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Chapitre 8


Histoire 1 : Départ pour le front


En route pour Tartaros

Formez votre équipe et parlez à Makarof une fois bien préparé (vous ne reviendrez pas de suite dans la guilde, donc si vous voulez faire des missions ou explorations, faites-le avant).

Au QG de Tartaros, un coffre se trouve derrière un rocher au sud-ouest de la porte au nord. Prenez la panacée et ensuite combattez les ennemis démons de la zone extérieure (nv35-37). Une fois vaincus, approchez de la porte d’entrée pour clore cet épisode.


Histoire 2 : La Brèche


Sauver Mirajane

Vous revoilà aux commandes de Natsu seul, dans les couloirs de Tartaros. Un point de restauration se trouve tout au nord. Allez à l’est et dans le petit recoin à l’est, un trésor se trouve ici, donnant une pommade (grande). Allez au sud et détruisez la statue avec 5000 dégâts (faites un Hunt Link de 2 ou 3), sur votre passage à droite. Dans le renfoncement, se terre un trésor renfermant un talisman du mage. Poursuivez au sud pour tomber sur un ennemi bloquant le passage. Profitez d’eux pour détruire une statue avec 5000 dégâts. Entrez dans ce passage pour voir deux statues à détruire avec 5000 dégâts. Combattez le trio d’ennemis présent pour le faire. N’hésitez pas à utiliser des objets de soin avant les combats au besoin. Prenez 25000 J dans le coffre dans la salle au sud. Avant de poursuivre à l’ouest, prenez au sud normalement et faites un petit détour à l’est. Vous voyez une petite salle carrée bloquée par un démon. Faites-lui 5000 dégâts pour détruire la statue.

Revenez et allez au fond du couloir au sud pour un coffre donnant un talisman de protection. Les deux chemins à l’ouest mènent à l’entrée. Celui tout au sud vous fait affronter un Berserker (nv35), et celui juste au-dessus, il y a une statue à détruire avec 5000 dégâts. Ouvrez le coffre pour obtenir un talisman de poison.

Vous voilà dans l’immense salle de l’entrée, avec des escaliers au centre, mais aussi une statue à détruire avec 5000 dégâts (à droite en bas des escaliers). Prenez les 10000 J dans le coffre. Ensuite, montez les escaliers au centre de l’entrée. Affrontez un nouveau Berserker vous barrant le passage. Lancez la sauce, juste derrière se trouve un point de restauration, donc pas besoin de se limiter. Vous pouvez explorer vite fait l’aile ouest, il y a d’ailleurs un coffre tout au sud gardé par un démon (Bouteille d’aetherno (grande)). Si vous avez bien exploré dans le chapitre précédent, le reste de cette aile a déjà été fouillée. Donc, montez au nord et prenez le chemin à droite. Au bout du couloir, vous attend un parfum de pouvoir magique dans le coffre. Approchez de la porte pour une scène lançant un combat contre des gardes.

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Combattre votre tortionnaire

Après cela, vous vous retrouvez dans la peau d’Erza, qui doit vaincre Kyôka (nv40). Faible au feu et résistante aux ténèbres, elle peut réduire votre résistance aux ténèbres, et ensuite enchaîner avec des attaques de ce type. Utilisez votre magie de lumière, l’épée photonique pour tirer parti de sa seule faiblesse. Attention, elle peut être pénible, car elle attaque deux fois de suite. Si vous voulez, utiliser une magie donnant un contre par exemple, afin d’esquiver au moins un coup. Si vous peinez, lancez une attaque coopérative pour lui infliger de gros dégâts. Vous recevez un talisman de flamme. L’épisode se termine par cet affrontement.


Histoire 3 : Face


Rejoindre la salle de contrôle

Vous revoilà dans la prison de Tartaros, avec l’équipe de Lucy, dans la zone visitée avec Natsu précédemment. Allez au sud et prenez le premier chemin à l’ouest sur la carte. Avancez et vous avez deux chemins menant au nord bloqués par un démon de chaque côté. Prenez l’un ou l’autre, puis avancez en haut. Dans la petite salle au nord-est, un coffre est protégé par un démon (Panacée). Avancez à gauche jusqu’à atteindre une salle à manger avec une grande table. Juste au sud de la table, il y a une statue à détruire avec 5000 dégâts (coffre avec Potion de régénération totale). Allez au nord pour trouver un Berserker (nv40) bloquant votre route. Passez la porte pour une scène.

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S’occuper de Face

Vous voilà avec Wendy seule, que vous devez mener à la grande salle de l’entrée afin de sortir à l’extérieur. Elle fait face à Ezer (nv40) qui n’a aucune faiblesse et résistance. Montez votre attaque, puis attaquez avec vos magies pour monter la jauge et votre éveil. Les encouragements de Carla permettent d’augmenter votre défense, donc contentez-vous d’attaquer et de vous soigner au besoin. Une fois la première barre de vie supprimée, une seconde manche débute. Avec son nouveau pouvoir, Wendy est super puissante et draine les attaques de son adversaire. Il est temps d’en finir, notamment avec une puissante attaque coopérative par exemple. Vous recevez un Talisman de protection.

Combat contre Seila

C’est au tour de Mirajane de briller avec un combat contre Seila (nv40). Dans la première manche, utilisez votre première magie pour éviter de trop puiser vos PM afin de monter la jauge. Ces deux premières attaques ne vous font aucun effet et les autres magies qu’elle utilise sont vos éléments, donc vous avez une résistance. Du coup, concentrez-vous qu’à lancer votre poing explosif jusqu’à sa première défaite.

Dans la deuxième phase, sa nouvelle forme la rend très puissante donc utilisez l’éveil pour être plus puissante aussi et à utiliser votre Satan Soul : Sitri pour lui infliger de gros dégâts.

Une troisième et dernière phase de déclenche, où vous pouvez utiliser la magie Macro Appeler Eflman. Elle augmente son attaque et diminue sa défense avec une de ses magies. Profitez de cette aubaine pour lancer votre attaque coopérative. Il ne doit plus lui rester grand chose de vie, lancez vos magies les plus puissantes afin de l’achever. Vous obtenez un talisman de peur. Cela termine cet épisode.


Histoire 4 : L’attaque des étoiles


Explorer les environs

Lucy se retrouve seule. Suivez le chemin unique pour voir une scène. Un combat contre Jackal (nv40) débute. Il est résistant aux ténèbres, mais faible à la glace, votre meilleur atout est donc votre magie avec Aquarius. Dès que votre jauge est pleine, lancez une magie coopérative pour lui faire de gros dégâts, voire même l’achever.

Après la cinématique, vous obtenez la magie Aqua Metria, qui sera votre pierre de salut durant ce second round. Une fois sa défense baissée, lancez une attaque coopérative pour en finir une bonne fois pour toute avec cet adversaire. Vous recevez un super concentré d’aethernano. Ce combat clôt cet épisode et ce chapitre.

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