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Chapitre 4 - Combat optionnel 4



L'épouvantail agité (niveau 12)


Difficulté : ★★★★☆

Dans la prairie, au nord de Flottebois, vers le centre, vous verrez dans l'un des champs un Épouvantail agité qui s'adresse à vous.
Parlez-lui, et vous devrez alors résister à sa proposition de dormir. Que vous ayez suffisamment d'Éloquence pour le convaincre ou non, choisissez ensuite de résister pour que le sommeil s'estompe. Profitez de la discussion pour placer vos personnages en hauteur, sur le Dès la fin de la discussion, il engage le combat (si vous avez succombé, vous débuterez évidemment le combat avec un personnage endormi).

C'est un ennemi qui ne paie pas de mine et qui est très puissant, en plus d'être accompagné de quatre épouvantails enchantés. Ne tentez pas de l'affronter avant d'être au minimum niveau 12.

En effet, ils infligent de lourds dégâts, sont rapides et capables de voler sur de longues distances à chaque tour et ont une bonne quantité d'armure magique. Et comme si cela ne suffisait pas, l'Aura de terreur du chef peut s'appliquer à vos personnages à chaque tour, ce qui les empêchera totalement d'agir pendant quelques temps. Chaque épouvantail peut également attaquer à distance et lancer des malédictions.

Les épouvantails sont très sensibles au feu. Ils ont peu d'armure physique (mais pas mal d'esquive), et en tant que morts-vivants, les soins leur infligent des dégâts (physiques).

Pour retirer Terreur, utilisez les compétences Tranquilité d'esprit ou Enragement. Vous pouvez aussi anticiper le combat en faisant consommer à vos personnages une potion de volonté de fer pour vous protéger de cette altération d'état.

Focalisez-vous en priorité sur l'épouvantail mort-vivant, qui est le seul à posséder l'Aura de terreur, particulièrement dangereuse dans ce combat. Si vous êtes assez rapide pour le tuer, il n'aura pas le temps de lancer sur lui-même Évitement surnaturel, qui diminue largement les chances de vos combattants et archers de le toucher pendant plusieurs tours. Vous obtiendrez +5400 XP en en venant à bout. Les autres épouvantails enchantés vous rapporteront chacun +2700 XP. Ramassez les butins sur les restes de vos adversaires, et notamment sur l'épouvantail mort-vivant.

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L'héritier maudit ... Chapitre 4-3 ... Les assassins des Ombres, 1e partie
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