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3. Les ruines souterraines

Fi, la créature mystérieuse

Marais de Schirm (Vallée des vents)


Ennemis Drop d'objet
Belette bleue (nv 12) Grand os, Viande de bête, Viande fraîche, Peau d'animal
Belette géante (nv 5) Peau d'animal, Grand os, Viande fraîche
Golem de pierre (nv 10) Minerai d'amatite, Pierre érodée, Gemme inconnue
Mini vouivre (nv 10) Grand os, Gemme inconnue, Oeuf inconnu
Mère belette (nv 30) VIande de bête, Fossile de bête
Objets à récolter
Herbe sans nom, Plante aile (faucille), Utopiechampignon (hache), Joli coquillage, Crabe, , Fourmi à miel (tonneau d’herbes), Fleur du vent du Nord, Trèfle bleu, Eiche (hache), Pierre moussue de berge, Mousse médicinale (faucille), Noix Werder, Noix de coco combustible, Herbe écarlate, Huile naturelle (faucille), Bûche dure (hache), Taun, Grand taun, Princesse printanière, Eishola, Champignon crépusculaire, Minerai de vent, Ecume, Moulepourpre, Roche de nectar, Minerai aqua, Pentanite, Patate sauvage, Racine amère, Colonie de champignons, Sable mou, Sable cendré, Petits cristaux (hache sur cristaux blancs), Eclat de pierre sacrée

De nouveaux matériaux sont présents comme plante aile (faucille sur herbe sans nom), utopiechampignon (hache), noix werder, noix de coco combustible, bûche dure (hache), princesse printanière, moulepourpre (vases), petits cristaux (hache sur cristaux blancs).

Il y a aussi de nouveaux ennemis, et un monstre puissant dans le coin nord-ouest, Mère belette (nv 30).

Montez via le lierre sur les rochers à l’est pour atteindre le bosquet de la falaise dans le coin nord-est. Vous trouvez un coffre donnant 2 parures de corne féérique. Il est temps de poursuivre en grimpant le lierre sur les rochers à l’ouest, près de la cascade.

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Vallée de Windmuhle (Vallée des vents)


Ennemis Drop d'objet
Belette géante (nv 5) Peau d'animal, Grand os, Viande fraîche
Belette bleue (nv 12) Grand os, Viande de bête, Viande fraîche, Peau d'animal
Mini vouivre (nv 10) Grand os, Gemme inconnue, Oeuf inconnu
Plume de zéphyr (nv 15) Grand os, Oeuf inconnu, Pentanite
Golem de pierre (nv 10) Minerai d'amatite, Pierre érodée, Gemme inconnue
Objets à récolter
Soie de retenue, Herbe cotonneuse, Papier brouillon, Bout de grimoire, Eiche, Ruche, Ruche antique, Fragment d'ambre, Herbe sèche, Huile naturelle (faucille), Grand os, Peau d'animal, Cristal ambre (hache), Minerai aqua, Fleur de santé, Herbe sans nom, Roche de nectar, Sable mou, Sable cendré, Taun, Grand Taun, Ancienne colonne, Mousse médicinale (faucille), Pentanite (hache), Bûche dure (hache), Minerai d'éclair, Gemme inconnue (hache), Eclair abyssal (vase), Outils cassés (vase), Noix werner, Herbe sans nom (faucille), Eclat de pierre aux fées

De nouveaux matériaux sont présents comme ruche antique, fragment d’ambre (cristaux oranges), cristal ambre (hache sur cristaux oranges), minerai d’éclair (petit rocher), éclair abyssal (vase), outils cassés (vase)

Il y a aussi un nouvel ennemi (nv 15) et le monstre puissant est inaccessible pour le moment.

Traversez la corniche pour atteindre la zone au nord-est, où se tient un coffre détenant 5 pièces d’or. Il ne reste plus qu’à aller tout au nord-ouest pour trouver l’entrée de ruines.

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Ruines souterraines étranges

Tombeau de la Jeune Fille (bestiaire et collecte)


Ennemis Drop d'objet
Puni rouge (nv 13) Piniballe rouge, Sable brûlant
Marionnette rocheuse (nv 15) Pierre érodée, Pentanite
Garde de bijou (nv 18) Pierre érodée, Minerai d'amatite, Pentanite
Esprit cauchemardesque (nv 24) Bulle de ciel, Plume bénie, Eclat de cristal sombre
Marionnette en pierre magique (nv 25) Pierre érodée, Minerai d'amatite
Epieur d'esprit (nv 25) Laine pelucheuse, Eclat de cristal sombre
Armure vivante (nv 15) Minerai d'amatite, Eclat de pierre aux fées, Epée rouillée
Armure fantomatique (nv 21) Gemme inconnue, Eclat de pierre aux fées, Epée rouillée
Armure lourde de guerrier (nv 30) Pierre de genèse, Eclat de cristal sombre, Epée rouillée, Esprit héroïque
Objets à récolter
Fruit rouge frais (bâton sur vase), Tonique Roteswasser (vase), Feuille de vie, Plante aile (faucille), Dragon bombe (filet), Taun, Herbe sans nom, Sable mou, Sable cendré, Soie de retenue, Herbe cotonneuse, Pierre érodée, Peau d'animal, Grand os, Verre émeraude (cristaux violets), Gemme inconnue (hache), Papier brouillon, Bout de grimoire, Oeuf inconnu, Pentanite, Minerai d'amatite, Fleur de requiem vierge (fleurs cimetière), Isopode spirituel (fleurs bleues cimetière), Ver d'expiation (statue), Vigne coriace (faucille sur statue), Outils cassés, Rouage en bois, Ancienne colonne, Mousse médicinale (faucille),Sept étoiles, Sol fertile, Racine amère, Magnearmure (hache, bête spirituelle), Eclat métallique mystérieux (bête spirituelle), Ecailles de bête (bête spirituelle), Griffes géantes (bête spirituelle), Eclat de pierre aux fées (bête spirituelle), Sable brûlant (bête spirituelle)

Jardin du mémorial (Tombeau de la Jeune Fille)


Vous obtenez un tutoriel sur la liste de recherche, car la boussole ne marche pas immédiatement, il faut donc explorer les lieux. Vous avez une liste de recherche dans le journal d’exploration donnant des informations. En faisant certaines actions, cela remplit les champs de la liste, et la boussole s’active une fois qu’ils sont tous réussis.


Ashra-am Baird


Avant de vous lancer dans l’exploration, il peut être bien de rentrer pour sauvegarder et faire des rapports de quêtes, et prendre d’autres requêtes. Vous pouvez avoir quelques événements à voir, comme Ville du client, Assistance médicale, Fermières.

Vous pouvez aussi prendre quelques compétences (apprendre la recette du filet peut être un atout pour collecter des insectes). Avec le Filet, vous pouvez attraper dragon bombe (herbe sèche) dans la Vallée de Windmuhle ou la Grand-route de Meeresbrise. Il est conseillé aussi de vous faire vos propres équipements, qui seront nettement supérieurs à ceux fournis de base, qui vous donneront plus d’aisance pour les prochaines batailles à venir. Pensez aussi à bien mettre des objets fondamentaux à tous les personnages, aussi bien de soin que d’attaque.

Dans ce donjon, tous les ennemis sont nouveaux (nv 13 - 24). Vous trouvez aussi de nouveaux matériaux : fruit rouge frais (vase), tonique Roteswasser (vase), verre émeraude (cristaux violets), isopode spirituel (fleurs cimetière), fleur de requiem vierge (fleurs cimetière), ver d’expiation (statue), vigne coriace (faucille sur statue)

Avancez jusqu’à avoir une scène. Faites quelques pas pour une seconde cinématique. De là, allez à l’est, pour trouver dans la zone du cimetière, un coffre détenant le collier d’énergie (qui fait partie de la liste de recherches 10% atteint). Ramassez les objets autour des tombes pour avoir fleur de requiem vierge (deuxième recherche de la liste 20% atteint).

Il est temps d’aller dans la partie ouest. Après la scène, Patricia rejoint le groupe. Ouvrez le coffre pour trouver Médaillon de la dévotion (liste de recherche 30% atteint). Prenez le chemin menant à un second cimetière au sud-ouest pour atteindre un autre coffre, qui renferme merveille mystique (liste de recherche 40% atteint).

Revenez au carrefour précédent et prenez au nord. Une méga vouivre vous tombe dessus (nv20). Elle est faible à la glace (si jamais vous avez des bombes de cet élément). Sinon, usez des ordres pour l’affaiblir au feu et lui lancer vos magies de cet élément avec votre trio.

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Bracelet d'émeraude

Le coffre ouvert, vous obtenez un Bracelet émeraude et une recette pour créer cet objet d’aventure, qui permet de se balancer aux falaises.

La boussole est opérationnelle. Récupérez les cinq fragments dans la partie sud puis utilisez le Bracelet émeraude pour rejoindre la partie nord.

En allant dans le cimetière au sud, vous tombez sur un magasin fantôme (vestige d’un marchand) qui vend des objets intéressants dont des nouveaux (sauge sauvage, sable noir embrasé, vieux grimoire, épée rouillée). Avancez jusqu’à voir un ennemi enveloppé de ténèbres, esprit cauchemardesque (nv 24). Une fois vaincu, vous pouvez ramasser un vestige de souvenir. Revenez là où vous avez combattu l’ennemi ténébreux et montez l’escalier pour atteindre une nouvelle zone.


Chemin du carillonneur (Tombeau de la Jeune Fille)


Cloche silencieuse

Les ennemis et objets sont les mêmes que la pièce précédente. Avancez jusqu’à la zone centrale pour une scène. Un tutoriel se lance sur comment raviver les ruines, qui se fait en résolvant les mystères des cristaux de ruine (qui apparaissent en doré dans le journal d’exploration). En complétant une entrée, vous obtenez une recette nécessaire pour raviver les ruines.

Dans cette zone, il y a 13 fragments à découvrir.

Dans la salle à l’ouest de la salle ronde, une scène se déclenche avec une armure. Du centre, allez à l’est et suivez le parcours pour vous balancer d’une zone à l’autre pour atteindre le coin nord-ouest. Revenez et faites de même depuis la salle un peu au nord-est de la zone ronde. Vous atteignez la seconde salle au nord-ouest, où se tient un coffre avec bord double (arme pour Tao).

Une fois tous les fragments récupérés, il est temps de poursuivre en entrant dans la troisième zone du tombeau (pour le moment, vous n’avez pas assez d’éléments pour tout résoudre). Pour ce faire, revenez à la salle au nord-est de la salle ronde, utilisez la corde et au carrefour, allez au nord pour trouver la sortie.


Jardin de la réincarnation (Tombeau de la Jeune Fille)


Il va falloir trouver 12 fragments dans ces lieux, mais vous pourrez en avoir que quatre dans un premier temps.

Il y a de nouveaux ennemis dans cette pièce.

Suivez le chemin et laissez de côté la corde pour le moment. Au bout, vous avez un autre Esprit cauchemardesque à vaincre. Revenez sur vos pas et utilisez la corde pour rejoindre la partie au nord-est. Une scène se déclenche. Ramassez les deux autres fragments (combattez l’épieur d’esprit). Une porte vous bloque le passage, il est donc temps de résoudre quelques énigmes. Vous pouvez résoudre deux fragments de ruines complètement. Pour les autres, il en manque, donc on verra plus tard.

Cloche du cimetière (Recette Réparer la cloche vivante)
Le secret de la grande cloche Clochette ornée - Histoire du Royaume des Morts
Scellé en son sein Souvenir de l'explorateur 1 - Souvenir de la sorcière 10
Le marteau de la cloche silencieuse Souvenir de la sorcière 15 - Règle de la cloche
Jardin du cimetière (500 PC)
Mana de la Lune Souvenir de la sorcière 4 - Histoire du messager de la Lune blanche
La naissance des catacombes Fragment de décor en pierre - Souvenir de la sorcière 6 - Souvenir du marchand 1
Fleurs de requiem Graines de fleur de requiem - Note fleurie de requiem

En terminant un fragment de ruines (2 au total), vous débloquez des compétences dans l’arbre (Canne à pêche, Qualité max 300). En terminant le second fragment de ces ruines (3 au total), vous débloquez la compétence copeaux guérisseurs. Si vous résolvez celui de la Cloche du cimetière, vous apprenez la recette Réparer la cloche vivante.


Ashra-am Baird


De retour à l’Atelier, vous apprenez à fabriquer le Fragment de cloche vivante et la recette bracelet émeraude. Faites-le (les ingrédients devraient être en votre possession notamment orbe cassé et fleur de requiem vierge qui se trouvent dans le donjon que vous venez de visiter) et retournez au donjon, dans la zone de la cloche.

Au fond des ruines

Chemin du carillonneur (Tombeau de la Jeune Fille)


Allez dans la zone centrale où se trouve la cloche pour une scène. Cela réveille des armures vivantes, qu’il vous faut combattre. Vous remarquez que ces nouveaux ennemis déambulent à présent dans le donjon, tout comme des armures fantomatiques. Il est temps de poursuivre au jardin.


Jardin de la réincarnation (Tombeau de la Jeune Fille)


A ce stade, vous avez normalement 4/12 fragments. Rejoignez la zone au nord-est pour découvrir que le passage est ouvert. Laissez-vous glisser et allez d’abord au sud. Sautez à la corde pour rejoindre le repère place de la cathédrale. Une fois fait, revenez et allez au nord. Utilisez la corde pour atteindre le chemin central. Allez à l’ouest avec la corniche.

Ici, avancez jusqu’à avoir une scène montrant l’arrivée d’une Armure lourde de guerrier (nv 30). Avec 1136 PV, il faut faire attention, mais le combat n’est pas trop dur à trois, surtout si vous alternez les personnages joués afin de faire le plus d’ordres possibles et ainsi affaiblir et lancer de puissantes attaques sur elle.

Revenez et cette fois-ci allez au sud, où deux rangées d’armures se font face, qui est un repère porte de la cathédrale. Au bout, vous attend votre premier boss.

Bête spirituelle élégante (Nv 32) : 2872 PV
Il est plutôt joli mais il est plus fort que tous les ennemis déjà rencontrés. Une de ses attaques consiste à se mettre en boule et de foncer sur la personne ciblée, facile à défendre. Avec la deuxième, il saute en l’air hors caméra et plonge sur le personnage qui était en face de lui. Mettez-vous bien en garde dès qu’il est dans les airs. La dernière est son attaque spéciale, qui se détecte par le cercle rouge autour de lui. Il faut tenter de l’étourdir pendant la charge. Pour ce faire, pensez à lancer des objets d’attaque et aux ordres d’action notamment. Comme il a aucune faiblesse et résiste au vent (vous n’avez pas d’attaque de ce type à ce stade), il faut jouer de façon à répondre aux ordres d’action de vos coéquipiers, afin de baisser ses statistiques et lui lancer de puissantes attaques diverses. N’hésitez pas à alterner le personnage joué, afin de pouvoir en lancer un maximum. Utilisez vos objets de soin dès que le besoin se fait ressentir, surtout si vous ne stoppez pas son attaque finale. Avec un niveau 28 et des équipements refaits avant de venir dans le donjon, le combat n’a pas été trop complexe.

Vous obtenez un sifflet de la bête spirituelle, que vous pouvez chevaucher. Vous vous déplacez plus vite et pouvez creuser des trous à certains endroits.

Allez tout au sud pour ouvrir le coffre détenant une lame perçante (arme pour Patricia). Ensuite, avec tous les fragments découverts, vous pouvez résoudre tous les mystères. Voici les trois autres :

Etagère magique (500 PC)
Art ancien Souvenir de la sorcière 13 - Livre de clairvoyance - Souvenir de l'apothicaire 11
La jeune immortelle Livre de possession - Histoire de la Vallée magique - Testament de la sorcière
Gardien des tombes (800 PC)
Le chevalier et la sorcière Souvenir du guerrier 14 - Drapeau dépéri
Forgerons magiques Souvenir de guerrier 12 - Histoire de l'armure vivante - Outil de forgeron - Lingot antique
Mausolée final (1000 PC)
La sorcière du mausolée Souvenir du guerrier 13 - Dague de pierre féérique - Collier du soleil
Mort de la sorcière Bâton de sorcière - Souvenir de la sorcière 16 - Histoire de la sorcière immortelle

En terminant deux autres fragments de ruines (5 au total), vous débloquez des compétences dans l’arbre (Cocktail de Leb, Quantité +1 et Sceptre explosif). Ainsi, Ainsi, toutes les recherches sur « Tombeau de la Jeune Fille » sont terminées.

Enfin, entrez dans le bâtiment pour une cinématique, où vous débloquez la compétence spéciale modifier cristal fondamental.

Invoquez la bête spirituelle pour voir des cercles lumineux. Il y a plein d’endroits à creuser, donc n’hésitez pas à utiliser votre monture pour explorer. Vous pouvez déterrer de nouveaux matériaux : magnearmure, arknite, éclat métallique mystérieux, pièces d’or, écailles de bête, griffes géantes… C’est un peu aléatoire donc pas évident de trouver des objets spécifiques.

Retournez à l’Atelier Ryza pour poursuivre votre aventure.

2. Les premières ruines ... 4. Les ruines sous-marines
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