Imprimer

Chapitre 4 - De l'encre rouge dans le registre

Difficulté : ★★★☆☆


« De l'encre rouge dans le registre » (niveau 10)


miniatureAllez voir Garvan, l'elfe attablé du côté droit de la Taverne du Taureau Noir. Il vous parle de son maître qui a été tué par des Anéants (« De l'encre rouge dans le registre »). Acceptez de l'aider contre rémunération (+2000 XP). Il vous indique un emplacement sur votre carte.

Dirigez-vous vers l'entrée du fort en ruine, dans les montagnes à l'ouest de Flottebois (sans y entrer), puis suivez la route vers le nord, menant à un pont en pierre. Vous y verrez des cadavres en tout genre, mais les personnages devraient signaler qu'ils s'approchent du lieu indiqué par Garvan. En approchant du pont, des traces de sang apparaissent au sol (avec un peu de Perception, utilisez Tranquilité d'esprit ou une potion de Perception, si besoin). Suivez la piste de sang jusqu'à une impasse près d'un gouffre, et fouillez le tas de sable (tombe creusée à la va-vite) qui apparaît dans un coin.
Notez que si vous venez directement de Flottebois et non de l'ouest de la zone, vous pouvez atteindre la zone en question en passant par un chemin où se trouvent des bulbes toxiques verts. Utilisez une compétence telle que Fléchette empoisonnée dessus pour les désactiver.

Utilisez Vision spirituelle pour faire apparaître l'Esprit de Liam le marchand. Demandez-lui de vous expliquer ce qui lui est arrivé, puis acceptez de l'aider pour débloquer la quête « Prise de contrôle agressive ». Vous pouvez également faire manger à un elfe la jambe de marchand mort trouvée dans la tombe pour apprendre la vérité.

miniature miniature miniature

Si vous fouillez le sac à dos par terre, et prenez la boîte en bois qu'il contient (ou ramassez le sac à dos), vous serez alors attaqué par un Bestiaire contaminé par le Néant, Pasha et Tasha, tous trois niveau 10. Durant le combat (ou avant) placez vos attaquants à distance sur les échafaudages situés de chaque côté (l'archer ennemi s'y rendra également). Utilisez des attaques physiques sur le Bestiaire et des attaques magiques sur les ours. Attention à la malédiction qu'il peut occasionner et aux surfaces maudites par la même occasion. Vous obtiendrez +1400 XP pour le Bestiaire, +2800 XP pour les deux autres.

Une fois la boîte en votre possession, vous avez le choix de l'ouvrir et en prendre le contenu, ou non. Il est possible de rendre à Garvan la boîte vide ou avec son contenu encore à l'intérieur, mais la récompense changera en fonction de ce que vous en faites (150 or et autres récompenses au choix si la boîte est intacte, mais si vous l'avez ouverte ou pris les objets dedans, il ne vous donnera rien, en plus de vous prendre 70 or), en plus de recevoir +5575 XP. Vous ne pourrez pas clore la quête sans avoir ramassé la boîte dans le sac à dos.
Quoi qu'il en soit, retournez à Flottebois voir Garvan et lui rendre compte de votre trouvaille pour terminer la quête.

Vous pouvez dorénavant procéder à la quête « Prise de contrôle agressive ». Ne tentez pas de tuer Garvan sans lui rendre la boîte, ou bien sa quête sera automatiquement fermée. De toute façon, vous pourrez récupérer la boîte et son contenu (et la clé cabossée pour l'ouvrir) dans la quête suivante !

miniature miniature miniature

Fin de la quête « De l'encre rouge dans le registre ».

Index
Tu vas crever ça oui, mais lentement., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub