Imprimer

Chapitre 5 - Soif de revanche

Difficulté : ★★★☆☆


« Soif de revanche » (niveau 16)


miniatureLorsque vous arrivez au sommet du Temple de Tir-Cendelius, vous trouverez Gareth menaçant l'évêque AlexandarSoif de revanche »).

Si vous l'aviez convaincu de pardonner, lors de sa quête « Enterrer le passé », vous pouvez sans problème le persuader de se calmer, et il retournera à la Dame Vengeance. Vous recevez alors +50150 XP.
Dans le cas contraire, l'épreuve de persuasion, lors de la conversation, est impossible à réussir. Vous pouvez toutefois choisir de prendre parti pour l'un ou l'autre. Si vous refusez de choisir ou prenez parti pour Alexandar, Gareth vous attaque.
Une fois mort, il vous rapporte +40125 XP et met fin à sa quête. Sur son cadavre, vous trouverez notamment (en plus de livres de compétences qu'il vendait) un collier anti-Source brisé transformé en amulette (bas niveau). Utilisez Vision spirituelle pour parler à son esprit, mais vous ne pourrez rien faire d'autre que l'abandonner à son sort ou absorber sa Source.

En contrepartie, si vous choisissez d'aider Gareth à accomplir sa vengeance, Delorus (s'il est présent) tente de vous convaincre d'arrêter. Si vous persistez, vous devrez affronter tous les Magisters et Paladins présents, Gareth étant donc votre seul allié pour ce combat.

miniature miniature miniature

Note : Le combat suivant n'a lieu que si vous défendez Gareth (sans le convaincre d'abandonner) ou si vous voulez accomplir la quête « Homme Blafard » :

Vous affrontez donc l'Evêque Alexandar, le Paladin Fortimere, Delorus, le Paladin Adlard, la Magister Roe, le Magister Mossyn et le Magister Huse.
Faites attention au bonus Foi dont disposent vos ennemis : il disparaît uniquement lorsque vous tuez Alexandar, c'est donc une bonne idée de se focaliser sur lui en priorité, après avoir abattu, par exemple, ceux aux armures les plus faibles (Huse, Mossyn et Adlard).
Prenez le contrôle des plateformes qui surplombent la zone et soyez patient pour venir à bout de tous les adversaires. Attention, Alexandar peut ressusciter ses alliés, les bénir, et plusieurs d'entre eux peuvent se téléporter ou déplacer rapidement.
Notez que le curseur peut poser problème en passant d'une plateforme à une autre, à cause du vide qui les sépare. Faites passer le curseur par le lierre, comme pour y monter, pour éviter qu'il ne parte loin dans le décor.

A la fin du combat (Alexandar ne rapporte pas d'XP, tous les autres +20075 XP), Gareth vous remercie et vous offre une récompense aléatoire, puis s'en va. Sur le corps d'Alexandar, vous trouverez le Châtiment divin, le Capuchon de vision vraie, ainsi que la tête coupée d'Alexandar.

Note : Le capuchon peut être récupéré en acceptant la quête d'Alexandar, il n'est donc pas recommandé de choisir de le tuer uniquement pour le butin. De plus, il est possible de soutirer les informations d'Alexandar en persuadant son esprit (avec Vision spirituelle) de vous les communiquer (+100375 XP). Il est également possible de les apprendre en faisant manger sa tête par un elfe, mais ce n'est pas recommandé dans le cadre de la quête « Homme Blafard ».

miniature miniature miniature

Fin de la quête « Soif de revanche ».

Index
Mais si la cuisine de Eiko n' est pas bonne, c' est l' échecoubo!, Momnol, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub