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Chapitre 3


Histoire 1 : Crocus, la capitale fleurie


Se rendre à Crocus

Il est temps de partir pour rejoindre la nouvelle ville, en se déplaçant via la nouvelle zone, l’Autoroute de la Capitale. Vous pouvez ramasser comme matériaux dans ce lieu, roche ignée, baies d’argousier, roche sédimentaire, Chrysansus.

Des demandes peuvent être faites en parlant au voyageur à l’entrée est et au garçon énergétique près de la sortie sud-ouest.

Dans le renfoncement au nord-est, vous pouvez mettre la main sur une pommade (moyenne) dans le coffre. Dans celui au sud, il y a une caisse à détruire pour un bonbon délicieux. Allez dans la grande branche au sud-est pour voir un coffre détenant une Bouteille d'aethernano (petite). Avancez jusqu’à tomber sur des branches d’arbres faciles à détruire (500 dégâts). Ouvrez le coffre derrière pour un analeptique et traversez le pont menant au nord. En haut les rochers peuvent être détruits avec 10000 de dégâts, plutôt jouable à ce stade. Derrière, se trouve un coffre renfermant un éclat de lacrima et une caisse à détruire pour un bonbon délicieux. Vous trouvez 10000 J dans le coffre dans le coin au nord-ouest. Autant laisser la tour à détruire pour le moment, 80000 dégâts n’étant pas faisable à l’heure actuelle. Cassez la caisse juste à côté pour un bonbon délicieux.

Petite information, les ennemis bloquant le pont en bas à droite avec une aura violette sont deux loups enragés de nv25 et deux voleteurs bizarres de nv27. Si vous avez le niveau, cela permet d’accéder à des rochers à exploser avec 30000 dégâts. Derrière se trouve un coffre donnant une amulette d’attraction. Prenez la sortie au sud-ouest pour changer de lieu.

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Exploration de Crocus, la capitale fleurie

Allez à votre auberge dans un premier temps, vous ne pouvez pas explorer tant que vous n’y faites pas un tour. Une fois dans ce QG, vous pouvez renforcer plus de constructions, comme une cuisine (qui augmente le niveau maximum des PV des membres de l’équipe), une bibliothèque (l'expérience distribuée aux personnages ne participant pas aux combats augmentera selon le niveau d’amélioration) et une remise (le nombre d’objets que l’on peut y entreposer augmente selon son niveau d’amélioration).

Parlez à Maître Makarof pour pouvoir enfin un peu de liberté. Profitez-en pour vous occuper des installations. Il vous faudra des matériaux spéciaux : brique ordinaire (monstre voleteur sur l’Autoroute de la Capitale), livre ordinaire (monstre loup dans la Forêt de Boundary), une boîte ordinaire (monstre The Beast sur la Plage d’Akane), une brique de bonne qualité (monstre voleteur sauvage sur la Plage d’Akane), une boîte de bonne qualité (monstre Lizardman sur l’Autoroute de la Capitale) et livre de bonne qualité (monstre Golem dans les Grandes Plaines). Pensez aussi à la rénover pour avoir des bonus sur les PV, sur la jauge Fairy et le nombre d’articles dans la remise.

Dans Crocus, parlez à la femme coquette, à la femme pétillante, à la femme pétillante (place) et à l’homme fort pour des demandes. Vous pouvez trouver des matériaux comme roche ignée, eau potable, orange verte. Dans le coin sud-est, faites le tour du restaurant pour trouver une caisse près d’une roue dans l’eau, à casser pour un bonbon délicieux. Faites un tour dans la petite allée au nord-ouest pour chercher dans un tonneau donnant un bonbon délicieux. Allez sur la place pour obtenir une coiffure différente de Jubia, à la tour de l’horloge pour un affrontement contre trois voyous (nv16), au marché pour tomber sur Sting et Rog et au palais royal. Concluez la visite en allant tout au sud pour trouver l’arène.

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Missions de chasses C

Les missions d’élimination sont de rang C. Il faut en faire une pour en débloquer une nouvelle (certaines étaient déjà accessibles dans le chapitre précédent et de nouvelles surgissent avec le nouveau lieu débloqué).

Ennemis à vaincre Lieu
1 8 babyland whale Plage d’Akane
2 10 lizardmen Plage d’Akane
3 5 babyland whales et 5 Lizardmen Plage d’Akane
4 10 voleteurs et 6 sirènes Grandes Plaines
5 3 voleteurs bizarres et 1 loup Autoroute de la Capitale
6 3 the beast et 1 loup Autoroute de la Capitale
7 10 lizardmen et 3 babyland whales Plage d’Akane
8 3 loups Autoroute de la Capitale
9 5 the beast Autoroute de la Capitale
10 5 voleteurs bizarres et 3 the beast Autoroute de la Capitale

Récompenses (la même pour toutes les missions) : Renommée, Lien x2, 7000 J.

Participer aux qualifications

Une fois tout réalisé, allez dans l’auberge pour poursuivre l’histoire. Wendy quitte temporairement l’équipe. Sortez pour un premier combat contre quatre membres de Twilight Ogre (nv18). S’ensuit une bataille contre des groupes de participants aux éliminatoires (nv18).

Se renforcer en vue des Jeux

Votre but est d’atteindre la 75e place en faisant des missions et améliorant les installations. Faites quelques missions, notamment d’éliminations, afin de débloquer de nouvelles missions secondaires, dont une pas faisable pour le moment vu que le personnage n’est pas encore disponible.

Missions de chasses B

Les missions d’élimination sont de rang B. Il faut en faire une pour en débloquer une nouvelle. C’est un bon moyen d’augmenter les liens entre les personnages, pensez à changer d’équipiers pour monter leur affinité. Une fois les 10 terminées, le cycle recommence depuis le début, un bon moyen de faire des missions rapides pour augmenter les liens. Vous pouvez tomber sur un coffre qui était déjà ouvert, à présent fermé avec un nouveau contenu et un boss spécial (averti par un message du style, je sens quelque chose d’anormal, très puissante nv). Certaines missions viendront qu’une fois le lieu débloqué.

Ennemis à vaincre Lieu
1 20 voleteurs Grandes Plaines
4 10 the beast et 10 sirènes Grandes Plaines
10 3 golem et 5 lizardmen Plage d’Akane

Récompenses (la même pour toutes les missions) : Renommée x2, Lien x3, 14000 J.

Mission : Le livre dérobé

De rang C, Lucy doit rejoindre la Plage d’Akane, où elle va tomber sur un groupe de mages de guilde noire et d’épéistes de guilde noire à vaincre (nv15). Ensuite, il faut ramasser les + pages du livre éparpillées au sol.

Récompenses : Renommée x2, Lien x2, 5600 J, Charme de volonté x1

Mission : Le monstre fan d’imitations

De rang C, Lucy et Natsu sont de service et doivent enquêter sur l’Autoroute de la Capitale. Les monstres imitateurs vous attendent devant la sortie au sud-ouest. Tapez celui qui est détecté pour combattre un diablotin (nv18). Rejoignez l’autre et frappez le personnage de droite pour un autre diablotin. Pour le troisième, parlez-leur, et celui de droite au bout de la seconde phrase sera découvert.

Récompenses : Renommée x3, Lien x2, 7000 J, Bouteille d’aetherno (moyenne) x5

Mission : Opération nettoyage de la ville fleurie

De rang C, c’est Natsu, Erza et Grey qui doivent s’occuper de cette opération de nettoyage. Il faut ramasser les détritus dans Crocus, jusqu’à tomber sur un groupe de mages de guilde noire et d’épéistes de guilde noire à vaincre (nv16). Occupez-vous des trois autres groupes de voyous du même acabit pour en finir.

Récompenses : Renommée x2, Lien x2, 8400 J

Mission : Démasquer l’organisation clandestine - 2

De rang C, Grey, Natsu et Lucy se lancent dans une nouvelle affaire de contrebande. C’est à Magnoria qu’il faut enquêter auprès des deux habitants pour pouvoir suivre un type louche qui sort par le sud, en direction de l’Autoroute de la Capitale. Vous affrontez un chef épéiste de guilde noire (nv20) et ses sbires, à savoir des mages et épéistes de guilde noire (nv18).

Récompenses : Renommée x2, Lien x2, 8400 J

Une fois le rang atteint, parlez à Makarof afin de terminer cet épisode.

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Histoire 2 : Grands jeux magiques, jour 1


Premier duel dans l’arène Doms Frau

Rendez-vous au sud de Crocus pour entrer dans l’arène. Discutez avec les deux concurrents dans l’arène pour faire avancer l’histoire.

Ensuite, participez aux jeux de l’après-midi, qui consistent en un duel de Lucy face à Frea (nv19). Elle est faible à la glace et à la lumière (invoquez Léo ou Aquarius) et résiste à l’ombre. N’hésitez pas à mettre une barrière avec Horologium, voire à vous soigner avec Lyra ou Nikola. Avec les encouragements et les deux attaques de glace et de lumière, le combat est pas dur. Dans la seconde partie, encaissez les coups en vous mettant en garde. Pour la troisième phase, utilisez l’éveil pour être plus puissant et récupérer au besoin. Faites attention de ne pas perdre tous vos PM ou PV sinon le duel est perdu. Vous obtenez un charme d’isolement et la compétence Urano Metria.

Ceci conclut cet épisode.


Histoire 3 : Grands jeux magiques, jour 2


Gajil rejoint l’équipe

Parlez à Reby pour une scène suivi d’un combat contre trois voyous de nv19. Wendy revient dans l’équipe après ces événements. C’est à ce moment que vous pouvez lancer une histoire de personnage de Gajil, afin qu’il rejoigne l’équipe. Il est aussi possible à présent de faire la mission suivante avec ce personnage.

Mission : Ramassage de la marchandise sur la route

De rang C, Gajil et Lucy se rendent à l’Autoroute de la Capitale pour trouver des métaux précieux, trois à ramasser au sol et deux en tuant des loups.

Récompenses : Renommée x2, Lien x2, 7000 J, Amulette de protection x1

Second jour des jeux dans l’arène

Rejoignez l’arène de Crocus, pour débuter les jeux du matin avec Erza. Équipez-la bien en terme de lacrima (défense et attaque notamment). Elle va combattre de nombreux ennemis groupés, des sirènes (nv13), des voleteurs bizarres (nv10), des the beasts (nv10). N’hésitez pas à utiliser une attaque coopérative pour finir rapidement ce premier tour.

Pour la seconde vague, elle fait face à un pandemo beast (nv19), avec des voleteurs (nv10), des lizardmen (nv10) et deux pandemo golem (nv19). Les pandemo beast et golem sont faibles à la lumière. N’hésitez pas à faire une attaque proposant un contre ensuite. Utilisez aussi l’éveil au moment d’être attaqué afin d’éviter un coup. Utilisez une attaque coopérative dès que vous le pouvez pour maximiser les dégâts sur tous les ennemis. Si les encouragements vous soignent pas, n’hésitez à utiliser une pommade pour vous soigner.

Rejoignez l’arène de Crocus, pour faire les jeux de l’après-midi. C’est Wendy qui doit affronter Cherrya (nv20). Elle résiste aux cieux, donc les attaques de Wendy de ce type sont peu efficaces et les ténèbres sont son point faible, mais elle ne dispose pas de ce genre de magie. Débutez en augmentant la défense et l’attaque. Utilisez tout de même vos attaques pour la toucher. Une fois la moitié de sa vie perdue, Cherrya augmente ses attaques d’un cran et fait plus de dégâts. Soignez-vous et utilisez l’éveil et l’attaque coopérative au besoin. Vous obtenez la compétence Tornade Céleste éclatante.

Un second combat s’enchaîne où il faut faire attention à ses nuées célestes, car Wendy y est faible. Elle avertit par une phrase, donc mettez-vous en garde quand elle dit “s’il peut être stoppé”. Utilisez au bon moment votre éveil suivi d’une grosse attaque, notamment la tornade céleste éclatante ou une attaque coopérative. Vous gagnez un charme de foudre.

Yukino et les Saber Tooth

Le soir, avec Natsu, rejoignez Yukino pour une scène. Rejoignez l’auberge de Saber Tooth à l’ouest de la ville pour une scène clôturant cet épisode et ce chapitre !

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