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Les PNJ et les quêtes associées


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Les quêtes de chaque PNJ sont résumées ici. Pour les détails sur le déroulement de certaines étapes, référez-vous directement à la partie Cheminement des régions associées. Certaines quêtes permettent d’obtenir des objets ou gestes uniques (qui peuvent s’avérer indispensables pour obtenir certains Trophées).
Méfiez-vous particulièrement des quêtes de Sirris, Siegward et Anri/Yoel/Yuria. Il est facile de louper des étapes qui vous empêcheront de les compléter.


La Gardienne du Feu
Située au centre du Sanctuaire, elle sert essentiellement à vous faire monter de niveau.
Si vous trouvez l’Âme de Gardienne du Feu (dans la tour fermée à clé à l’extérieur du sanctuaire) et que vous lui donnez, elle pourra ensuite vous permettre de retirer le Symbole Noir (attention car cela termine la quête de Yuria).
Vous pouvez aussi lui donner des Yeux de Gardienne du Feu (trouvée dans les Sépultures Oubliées) pour obtenir la seconde fin du jeu.

Sirris
Important : sa quête prend fin et elle devient hostile si vous donnez une langue (ou plus) à Rosaria.
Sa quête est nécessaire pour obtenir la fin “usurpateur du feu”.
  1. Sa quête débute en lui parlant au Sanctuaire, après avoir parlé avec Anri et Horace à la Route des Sacrifice.
  2. Retrouvez les Cendres de Rêveurs dans la tour située dans le marais du Bastion de Farron et donnez-les à la Servante du Sanctuaire. Sirris reviendra ensuite dans le Sanctuaire (en rechargeant la zone). Parlez-lui pour obtenir le geste Loyauté à la Lune Noire.
  3. Vous devez traverser le pont menant à la Vallée Boréale d’Irithyll et activer le second feu de la zone. Rechargez ensuite la zone pour trouver sa marque d’invocation au milieu du pont. Elle vous transfère dans le monde de Sirris pour l’aider dans un combat.
    Note : si sa marque n’apparaît pas, vérifiez d’avoir vaincu l’Arbre Maudit. Essayez aussi de retourner au Sanctuaire puis de revenir.
  4. Retournez au Sanctuaire et parlez-lui pour obtenir une Percemaille Bénite et un Anneau Félin Argenté.
  5. Après avoir vaincu Aldrich, vous pourrez trouver sa marque d’invocation devant le brouillard menant au boss de l’Arbre Maudit (Camp de Mort-Vivants). Vous serez alors invoqué pour l’aider à tuer Hodrick. Après le combat, vous obtenez un Thanatophiles. Vous pouvez alors vous rendre au feu de la Fosse aux Carcasses pour ramasser l’armure d’Hodrick (Casque, Armure, Gantelets et Jambières du Crépuscule). Sur la tombe d’Hodrick, située sur la gauche à la sortie du sanctuaire menant à la zone d’affrontement avec Gundyr, vous trouverez un Bouclier de Faucon-du-Breuil.
  6. Parlez à Sirris au Sanctuaire. Si vous acceptez son serment, elle pourra être invoquée plus tard pour le boss du château de Lothric, et vous pourrez la tuer sans qu’elle résiste pour obtenir son équipement. Si vous lui refusé le serment, vous la retrouverez hostile dans la fosse aux carcasses.
  7. Après avoir vaincu les Princes Jumeaux, son équipement peut être trouvé sur sa tombe à l’extérieur du sanctuaire.

Siegward de Catarina
  1. Parlez lui dans le Camp des Mort-Vivants et aidez-le à affronter le démon de feu. Après le combat, il vous remet un Seigbräu. Parlez lui une seconde fois pour obtenir le geste Trinquer puis encore une fois pour le geste Dormir.
  2. Il se trouve dans le puit à l’extérieur du feu de la chapelle de la Cathédrale des Profondeurs, après avoir ouvert les doubles-portes bleues en haut de la grande salle. Vous devez aussi récupérer l’armure auprès de Pat. Rendez-l’armure à Siegward afin d’obtenir le geste Se Réjouir, et de lui permettre de s’échapper du puit.
  3. Vous le trouvez ensuite dans l’Irithyll de la Vallée Boréale, en train de faire la sieste près d’un feu (après avoir passé le passage des égouts). Il vous donne le miracle Emission de Force et un Seigbräu.
  4. Vous le trouvez enfermé dans la Capitale Profanée, au sommet de la partie optionnelle du donjon. Pour ouvrir sa cellule vous devez posséder la clé de la vieille cellule, trouvée dans le Donjon d’Irithyll. Une fois libéré, il vous remet une Tablette de Titanite et vous rejoindra plus tard pour le combat final contre le géant.
  5. Si vous avez suivi sa quête jusqu’au bout, Siegward viendra vous rejoindre au début du combat contre le boss de la Capitale Profanée afin de vous aider à l’affronter. Après le combat, en lui parlant vous obtenez un nouveau Seigbräu. Parlez-lui jusqu’à ce qu’il dise qu’il va faire une sieste. Ensuite lorsque vous vous éloignez de lui il devrait mourir, vous laissant : une épée Maître des Tempêtes, un Bouclier Perforant et l’armure de Catarina (Casque, Armure, Gantelets, Jambières de Catarina).

Greirat
  1. Vous devez d’abord le libérer de sa cellule dans le Mur de Lothric. Il ira ensuite au Sanctuaire pour servir de marchand.
  2. Trouvez l’Os de Loretta dans le Campement des Morts-Vivants et le rapporter à Greirat. En lui rendant visite la fois suivante, vous apprenez le geste Se Recroqueviller.
  3. Vous aurez ensuite la possibilité de l’envoyer en “mission” pour rapporter de nouveaux objets. Attention car si vous acceptez, il quitte le Sanctuaire et ne revient qu’après que vous ayez vaincu un Boss. Il faut donc mieux l’envoyer en mission juste avant d’avoir accès à un Boss, pour avoir de nouveau accès à ses services.
    Une fois la mission accomplie, il propose de nouveaux objets à la vente.
  4. Une fois que vous avez traversé le pont reliant les Catacombes à la Vallée Boréale, il vous propose de partir une seconde fois en mission. ATTENTION, avant d’accepter, car il peut mourir dans cette mission (et vous n’aurez donc plus accès à son inventaire). Il vaut mieux accepter sa mission après avoir déjà entamé l’exploration de la vallée. Pour qu’il survive, deux personnages peuvent l’aider, sous certaines conditions :
    • Pat : Suivez sa quête jusqu’à ce qu’il devienne un marchand dans le Sanctuaire. N’achetez pas l’armure de Catarina. Une fois que Greirat est envoyé en exploration pour la seconde fois, informez-en Pat et il ira à son secour.
    • Siegward : Il faut lui donner l’armure de Catarina (après l’avoir achetée à Pat) pour qu’il puisse sortir du puit où il est bloqué, devant l’entrée de la Cathédrale des Profondeurs.
      Il est aussi recommandé de garder le combat contre le Vieux Roi du Lac Incandescent de côté jusqu’à avoir accepté que Greirat explore la vallée. Vous n’avez alors qu’à vaincre le Vieux Roi pour qu’il revienne directement au Sanctuaire (à condition que Pat ou Siegward puisse le sauver).
  5. Une fois que vous avez atteint le Château de Lothric, Greirat vous demande encore de partir en mission. MAIS il mourra si vous acceptez. Il est donc recommandé de lui refuse cette troisième exploration.
    S’il meurt, ses cendres peuvent être trouvées en haut des Archives. En les donnant à la servant du Sanctuaire, vous aurez accès à tout ce que Greirat vendait avant de mourir.

Pat l'Invincible
Note : sa quête dépend aussi de Siegward. Si ce dernier ne survit pas ou si vous loupez des étapes, il se peut que Pat ne vienne pas là où il devrait être.
  1. Il se trouve la première fois en haut de la Cathédrale des Profondeurs, déguisé en Siegward. Il déclenche un piège lorsque vous tentez de franchir la passerelle.
    Note : il faut lui parler avant d’aller allumer le feu de la chambre de Rosaria ou même avant d’explorer le haut de la Cathédrale menant au feu de Rosaria.
    Allez ensuite lui parler de l’autre côté de la passerelle, devant le passage menant à la chambre de Rosaria. Il vous enseigne le geste Se Prosterner et permet d’acheter divers objets dont l’armure de Siegward.
    S’il ne se montre pas dans la Cathédrale, vous pouvez quand même le rencontrer à l’étape 2, mais vous ne pourrez pas apprendre son geste.
  2. En explorant le Sanctuaire, Pat vous enferme dans la tour. Une fois que vous serez sortis de ce piège, vous pourrez le retrouver en haut de la pièce centrale du sanctuaire où il deviendra marchand.
  3. Quand Greirat part en mission pour la seconde fois, Pat vous demande où il est. Si vous lui dites ET que vous n’avez pas encore acheté l’armure de Siegward, il quittera le Sanctuaire pour aller sauver Greirat (dans le cas contraire, si vous avez donné l’armure à Siegward dans le puit, c’est lui qui ira sauver Greirat).
    Si Pat quitte le sanctuaire pour aller sauver Greirat (avec ou sans armure), il reviendra uniquement après que vous ayez tué un boss.

Yoel de Londor
La quête de ce PNJ est indispensable pour obtenir la fin “Usurpateur du Feu”.
Note : vous devez le recruter et finir sa quête avant de vaincre le Veilleur de Abysses, car ensuite il meurt et il est impossible de finir sa quête (et cela bloque la quête de Yuria aussi).

  1. Il se trouve au Campement des Morts-Vivants, au bout du passage du début de la zone avant de passer les grilles menant au village, puis se déplace au Sanctuaire.
  2. Une fois envoyé au Sanctuaire, il vous proposera de “révéler la véritable puissance”. Il s’agit de gagner des niveaux gratuitement mais en échange vous serez marqué d’une Marque Sombre. La première fois est accessible directement, mais ensuite il vous faudra mourir au moins deux fois pour avoir accès de nouveau à ce service.
    Les Marques permettent d’afficher le “niveau de carcasse” du joueur sur sa fiche de personnage.
    Ces marques peuvent être enlevée grâce à la Gardienne du Feu dans le Sanctuaire, après lui avoir donnée l’Âme de Gardienne du Feu. MAIS si enlevée une des marques, vous ne pourrez pas accéder à la quête de Yuria ni à la fin “Usurpateur du Feu”. En revanche, vous pouvez utiliser une “pierre de purge” qui annule l’apparence physique liée aux Marques mais n’enlève pas les marques pour autant.
  3. Utilisez 5 fois les services de Yoel pour gagner 5 Marques Sombres avant de vaincre le Veilleur des Abysses.
  4. Après avoir vaincu le Veilleur des Abysses, Yoel meurt et à côté de son corps, dans le Sanctuaire, vous trouverez Yuria (si vous avez obtenu toutes les Marques). Vous pouvez alors commencer sa quête.

Anri
Sa quête est liée à celle de Yoel et Yuria et permet d’obtenir la troisième fin du jeu.
Vous débutez sa quête en lui parlant sur la Route des Sacrifices.
  1. Une fois que vous aurez fini la Cathédrale des Profondeur, Anri se trouvera dans le Sanctuaire où vous pouvez lui parler.
  2. Elle se trouve ensuite dans les Catacombes de Carthus, où vous pouvez lui parler à deux occasions. Mais ne lui dites pas où se trouve Horace avant de l’avoir vaincu (dans le Lac Incandescent), sinon ce dernier tuera Anri et sa quête échouera.
  3. Vous la trouverez ensuite à côté du troisième feu d’Irithyl de la Vallée Boréale et elle vous donne un Anneau de l’Oeil Maléfique. En lui parlant encore, vous apprenez le geste Résolution Silencieuse.
Si vous suivez aussi la quête de Yuria, dans la chapelle à gauche de l’entrée, l’un de ses assassin est caché sous forme de statue. Vous avez deux choix : le tuer pour obtenir le sort Caméléon et continuer ensuite la quête d’Anri (mais vous ne pourrez plus obtenir la troisième fin), ou le laisser tranquille (mais Anri sera tuée plus tard et sa quête sera terminée).

Fin A - Anri laisse un signe d’invocation à Anor Londo près des grandes portes dorée de la cathédrale. Cela vous permet de l’assister dans un combat contre le Boss Aldrich (ce combat peut être recommencé autant de fois que nécessaire jusqu’à y arriver). Après la victoire, parlez à Ludleth au sanctuaire pour recevoir l'Épée Droite d’Anri.
Après cela, Anri n’a plus de raison d’être et deviendra hostile. Vous pouvez l’affronter soit là où vous avez affronter Horace (si vous avez dit à Anri ce qui lui était arrivé), soit près du feu de la Cathédrale des Profondeurs.

Fin B - Lorsque vous avez atteint Anor Londo, parlez à Yuria au sanctuaire, qui vous dit que votre épouse est prête. A Anor Londo, juste avant l’ascenseur circulaire menant au feu, dans une salle circulaire se trouve un mur illusoir (qui se dévoile uniquement en parlant à Yuria). Il révèle un escaliers menant à une salle cachée. Parler au pèlerin pour obtenir une Épée de Révélation. Plus loin vous pouvez ramasser une armure en laiton (Casque, Armure, Gantelets et Jambières en Laiton). Vous trouverez au bout Anri et pourrez accomplir le Rite de Révélation. Vous obtenez alors 3 Symboles Noirs. Sur la droite de l’autel, caché dans un recoin, se trouve un coffre contenant un Anneau de Revirement. En ressortant de la salle, récupérez le sort Caméléon sur le cadavre du pèlerin.
Retournez ensuite parler à Yuria au sanctuaire. Vous pouvez ensuite retourner dans la salle cachée pour y récupérer l'Épée Droite d’Anri.
La séquence finale se déroulera ensuite tout à la fin du jeu après le dernier boss. Vous débloquez alors la troisième fin du jeu, Usurpateur du Feu.

Yuria
Pour débuter la quête de ce PNJ, vous devez avoir fini celle de Yoel.
La quête de Yuria permet d’obtenir la fin “Usurpateur du Feu”. Le succès de la quête dépend aussi de la quête d’Anri (il ne faut jamais mentionner la localisation de Horace à Anri, ou alors il faudra tuer Horace dans le lac).
  1. Trouvez Yuria à côté du cadavre de Yoel dans le Sanctuaire. En lui parlant, vous obtenez le geste Saluer Dignement.
  2. Dans la chapelle de la Vallée Boréale (troisième feu de la zone) où se trouve Anri, un assassin est caché à côté de l’entrée parmi les statues, et a pour mission de tuer Anri. Laissez-le tranquille si vous voulez continuer la quête de Yuria.
  3. Lorsque vous avez atteint Anor Londo, parlez lui pour qu’elle vous dise que votre épouse est prête. A partir de là, référez-vous à la Fin B de Anri.
Optionnel : Yuria vous demandera aussi de tuer Orbeck par peur qu’il vous fasse de l’ombre. Vous n’êtes pas obligé de le faire, vous pouvez simplement suivre sa quête jusqu’à la fin pour obtenir ses cendres. Donnez-les ensuite à Yuria qui vous remet alors l'Épée de Morion.

Irina de Carim
Vous la trouverez dans le Camp des Mort-Vivants, près de la sortie menant à la Route des Sacrifices, gardée par Eygon. Elle est enfermée, et pour la délivrer il faut emprunter le passage souterrain menant à sa prison (cf. le cheminement de ce lieu) ou acheter une clé à la vendeuse du Sanctuaire. Une fois délivrée, si vous acceptez sa quête, elle se rendra au Sanctuaire pour y vendre des miracles.
Pour développer sa quête il suffit de lui donner des Grimoires de miracles. Il y a néanmoins deux chemins possibles, l’un vers la Lumière (en lui achetant uniquement des Miracles), l’autre vers les Ténèbres (en lui achetant des Maléfices).
  1. Voie de la Lumière : Il faut pour celà lui acheter tous les Miracles (en lui donnant tous les grimoires associés) mais aucun Maléfice. Une fois que vous les avez tous achetée, elle deviendra une Gardienne du Feu à son tour et ira se placer à l’extérieur du Sanctuaire près de la tour où se trouvait le Maître Épéiste. Elle peut à partir de là vous faire augmenter de niveaux. Vous pourrez aussi donner les grimoires de Maléfices à Karla afin de les apprendre (si vous les avez donnés à Irina, sans les acheter, vous les retrouverez à ses côtés une fois qu’elle est devenue gardienne).
  2. Voie des Ténèbres : Il vous suffit de lui donner les deux grimoires de Maléfices et de lui acheter des Maléfice. A partir de là, Eygon viendra la chercher pour la protéger de votre influence. Vous pourrez alors les trouver vers le feu de Iudex Gundyr, où Eygon deviendra hostil et vous attaquera. Vous pouvez ensuite parler à Irina. Si vous n’avez pas acheté tous les Maléfices, vous pourrez encore les acheter, ainsi que des Miracles. Dans le cas contraire, elle ne vous vendra plus de Miracles. Vous devrez alors porter les Gantelets de Morne pour lui parler et finir sa quête. Elle retourne au Sanctuaire et vous demande de la tuer, et ainsi récupérer son âme.

Leonhard
Attention : sa quête est partiellement incompatible avec celle de Sirris puisqu’elle implique d'interagir avec le serment de Rosaria. Vous pouvez attendre d’avoir complété celle de Sirris pour accomplir celle de Leonhard.
  1. Il se trouve dans le Sanctuaire, adossé au plus haut trône de la salle du feu, une fois que vous aurez progressé jusqu’au second feu du Haut Mur de Lothric. Il vous remet alors 5 Orbes d’Oeil Rouge Fissurés.
  2. Après avoir obtenu au moins une Langue Pâle (en la conservant dans votre inventaire) et après avoir allumé le feu du boss du Camp de Mort-Vivants, Leonhard vous remet une clé de la salle d’ascenseur, permettant d’ouvrir la porte au sous-sol de la tour du second feu du Haut Mur de Lothric. Vous pouvez y affronter un Spectre Sombre et obtenir ainsi un Orbe d’Oeil Rouge. Retournez ensuite au Sanctuaire pour parler à Leonhard pour obtenir le geste Applaudir.
  3. Une fois que vous avez trouvé la chambre de Rosaria dans la Cathédrale des Profondeurs et que vous lui avez donné une Langue Pâle (mais attention à ne pas monter de niveau de serment tout de suite), parlez à Leonhard dans la Chambre de Rosaria jusqu’à finir ses dialogues.
  4. Après avoir atteint la Capitale Profanée, revenez dans la Chambre de Rosaria pour trouver un Orbe d’Oeil Noir devant son cadavre (vous pouvez toujours utiliser ses services).
  5. Après avoir vaincu Aldrich, allez dans la Chambre de Gwynevere située au-dessus où un message vous signifie d’utiliser l’Orbe d’Oeil Noir. Faîtes-le pour envahir le monde de Leonhard et l’affronter. Vous obtiendrez ainsi l’Âme de Rosaria, une Epée en Croissant de Lune et un Masque d’Argent.

Orbeck
Vous le rencontrerez la première fois sur la Route des Sacrifices (à l’étage de la salle un peu avant le boss). Il ira ensuite au sanctuaire pour vendre des sorts. Vous devez à tout prix lui donnée au moins UN parchemin de sort avant d’affronter les Veilleurs de Abysses (ou 4 autres boss), sinon il quittera définitivement le sanctuaire.
Après lui avoir acheté plusieurs sorts (Leurre, Dague de Farron, Émanation de Mercure, Espion), il vous remet un Anneau Draconique de Sommeil et vous apprend le geste Allié Silencieux.
Lorsque vous avez acheté tous les sortilèges, il quittera le sanctuaire. Vous pourrez alors trouver son signe d’invocation pour le combat contre les Princes Jumeaux (il faut aussi avoir vaincu l’Arbre Maudit). Après les combat, vous trouverez son corps dans les Grandes Archives, sur une chaise devant une table, dans la salle avec les 4 ennemis juste après le premier raccourci ascenseur. Vous obtiendrez ainsi les Cendres d’Orbeck.

Faucon-du-breuil
Vous le rencontrerez la première fois dans le Sanctuaire.
  • Une fois que vous avez vaincu les Veilleurs de Abysses, parlez-lui pour qu’il vous donne un Anneau de Farron.
  • Une fois que vous avez vaincu les Veilleurs des Abysses, le Grand Arbre Maudit, les Diacres des Profondeurs et le Sage de Cristal, Faucon-du-breuil quitte le sanctuaire. Parlez au forgeron pour qu’il vous transmette son bouclier (Bouclier de Faucon-du-breuil).
  • Après avoir obtenu la Pierre de Torse de Dragon Scintillante (au Pic du Dragon Ancien), parlez au forgeron. Il vous remet une Vertelame du Sang du Loup de la part de Faucon-du-breuil en signe de duel. Rendez-vous alors au feu des Veilleurs des Abysses pour l’affronter. Vous obtiendrez ainsi une Pierre de Tête de Dragon Scintillante.
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