Imprimer

Chapitre 10 - Epilogue)


Histoire 1 : Message de Feu


La ville de Marguerite

Dans Crocus, vous n’avez pas accès à la guilde évidemment, mais deux femmes coquettes s’occupent du laboratoire et du magasin à la sortie sud-est de la ville. Comme vous ne pouvez rien faire en ces lieux, sortez pour rejoindre la nouvelle ville, Marguerite.

Avec Wendy et Cherrya, occupez-vous des mages de guilde noire (nv50) et des loups qui les accompagnent (nv46). Augmentez votre attaque, et lancez vos meilleures magies de zone. Comme elles sont toutes deux des soigneuses, vous n’avez aucun souci face à ce groupe d’adversaires.

Avec Natsu seul, terrassez la bande de mage noire avec une magie de zone comme Géhenne du Dragon de Feu. S’ensuit un combat avec Lucy accompagné de Leon, pour faire face à un autre groupe de mages. Lucy peut utiliser ses nouvelles magies, Vrai Tir Stellaire et Vrai Earth Wave qui font de gros dégâts.

Terminez-en avec le nouveau groupe formé, Natsu, Wendy et Cherrya. Cela termine cet épisode.

image 1 image 2 image 3

Histoire 2 : Avatar


Exploration de la forêt Mikage

Depuis le Mont Yakobe, prenez la sortie à l’ouest pour découvrir cette nouvelle zone. Les matériaux que vous pouvez ramasser dans cette zone sont : eau noire, speciosus, avance, liquide suspect,

Allez au sud depuis l’entrée, pour briser les rochers avec 50000 dégâts. Derrière, ouvrez le coffre pour une lacrima rare. Revenez et suivez le chemin. Dans le petit renfoncement au nord, il y a un coffre donnant 16000 J. Poursuivez et le petit renfoncement au nord-ouest est bloqué. Détruisez les arbres avec 20000 dégâts pour atteindre le coffre renfermant une lacrima scintillante. Descendez au sud jusqu’à arriver à un pont. Avant de traverser, un chemin se trouve à l’est bloqué par des arbres à détruire avec 20000 dégâts. Empruntez ce chemin pour tomber sur une caisse à détruire (bonbon délicieux) et sur un coffre renfermant un noyau de poison.

Revenez et traversez sur le pont. Au premier croisement, allez au nord pour trouver une caisse (bonbon délicieux) et en bas, pataugez dans l’eau pour tomber sur un coffre donnant un parfum guérisseur. Revenez et poursuivez le chemin en traversant la grande étendue d’eau. Vous avez un coffre juste à l’entrée du petit chemin au nord, qui renferme une potion de régénération totale. Traversez le pont de pierre et en face il y a un autre coffre, donnant un noyau de peur. Descendez la petite pente pour voir un pont suspendu. Avant de l’utiliser pour traverser, à droite se trouve une caisse à détruire (bonbon délicieux) et un coffre renfermant une pommade (grande). Avancez jusqu’à la sortie pour rejoindre la prochaine ville, une fois que vous êtes sûrs d’avoir vos jauges pleines (surtout celle de la coopération).

image 1 image 2 image 3
Ville de Marva

mettre image boss-29 à gauche du paragraphe

Dès votre arrivée, un combat se lance contre Ikusatsunagi (nv50) avec des mages de guilde noire (nv45). Il faut s’en occuper en premier des mages, mais si vous avez votre jauge de coopération pleine, vous allez vite en venir à bout. Il lance des magies de ténèbres principalement et une de ténèbres et non-élémentaire. N’ayant aucune faiblesse, vous pouvez lancer toutes les magies disponibles. Descendez sa défense avec Lucy, montez votre défense avec Grey, puis l’attaque avec Wendy. Mettez en éveil les personnages qui le peuvent, et lancez votre coopération magique pour faire d’énormes dégâts dès le premier tour. Ensuite, soignez-vous au besoin, et attaquez simplement afin de charger une autre jauge afin de l’achever avec une seconde magie coopérative si besoin est.

Vous obtenez Épopée du héros courageux.

Natsu obtient le Mode du Roi Dragon de Feu. Ce combat termine cet épisode.


Histoire 3 : La mission du Conseil Magique


La mission de Gajil et Reby

Rendez-vous à Crocus avec Natsu et Lucy, et retrouvez Reby. Accompagnés de Gajil, le groupe se dirige vers la Route de la Capitale pour stopper la contrebande. Un premier groupe vous bloque le passage. Laissez-les et poursuivez la route jusqu’au pont à l’ouest. Sinon, si vous ne voulez pas faire un grand détour, il suffit de se mettre à nouveau devant un groupe barrant la route pour les affronter. Au point de destination, vous trouvez enfin le chef mage de guilde noire, avec sa troupe, tous de niveau 50. Venez-en à bout pour conclure cette mission et l’épisode.


Histoire 4 : Guilde Blue Pegasus


Enquête avec Luxus et Ichiya

Parlez à Reby dans le laboratoire de la guilde pour être amené au village ailé. Une scène se déclenche, et Ichiya et Luxus (en tant qu’invité) rejoignent le groupe pour mener une enquête à Crocus. Il faut poursuivre l’imposteur, en combattant les adversaires rencontrés et en interrogeant les habitants. La traque vous mène enfin à un mage de guilde noire (nv50) à vaincre pour en finir avec cet épisode.


Histoire 5 : L’ingrédient légendaire


Mirajane et l’exploration de Zonia, la Montagne Sacrée

Dans les Grandes Plaines, prenez la sortie au nord. Vous débloquez une nouvelle zone, Zonia, la Montagne Sacrée. Ce lieu est truffé d’obstacles à détruire et a de nombreux chemins. Les matériaux que vous pouvez trouver ici sont : roche maléfique, Fruit mortel du dragon, roche dragonique, myrtille rouge,

Détruisez le premier obstacle avec 50000 dégâts, afin de mettre la main sur une potion de régénération totale dans le coffre derrière. Avancez et au croisement, allez à l’ouest pour trouver un coffre donnant une bouteille d’aethernano (grande), et des rochers à détruire avec 50000 dégâts. Une fois le passage ouvert, comme c’est juste un raccourci, revenez sur vos pas, et allez à gauche pour monter au nord. Allez dans le renfoncement à droite pour voir un coffre renfermant un noyau de protection. Poursuivez au nord, et avant de rejoindre la partie nord de la zone, prenez à l’est pour débloquer le passage à la zone est de la partie sud. Il faut à nouveau détruire des rochers avec 50000 dégâts. Descendez pour rejoindre un nouvel obstacle à détruire avec 50000 dégâts. Poursuivez jusqu’à voir un coffre gardé par des ennemis, qui peuvent vous servir pour détruire des rochers avec 50000 dégâts. Ouvrez le coffre pour une lacrima rare. Poursuivez à l’est, et faites un crochet au sud. Engouffrez dans le petit renfoncement à l’est pour prendre un noyau de chance dans le coffre. Allez tout au nord-est pour détruire des rochers avec 50000 dégâts. Juste derrière vous tombez sur une caisse à détruire (bonbon délicieux).

Il est temps de visiter la partie nord de la zone, avec dès le départ des rochers à détruire avec 50000 dégâts. Derrière, vous gagnez le pactole, à savoir 46000 J à récupérer dans le coffre. Poursuivez votre route, et au croisement prenez au nord. Faites un petit tour rapide à l’ouest pour détruire des rochers avec 50000 dégâts. Le coffre donne un concentré d'aethernano. Revenez et allez à droite. Ici, il y a carrément une montagne à détruire avec 200000 dégâts (pensez à venir en ayant acheté une boisson au bar pour augmenter l’attaque, de venir avec une jauge de magie coopérative pleine, avoir en bonus les personnages avec l’éveil à fond, et des niveaux liens et rangs élevés pour votre équipe. Prenez aussi Wendy au besoin pour augmenter l’attaque de toute l’équipe). Vous obtenez un bonbon scintillant. Juste à gauche, donc au nord-ouest, il y a des énièmes rochers à détruire avec 50000 dégâts. Cela débouche sur d’autres rochers à détruire avec 50000 dégâts (pensez à faire un petit Link Hunt de 2 ou 5 juste pour avoir un nombre suffisant de monstres devant s’il n’y a rien). Dans le petit renfoncement derrière, se trouvent une caisse à détruire (bonbon délicieux) et un coffre donnant un noyau d’avant-garde. Revenez à la montagne et juste à côté à l’est, il reste les derniers rochers à détruire avec 50000 dégâts. Au bout du petit chemin, prenez une potion de régénération totale dans le coffre. Filez tout à l’est, pour rejoindre la zone carrée au nord. Sur votre chemin, cassez la caisse pour un bonbon délicieux. Poursuivez la montée jusqu’à tomber sur un coffre donnant un parfum de pouvoir magique. Il est temps de rejoindre le lieu de rencontre.

image 1 image 2 image 3
Les ingrédients et l’exploration de la Forêt de Wors

Dans les Grandes Plaines, prenez la sortie au sud-est. Dans la Forêt de Wors, les matériaux qui peuvent être ramassés sont : avance, myrtille rouge, Speciosus, Fruit mortel du dragon.

Avancez et fouillez le second petit renfoncement pour voir un coffre renfermant une Bouteille d’aetherno (grande). Avancez pour atteindre une grande zone, qui est en fait le QG de Cait Shelter. Il y a ici une caisse à détruire pour un bonbon délicieux, mais aussi des rochers à détruire avec 20000 dégâts au sud, pour un coffre donnant un parfum guérisseur. Allez au nord de cette zone et vous avez deux voies possibles, une menant dans la partie nord et l’autre la partie est.

Débutez avec la partie nord qui regorge d’obstacles. Vous trouvez un ingrédient sur votre chemin. Avancez et il faut détruire l’obstacle avec 20000 dégâts. Le passage ouvert, poursuivez et allez au bout de l’embranchement au nord-ouest, pour prendre une pommade (grande) dans le coffre. Avancez et allez dans le petit renfoncement au sud pour tomber sur un coffre donnant un analeptique. Sur le chemin, des rochers sont à détruire avec 50000 dégâts. Derrière, ouvrez le coffre pour une potion de régénération totale. Prenez le petit chemin au nord pour trouver un obstacle à détruire avec 20000 dégâts. Vous trouvez une panacée dans le coffre au fond de l’allée. Revenez et poursuivez à droite. Au nord, des rochers sont à détruire avec 50000 dégâts. Vous avez 40000 J dans le coffre au bout du chemin. Au sud, il faut détruire un obstacle avec 50000 dégâts pour ouvrir la voie à deux chemins à débloquer en détruisant les deux obstacles avec 50000 dégâts chacun. Dans le coffre à gauche se trouve une lacrima rare et dans celui à droite une autre lacrima rare.

Revenez au QG de Cait Shelter et visitez la partie est de ce lieu. Au passage, vous tombez sur un ingrédient. Pour aller récupérer un noyau de foudre dans le coffre, dans la première petite allée à droite, il faut détruire des rochers avec 50000 dégâts. Poursuivez pour trouver au bout du chemin au sud, des arbres à détruire avec 20000 dégâts. Dans le coffre au fond, se trouvent 30000 J. Avancez à droite, et entrez dans le petit chemin au nord pour un ingrédient, mais aussi une caisse à détruire (bonbon délicieux). Poursuivez votre route pour tomber sur un autre ingrédient et à côté un coffre renfermant une pommade (grande). Avancez au nord, et regardez sur votre droite, une caisse est un peu cachée (bonbon délicieux). Arrivés au bout, un combat vous attend contre trois loups enragés (nv55), faibles à la lumière et à la glace. Ce combat conclut cet épisode.

image 1 image 2 image 3

Histoire 6 : De nouveau sur la route


De nombreuses quêtes

Il est possible qu’après les scènes vous obteniez le rang S et gagnez de nouvelles super magies, Mavis Fairy Shine et Law. Vous recevez un noyau du mage et un noyau de protection. De nombreuses choses peuvent être faites à ce stade.

Attention, les monstres des zones ont vu leur niveau grimper, ils tournent dans les niveaux 70-80.

De nombreuses histoires de personnage sont disponibles Kagura, Lucy, Erza, Grey, Wendy, Natsu, Gajil), certaines débloquant les personnages qui rejoignent l’équipe, Mirajane et Luxus.

Il est possible de renforcer toutes les constructions, car le niveau a augmenté à 5.

Des demandes peuvent être faites dans Magnoria, en parlant à la femme rondelette, à la femme pétillante, dans Crocus en discutant avec la femme rondelette, dans les Grandes plaines trouvez la femme coquette, parlez au voyageur au Mont Yakobe, dans la Forêt de Mikage parlez avec l’homme grossier, à Zonia, la Montagne Sacrée vous attend un autre voyageur, et dans la Forêt de Wors parlez au voyageur.

Pensez à détruire tous les obstacles de toutes les zones, notamment les deux dernières de la Forêt de Wors. Attention, certains ennemis ont un niveau 85 dans les environs. Il faut détruire un grand arbre avec 150000 dégâts (prenez un verre au bar pour augmenter votre attaque, Wendy pour augmenter l’attaque de toute l’équipe, et au besoin se mettre en éveil avec les persos, avec des liens à 2 minimum et de rang 8 pour maximiser la puissance des coups). Vous obtenez un bonbon scintillant. Dans le coffre proche se trouve un noyau d’attraction. Il en reste plus qu’à détruire les rochers avec 50000 dégâts au nord, pour avoir un concentré d’aethernano.

image 1 image 2 image 3

Les missions A peuvent être faites, de nouvelles surgissent aussi.

Missions de chasses A

Les missions d’élimination sont de rang A. Il faut en faire une pour en débloquer une nouvelle. C’est un bon moyen d’augmenter les liens entre les personnages, pensez à changer d’équipiers pour monter leur affinité. Une fois les 10 terminées, le cycle recommence depuis le début, un bon moyen de faire des missions rapides pour augmenter les liens. Vous pouvez tomber sur un coffre qui était déjà ouvert, à présent fermé avec un nouveau contenu et un boss spécial (averti par un message du style, je sens quelque chose d’anormal).

Ennemis à vaincre Lieu
1 10 chevaliers lézard et 3 loups en colère Île de Tenrô
2 30 voleteurs bizarres Mont Yakobe
3 15 balkans Mont Yakobe
4 10 chevaliers lézard et 15 lizardman Île de Tenrô
5 3 loups en colère et 10 balkans Mont Yakobe
6 12 chevaliers lézard Île de Tenrô
7 15 balkans et 15 voleteurs bizarres Mont Yakobe
8 10 sirènes royales Forêt Mikage
9 5 balkans et 5 loups en colère Mont Yakobe
10 10 The Beast Rage Forêt Mikage
Mission : Débarrassez-vous du golem géant - Rang A

De rang A, rendez-vous au Mont Yakobe, et parlez au client qui vous met au défi de vaincre un golem géant (nv45) à terrasser avant la fin du compte à rebours débutant à 5.

Récompenses : Renommée x4, Lien x4, 30000 J, Noyau de vie x1.

Mission : Le lieu du mariage

De rang A, Cherrya et Wendy avec le groupe, doivent tuer les groupes de monstres (nv38) sur l’Autoroute de la Capitale.

Récompenses : Renommée x5, Lien x4, 27000 J, Talisman de protection x1.

Mission : Des bêtes sèment la terreur !

De rang A, il faut aller vaincre l’énorme groupe de The Beast (nv40) sur l’Autoroute de la Capitale. Une fois le premier groupe vaincu, une seconde salve surgit avec des The Beast Rage (nv42), utilisez une coopération magique au besoin.

Récompenses : Renommée x5, Lien x4, 27000 J, Concentré d’aethernano x5.

Mission : Chasseur de poisson

De rang A, le groupe formé par Natsu, Wendy, Gajil, Sting et Rog se rend sur la Plage d’Akane pour affronter des groupes de babyland whale (nv38), accompagnés de Kingland whale (nv42) et land whale (nv40).

Récompenses : Renommée x5, Lien x4, 27000 J, Talisman d’avant-garde x1.

Mission : A la recherche de fibres mystérieuses

De rang A, c’est le duo Erza et Kagura avec le groupe qui partent récolter des fibres mystérieuses en tuant les voleteurs sauvages (nv38) sur les Grandes Plaines.

Récompenses : Renommée x4, Lien x4, 30000 J, Noyau de malédiction x1.

Mission : Éliminer un balkan

De rang A, Wendy et son équipe doivent vaincre des groupes de baballkans (nv38) au Mont Yakobe.

Récompenses : Renommée x5, Lien x4, 27000 J, Talisman de poison x1.

Mission : Histoire vraie ! L'escroc fait du tapage

De rang A, c’est au tour du duo Erza et Ichiya avec l’équipe qui traquent un prétendu escroc bel homme à Crocus. Enquêtez auprès des habitants jusqu’à tomber sur votre homme suspect (nv38).

Récompenses : Renommée x4, Lien x4, 33000 J, Parfum de pouvoir magique x5.

Mission : Un objet précieux perdu

De rang A, Lucy, accompagnée de Frea et son équipe, se déplacent au Mont Yakobe. Des groupes d’épéistes et de mages de guilde noire (nv45) se déploient, à vous de les vaincre et de rejoindre et mettre une raclée à leur chef un peu plus loin.

Récompenses : Renommée x4, Lien x4, 33000 J, Talisman de flamme x1.

Mission : Ce qui perturbe le sommeil

De rang A, c’est le trio Natsu, Grey et Erza qui se lancent dans cette mission se déroulant sur l’Île de Tenrô. Il faut venir à bout de reines sirènes (nv54), sirènes royales (nv52) et sirènes (nv50).

Récompenses : Renommée x4, Lien x4, 33000 J, Noyau de volonté x1.

Mission : Ligne de défense de Magnoria

De rang A, il faut créer trois équipes avec comme chef Erza, Grey et Natsu. Dans la Forêt de Boundary, l’équipe d’Erza s’occupent de groupes de golems (nv45). Dans les Grandes Plaines, le groupe de Grey doit s’occuper de groupes de The Beast (Nv45). Quant au groupe de Natsu, au Mont Yakobe, ils affrontent des groupes de Balkans (nv45).

Récompenses : Renommée x4, Lien x4, 30000 J, Noyau d’isolement x1.

Mission : La rumeur des dragons

De rang A, Natsu et le duo Sting et Rog doivent chasser des dragons dans la Forêt Mikage. En fait, il faut battre des mages dragons (nv50). ENsuite, rejoignez la position pour trouver l’investigateur. Une fois vaincu avec ces deux mages dragons, la quête est finie.

Récompenses : Renommée x5, Lien x4, 30000 J, Talisman de foudre x1.

Mission : Cueillez les richesses de la montagne !

De rang A, Natsu, Lucy et Grey qui doivent récolter des légumes appétissants au Mont Yakobe. Au dernier, des loups (nv48) vous attaquent et votre équipe est empoisonnée.

Récompenses : Renommée x4, Lien x4, 30000 J, Noyau de célérité x1.

Mission : Un parfum sinistre

De rang A, c’est le groupe Natsu, Lucy, Erza, Grey et Wendy qui se dirigent les les ruines de l’ancienne guilde. Vous affrontez Ichiya ? (nv30) et faible à tout. Retournez à la guilde en éliminant les Ichiya barrant votre route. Vous pouvez les éviter et faire le grand tour aussi. Vous tombez sur un Ichiya ? (nv50) à vaincre, dans la guilde.

Récompenses : Renommée x4, Lien x4, 33000 J, Talisman de glace x1.

Mission : Relents de l'Au-delà

De rang A, Lucy, accompagnée de Minerva et son équipe partent pour Tartaros. A la porte de l’entrée, vous tombez sur des survivants de Tartaros (nv50), faibles à la lumière et résistants à l’ombre.

Récompenses : Renommée x5, Lien x4, 30000 J, Talisman de malédiction x1.

image 1 image 2 image 3
Retrouver Makarof

Une fois prêt, partez dans la maison de Lucy et l’équipe Natsu, Lucy, Erza, Grey et Wendy partent pour l’Île de Tenrô. Venez à bout du premier groupe de mages de guilde noire et leur chef (nv60). Ensuite, allez tout au nord de la zone, afin de trouver Mavis. Avancez pour tomber sur Makarof attaqué par des chefs mages et épéistes de guilde noire (nv60). Donnez-leur une bonne leçon pour en finir.

Test d’accession au rang S

Il faut se renforcer en atteignant le rang 10 pour la guilde. Si ce n’est pas encore fait, réalisez les missions qui n’ont surement pas dû être traitées, et montez les niveaux de votre équipe aux alentours de 70 voire plus. Enfin, parlez à Maître Makarof et choisissez votre équipe. Tous les membres de ce groupe passeront au rang S, et pourront effectuer des requêtes de rang S. Sachez qu’Erza, Mirajane et Luxus sont déjà de rang S.

image 1 image 2 image 3

Rendez-vous sur l’Île de Tenrô, et parlez à Makarof pour accéder au test. Il faut rejoindre le boss tout au fond de l’île, un ogre brutal (nv70) sans faiblesse et résistance. Il utilise des magies de ténèbres et non-élémentaires, assez puissantes. Il peut faire une invocation démoniaque, ramenant un démon. Il peut y avoir aussi un ogre sanglant (nv70), qui est faible à la glace et aux cieux et résistant au feu et aux ténèbres. Il utilise des attaques non-élémentaires et de cieux et peut aussi invoquer un démon et se mettre une barrière. Il peut être pénible car il peut vous terrifier et vers la fin de sa vie se mettre en défense. Le troisième boss possible est un ogre gourmand (nv70), faible au feu et à l’ombre et résistant à la glace et à la lumière. Il utilise des attaques non-élémentaires, et ténèbres/ombre et peut invoquer des démons aussi. Il peut être difficile, car il peut régénérer la moitié de sa vie et se mettre une barrière.

Pensez à booster votre équipe, selon les membres pris (attaque, défense) et à baisser sa défense par exemple aussi. Lancez de suite une magie coopérative afin d’enlever une grosse part de barre de vie. Ensuite, attaquez pour augmenter votre jauge. Dès que l’éveil est possible, faites-le pour les personnages, cela permet de regagner de la vie et de lancer des coups plus puissants. Une fois votre jauge pleine, boostez-vous et lancer votre magie coopérative afin de l’achever rapidement.

Une fois vaincu, les missions de rang S sont accessibles et il clôt cet épisode et ce chapitre. L’histoire est terminée, mais vous êtes libre de poursuivre vos missions. Lucy a débloqué la Robe stellaire, Erza l’Armure de la nature et autres.


Post-game


Une nouvelle histoire de personnage est disponible, celle de Gildarts, qui rejoint l’équipe. Vous pouvez aussi faire son duel et les autres s’ils n’ont pas encore été fait (certains font gagner des livres de recettes de lacrimas).

Augmenter votre source magique

Après avoir vaincu le boss pour le rang S, Gerald apporte une étrange lacrima permettant d’augmenter votre source magique. Il faut qu’un personnage ait le niveau 99 et 2000 points (gagnés à force de combattre avec lui), et qu’il gagne des niveaux en plus. Pour ce faire, les Hunt Link permettent de combattre de gros groupes (jusqu’à 99 avec un boss Berserker de métal nv99, mais mieux vaut faire à 50-70 pour finir rapidement le combat avec une coopération magique au départ). Une fois le niveau atteint, allez au premier étage de la guilde et approchez du Cristal d’Ultia. Vous donnez vos 99 niveaux pour augmenter votre source d’un niveau (mais le personnage retombe au niveau 1 et peut à nouveau gagner de l’expérience pour devenir encore plus fort).

Missions de rang S

Les missions S peuvent être faites, de nouvelles surgissent aussi. Par contre, il faut monter les personnages au rang S, en passant le test de Makarof pour ceux qui ne le sont pas encore. Quand vous arrivez à la 1ère place au rang de la guilde, la fréquence de coopération magique a été améliorée. Vous obtenez aussi de belles récompenses. Les missions de rang S rapportent chaque fois 750 points de guilde.

image 1 image 2 image 3
Missions de chasses S

Les missions d’élimination sont de rang S. Il faut en faire une pour en débloquer une nouvelle. C’est un bon moyen d’augmenter les liens entre les personnages, pensez à changer d’équipiers pour monter leur affinité. Une fois les 10 terminées, le cycle recommence depuis le début, un bon moyen de faire des missions rapides pour augmenter les liens. Vous pouvez tomber sur un coffre qui était déjà ouvert, à présent fermé avec un nouveau contenu et un boss spécial (averti par un message du style, je sens quelque chose d’anormal).

Ennemis à vaincre Lieu
1 20 démons exterminateurs Forêt de Wors
2 1 berserker de cuivre Plage d’Akane
3 5 ducs satans et 20 marquis satan Forêt de Wors
4 10 démons exterminateurs et 10 diablotins puissants Forêt Mikage
5 1 berserker de cuivre Grandes plaines
6 20 gardiens lézard Forêt de Wors
7 10 babablakans et 15 babalkans Zonia, montagne sacrée
8 5 gigaton golem et 15 gardiens lézard Forêt de Wors
9 30 voleteurs sauvages Zonia, montagne sacrée
10 1 berserker de cuivre Mont Yakobe

Récompenses (la même pour toutes les missions) : Renommée x3, Lien x5, 45000 J, Lacrima rare x1.

Mission : Débarrassez-vous du golem géant - Rang S

De rang S, rendez-vous à la Forêt Mikage, et parlez au client qui vous met au défi de vaincre un golem géant (nv70) à terrasser avant la fin du compte à rebours débutant à 5.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 42000 J, Lacrima rare x1.

Mission : Mission d'investigation à Zonia

De rang S, avec Natsu, Lucy, Erza, Grey et Wendy (de rang S), il faut enquêter dans Zonia, la Montagne sacrée. Inspectez les quatre traces de forme suspecte, et rejoignez le suspect. Avec votre invité, combattez la bande de bababalkans (nv70).

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 45000 J, Lacrima rare x1.

Mission : Des démons sèment la terreur !

De rang S, il faut exterminer deux vagues de groupes de diablotins, diablotins sombres (nv55-57) dans les Grandes Plaines.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 45000 J, Super concentré d’aethernano x5.

Mission : Repoussez le gang des voleurs

De rang S, avec Luxus et Ichiya (rang S), vous devez vous occuper d’un gang de voleurs dans Magnoria. Interrogez les habitants pour trouver la bonne zone. Combattez le groupe de voleurs subalternes (nv65). Parlez aux citoyens pour retrouver la trace des fuyards. Allez au Mont Yakobe, puis à la Forêt Mikage. Ici, venez à bout du chef des voleurs (nv70) et des voleurs subalternes (nv65).

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 48000 J, Lacrima rare x1.

Mission : Un rassemblement douteux

De rang S, avec Gerald et Erza (rang S), rendez-vous à la Forêt de Wors, pour chercher le rassemblement suspect. Combattez les groupes d’épéistes et mages de guilde noire (nv65).

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 48000 J, Lacrima rare x1.

Mission : Le mal absolu ?

De rang S, avec Mirajane et Lucy (rang S), il faut venir à bout des groupes de diablotins, diablotins puissants, diablotins sombres (nv65) dans les Grandes Plaines. Il ne reste plus qu’à rejoindre la vraie cible, The Beast Rampage (nv70), faible à la glace et résistant au feu et au non-élémentaire.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 45000 J, Lacrima rare x1.

Mission : Le retour des champions

De rang S, avec Natsu, Grey et Wendy (rang S), il faut aller dans l’arène de Crocus, pour défendre l’honneur de la guilde. Il est possible de faire trois équipes. Celle de Grey combattra Léon et Ichiya (nv99). Occupez-vous de lui en premier, avec ses magies de support. Le groupe de Wendy affronte Kagura et Cherrya (nv99). De même, focalisez-vous d’abord sur la soigneuse, à avoir Cherrya (pratique d’avoir Mirajane pour sa faiblesse aux ténèbres). L’équipe de Natsu fait face à Rog, Sting et Minerva (nv99). Là, lancez votre magie coopérative dès que vous le pouvez (avoir Gildarts peut être un atout de poids), et n’hésitez pas à baisser leur défense ou à vous soigner (avec Lucy par exemple)

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 42000 J, Noyau de flamme x1.

Mission : L'épreuve d'un vieil ami

De rang S, avec Lucy (rang S), rejoignez la Plage d’Akane. C’est un combat contre Mald Gheel (nv70) qui vous attend. Avec votre équipe actuelle, il ne devrait pas faire long feu. Vous apprenez la magie Invoquer Aquarius.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 45000 J, Clé d’or du zodiaque x1.

image 1 image 2 image 3
Quête de 10 ans - 1

De rang S, après avoir vaincu le boss pour le rang S, une quête spéciale est arrivée, une quête de 10 ans.

Sur l’Autoroute de la Capitale, vous affrontez Jackal (nv99), faible à la glace. Il utilise des magies de feu sur tout le groupe qui fait d’énormes dégâts. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 90000 J, Lacrima rare x1.

Quête de 10 ans - 2

De rang S, après avoir fait la première quête de 10 ans, c’est sur la Plage d’Akane, que vous affrontez Seila (nv99). Elle utilise des magies de ténèbres et non-élémentaire sur tout le groupe. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 90000 J, Lacrima rare x1.

Quête de 10 ans - 3

De rang S, après avoir fait la deuxième quête de 10 ans, c’est dans la Forêt de Wors, que vous combattez Ezer (nv99). Il utilise des magies de cieux et non-élémentaire sur tout le groupe. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 90000 J, Lacrima rare x1.

Quête de 10 ans - 4

De rang S, après avoir fait la troisiième quête de 10 ans, c’est sur l’Île de Tenrô, que vous combattez Hadès (nv99), qui est faible à la glace et à la lumière. Il utilise des magies d’ombre, ne visant qu’un personnage à la fois. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 90000 J, Lacrima rare x2.

image 1 image 2 image 3
Quête de 10 ans - 5

De rang S, après avoir fait la quatrième quête de 10 ans, c’est à Zonia, la Montagne Sacré, que vous faites face à Silver (nv99), résistant au feu et ne subissant aucun dégât de glace. Il utilise des magies de glace principalement et peut augmenter son attaque et sa vitesse. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 90000 J, Lacrima rare x2.

Quête de 10 ans - 6

De rang S, après avoir fait la cinquième quête de 10 ans, c’est sur la Plage d’Akane, que vous affrontez Kyoka (nv99), résistant aux ténèbres et faible à la lumière. Elle utilise des magies de ténèbres et ombre et peut baisser la défense d’un personnage. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 90000 J, Lacrima rare x2.

Quête de 10 ans - 7

De rang S, après avoir fait la sixième quête de 10 ans, c’est dans la Forêt de Boundary, que vous affrontez Kyoka (nv99) et Seila (nv99), toutes deux transformées. Kyoka peut augmenter son attaque et sa vitesse à présent, mais elles ont les mêmes faiblesses et résistances et lancent le même genre de magie. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 90000 J, Lacrima rare x2.

Quête de 10 ans - 8

De rang S, après avoir fait la septième quête de 10 ans, c’est dans la Forêt de Wors, que vous combattez Mald Gheel (nv99), qui lance des attaques de ténèbres. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 90000 J, Lacrima rare x2.

image 1 image 2 image 3

Une fois les huit quêtes terminées, une cinématique se déclenche qui débloque une quête de 100 ans.

Quête de 100 ans - 1

De rang S, une fois les huit quêtes de 10 ans réussies, c’est dans la Forêt Mikage, que vous trouvez Ikusatsunagi (nv99), qui lance un coup d’épée de ténèbres et non-élémentaire sur un personnage, qui peut être dévastateur voire même fatal. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 150000 J, Lacrima rare x3.

Quête de 100 ans - 2

De rang S, après la première quête de 100 ans réussie, c’est dans les Grandes Plaines, que vous affrontez Rog du futur (nv99) résistant à la lumière et à l’ombre, accompagné de Mother Grea (nv99) qui draine les attaques non-élémentaires. Il utilise des attaques d’ombre et le dragon lance une attaque sur tout le groupe dévastateur. Vous ne faites aucun dégâts à Rog tant que le dragon est présent. Donc, focalisez vos attaques sur ce dernier, puis une fois vaincu, Rog sera plus gérable seul. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 150000 J, Lacrima rare x3.

Quête de 100 ans - 3

De rang S, après deuxième quête de 100 ans réussie, c’est sur le Mont Yakobe, que vous combattez Jilkonis (nv99), qui lance un souffle de ténèbres, qui peut être dévastateur voire même fatal sur toute l’équipe. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 150000 J, Lacrima rare x3.

Quête de 100 ans - 4

De rang S, après la troisième quête de 100 ans réussie, c’est dans les Grandes Plaines, que vous faites face à Atlas Flame (nv99), résistant au feu, qui augmente son attaque et se met régénération et peut souffler un feu dévastateur voire meurtrier sur toute l’équipe. Faites une équipe de rang S avec des niveaux 99, une soigneuse (Wendy peut être un bon support en plus avec son boost d’attaque), un personnage baissant la défense de l’ennemi (Lucy ou Gildarts), et de bons attaquants. Faites aussi de bons lacrimas de grade 5, pour perfectionner au mieux votre équipe. Préparez-vous avant la bataille, notamment en préparant une jauge de coopération magique.

Récompenses : Renommée x5, Lien x5, 150000 J, Lacrima rare x3.

image 1 image 2 image 3
Chapitre 9
So... this is it ... ?, Paine, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub