Imprimer

Chapitre 4 - L'oeuf ou la poule

Difficulté : ★★☆☆☆


« L'oeuf ou la poule » (niveau 9)


Avec le talent Ami des bêtes, parlez à la poule nommée la Grande Margot, dans le poulailler en face de l'entrée est de Flottebois. Acceptez de l'aider et elle vous indiquera un emplacement sur votre carte.
Un peu après le poulailler, dirigez-vous vers la plage à droite, et vous devriez voir des oeufs d'Anéants.

En vous approchant, vous serez attaqué par des Anéants nouveaux-nés, tout juste sortis des oeufs qui commencent à éclore. Les rejetons sont très faibles et il suffit d'attendre que les oeufs éclosent pour les tuer en un coup (+100 XP chacun). Les oeufs peuvent également être détruits mais possèdent plus de vie et un peu d'armure et ne rapportent pas d'XP. Après avoir détruit un oeuf, un Anéant venimaile, bien plus puissant que les précédents, apparaît. Cela dit, cela reste un combat assez facile. L'Anéant venimaile rapporte +2000 XP.

Après le combat, allez jusqu'au bout de la plage et ramassez l'oeuf, Quinquet. Retournez voir la Grande Margot et rendez-lui l'oeuf (+5000 XP). En guise de récompense, elle vous indique un emplacement sur votre carte, juste derrière le poulailler, où vous trouverez un tas de terre dans lequel vous pouvez déterrer un rubis.

miniature miniature miniature

En revenant plus tard (vous pouvez juste vous éloigner, suffisamment pour que tous les points jaunes disparaissent de la minicarte, et revenez), toutes les poules ont été tuées, et le petit Quinquet a éclos. Parlez-lui, et il se mettra à vous suivre partout (trophée débloqué : Les joies de la parentalité). Utilisez Vision spirituelle (en prenant garde aux Magisters non loin), et parlez à l'Esprit de la Grande Margot. Elle vous demande de conduire Quinquet en sécurité auprès de son père.
Celui-ci se trouve dans la forêt, au nord-est de la région, avant la scierie. Vous pouvez tout à fait aller le voir dès maintenant, en vous dirigeant vers le nord, puis en traversant la rivière non loin d'une cabane en piteux état. Juste après le passage à gué, grimpez au lierre sur la colline et vous apercevrez un poulailler et un Coq magique. Parlez-lui de son fils et acceptez de le tuer (+7000 XP) pour obtenir une récompense aléatoire. De plus, un coffre apparaît à côté de lui, dans lequel vous trouverez un accessoire légendaire. Sur le cadavre de Quinquet, vous trouverez également un Orbe ensourcelé, objet à la fois rare et précieux qui peut servir de rune si placé dans un équipement, ou être nécessaire à la fabrication de certains éléments d'artisanat.

miniature miniature miniature

Si vous refusez de le tuer (+5000 XP), il se transformera tout de suite en Anéant nouveau-né, et invoquera de nombreux Petits Anéants (niveau 8). En eux-mêmes, ils sont très faciles à tuer, mais ils ont la sale manie de réinvoquer un autre petit Anéant à chaque tour. Autrement dit, si vous ne vous en débarrassez pas rapidement, vous serez vite submergé. Priorisez les attaques à effet de zone pour en tuer un maximum à chaque tour et limiter les réapparitions. Evidemment, ils ne rapportent aucune XP, mais il est en revanche possible de trouver aléatoirement des Orbes ensourcelés (ou des perles obscures) sur leur cadavre. Cela dit, l'autre issue reste plus intéressante et profitable.

Fin de la quête « L'oeuf ou la poule ».

Index
Je remuerai ciel et terre pour la sauver., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub