Imprimer

Chapitre 5 - Un visage familier

Difficulté : ★☆☆☆☆


« Un visage familier » (niveau 16)


miniatureA partir du point de passage de la Plage, allez vers le nord-est jusqu'à un pont en ruine (vous pouvez monter par le lierre en face). Si vous l'aviez épargné (et aidé) lors du chapitre 2 à Fort Joie, vous rencontrerez Delorus (x:167, y:855). Vous pouvez lui parler sans crainte, puis proposez-lui de se joindre à vous pour obtenir la quête (en plus de la sous-quête « L'Île Sans Nom : À l'aide d'Alexandar »). Il va désormais suivre le personnage avec lequel vous lui aviez parlé, jusqu'à retrouver ceux qu'il recherche.

Note : A partir du moment où il vous suit, évitez de vous téléporter aux points de passage car il ne pourra pas vous accompagner et attendra où sur place. Il vous faudra alors en prendre le contrôle pour qu'il rejoigne le groupe à pieds. Attention également à ne pas le faire marcher sur les flaques de Source, il les absorberait même s'il ne peut s'en servir.

Partez vers le nord-est jusqu'à atteindre de nouveaux cadavres de paladins et Magisters (x:175, y:900). Delorus va reconnaître l'un d'eux, le Magister Pearst. Selon ce que vous lui dites, il va recevoir l'effet permanent Encouragement (honorer sa mémoire) ou Enragement (se venger). Ne jetez pas la pierre sur les Magisters, sinon il s'en va et la quête « Un visage familier » se termine (sans récompense). Vous trouverez, entre autre, une baguette de purge sur un cadavre du Cercle Noir.

En poursuivant le cheminement, si vous allez au Temple de Rhalic (au sud-est du lieu de rencontre, en plein centre de l'île). Delorus se joindra au combat opposant les Magisters au membres du Cercle Noir. Vous allez devoir prendre parti pour l'un des deux groupes durant ce combat, mais si vous choisissez d'affronter les Magisters, vous devrez également tuer Delorus. Pour éviter ce désagrément et vous permettre de poursuivre malgré tout sa quête et obtenir sa récompense, avant de vous approcher de la zone de combat, dégroupez Delorus et placez-le en retrait, suffisamment loin pour qu'il vous y attende sans risque.

Dirigez-vous ensuite vers le nord-est de l'île, jusqu'au Temple de Tir-Cendelius. Vous reconnaîtrez l'entrée en apercevant les quatre Hurleurs qui s'y trouvent (un groupe du Cercle Noir attend à l'ouest de là). Normalement, les monstres sont suffisamment occupés à tenter de purger des esprits des membres du Cercle Noir pour vous attaquer, même s'ils apparaissent hostiles envers vous sur la carte. Vous aurez vite fait de vérifier que vous pouvez passer sans risque.

Une fois dans l'enceinte du Temple, Delorus parle au personnage qu'il suivait et met fin à la quête « Un visage familier » avec +50150 XP. Vous recevez également de sa part l'Arc de Delorus. Vous le retrouverez aux côtés d'Alexandar et des autres Magisters et Paladins survivants, au sommet du Temple de Tir-Cendelius.

miniature miniature miniature

Fin de la quête « Un visage familier ».

Index
En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub