Imprimer

Chapitre 9 - Final)


Histoire 1 : Le démon absolu


Quelques quêtes

Durant la scène, Wendy gagne le Mode Pouvoir du Dragon. De retour dans la guilde, des histoires de personnage (mettre lien histoires personnages) sont disponibles, celles de Gerald, qui rejoint l’équipe une fois faites.

Dans les différents lieux, les ennemis ont vu leurs niveaux augmentés (nv40 à 60) et de nouveaux monstres sont présents (démons, diablotins, démons dévastateurs, satan). Dans les Grandes Plaines, un morceau de Tartarus est tombé, détruisez l’obstacle avec 120000 dégâts (nv50-60 avec des liens à 2 voire 3 et surtout des rangs élevés (nv8) pour que la coopération magique soit puissante). Utilisez un Link Hunt (entre 25 et 50) pour avoir un maximum d’ennemis près de l’obstacle, et vous obtenez un bonbon scintillant.

image 1 image 2 image 3

Des demandes peuvent être faites dans Magnoria en parlant à l’homme fort, à la femme rondelette et la femme coquette, dans Crocus en discutant avec une femme rondelette et avec une femme coquette, sur l’Île de Tenrô, trouvez l’homme noble, sur l’Autoroute de la Capitale parlez au garçon énergique, et sur le Mont Yakobe parlez avec l’homme grossier.

De nouvelles missions A sont présentes aussi, mais elles ne seront faites qu’après ce chapitre, afin d’avoir tous les personnages (et à ce stade, le rang de guilde est bloqué, car il faut avancer dans l’histoire quand on atteint le rang 11).

Une fois fin prêt, parlez à Makarof pour former trois équipes de quatre personnages avant certains membres déjà placés. Bouchez les trous de façon homogène (mettez Gerald dans l’équipe d’Erza, il sera un atout avec ses magies d’élément cieux).

Équipe de Natsu

La tâche pour cette équipe n’est pas trop dure, il suffit de vaincre les groupes d’ennemis (démons, diablotins sombres, diablotins, démons dévastateurs nv44). Profitez de cela pour charger votre jauge pour faire des étincelles sur les gros groupes. Pour les vaincre rapidement, utilisez vos attaques de zone, très pratique pour toucher de nombreuses cibles. Ils ne font pas long feu, mais les combats rudes viennent après.

Équipe d’Erza

Votre but est d’atteindre la salle de contrôle. Combattez les ennemis sur votre route jusqu’à monter votre jauge à fond, cela vous facilitera la vie pour le grand combat à venir. Vous affrontez Néo-Minerva (nv42), qui résiste aux ténèbres et faible aux cieux. Utilisez donc la magie de cet élément avec Erza (Sabre du Dieu du Vent). Si vous avez pris Gerald avec vous, c’est un atout maître avec ses nombreuses magies de cet élément. Votre adversaire fait des invocation de démons puissants, mais avec votre équipe, cela devrait être assez simple. De plus, avec une coopération magique, les dégâts sont phénoménaux. Vous obtenez un noyau de poison.

Équipe de Natsu

Il faut poursuivre votre avancée tout en tuant les divers monstres sur votre route. Au bout du chemin, un Pandemo beast (nv45) vous attend, venez-en à bout en exploitant sa faiblesse, la lumière.

Équipe de Grey

Grey fait face seul à Silver (nv45). Dès le début, une commande surgit, ramasser les débris. Utilisez-la dès le début et au tour suivant vous pourrez lancer une magie. Ensuite, vos compagnons viennent en soutien. Silver peut augmenter son attaque et sa vitesse. Il utiliser une magie de glace / ténèbres touchant tout le monde. Utilisez une magie coopérative pour l’achever rapidement. Dans le deuxième round, Grey se retrouve à nouveau seul, et toutes vos magies n’ont aucun effet sur lui. Il faut détruire la caisse en bois derrière lui, pour déverrouiller la commande ramasse le fer. Au prochain tour, lancer la seule magie disponible, pour en venir à bout en un coup. Vous obtenez un noyau de glace. Grey obtient le mode chasseur de démons ainsi que la magie utilisée Gantelet de Glace du Roi Démon.

Équipe d’Erza

Votre but est toujours d’atteindre la salle de contrôle. Entrez pour une scène. S’ensuit un combat contre Kyôka (nv45). Dans la première manche, n’ayant pas de faiblesse, contentez-vous de vos magies, afin de monter la jauge et gagner un peu d’éveil. Elle peut augmenter son attaque et sa vitesse et elle résiste aux ténèbres. Elle peut cumuler ces bonus jusqu’à 20 fois, donc il vaut mieux lancer les meilleures tout de même. De plus, un de ses coups peut diminuer la défense et réduire la résistance à la glace. Bien entendu, son attaque magique est des ténèbres et de la glace. Mettez une barrière avec Gerald par exemple, pour amoindrir les dégâts. N’hésitez pas à utiliser des magies avec un contre pour éviter certains dégâts, ou encore infligeant un malus contre brûlure ou autre. Par contre garer vos jauges pour la seconde partie. Vos deux cooéquipières étant puissantes, le combat ne devrait pas trop s’éterniser.

Dans la seconde étape, interceptez ses attaques. Ensuite, utilisez la nouvelle commande sixième sens, tandis qu’elle diminue votre défense, et vos résistances à la glace, aux ténèbres et à l’ombre. et faites de gros dégâts avec votre attaque coopérative. Il ne reste plus qu’à l’achever en mode éveil au besoin. Le combat peut être écourté avec votre magie coopérative ainsi que le mode éveil, qui feront d’énormes dégâts. Votre préparation dans le round précédent porte ses fruits à ce stade. Vous obtenez un noyau de mage.

Équipe de Natsu

Natsu est rejoint par Sting et Rog, équipez-les bien et partez affronter Mald Gheel (nv47). C’est un long combat et intense vu le nombre de phases. Dans un premier temps, il attaque avec des magies de ténèbres, une sur un seul personnage, et l’autre sur tous. N’ayant aucune faiblesse, utilisez des magies avec de bonus et malus (ajout d’un contre, diminution de la vitesse avec Rog, augmentation de la défense et l’attaque de tous les alliés avec Comète sacrée de Sting, brûlure…). Gardez bien votre éveil (éviter les attaques suivies) et montez votre jauge de coopération.

Dans la seconde phase, vous devez avoir cumulé des dégâts, donc lancez vos éveils pour récupérer. Il utilise les mêmes attaques, mais elles sont légèrement plus puissantes. Suivez la même technique et en mode dragon la séquence se termine assez rapidement.

La troisième phase débute avec l’arrivée de Grey. Il a deux nouvelles attaques magiques qu’il faut encaisser. Pensez à bien mettre de la défense avec Sting. Mais votre atout surgit avec Wendy, qui va pouvoir soigner tout le groupe et aussi monter l’attaque. Attention, à ce stade, il contre vos attaques et est plus résistant. Gardez un oeil à la vie de chaque combattant. Mais normalement, avec ce groupe, vous pouvez tenir et venir à bout de sa barre de vie. Utilisez l’éveil dès que vous le pouvez pour gagner en puissance au besoin, mais garder votre coopération pour la phase suivante.

Dans ce quatrième round, il revêt sa véritable forme, et sa puissance monte en flèche. Gardez Wendy pour les soins à chaque tour, et lancez directement votre magie coopérative dès que c’est possible. Il a tout son arsenal de magies précédentes et une nouvelle magie de zone de ténèbres qui fait de gros dégâts à toute l’équipe (Yggdrasil). De plus, il peut attaquer jusqu’à trois fois d’affilée, donc les dégâts peuvent être énormes. Comme Wendy est préposé aux soins, montez l’attaque et la défense avec Sting.

Dans la cinquième phase, vous n’avez plus Grey dans l’équipe et vous devez faire face à la plus puissante magie, Memento Mori. Il faut vous protéger un maximum pour pouvoir encaisser le choc, donc augmenter la défense totale avec Wendy, et assurez avec la magie de Sting en plus. Une fois fait, Lucy rejoint le groupe. Lucy peut baisser la défense avec son Aqua Metrium, Rog peut baisser sa vitesse, Wendy garde un oeil à la vie de chacun ou met des bonus, tandis que Sting et Natsu attaquent. Quand il parle, cela annonce qu’il va utiliser sa puissante magie, Memento Mori, donc préparez votre défense. Cela peut aussi infliger paralysie, malédiction et terreur à un personnage, donc enlevez vite ses malus avec Wendy. Ensuite, montez votre jauge de coopération, et ensuite éveillez les combattants qui le peuvent et lancer votre magie coopérative pour faire le plus de dégâts possibles (pensez à baisser sa défense avant et mettre un bonus d’attaque sur toute l’équipe). Vous obtenez secrets des AEtherias. Ce combat épique clôt cet épisode mais aussi le chapitre final. Assistez aux cinématiques ainsi que les crédits.

Chapitre 8 ... Chapitre 10
No time to waste, let's go!!, Auron, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub