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2. Les premières ruines

Vers les ruines !

Grande route de Meeresbrise


A ce stade, pensez à bien équiper vos objets fondamentaux (préparez-vous des haricots d’herbe notamment, objet de soin pratique pour bien se soigner). Pensez à bien prendre le temps de collecter des matériaux (comme dans l’eau pour herbe écarlate ou sur les rochers pas loin pour éclat de pierre sacrée notamment) et à combattre les ennemis de la zone pour monter en niveaux et récolter des matériaux (viande fraîche, peau d’animal…). Dans l’embranchement tout au sud, vous trouvez des fleurs, des cristaux et des os, vers le port dans les caisses (papier brouillon). Une fois votre petit tour fait, pensez à aller à l’atelier pour poser vos matériaux et au besoin faire quelques synthèses.

Une fois prêt, rejoignez la sortie au nord-ouest.


Forêt du commencement (Abords de la capitale)


Ennemis Drop d'objet
Puni vert (nv 12) Puniballe verte, Grand taun
Mouton cornu (nv 5) Laine pelucheuse, Eicheloa
Laine cendrée (nv 11) Laine pelucheuse, Viande de bête, Viande fraîche
Lutin de fleur (nv 5) Herbe flambeau, Taun, Huile naturelle
Doyenne des fées (nv 20) Parure de corne féérique
Objets à récolter
Fleur de santé, Fleur du vent du Nord; Oeuf inconnu, Ruche, Eiche, Colonie de champignons, Eishola, Sable mou, Minerai aqua, Ancienne colonne, Fruit nectar, Taun, Sol fertile, Sable cendré, Herbe sans nom

Ici, quelques matériaux sont les mêmes, mais certains sont nouveaux. Il en est de même avec les ennemis, qui sont un peu plus puissants (nv11-12). Cassez les caisses pour des eiches, dans l’embranchement au nord-est se trouvent des champignons (eisholas…), mais aussi en hauteur, à l’autel de la forêt du minerai aqua et ancienne colonne.

Revenez sur vos pas et prenez le chemin au nord. Sur le petit pont, on voit un coffre à l’étage inférieur. Sautez pour aller l’ouvrir pour une plume bénie. Poursuivez et au croisement, prenez le second chemin au nord-est. Ici, depuis le pont, sautez pour trouver deux sacs (sol fertile). Revenez au carrefour et passez dans le petit trou dans la roche au nord. Vous tombez dans la cour des fées, où vous pouvez récolter de l’herbe sans nom.

Il est temps de rejoindre le point de destination, où vous affrontez deux moutons cornus. Poursuivez au carrefour suivant, avec un arbre permettant de traverser une rivière. Avant de grimper dessus, plongez dans l’eau pour nager au dans le chemin au nord-ouest de la carte. Au bout, se trouve un coffre détenant une breloque d’uni. Revenez, et comme au sud il y a juste un autel servant à rien, traversez via l’arbre. Si vous vous sentez assez puissants, un ennemi puissant est présent dans cette zone. Sinon, prenez la sortie suivante.

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Dans les ruines anciennes

Mausolée de l’éternité (Ruines oubliées)


Ennemis Drop d'objet
Puni vert (nv 12) Puniballe verte, Grand taun
Mouton cornu (nv 5) Laine pelucheuse, Eicheloa
Laine cendrée (nv 11) Laine pelucheuse, Viande de bête, Viande fraîche
Lutin de fleur (nv 5) Herbe flambeau, Taun, Huile naturelle
Objets à récolter
Herbe sans nom, Sable cendré, Fleur de santé, Ecume, Sable mou, Soie de retenue, Papier brouillon, Grand os, Ruche, Minerai de vent, Minerai aqua, Minerai écarlate, Ancienne colonne, Sept étoiles, Uni, Minerai d'amatite, Eclat de pierre aux fées

Bien que les ennemis soient les mêmes, ce lieu propose quelques nouveaux ingrédients, comme écume (dans les vases), minerai de vent (dans les pierres vertes), sept étoiles (dans les caisses), minerai d’amatite (dans les pierres).

Avancez jusqu’à une scène avec un artefact et une note. Continuez pour atteindre le fond et voir une fresque. Allez à gauche pour trouver un trou dans le mur. Vous trouvez le repère trésor pillé ainsi qu’une zone de cristaux (éclat de pierre aux fées). Utilisez la touche pour revenir à la chambre afin de retourner rapidement en ville.


Ashra-am Baird


Après les scènes, rejoignez votre atelier pour poursuivre l’histoire.

Manoir Abelheim

Rendez-vous au District de l’académie de Weisheit et rejoignez le manoir Abelheim pour une scène. Vous recevez une requête de M. Abelheim, à savoir préparer 3 bombes de démolition de qualité supérieure à 30. Vous apprenez la recette bombe de démolition en entrant dans l’atelier. Pour la faire, commencez par apprendre la recette bombe dans l’arbre de compétences.

Créez une bombe avec minerai écarlate, poudre à canon (minerai écarlate, ruche…), sable (sable mou, sable cendré…). Ensuite, la bombe de démolition avec votre bombe (qualité +20 directement), Poudre à canon (minerai écarlate, neutraliseur rouge). Normalement, ces deux objets suffisent amplement pour atteindre une qualité supérieure à 30. Vous créez un lot de trois, le compte est bon.

Profitez-en pour faire quelques synthèses, et prenez dans l’arbre de compétences les recettes neutraliseurs, ensemble de lingot (si ce n’est pas encore fait), pour atteindre faucille. C’est un outil de collecte, permettant de récolter différents matériaux et si vous attaquez un ennemi avec, cela réduira son ATQ au début du combat. En bonus, apprenez ensemble de transformation de matériau pour faire de la poudre de polissage (permettant d’obtenir l’effet gain collecte S pour votre faucille).

A présent, apportez le lot de bombes de démolition à Volker, au premier étage de son manoir. Ensuite, il vous parle des quêtes annexes proposées sur le panneau d’affichage du Café. Faites-y un tour pour découvrir le panneau de requêtes. Il est aussi possible d’obtenir des requêtes directement auprès des gens en ville et des quêtes de groupe spéciales des membres de votre groupe. Plus vous terminez de quêtes, plus la réputation de Ryza augmente. Zephina vous donne une carte du monde.

Vous obtenez directement deux quêtes de groupe de Ryza et Tao. En ce qui concerne les requêtes du Café, comme les annonces peuvent être aléatoires, et en fonction de la réputation, les quêtes lambdas pour tuer des monstres ou récolter des matériaux ne sont pas données, de toute façon, le bestiaire et l’inventaire vous indiquent leurs localisations. Par contre, celles données par des habitants (Etudiante royale, Trio suspect et Mystérieuse aventurière), vous avez tout dans la page dédiée aux quêtes de la ville.

Avec votre faucille, vous avez accès à de nouveaux matériaux : mousse médicinale (sur les anciennes colonnes), huile naturelle (sur herbes), écorce inflammable (sur arbre), feuille douce (sur fruit fortuné).

Rendez-vous à l’Atelier Ryza pour une scène et un tutoriel sur les décorations.

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Fi, la créature mystérieuse

Retrouvez Tao au District de l’académie de Weisheit. Il vous propose d’aller à nouveau dans les ruines.


Mausolée de l’éternité (Ruines oubliées)


Une fois à l’intérieur, rejoignez le fond des ruines pour une scène. Vous obtenez une explication sur la boussole de la mémoire qui permet de voir les vestiges de souvenirs cachés dans les ruines, et elle indique l’emplacement des fragments de ruine et des vestiges de souvenir présents dans les ruines, grâce à la carte détecteur, en ouvrant la carte dans les ruines.

Dans les ruines, la boussole en haut du menu donne des indications d’emplacement basiques, avec un signal, et à ce moment, il faut ouvrir la carte pour le trouver exactement.

Les fragments de ruine (lumières bleues) et les vestiges de souvenir (lumières jaunes) sont les indices pour résoudre les mystères des ruines.

Voici une carte pour tous les trouver.

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Une fois tout en main, le journal d’exploration s’ouvre. Vous devez mettre les bons vestiges de souvenir dans les emplacements, en vous aidant des textes à droite, donnant des indices pour découvrir les mystères du fragment de ruine.

Explorateur de ruines (500 PC)
La Bête et la boussole Eveil de la boussole - Guidé par les bêtes fantomatiques
Recherche de vérité Souvenirs de l’explorateur 6 - Message final - Lié par la pensée

Vous obtenez 500 PC et une nouvelle branche débloquée dans l’arbre de compétence. En complétant ce premier Fragment de ruine, des compétences sont débloquées (hache de bûcheron, ensemble de miel) et d’autres surgissent (Sceptre explosif, Copeaux guérisseurs, Qualité max 300, Canne à pêche, Chaussure du vent, Lampe lunaire et Quantité +1).


Ashra-am Baird


Retournez à l’Atelier Ryza et il est conseillé de faire dès à présent une Hache de bûcheron. En sortant de l’atelier, vous pouvez voir qu’il y a des têtes de personnages, ce sont des petits événements à suivre, comme le job que j’aime et les ruines anciennes. Faites quelques quêtes, de l’alchimie pour avoir une scène avec Tao qui a découvert des informations sur d’autres ruines.

De plus, un autre événement peut survenir, réunion inattendue avec Romy. Des quêtes de la ville sont aussi réalisables (Nouveau membre ?, L’épouse de la ville, Des plantes, s’il vous plaît !, Serviable servante) qui débloquent la réputation auprès des citoyens, des bandits, des enfants notamment.

Faites quelques quêtes et synthèses, et vous allez avoir de nombreux événements à voir, comme Notes de Tao, Bos l’inflexible, Romy la commerçante, Fermière, Recherche de requêtes, Une faveur pour Ryza, L’oeuvre de Ryza, Nature d'un étudiant, Sol abandonné. Si certains ne viennent pas, pas d’inquiétude, ils surgissent en fonction des jours passés, donc tout dépend de vos activités.

Assistez bien aux événements de Romy, surtout Une faveur pour Ryza qui donne accès au développement de boutique. En vendant des objets à Romy, vous améliorez l’éventail d’articles vendus dans les boutiques dès le lendemain. En fonction des objets livrés, vous pourrez aussi augmenter le stock de certaines catégories d’articles ou ajouter de nouveaux produits. En lui parlant après, elle vous parle des pièces d’or et propose du troc.

Avec votre hache de bûcheron, vous avez accès à de nouveaux matériaux : eiche (arbre, branche d’arbre), pierre érodée (minerai écarlate), roche de nectar (gros rocher), gemme inconnue (éclat de pierre sacrée), pentanite (colonne).

Il en va de même si vous avez augmenté votre rang de collecte : uni doré (uni), trèfle bleu (fleur de vent du Nord), herbe sans nom (fleur de santé), racine amère (patate sauvage), ruche argentée (ruche), grand taun (taun), peau d’animal (os, oeuf), herbe cotonneuse (soie de retenue), champignon crépusculaire (champignon), poudre de champignon (eishola), Bout de grimoire (papier brouillon).

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Si vous vous sentez assez forts, il y a des ennemis puissants : doyenne des fées (nv20) dans l’embranchement tout au nord-est à l’autel de la forêt de la Forêt du commencement et grand puni (nv20) dans l’embranchement tout au sud-ouest.

Une fois prêt, il est temps de partir dans la Vallée des vents, accessible via la Grand-route de Meeresbrise au nord-est.

1. Une nouvelle aventure débute ... 3. Les ruines souterraines
Oh and you fight the God of toilets. Don't forget to wash your hands., Mia, SMT Strange Journey Thèmes
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