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Arène

L'arène est située prés d'Ebel, il s'agit d'un lieu ou vous combattez de nombreux monstres pour gagner de l'argent mais surtout des pièces particulières (cuivre, argent ou or) que vous pouvez échanger contre des objets dans ce lieu. Chaque rang d'arène vous propose un combat contre les mêmes monstres, et vous devez refaire au moins 3 combats dans un rang avant de débloquer le rang suivant. A chaque combat vous augmenterez également l'argent que vous récupérerez en gagnant le combat. Pour gagner le trophée "vainqueur de défis" vous devez faire au moins 3 combats dans chaque rang ce qui représente 150 combats, pour le trophée "chasseur d'étoile" vous devez refaire 10 fois les combats de chaque rang, ce qui représente 500 combats ! Ainsi, je vous conseil de venir faire un tour à chaque chapitre à l'arène pour éviter de trouver cela trop long et répétitif. A certain rang, vous aurez droit à des combats spéciaux contre des monstres plus puissants. Je vous conseil de relier l'arène aux terminaux "Expérience obtenue x 1,5" comme expliqué dans la rubrique astuce pour optimiser votre entrainement et gagner le plus d'objet possible.

Rang Prix Récompense Débloqué à partir du : Ennemis Récompense possible
1 300 rubis 1 pièce de cuivre Chapitre 1 Porte-flingue x 2
Myrmidon x 1
Cellule énergétique
Viande
2 600 rubis 2 pièces de cuivre Chapitre 2 Porte-flingue x 2
Porte-flingue MT x 1
Cellule énergétique
3 900 rubis 3 pièces de cuivre Chapitre 2 Myrmidon graisseux x 3 Viande
Gazoline
4 1200 rubis 4 pièces de cuivre Chapitre 2 Porte-flingue Magnum x 2
Korrigan baril x 2
Rouage vert x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique rouge
Eclat de verre
Viande
Bidon bousillé
Résidu de fer
5 1500 rubis 5 pièces de cuivre Chapitre 2 Porte-flingue Magnum x 2
Myrmidon graisseux x 2
Rouage vert x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique rouge
Eclat de verre
Viande
Tissu déchiré
6 1800 rubis 7 pièces de cuivre Chapitre 3 Dogue x 2
Rouage jaune x 2
Eclat de verre
Viande
Mitrailleuse cassée MS
7 2100 rubis 9 pièces de cuivre Chapitre 3 Dogue x 2
Tireur léger MT x 2
Nabot à baril x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique rouge
Eclat de verre
Viande
Tissu déchiré
Résidu de fer
8 2400 rubis 10 pièces de cuivre Chapitre 4 Coppélia tronçonneuse x 2
Coppélia Céphalomitraille x 2
Fibre plastique
Pistolet cassé MQ
Torse de mannequin
Tête de mannequin
9 2700 rubis 11 pièces de cuivre Chapitre 4 Coppélia lance-flamme x 5 Fibre plastique
Pistolet cassé MQ
Torse de mannequin
Bras de mannequin
Résidu de plomb
10 3000 rubis 12 pièces de cuivre Chapitre 5 Marionnette bazooka x 3 Fibre plastique
Pistolet cassé MQ
Torse de mannequin
11 3300 rubis 13 pièces de cuivre Chapitre 5 Marionnette tronçonneuse x 4 Fibre plastique
Cristal d'Ebon
jambe de mannequin
12 3600 rubis 14 pièces de cuivre Chapitre 6 Tireur moyen Magnum x 2
Troll à baril x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique verte
Eclat de verre
Viande supérieure
Tissu déchiré
Résidu de plomb
13 3900 rubis 18 pièces de cuivre Chapitre 6 Mega korrigan x 2
Troll à baril x 2
Viande supérieure
Sac infect 2
Résidu de plomb
14 4200 rubis 22 pièces de cuivre Chapitre 6 Porte-flingue Magnum x 2
Korrigan baril x 2
Rouage vert x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique verte
Eclat de verre
Tissu déchiré
15 4500 rubis 26 pièces de cuivre Chapitre 6 Myrmidon neige x 5 Eclat de verre
Viande supérieure
16 4800 rubis 28 pièces de cuivre Chapitre 6 Myrmidon neige x 3
Fenrir x 2
Résidu de plomb
Viande supérieure
17 5100 rubis 30 pièces de cuivre Chapitre 6 Tireur moyen Magnum x 2
Tireur moyen MT x 1
Myrmidon neige x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique verte
Eclat de verre
Cellule énergétique bleue
18 5400 rubis 34 pièces de cuivre Chapitre 6 Tireur moyen Magnum x 1
Tireur moyen MT x 1
Humbaba x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique verte
Cellule énergétique bleue
Eclat de verre
Viande supérieure
Tissu déchiré
Balot de déchets E1
19 5700 rubis 38 pièces de cuivre Chapitre 6 Yéti x 1 Cristal glacé
Faux-filet surgelé
20 6000 rubis 40 pièces de cuivre Chapitre 6 Chien noir x 2 Tissu déchiré
Viande supérieure
21 6300 rubis 1 pièce d'argent Chapitre 6 Tireur moyen FàP x 1
Tireur moyen MT x 2
Chien noir x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique jaune
Cellule énergétique bleue
Eclat de verre
Viande supérieure
Tissu déchiré
22 6600 rubis 2 pièces d'argent Chapitre 6 Humbaba II x 2 Viande supérieure
Bazooka cassé E
Ballot de déchets E2
23 6900 rubis 3 pièces d'argent Chapitre 6 Humbaba II x 2
Tireur moyen Magnum x 2
Cellule énergétique
Eclat de verre
Viande supérieure
Tissu déchiré
Bazooka cassé E
Ballot de déchets E2
24 7200 rubis 4 pièces d'argent Chapitre 8 Ermite P x 5 Cellule énergétique
Cellule énergétique rose
25 7500 rubis 5 pièces d'argent Chapitre 8 Farfadet à baril x 3
Chien de l'enfer x 2
Tissu déchiré
Viande supérieure
Résidu de bronze
26 7800 rubis 7 pièces d'argent Chapitre 8 Chien de l'enfer x 5 Tissu déchiré
Viande supérieure
27 8100 rubis 9 pièces d'argent Chapitre 8 Farfadet à baril x 2
Myrmidon Torche x 2
Viande supérieure
Résidu de bronze
28 8400 rubis 10 pièces d'argent Chapitre 8 Ermite P x 2
Myrmidon Torche x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique rose
Viande supérieure
29 8700 rubis 11 pièces d'argent Chapitre 8 Méga Troll x 1
Farfadet à baril x 2
Myrmidon Torche x 2
Viande supérieure
Résidu de bronze
Sarbacane cassé BD
Balle perdue
30 9000 rubis 12 pièces d'argent Chapitre 8 Chien de l'enfer x 2
Soldat PE-MT x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique cyan
Tissu déchiré
Viande supérieure
Résidu de bronze
31 9300 rubis 13 pièces d'argent Chapitre 8 Tank coquille x 1
Soldat GL-SO x 1
Soldat GL-FA x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique cyan
Tissu déchiré
Résidu de zink
Missile cassé TK
Bras cassé TK
Vulcain cassé TK
32 9600 rubis 14 pièces d'argent Chapitre 8 Efrit x 1
Myrmidon Torche x 2
Viande supérieure
Cristal enflammé
Peau
33 9900 rubis 18 pièces d'argent Chapitre 8 Roi de la pègre x 2
Rouage rouge x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique cyan
Tissu déchiré
Eclat de verre
Missile cassé MS1
34 10200 rubis 22 pièces d'argent Chapitre 8 Ermite FàP x 2
Diablotin poison x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique rose
Viande supérieure
35 10500 rubis 26 pièces d'argent Chapitre 8 Fàfnir x 1 Résidu de zink
Matériau inconnu G
Vulcain cassé GG
36 10800 rubis 28 pièces d'argent Chapitre 9 Soldat PE-FàP x 1
Soldat PE-P x 1
Soldat PE-SO x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique violette
Tissu déchiré
37 11100 rubis 30 pièces d'argent Chapitre 9 Soldat PE-B x 1
Reine soldat PE-P x 1
Reine soldat PE-SM x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique
Cellule énergétique violette
Tissu déchiré
38 11400 rubis 34 pièces d'argent Chapitre 9 Soldat PE-FàP x 1
Soldat PE-P x 1
Tank à mines x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique violette
Tissu déchiré
Résidu de zink
Bras cassé TK2
39 11700 rubis 38 pièces d'argent Chapitre 9 Reine soldat PE-SM x 1
Soldat PE-B x 1
Tank à mines x 1
Rouage noir x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique
Cellule énergétique violette
Tissu déchiré
Résidu de zink
Bras cassé TK2
Eclat de verre
Gatling cassée MS
40 12000 rubis 40 pièces d'argent Chapitre 9 Ermite lyrique x 3
Rouage noir x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique cyan
Eclat de verre
Gatling cassée MS
41 12300 rubis 1 pièce d'or Chapitre 10 Ermite brouillard x 3
Rouage noir x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique cyan
Eclat de verre
Gatling cassée MS
42 12600 rubis 2 pièces d'or Chapitre 10 Ullikummi x 2 Résidu de bronze
Matériau inconnu S
Marteau cassé SH2
43 12900 rubis 3 pièces d'or Chapitre 14 Skoll x 2
Soldat RO-B x 1
Soldat RO-P x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique cyan
Viande extra
Tissu déchiré
Résidu de zink
Vulcain cassé GG
Pistolet cassé AF
Caca de chien
44 13200 rubis 4 pièces d'or Chapitre 15 Enkidu x 1
Soldat RO-FA x 2
Soldat RO-B x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique cyan
Cristal électrique
Tissu déchiré
Peau
45 13500 rubis 5 pièces d'or Chapitre 16 ST344-C01 x 1
Canon ST210-G x 2
Soldat RO-B x 1
Soldat RO-FàP x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique cyan
Résidu de zink
Tissu déchiré
Résidu de laiton
Arme cassée SW
46 13800 rubis 7 pièces d'or Chapitre 16* Soldat GA-SO x 1
Soldat GA-F x 2
Soldat GA-FàP x 2
Cellule énergétique
Cellule énergétique verte
47 14100 rubis 9 pièces d'or Chapitre 16* Soldat AN-SO x 1
Soldat AN-FA x 1
Soldat AN-P x 1
Soldat AN-F x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique cyan
48 14400 rubis 10 pièces d'or Chapitre 16* Reine soldat AN-FL x 1
Reine soldat AN-C x 1
Reine soldat AN-TC x 1
Reine soldat GA-PO x 1
Reine soldat GA-C x 1
Cellule énergétique
Cellule énergétique violette
Cellule énergétique marron
49 14700 rubis 11 pièces d'or Chapitre 16* Tétra-tank x 2 Résidu de zink
Résidu de laiton
Arme cassée TK
50 15000 rubis 12 pièces d'or Chapitre 16* Argos x 1 Cellule énergétique rouge
Cellule énergétique marron

* : Après être rentré dans Neverland

Liste des boss

Au fur et à mesure que vous progresserez dans l'arène, vous rencontrerez des ennemis différents de ceux habituels que l'on pourrait qualifier de boss. Il en existe 10 différents qui sont repertoriés sur un tableau à droite du réceptionniste de l'arène.

Rang Nom de l'équipe Ennemis Récompense Stratégie
5-3 Le club des 5 diablotins Gobelin bleu x 1
Gobelin rose x 1
Gobelin violet x 1
Gobelin rouge x 1
Gobelin jaune x 1
Viande supérieure
Eclat de verre
Viande
Gazoline
Résidu de bronze
Tissu déchiré
Rien de compliqué içi, alternez les charges à la mitraillette puis au pistolet pour en venir rapidement à bout.
10-3 Tortue rapide Tortue Tesla x 1 Puce cassée
Résidu de plomb
Eclairage cassé
Il s'agit de la même tortue que le boss du chapitre 2, mais cette fois-ci vous n'avez pas les murs pour vous protéger. Utilisez les mitraillettes puis les pistolets pour détruire les boucliers et chargez pour bouger si le boss se rapproche trop de vous. Répétez cette action plusieurs fois pour en venir à bout. Les balles blindés sont plutôt efficaces sur lui, n'hésitez pas à équiper ces dernières à votre personnage à la mitraillette.
15-3 Les frères Puissant Bras puissant junior x 1
Bras puissant senior x 1
Matériau inconnu S
Matériau cassé SH3
Matériau cassé SH2
Résidu de zinc
Résidu de bronze
Les deux frères frappent trés fort, n'hésitez pas à vous soigner et à rester le plus éloigné d'eux possible. Comme d'habitude enchainez les charges en retombant le plus loin possible d'eux et essayez de monter vos points de résonance pour utiliser les attaques à trois.
20-3 Les trois Bijoux Bijou de cuivre x 1
Bijou en or x 1
Bijou en argent x 1
Bidule de bronze
Bidule en argent
Bidule en or
Là encore rien de compliqué, alternez les charges à la mitraillette puis au pistolet pour en venir rapidement à bout. Vos adversaires sont plus résistants que la moyenne, le combat peut prendre un peu de temps.
25-3 Bêtes rares Bianco x 1
Gillo x 1
Rosso x 1
Verde x 1
Faux-filet surgelé
Feu cristallin
Fragment de glace
Pierre à briquet
Bouillon de culture
Ca se corse ! Ces 4 lascars sont vraiment embêtants à combattre, ils frappent fort et infligent surtout des états anormaux comme poison ou gel... Essayez d'abord de vous équiper de veste antigel et de double ignifugée. Soyez également de tourner aux alentours du niveau 60, puis commencer par charger sur le yéti de glace pour le tuer et éviter de vous retrouver avec un personnage gelé. Si c'est le cas, soignez-le une fois ce yéti tué, faites ensuite de même avec le yéti vert pour éviter de vous retrouver empoisonné. Finissez ensuite les deux autres en gardant un oeil sur vos points de vie.
30-3 Le ballet de Coppélia Méga Coppélia x 1 Tas poussiéreux
Pistolet cassé BA
Pistolet cassé BB
Pistolet cassé BY
Epée cassée B
Ce boss est similaire à Caligula, utilisez donc une technique similaire : faites une première charge avec votre personnage à la mitraillette pour détruire les boucliers du colosse mais débrouillez pour atterrir loin de lui. Faites une charge avec votre personnage au pistolet pour détruire ses défenses et placez vous loin de lui une nouvelle fois pour pas que le boss ne puisse vous toucher.

35-3 Glasya-Labolas Glasya-Labolas x 1 Viande
Tissu déchiré
Boss trés trés simple, alternez les charges à la mitraillette puis au pistolet pour en venir rapidement à bout.

40-3 Armée des tempêtes Hurricane Panzer x 1
Sturm Panzer x 1
Tornado Panzer x 1
Résidu de bronze
Résidu de zinc
Résidu de laiton
Vulcain cassé TK
Missile cassé TK
Bras cassé TK
Arme cassé TK
Missile cassé TK2
Bras cassé TK2
Commencez par charger avec votre mitraillette sur le tank du milieu en placant votre point de chute entre le char du milieu et celui de gauche. Faites ensuite une charge au pistolet qui retombe à droite du char de droite pour tuer le char du milieu tout en gagnant un point de résonance. Chargez avec votre dernier personnage pour gagner un autre de point de resonance. Refaites une charge au pistolet avec le personnage qui se trouve entre les deux autres et placez le de l'autre coté du char de droite par rapport à ses compagnons (vos personnages doivent former un triangle centré sur le char de droite). Utilisez votre attaque à trois avec votre personnage à la mitraillette en premier pour détruire complétement le char de droite. Refaites cette opération pour le char restant.

45-3 Fous volants Noble AZ302 x 1
Noble AZ310 x 1
Bout de caoutchouc
Conteneur
Résidu de laiton
Gatling cassée HP
Résidu de zinc
Missile cassé HP
Ces deux hélicoptères sont de coriaces adversaires... Au premier tour, l'hélico de gauche n'attaquera pas et faites en de même ! Le but est de toujours rester à bonne distance car sinon c'est l'état critique assuré. Au premier tour, tirez de loin avec vos mitraillettes sur un des hélicos, (utilisez des balles perforantes si vous avez un chargeur), refaites l'opération jusqu'à pouvoir le tuer. La clé de ce combat et de rester le plus loin possible et de frapper fort pour abréger le combat.

50-3 Les As des As Goliath Zéro x 1
Goliath Infini x 1
Matériau inconnu D
Résidu de bronze
Résidu de laiton
Coeur de cristal
Résidu de zinc
Cellule énergétique rouge
Cellule énergétique marron
Faites une charge sautée avec votre personnage à la mitraillette sur le goliath au lance-missiles qui retombe le plus loin possible du second. Chargez au maximum pour pouvoir l'étourdir et essayer de provoquer la blessure max. Faites ensuite une charge au pistolet avec un autre personnage en remplissant à moitier les jauges pour étourdir les deux goliaths. Recommencez à charger à la mitraillette pour tuer le premier goliath puis alterner toujours mitraillette-pistolet pour laisser les goliaths étourdis.

Objets à échanger
Objets Pièces requises
Anti-coups Pièce de cuivre x 10
Ignifugation Pièce de cuivre x 10
Antigel Pièce de cuivre x 10
Antichoc Pièce de cuivre x 10
Antipoison Pièce de cuivre x 10
Multiprotection Pièce de cuivre x 50
Pièce d'argent x 5
Tonique de rapidité Pièce de cuivre x 10
Grenade destructive x 5 Pièce de cuivre x 50
Pièce d'argent x 5
Balles percutantes x 5 Pièce de cuivre x 50
Pièce d'argent x 5
Balles perforantes x 5 Pièce de cuivre x 50
Pièce d'argent x 5
MI50A Pièce de cuivre x 500
Pièce d'argent x 200
Pièce d'or x 50
Lunette longue Elite Pièce de cuivre x 300
Pièce d'argent x 60
Pièce d'or x 3
Chargeur MT +12 Pièce de cuivre x 200
Pièce d'argent x 40
Pièce d'or x 1
Protecteur élémental Pièce de cuivre x 500
Pièce d'argent x 80
Pièce d'or x 10
Costume super-puissant Pièce de cuivre x 400
Pièce d'argent x 70
Pièce d'or x 5
Bracelet de puissance Pièce de cuivre x 100
Aimant corporel Pièce de cuivre x 150
Pièce d'argent x 15
Porte-bonheur Pièce de cuivre x 200
Pièce d'argent x 20
Exp + Pièce de cuivre x 200
Pièce d'argent x 20
Bombardier sélectif Pièce de cuivre x 200
Pièce d'argent x 20
Etoile filante Pièce de cuivre x 150
Pièce d'argent x 15
Météore Pièce de cuivre x 150
Pièce d'argent x 15
Déflecteur galactique Pièce de cuivre x 100
Pièce d'argent x 10
Oeil de faucon Pièce de cuivre x 400
Pièce d'argent x 40
Pièce d'or x 2
Coupon ARMY (garçons) Pièce de cuivre x 400
Pièce d'argent x 100
Pièce d'or x 25
Coupon ARMY (filles) Pièce de cuivre x 400
Pièce d'argent x 100
Pièce d'or x 25
Coupon ARMY (hommes) Pièce de cuivre x 400
Pièce d'argent x 100
Pièce d'or x 25
Pièce d'argent Pièce de cuivre x 100
Pièce d'or Pièce d'argent x 100
Je remuerai ciel et terre pour la sauver., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
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