Cheminement Principal  Zones Optionnelles  DLCs  Monde  Inventaire  Sorts  Personnage  Fins  Trophées  Crédits
Imprimer

8 - Catacombes de Carthus


miniature miniature
Carte avec ennemis Carte sans ennemis
← 7 - Bastion de Farron ... 9 - Irithyll de la Vallée Boréale →

Cette zone est peuplée de squelettes qui, comme dans les épisodes précédents, peuvent se relevés après avoir été tués. Une arme bénite permet de les tuer définitivement, mais même avec une arme normale ils peuvent être vaincus pour de bon, seulement le résultat est aléatoire. Pour s’assurer qu’ils soient morts, il suffit de rester à côté de leurs cadavres et s’assurer d’avoir bien gagné les âmes données lors de leur défaite. Dans le cas contraire, attendez-vous à ce qu’ils se relèvent, et donc à les abattre de nouveau.
Certains ont aussi les yeux rouges et sont beaucoup plus puissants et agressifs. Mais ceux-là heureusement ressuscitent moins souvent.

1 - Passage jusqu’au premier feu, et Anri

Commencez par descendre. Sur la droite au bout de rebord se trouve un raccourcis qui permet de sauter directement sur le passage du bas, mais cela implique de louper plusieurs objets. Si vous prenez le raccourci, allez directement jusqu’au passage indiqué comme étant l’arrivée du raccourci.
Allez donc plutôt sur la gauche et tuez le premier squelette. Au bout du passage se trouvent 2 Rouges de Carthus. Avancez ensuite sur le pont où attend un ennemi tout au bout. Mais n’approchez pas trop car deux autres squelettes peuvent surgir au bout du passage. Laissez-le plutôt venir à vous pour l’affronter seul, puis vous occuper des deux autres squelettes. Attention aussi à l’archer en poste un peu plus loin en haut à gauche.

Optionnel

A mi-chemin du pont, regardez sur la gauche pour voir une plateforme en contrebas sur laquelle il est possible de sauter. Attention car un squelette se relèvera dès votre approche. Entrez ensuite prudemment dans le passage en faisant attention sur la droite à un squelette qui bondit pour vous attaquer. Une fois vaincu, vous pouvez aller ramasser le Tome de Pyromancie de Carthus. Suivez le passage jusqu’au bout et frapper le mur pour révéler un mur illusoire.
Le passage débouche dans une salle avec un ennemis aux yeux rouges sur la droite. Attention car il a tendance à se déplacer rapidement à chaque fois que vous faites une attaque et à contre-attaquer ensuite. Face à lui, sur le sol, se trouve une Gemme Tranchante.
N’avancez pas directement dans la salle mais revenez plutôt sur vos pas et suivez le couloir situé à côté de celui d’où vous arrivez. Au bout se trouve une Âme de Soldat Anonyme. Empruntez ensuite l’échelle pour remonter. Au sommet, allez tuer l’archer squelette au bout du couloir, en prenant soin de ne pas marcher au milieu du passage car il y a un piège. Continuez en suivant le passage et tuez le premier squelette qui se lève, puis le second juste à côté des escaliers qui descendent sur la droite et faites attention à un troisième qui peut surgir des escaliers. Avant de descendre, avancez jusqu’au bout du passage pour récupérer une Âme de Soldat Anonyme gardée par deux squelettes.
Descendez ensuite les escaliers pour arriver dans la salle située au bout du pont du départ.

Le pont débouche dans une salle avec plusieurs squelette. Si vous avez suivi la partie optionnelle ci-dessus, elle devrait être quasiment déserte sauf dans la partie inférieure sur la droite. Approchez-vous des escaliers qui descendent et où deux squelettes vont se relever. Attirez-les plutôt vers le haut de l’escalier pour les affronter tranquillement. Descendez ensuite pour affronter un guerrier aux yeux rouges. Attention car il y en a un second qui patrouille sur la gauche, et si vous n’avez pas pris le chemin optionnel un autre guerrier se trouve aussi en bas sur la droite. Une fois les adversaires vaincus, allez ramasser 2 Fragments de Titanite dans l’angle en bas à gauche des escaliers.

Optionnel - parler à Anri

Prenez le passage qui part sur la gauche. 4 squelette se relèvent à l’entrée de la salle, soyez donc prêts à les affronter. Continuez ensuite le passage pour trouver Anri en bas dans un angle. Parlez-lui et confirmez que vous n’avez pas vu Horace. Allez au bout du couloir et en débouchant sur une plateforme, tuez rapidement le lézard (ou poussez-le dans le vide). Il libère une Titanite Scintillante. Attention toutefois à l’archer posté plus loin. Revenez ensuite jusque dans la salle où vous avez affrontés les soldats aux yeux rouges.

Avancez ensuite sur le grand escalier qui descend. Un squelette y patrouille, et un autre attend en bas. De plus, deux archers sont postés sur des plateformes sur la gauche. Lorsque vous avez atteint un tier de l’escalier, un piège “boule-squelette” est déclenché. Cette boule descend et monte les escaliers en écrasant tout sur son passage (y compris les ennemis). Vous pouvez vous réfugier sur les côtés pour l’éviter. Pour la détruire, il faut atteindre l’entrée situé en bas de l’escalier et tuer le mage-squelette caché sur la droite (attaquez-le rapidement car sinon il s’enfuit). Une fois cette ennemi vaincu, la boule-squelette s’écrasera contre le mur, libérant un Fragment d’Os de Mort-Vivant. Vous pouvez aussi remonter au milieu de l’escalier pour y ramasser une Braise.

Le bas de l’escalier correspond à l’arrivée du raccourci du départ

Continuez ensuite le long du passage où se trouvait le mage pour rencontrer plusieurs squelette et de nombreuses jarres (le plus petites, qui sont scellées avec un tissus dessus). Certaines renferment des pièges sous forme de sorts qui vous traquent jusqu’à vous toucher. De même, certains squelettes peuvent lancer le même type de pièges, aussi avancez prudemment. Dans la salle avec toutes les jarres, tout au fond, vous pouvez ramasser un Anneau Opalin de Carthus.
Continuez après la salle des jarres en faisant attention au piège situé au milieu du couloir. Juste après sur la droite il y a un ennemi aux yeux rouges et un squelette qui lance des sorts. Un autre squelette se relèvera aussi juste à côté.
Dans le couloir qui suit, deux guerriers aux yeux rouges patrouillent. A noter que ceux-là libèrent parfois des vertèbres-carcans. Dans ce couloir, vous pouvez ramasser une Grande Âme de Voyageur Inconnu (attention au piège situé devant) et une Braise de l’autre côté du trou tout au bout. Prenez ensuite le couloir qui part sur la droite. Un second piège avec une boule-squelette se déclenche. Il y a un Grand Fragment de Titanite à récupérer dans l’angle du couloir à gauche. Foncez juste derrière elle et prenez le premier passage sur la gauche, au bout duquel se trouve le premier feu de camp.

2 - Le passage jusqu’au boss

A partir du premier feu, suivez le couloir qui descend sur la gauche, en évitant la boule-squelette. En bas, vous débouchez dans un passage avec 4 rats et un rat géant sur la droit, et un guerrier squelette aux yeux rouges sur la gauche. Vous pouvez ramasser 2 Fragments de Titanite sur un cadavre. La droite du couloir est complètement optionnelle. De même, deux escaliers situés en face (l’un étant caché par un mur illusoire sur la droite juste après le cadavre avec les deux fragments de titanite) mènent à un couloir optionnel supérieur. Enfin, la partie gauche du passage conduit vers la suite.

Optionnel - partie droite du passage

Ce passage est rempli de limaces qui tombent du plafond, il faut donc progresser prudemment. Prévoyez une arme ou des sorts de feu pour vous débarrasser de ces adversaires plus facilement. Un peu plus loin il y a aussi des roues-squelettes, qu’il vaut mieux affronter en attirant une après l’autre de loin.
Au milieu du couloir, ramassez 2 Fragments de Titanite (attention aux limaces !). Faites attention en arrivant vers l’angle de ne pas vous faire repérer par les ennemis qui patrouillent au-dessus (ils peuvent vous voir par le trou dans le plafond). Après le tournant dans le couloir, tout au bout, vous pourrez récupérer un Anneau Sanglant de Carthus (il y a 3 limaces dans cette partie).

Optionnel - couloir supérieur

Prenez plutôt l’entrée cachée, sur la gauche du couloir inférieur.
En haut des escaliers sur la droite se trouve un premier ennemi aux yeux rouges. Attention car il peut ressusciter une fois. Une fois vaincu, vous pouvez ramasser des Cendres de Gardien des Tombes sur le sol au bout du couloir.
Avancez ensuite vers l’autre partie du couloir. Il y a un Grand Fragment de Titanite au milieu du passage. Un ennemi aux yeux rouges patrouille plus loin, et un autre (un peu caché) est situé au bout à droite du couloir. Ce dernier vous permet d’obtenir un Arc Long. Il y a également le squelette magicien (qui contrôle la boule-squelette) que vous pourrez tuer ensuite. La boule-squelette se brise ainsi et libère une Gemme des Ténèbres (et un petit crabe qu’il faut tuer). Au bout du couloir, sur la droite après l’angle (attention au piège au milieu du passage) et avant la partie brisée se trouvent 3 Rouges de Carthus.

Prenez le passage tout au bout à gauche du couloir inférieur pour arriver dans une grotte. Un lézard se trouve au milieu et libère une Gemme de Feu. Juste après vous débouchez sur une corniche ou attend un ennemi armé d’une longue épée courbe. Il est facile de s’approcher doucement et de l’attaquer de dos jusqu’à le faire basculer dans le vide. Sur la gauche, ramassez 3 Pilules Médicinales Jaunes.
Continuez ensuite le passage pour arriver dans une salle remplie de squelettes. 2 vont se relever à votre arrivée. Une fois vaincus, ramassez une Grande Âme de Soldat Anonyme sur un cadavre et 2 Pilules Médicinales Noires, et déverrouillez le raccourci en activant le levier sur la droite. Il y a une Braise juste derrière. Notez que si vous avez la braise lorsque vous passez dans ce couloir, vous serez envahi par le Zolig le Tueur de Chevalier, un ennemi plutôt coriace qui inflige de gros dégâts avec son épée à deux mains. En le tuant ou en étant vaincu, vous obtenez le geste Merci ! ainsi qu’un Anneau de Tueur de Chevalier.
Continuez ensuite le passage dans la salle remplie de squelettes, en longeant bien le passage sur la droite. Ne vous approchez pas du pont, sous peine de provoquer le réveil de multiples squelettes. Au bout du passage, vous trouverez Anri. Parlez-lui pour lui dire que vous ne savez pas où se trouve Horace. Vous pouvez ensuite sauter directement sur la corniche en contrebas et la longer jusqu’à l’autre bout du pont.
Note : si vous décidez de passer sur le pont, vous serez poursuivis par de nombreux squelettes, mais en arrivant de l’autre côté vous pouvez frapper rapidement les cordes du pont pour le faire s’effondrer et ainsi tuer tous vos poursuivants, et c’est aussi un très bon moyen de tuer facilement Zolig.
Tout au bout du passage, vous trouverez une double porte qui mène jusqu’au boss du lieu. A noter que si vous voulez compléter la quête d’Anri, il vous faut aller tuer Horace dans le Lac avant d’affronter le boss.

Boss : Le Chef Suprême Wolnir
HP : 15041
Récompense : 22000 âmes , Âme du Chef Suprême Wolnir
Faiblesse : armes bénites
Résistance : ténèbres
Immunité : poison, saignements, froid
Aide PNJ : aucun

Pour activer le boss, avancez jusqu’à l’autel et touchez la coupe en forme de crâne. Vous serez ensuite plongé dans le noir. Pour activer le début du combat, il faut se diriger vers la l’objet au sol. Il s’agit du Tome de Pyromancie du Gardien.
Ce boss est impressionnant et peut vous tuer presque instantanément avec le gaz maudit qu’il dégage. Il ne faut jamais rester trop proche de son corps, et faire attention quand il crache son gaz de vous éloigner de cette zone. Les seuls zones que vous devrez attaquer ce sont les bracelets dorés accrochés à ses poignets. Vous ne ferez pas beaucoup de dégâts, mais au bout d’un moment ils explosent et infligent de gros dégâts au boss. Une fois les trois bracelets brisés, vous aurez gagné le combat.
Attention car à partir d’un moment des squelettes vont s’introduire dans la zone du combat. Heureusement, ils sont aussi sensibles aux attaques du boss, qui les détruira sans trop de problème. Il faut donc mieux essayer de les éviter et vous concentrer sur le boss.
Parfois le boss se met à avancer rapidement. Vous devez absolument courir pour rester devant lui, afin de ne pas vous retrouver dans la zone du gaz.

Après le combat, vous vous retrouvez de nouveau devant l’autel, et vous pouvez allumer le feu. Suivez les escaliers pour atteindre la prochaine région : la Irithyll de la Vallée Boréale.

3 - Passage optionnel jusqu’au Lac Incandescent

Vous pouvez débloquer un passage secret qui mène à une nouvelle zone du jeu. Pour cela, il suffit de faire effondrer le pont (en vous trouvant du côté du boss). En vous approchant ensuite du rebords, vous verrez que le pont effondré peut être emprunté comme une échelle. Descendez et longez la corniche pour trouver un tunnel qui débouche dans une grande salle.
Sur la droite dans la partie basse se trouve un démon de feu. Sur la gauche en longeant le passage vous trouverez un coffre Mimique. Ces deux ennemis peuvent s’affronter l’un l’autre. Aussi une astuce est de foncer vers la Mimique dès le début. Le démon va cracher des flammes dans votre direction. Arrangez-vous pour qu’elles touchent la mimique, puis quitter la pièce en courant, et laissez les deux adversaires s’affronter. Au final, l’un gagner et vous n’aurez qu’à achever l’autre avec plus de facilité. Il y a aussi des squelettes dans la salle où se trouve le démon, et ils pourront aussi l’attaquer (mais ils auront tendance à vous gêner si vous tentez de vous battre en même temps).
La mimique libère une Lame Noire et le démon vous donnera une Âme de Démon. Descendez ensuite dans la seconde partie de la salle avec de très nombreux squelettes, et ramassez un Grand Fragment de Titanite et une Grande Âme de Soldat Anonyme.
Prenez le passage et ramasser un Bandeau de Vieux Sage et un Anneau de Sorcière au fond du couloir, puis allumez le feu de camp sur la droite.

← 7 - Bastion de Farron ... 9 - Irithyll de la Vallée Boréale →
↑ Retour en haut de la page ↑
Nous avons tous une raison d'être., Héros, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub