Saga Saiyens  Saga Freezer  Saga Cell  Saga Buu  Histoires secondaires  Quêtes annexes  Inventaire  Encyclopédie Z  Autres
Imprimer

Astuces

L’exploration, c’est la clef !

Au cours du jeu, ne foncez pas tête baissée dans l’histoire principale, pensez à bien explorer. Parlez aux personnages pour recevoir des cadeaux divers, ramassez les orbes et surtout faites les voies aériennes pour en cumuler un maximum durant vos pérégrinations et enfin récoltez tous les matériaux et boules violettes qui peuvent être des cadeaux utiles pour les emblèmes d’âmes ou à vendre. D’ailleurs pour les objets, pour certains, il suffit de regarder les paroles des PNJ en volant pour savoir où trouver, ils sont de bons indicateurs.

Le dernier point et pas des moindre, faites toutes les histoires secondaires qui se présentent, car elles ne sont disponibles que durant un temps limité.

Les médailles D

Les médailles D permettent d’apprendre de nouvelles attaques au camp d’entraînement, donc il vaut mieux en avoir sous le coude. Pour en obtenir, il suffit de faire les histoires annexes, remplir l’encyclopédie Z, réussir certains défis du Manuel de l'Entraînement de la Tortue ou encore de trouver celles éparpillées dans certaines zones.

L’entraînement, il n’y a que cela de vrai !

Un détail qui a son importance, en plus de bien gérer vos arbres de compétences des attaques spéciales pour chaque personnage, il faut en apprendre de nouvelles, et cela passe par le biais du camp d’entraînement, dans un premier temps. Pensez à bien gérer les deux afin d’être optimal pour chaque combat.

Ensuite, durant l'épisode 2 de la Saga Cell, vous débloquez la salle d'entraînement, permettant de relever des défis à surmonter pour acquérir des maîtrises, ouvrant une nouvelle branche dans l’arbre de compétences.

Pour finir, des exercices d'entraînement (visibles dans le Manuel de l'Entraînement de la Tortue dans l'onglet Histoire) sont des tâches secondaires qui peuvent être remplies au cours du jeu, comme augmenter le niveau d'un personnage, ramasser un certain nombre d'orbes. Une fois accomplies, allez rapporter vos faits à Tortue Géniale pour recevoir des récompenses et débloquer le niveau suivant de la tâche. C’est un bon moyen d’obtenir de nombreuses récompenses.

Manger comme quatre !

Les repas sont un des meilleurs moyens pour augmenter vos statistiques durant un laps de temps ou de façon définitive ! Il vaut mieux manger un ou plusieurs bons repas avant de gros combats, et surtout le faire assez régulièrement pour augmenter les statistiques de vos personnages. Autant au début du jeu, cela n’impacte pas vraiment, autant pour le post-game cela a une grande influence pour se frotter à des ennemis coriaces. Mieux vaut le faire au fur et à mesure du jeu. Pour savoir les effets, il suffit de regarder l’effet du repas qui dure pendant quelques minutes, et l’amélioration de statut qui lui est définitif, ajoutant aussi bien des PV que de l’attaque, défense etc.

Dernier point, à un certain stade de l’aventure, vous débloquez les haricots Senzu, et il faut penser à aller les récupérer auprès de Maître Karine dans sa tour, car le stock maximum est de 9.

Gagner de l’expérience

Les combats sont les meilleurs moyens de gagner de l’expérience, suivi des histoires secondaires, mais il est possible de booster l’expérience reçue.

Tout d’abord, certains repas boostent l’expérience comme les cupcakes ou les méga masses ou carrément un plat de viande fait par Chichi.

Le second atout, et pas des moindre, est le tableau communautaire qui permet, une fois à son niveau maximum, d’avoir EXP au combat +100%, donc x2.

Ensuite, une fois le jeu terminé, vous pouvez vous lancer dans la quête des ennemis malfaisants, qui permet de se frotter à des adversaires puissants et redoutables, et rapportant beaucoup d’expérience.

Mais, si vous ne le savez pas encore, le niveau maximum est de 250, donc il faut une astuce pour grimper rapidement. Avec le tableau communautaire au max, utilisez en plus un méga max nv5 (que vous pouvez gagner durant les entraînements spéciaux), il faut avoir la salle d’entraînement au nv10, et dans cette salle d’entraînement, choisissez de combattre Cell (nv90) ou Buu (enfant) (nv95). Optez pour personnage jouable Goku (SSJ3 + Genkidama ultime à lancer à deux ou trois reprises selon vos savoir-faire mis et votre niveau).

L’argent ne fait pas le bonheur des ennemis

Pour se faire beaucoup d’argent, il ne faut pas compter sur les ennemis qui ne rapportent rien ! Il existe deux façons d’en obtenir, en vendant des objets (ceux rapportant le plus sont les cadeaux comme les montres sophistiquées par exemple, après les matériaux sur les dinosaures ou encore de pêche), et le second moyen c’est par le biais des sept Dragon Balls permettant de faire le voeu d’être riche (à la fin du jeu, cela rapporte 100000 zénis).

Les bons coins pour les matériaux rares

La zone continent central, est un bon coin où les spots des gazelles et loups dorés sont presque côte à côte, l’un légèrement au nord et l’autre au nord-ouest du camp d’entraînement centrale. Une combine permet de farmer et trouver ces deux animaux rares, il suffit de sauvegarder et charger votre partie pour que les animaux reviennent.

En ce qui concerne les cristaux et météorites, le monde de Kaïo Shin les propose tous, il suffit de visiter les deux gisements de minerai (le second, il faut un niveau 80 pour le débloquer), sauvegarder et charger la partie pour le refaire autant de fois nécessaire !

Faites le plus de voeux possibles avec les sept Dragon Balls

Durant l’interlude de la saga Freezer, il sera possible de partir à la recherche des sept Dragon Balls, permettant de faire un voeu. Durant l’interlude de la saga Cell, une quête permettra de pouvoir faire trois voeux d’un coup, facilitant le nombre de voeux à faire en peu de temps.

En plus de pouvoir lui demander de l’argent, des objets ou des orbes, elles permettent aussi de demander à combattre à nouveau des anciens ennemis. Comme il faut patienter 20 minutes entre chaque recherche, pensez à bien gérer votre temps et de les chercher dès que vous le pouvez pour vous enrichir ou débloquer des histoires secondaires.

Tableaux communautaires et Eau d’éveil ultime à l’infini

Les tableaux communautaires peuvent vous faciliter grandement la vie avec leur bonus, encore faut-il pouvoir monter les statistiques voulues des emblèmes d’âmes. Il existe une astuce disponible très tôt dans le jeu, et ce, jusqu’à la fin du jeu.

Dans la zone ouest, il suffit de farmer le cadeau Eau d’éveil ultime (toutes les maîtrises +8 et Amitié +20). C’est très utile pour augmenter la communauté. Il suffit de rejoindre Ginger City et de faire la voie aérienne jaune juste au nord-est. Au bout du parcours, légèrement sur la droite, le point brillant est une eau d’éveil ultime. Revenez devant l’entrée, sauvegardez et chargez votre partie, pour que la voie aérienne soit à nouveau pleine. Il est possible d’en gagner un grand nombre avec cette astuce disponible presque au début du jeu.

Débloquer Trunks du futur

Une fois le jeu terminé, il est possible de débloquer Trunks du futur, en allant voir Bulma devant Capsule Corporation (juste à droite de l’entrée, il y a la machine temporelle et le duo) avec Goku (seul).

L'humanité atteindra-t-elle jamais une telle pureté ?, Yunalesca, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub