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5. Les ruines dans les mines

Que fait Lent maintenant ?

Ashra-am Baird


Après avoir fini le donjon Ville des étoiles engloutie, à votre retour en ville de nombreux événements vont s’enclencher (peut-être en avez vu un peu avant, tout dépend de vos actions). De retour dans l’Atelier Ryza, une petite discussion sur Fi s’enclenche à votre arrivée avec Klaudia et Clifford.

Rendez-vous au District de l'académie de Weisheit pour parler à Klaudia et Tao. Une cinématique se lance avec des retrouvailles et un indice sur les prochaines ruines.

Une rencontre et route vers les mines

Allez au District des artisans de Rauch et rejoignez les portes au sud-ouest. Retournez à l’atelier et vous apprenez la recette huile glorieuse. Il faut une (gemme), des noix de coco combustible (marais de Schirm) et une huile naturelle. Apportez-le et utilisez sur la porte précédente. Après la cinématique Serri rejoint le groupe. Vous avez un tutoriel sur sa façon de combattre.

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Avant de partir dans les profondeurs des mines, vous pouvez faire quelques activités. Selon votre avancement, des événements à voir, comme Attention aux étrangers, Partenaire, Intéressée ?, Et maintenant ?, Pour plus tard, Plantes flétries, Santé !, Bonne récolte mais.... Faites surtout celles de Cassandra pour avoir un tutoriel sur la ferme de Cassandra (après Santé !). Vous avez ainsi accès à ses terres pour planter des graines et ainsi récolter divers matériaux. Il existe différents types de graines (à synthétiser). Avec la même graine, on peut obtenir des objets différents.

Des quêtes de la ville sont aussi réalisables (Merci à la chance ?, Je vaincrai, Boutique des bandits de Dolaria, La nouvelle gamine, Un autre bandit, Requête de bandit, Un nouveau but, Le cri) qui débloque la réputation auprès des aristocrates notamment. Pour en voir un maximum, il faut faire passer le temps (en faisant des quêtes, de l’alchimie ou dormir). Réalisez quelques requêtes du tableau aussi, cela est jouable avec les récoltes faites.

En termes de compétences, apprenez notamment la réduction en gemme, elles sont utiles pour ajouter des matériaux et reconstruire un objet, qui change les objets en gemmes (vous avez aussi un tutoriel sur la synthèse pour reconstruire un objet afin de l’améliorer), la duplication d’objet qui requiert des gemmes et essences qui peuvent être purifiées grâce à des gemmes et des brumes (obtenu en faisant des synthèses et en combattant) qui permet lors de la synthèse de changer l’attribut élément dans la boucle de matériau ou d’augmenter ses effets.

Il peut être bien d’améliorer vos outils d’exploration canne à pêche (pêche capable), faucille (coupe capable), hache de bûcheron (hachage capable), filet à insectes (attrapage d’insectes capable). Vous pouvez aussi, si vous le pouvez et souhaitez, monter le gain collecte à M voire L pour chacun, mais c’est pas obligatoire, c’est juste pour un gain de temps.

Pensez aussi à faire le sceptre explosif (explosion capable et gain collecte L si possible) qui va être votre atout pour récupérer de l’arknite et de la mordénite sur les gros rochers durs et gris et sur les colonnes de pierre, deux matériaux pour faire de meilleurs lingots et donc ainsi faire de meilleures armes pour votre équipe.

Vous pouvez aussi avoir (en visitant à nouveau les régions explorées avec le bâton niveau 3 et les outils niveau 2) de la cendre brûlée (sceptre explosif sur les cristaux bleus des fées, herbe sèche), du charbon fumé (sceptre explosif sur arbre), sable brûlant (sceptre explosif sur arbre), sable noir embrasé (sceptre explosif sur bûche), Pois de porto (faucille sur herbes sèche), couronne dorée (champignon jaune), champignon croquant (sur utopiechampignon), plume bénie (faucille sur squelette animal), fossile de bête (hache sur squelette animal), mouche ambre (toile d’araignée), balle mielleuse (ruche antique), jeune branche (grand taun), Branche ancienne (faucille sur grand taun), pierre de braise (hache sur cristaux ambre), épée ancienne (débris vase cassé), coquillage couronne (vase), nautilus du palais du dragon (vase), moulpourpre (pêche et vase), conteur de temps (faucille sur herbe flambeau).

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Une fois que vous êtes bien équipé, il est temps de passer la porte des mines.


Voie ferrée minière abandonnée (Abords sud)


Ennemis Drop d'objet
Bec massif (nv 30) Peau d'animal, Fossile de bête, Plume d'oiseau géant
Albatros (nv 32) Pierre de genèse, Gemme inconnue, Griffes démoniaques, Plume d'oiseau géant
Dragon mach (nv 32) Fossile de bête, Viande de dragon, Aile de dragon, Oeuf de dragon
Puni doré (nv 42) Goldinite, Puniballe dorée, Puniballe géante
Objets à récolter
Herbe sèche, Racine amère, Feuille sans nom, Huile naturelle (faucille sur herbes), Pois de porto (faucille sur herbes), Fourmi à miel (filet à insectes), Dragon bombe (filet à insectes), Cendre brûlée (sceptre explosif), Fleur de santé, Fruit rouge frais, Fruit fortuné, Vigne coriace, Sept étoiles (filet à insectes), Feuille douce (faucille), Compagnie de champignons, Eicheloa, Outils cassés, Rouage en bois, Epée rouillée, Ruche, Ruche argentée, Ruche dorée, Soie de retenue, Herbe cotonneuse, Toile d'araignée reine, Papier brouillon (caisse), Eiche (caisse), Roche de nectar (hache sur gros rocher), Minerai écarlate (hache sur gros rocher), Sable mou, Sable cendré, Sol fertle, Oeuf inconnu, Peau d'animal, Plume d'oiseau géant, Tonique Rotewasser (tonneau), Ecume (tonneau), Petits cristaux, Eclat de pierre aux fées, Eclat de pierre sacrée, Gemme inconnue (hache sur cristaux bleus), Verre émeraude (sceptre explosif sur cristaux bleus), Sable brûlant (sceptre explosif sur cristaux bleus), Minerai d'amanite, Pierre érodée (hache sur tas de pierres), Herbe empoisonnée (faucille sur fleur mauve), Ver d'expiation (filet à insectes sur herbe empoisonnée), Scarabée géant (filet à insectes sur herbe empoisonnée), Gran Taun (faucille sur herbe empoisonnée), Trèfle chanceux, Princesse printanière, Taun, Eclat de cristal sombre (cristaux violets), Pentanite (sceptre explosif sur roche rouge), Noix de coco combustible, Fruit huileux, Uni, Ecorce inflammable (faucille sur arbre), Eiche (hache sur arbre), Bûche dire (hache sur arbre), Charbon fumé (sceptre explosif sur arbre)
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Ce lieu propose de nouveaux ennemis, dont des espèces d’oiseaux qui font partie de la race Géocoucou (il faut en vaincre avec Patricia pour une de ses quêtes).

En termes de matériaux (avec bâton 3* et les autres outils 2*), vous pouvez trouver comme nouveautés, toile d’araignée reine (soie de retenue), herbe empoisonnée (faucille sur fleur mauve), scarabée géant (filet à insectes sur herbe empoisonnée)

Allez au sud et traversez le pont au nord-ouest pour trouver le repère Pont du chagrin. Tout au sud-ouest, vous voyez un coffre qui se trouve derrière des wagons empilés. Passez en dessous pour récupérer sable brillant x2. Il ne reste plus qu’un coffre au nord-est, caché derrière des wagons, qui donne puniballes géantes x2. Attention au puni doré qui est assez fort et dispose de 1378 PV. Si vous en venez à bout, il donne beaucoup d’expérience. Une fois l’exploration terminée, allez au sud-est pour entrer dans les mines.

Au fond des mines

Mines abandonnées d’Earnesta (Abords sud)


Ennemis Drop d'objet
Puni noir (nv 30) Racine amère, Humus pollué, Puniballe noire
Marionnette en pierre magique (nv 32) Pierre érodée, Pierre éthérée, Minerai d'amatite, Mordénite
Golem de métal (nv 33) Pierre érodée, Pierre fiuviale, Pierre éthérée, Mordénite, Goldinite
Objets à récolter
Tonique Rotewasser (tonneau), Ecume (tonneau), Herbe sèche, Racine amère, Feuille sans nom, Huile naturelle (faucille sur herbes), Pois de porto (faucille sur herbes), Fourmi à miel (filet à insectes), Dragon bombe (filet à insectes), Cendre brûlée (sceptre explosif), grand os, Peau d'animal, Remède moyen (grand os), Humus pollué (boue au sol), Boue noire, Déchets polluants, Sol fertile (sac), Eclat de cristal sombre (cristaux violets) Eclat de pierre aux fées, Gemme inconnue (hache sur cristaux violets), Verre émeraude (sceptre explosif sur cristaux violets), Sable cendré (sceptre explosif sur cristaux violets), Magnearmure (hache sur grands cristaux violets), Mordénite (sceptre explosif sur grands cristaux violets), Pentanite (sceptre explosif sur grands cristaux violets), Roche de nectar (hache sur gros rocher), Minerai écarlate (hache sur gros rocher), Sable mou, Sable cendré, Compagnie de champignons, Eicheloa, Soie de retenue, Herbe cotonneuse, Toile d'araignée reine, Oeuf inconnu, Aile de chauve-souris (nid), Herbe flambeau (fauculleà, Conteur de temps (faucille sur herbe flambeau), Herbe sans nom, Feuille douche, Herbe bleue, Ver d'expiation (filet), Mouche lanterne (filet), Minerai écarlate, Minerai d'éclair, Sable noir embrasé

Ici, les matériaux sont principalement les mêmes que la zone précédente avec comme nouveauté humus pollué (boue au sol), magnearmure (hache sur grands cristaux violets), aile de chauve-souris (nid). Par contre, elle regorge de nouveaux monstres.

Tout au nord-est la sortie est bloquée, donc allez au sud au premier croisement (le petit chemin à l’est avec les lanternes, on y reviendra après). Montez les escaliers à l’est et traversez le pont. Poursuivez sur le second petit pont et suivez le parcours en bois en hauteur jusqu’au coffre en bas. Utilisez le lierre pour descendre et récupérez feu éternel x2. Revenez dans la zone centrale et sur la carte, vous voyez un coffre dans un petit chemin. Approchez pour trouver une échelle et entrez dans le petit trou dans le mur pour ouvrir le coffre contenant cristal éternel x2.

Sortez et vous pouvez utiliser la corde pour rejoindre l’autre côté. Passez dans la faille dans le mur pour tomber sur une seconde petite statue (inutile pour le moment). Explorons le côté est en passant dans le trou juste entre les deux cordes. Après la scène, vous voilà dans le noir complet. Il faut trouver un moyen d’éclairer, mais cela n’est pas possible à ce stade. Profitez d’être ici pour aller vite fait dans le prochain lieu à l’est, grotte du cristal de l’oubli. Cela vous donne la zone pour se téléporter, mais pour le moment, elle n’est pas à votre portée (nv 45 au moins).

Revenez et partez au sud. Passez dans la faille du mur pour rejoindre le repère Jardin sombre. Vous n’avez pas la corde adéquate (cristal rouge) pour rejoindre le monstre puissant. Il n’y a plus rien à découvrir pour le moment, donc sortez au sud-ouest.


Ancien atelier de mana (bestiaire et collecte)


Ennemis Drop d'objet
Puni argenté (nv 35) Minerai aqua, Minerai d'amatite, Puniballe argentée, Puniballe géante
Armure de garde d'honneur (nv 35) Pentanite, Eclat de pierre aux fées, Epée rouillée
Gladiateur (nv 38) Pentanite, Eclat de pierre aux fées, Epée rouillée
Sombromaton (nv 42) Pierre érodée, pierre fluviale, Pierre éthérée, Goldinite, Eclat de cristal sombre
Luton zéphir (nv 37) Feuille douce, Fragile, Papillon lapis, Herbe cotonneuse
Ange Lunaria (nv 48) Trèfle chanceux, Rose de Delphi, Sauge sauvage, Parire de corne féérique
Gardien éternel (nv 42) Trèfle bleu, Herbe flambeau, Sauge sauvage, Lierre de tonnelle
Grand gardien (nv 48) Gemme arc-en-ciel, Epée ancienne, Esprit héroïque
Aile maudite (nv 45) Viande de dragon, Oeil de dragon, Os de dragon
Fantôme démoniaque (nv 47) Eclat de cristal sombre, Epée ancienne, Esprit héroïque
Objets à récolter
Minerai écarlate, Petits cristaux, sable cendré, Pierre érodée (hache sur rocher écarlate), Pierre de braise (hache sur rocher), Minerai d'amatite (sceptre explosif sur rocher), Pentanite (sceptre explosif sur rocher), Tonique Rotewasser (vase), Ecume (vase), Sable noir embrasé, Ecorce inflammable (faucille sur bûche), Lierre de tonnelle (faucille sur bûche), Bûche dure (hache sur bûche), Bébé wyrm (filet à insectes sur bûche), Branche de manaphage (hache sur bûche), Ruche, Ruche antique, Balle mieilleuse, Eclat de pierre aux fées, Eclat de cristal sombre, Magnearmure, Gemme inconnue (hache sur cristaux bleus), Verre émeraude (sceptre explosif sur cristaux bleus), Poudre de magma (sceptre explosif sur cristaux bleus), Ver d'expiation (statue), Abeille de rose (statue), Epée rouillée (statue), Vigne coriace (faucille sur statue), Soie de retenue (faucille sur statue), Sol fertile, Racine amère, Peau d'animal, Roche de nectar (hache sur rocher), Minerai écarlate (hache sur rocher), Sable mou, Sable brûlant (sceptre explosif), Herbe écarlate, Feuille sans nom, papier brouillon (pile livres), Bout de grimoire (pile livres), Vieux grimoire (pile livres), Pierre moussue de berge (faucille sur stalagmite), Pierre éthérée (sceptre explosif sur stalagmite), Soie de retenue, Herbe cotonneuse, Toile d'araignée reine, Pierre fluviale (hache sur gros cristal violet), Pierre de genèse (hache sur gros cristal violet), Grand os (hache sur squelette animal), Plume bénie (faucille sur squelette animal), Fossile de bête (hache sur squelette animal), Remède moyen (sceptre explosif sur squelette animal), Feuille Rosen (fleur rouge), Rose de Selphi (fleur rouge), Abeille de rose (fleur rouge), Fruit de palme, Fruit huileux, Fruit nectar, Fragment d'ambre (cristal jaune), Cristal d'ambre (cristal jaune), Mordénite (cristal jaune), Essence de plante (tonneau à herbes), Eau de jade (tonneau à herbes), Feuille douce (tonneau à herbes), Crabe (pêche), Moulepourpre (pêche)

Village du peuple de feu (Ancien atelier de mana)


De nouveaux monstres vous attendent (puni argenté, armure de garde d'honneur et gladiateur) et de nouveaux matériaux sont à récupérer : branche de manaphage (hache sur bûche), bébé wyrm (filet à insectes sur bûche), poudre de magma (sceptre explosif sur cristaux bleus), épée ancienne (avec outils cassés), vieux grimoire (pile livres), pierre fluviale (hache sur gros cristal violet), Pierre de genèse (hache sur gros cristal violet), feuille Rosen (fleur rouge), rose de Selphi (fleur rouge), abeille de rose (fleur rouge)

Ouvrez votre journal d’exploration pour voir la liste de recherche. Battez 3 armures de gardes d’honneur (pour une entrée de la liste). Utilisez votre hache sur les bûches pour trouver branche de manaphage (deuxième entrée de la liste).

Pour atteindre le coffre au nord-est, il faut monter via le lierre un peu au nord-est du coffre sur la carte. Vous débloquez le repère ancienne forge et récupérez un diadème de sage dans le coffre (qui est le troisième de la liste). Descendez et rejoignez la rivière un peu à l’ouest pour débloquer le repère Rivière de jade. Allez tout à l’ouest pour trouver deux murs de lierre à grimper. Vous pouvez ainsi aller ouvrir le coffre pour obtenir Bastion lourd (quatrième recherche). Enfin, rejoignez le coin nord-ouest pour une cinématique, où vous obtenez la lanterne de mana (dernière entrée de la liste). Elle permet d’allumer les lanternes de pierre.

La boussole est maintenant opérationnelle et vous indique les emplacements des fragments de ruine et des vestiges de souvenir. Sachez que vous ne pourrez obtenir que 10 fragments sur 12 au départ.

Ramassez les 10 fragments à votre portée. Un ennemi puissant entouré de ténèbres surgit au nord-ouest, Sombromaton (nv 42), qui donne un vestige une fois vaincu. Pour les deux tout à l’est, le chemin est bloqué. Il est temps d’avancer dans la seconde partie du donjon, en allant au sud-ouest.

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Caverne de la mine rouillée (Ancien atelier de mana)


Cette zone est assez grande et fourmille de cordes et de lanternes. Il faut trouver les 11 fragments et allumer les 5 lanternes. De nouveaux monstres sont présents comme le lutin zéphir.

Allez au sud, passez de l’autre côté avec la corde et allumez la lanterne de pierre. Passez de l’autre côté. Prenez le vestige souvenir près de l’arbre, juste avant le lieu de la cinématique. Après la scène, ramasser le fragment de ruine. Poursuivez à l’est, et dans cette salle, prenez le vestige souvenir près de la table au nord-est. Direction le nord et dans ce secteur se trouvent un vestige souvenir et une lanterne de pierre à allumer.

Avancez à l’ouest pour tomber sur un coin de pêche, un vestige souvenir et un coffre détenant une plaque rayonnante. Retournez à la statue du soleil, partez à l’est et cette fois-ci direction le sud. Dans cette salle, allumez la lanterne de pierre et prenez le vestige souvenir avant de sauter à la corde à gauche.

Dans cette petite zone centrale, il y a une lanterne de pierre, un vestige souvenir, un coffre détenant Glesskanne et un ennemi puissant, Ange Lunaria (nv 48). Revenez et poursuivez au sud.

Regardez la cinématique avec la porte actuellement fermée. Il faut en fait allumer les cinq lanternes de ce lieu. Il n’en reste normalement plus qu’une si vous avez suivi le cheminement. Dans cette section, il y a trois vestiges souvenir (deux à l’est et un près de la porte), et une corde pour rejoindre la petite zone à l’ouest, où se trouve la dernière lanterne de pierre. Avant de rejoindre la porte, il reste un vestige souvenir à récupérer, dans l’embranchement au nord-est de la dernière zone. Il est temps de franchir la porte.

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La flamme est la clé

Domaine du mangeur de pierres aux fées (Ancien atelier de mana)


Dans cette région, il y a 13 fragments à découvrir. A l’entrée, il y a un vestige souvenir à gauche près de l’arbre barrant la route de ce côté. Donc avancez à l’est. Dans la salle suivante, prenez un vestige souvenir et prenez d’abord à l’est. Au bout, il y a un coffre donnant un bandana ardent.

Revenez sur vos pas et allez au sud. Vous voilà à un carrefour avec trois voies. En allant à l’est, vous tombez sur l’ennemi le plus puissant de la région, grand gardien (nv48). Allez au sud pour trouver un vestige souvenir. Poursuivez en bas, mais le passage pour la dernière zone au sud-est est bloqué par un arbre. Du coup, laissez-vous glisser à l’ouest.

Ici, le vestige souvenir se transforme en marchand. Avancez et vous voyez du lierre grimpant, mais laissez-le de côté pour le moment et avancez jusqu’à une corde. Vous faites face à un ennemi enveloppé de ténèbres, Aile maudite (nv 45). Il faut le vaincre pour avoir un vestige souvenir.

Retournez au lierre et montez. Ici, prenez la direction au nord en premier. Dans la grande section, prenez le vestige souvenir à gauche. Pas besoin d’aller plus haut, vous retournez au début sinon. Il est temps d'aller au sud pour rejoindre une grande porte. Tuez l’ennemi enveloppé de ténèbres juste en face, un fantôme démoniaque (nv 45) et faible à l’éclair. Prenez le vestige souvenir qu’il laisse derrière lui. Approchez de la porte pour une cinématique qui vous donne un cristal de ruines.

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Vous êtes pour le moment bloqué dans l’exploration, donc il faut chercher des indices en analysant les fragments de ruines. A l’heure actuelle, vous ne pouvez en compléter qu’un.

Porte du soleil (Recette Concevoir un cristal solaire perso)
Le mécanisme du portail Souvenir de l'explorateur 2 - Fragment de porte de pierre
Cristal solaire Souvenir du guerrier 10 - Souvenir du guerrier 8
Réplique de flamme Petit joyau de feu - Registres de l'artisan

Ashra-am Baird et Caverne de la mine rouillée


De retour à l’Atelier, vous apprenez à fabriquer la Lanterne de mana et le Cristal solaire perso. Faites-le avec les éléments récoltés dans le donjon et retournez au donjon, à la statue du soleil. Approchez de la statue du soleil, et les arbres sont détruits. Donc, les passages bloqués par eux sont à présent ouverts. Il est temps de récupérer les fragments manquants.


Village du peuple de feu (Ancien atelier de mana)


Il ne vous manque que deux vestiges de souvenir tout à l’est. Grimpez au lierre à présent disponible au sud-est pour pouvoir rejoindre les deux éléments à l’étage, l’un juste à la montée et l’autre, il faut traverser sur la corniche pour atteindre l’autre côté.


Domaine du mangeur de pierres aux fées (Ancien atelier de mana)


Ici, le chemin à l’ouest est enfin praticable, donc suivez le parcours pour récupérer trois vestiges de souvenir et un collier de quartz dans le coffre. Vous pouvez utiliser les cordes pour atteindre des points de récolte. Il est temps d’aller au sud-est, le chemin est libre. Dans la petite zone, se trouve un vestige de souvenir. Vous devez en avoir 12/13 à présent.

Géant endormi

Rendez-vous devant la grande porte pour des scènes. Lent rejoint le groupe. Retournez vers la statue pour un combat.

Soldat colossal (Nv 50) : 13000 PV
Il est fort, redoutable même, aussi bien point de vue force que point de vue vie. Il a de nombreux PV tirant ce combat en longueur. Il est faible à la glace, donc avoir des bombes de glace peut être pratique, sinon Klaudia et Clifford sont les candidats idéaux avec leur magie de glace (même Ryza en a une). Pensez à bien mettre des objets de soin dans vos objets fondamentaux, au moins un pour chaque personnage (lait Ashra et biscuits secs avec de bons effets seront un atout de taille). Pensez à bien vous mettre en garde quand il attaque, car prendre ses coups de plein fouet peut être fatal, même avec un bon niveau et de bons équipements.
Il peut piétiner un personnage avec son pied ou encore lancer un puissant coup de hache sur une cible. Attention à son jet de hache sur un personnage, le coup critique est radical et peut causer une grosse perte de PV. Enfin, son rayon peut toucher plus d’un membre de l’équipe, préparez-vous à vous soigner après cette attaque.
Lorsqu’il charge son attaque spéciale, prenez Klaudia et lancez ses magies de glace, puis changez avec Clifford pour faire de même. Avec Ryza, s’il n’est pas encore assommé, lancez une bombe de glace ou sa magie de glace s’il vous reste assez pour l’envoyer. Cette attaque est très puissante, laissant peu de PV voir anéantissant un ou plusieurs personnages (si vous avez un ou plusieurs nectars, cela peut être utile), mais il vaut mieux l’arrêter avant si possible. Pensez à bien vous soigner assez rapidement, car ses attaques font de gros dégâts, et vous pourrez vite vous retrouver en danger. Il vaut mieux être prudent et la jouer tranquille sur ce combat-là. Prudence est mère de sûreté.

Une fois vaincu, après la scène avec Fi et le cristal, vous débloquez lien d’évolution dans l’arbre de compétences. Ne partez pas de suite, vous avez le dernier fragment de ruine à prendre et ouvrir le coffre détenant un fragment d’impulsion, qui débloque la compétence impulsion fondamentale dans l’arbre.

Il est temps d’analyser tous les fragments de ruines.

Fournaise magique (650 PC)
Préparations de guerre Bout de lance de cristal - Souvenir de la sorcière 5 - Souvenir du marchand 3
Le secret de la forge magique Souvenir du guerrier 1 - Restes d'armure - Souvenir du guerrier 4 - Lingot de mana
Atelier magique (650 PC)
Lame de cristal aiguisée Couteau de cristal - Souvenir du guerrier 2 - Souvenir du guerrier 5
Pierres aux fées mélangées Morceau de cristal déformé - Une offrande au Dragon céleste - Pierre féérique fondue
Idole du soleil (1000 PC)
Mangeurs de pierres aux fées Branche de cristal - Souvenir du guerrier 11 - Ecologie de mangeurs de pierres féérique - Souvenir du propriétaire de l'atelier
Ressources des mines Histoire du Peuple de feu - Lanterne inachevée
Gardien de l'atelier (1200 PC)
Automate Souvenir du guerrier 3 - Golem miniature - Pierre cupide
Pouvoir du dragon Souvenir de l'apothicaire 8 - Souvenir du guerrier 6 - Gardien de la Montagne de feu

En terminant les quatre fragments de ruines (10 au total), vous débloquez des compétences dans l’arbre (Pierre de marbre, Quantité +1, Qualité max 999, Lampe lunaire).

4. Les ruines sous-marines ... 6. Les ruines cachées dans la brume
Les héros ne fuient jamais un combat !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
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