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Chapitre 1 : Sabotage du réacteur mako n°1

Au réacteur mako n°1, plus précisément à la gare du réacteur, avancez pour débuter un tutoriel pour combattre avec Cloud. Poursuivez en grimpant les marches, pour un autre affrontement avec tutoriel sur le système ATB. Sautez par-dessus les bornes de passage pour tomber à nouveau sur des ennemis à vaincre.

Montez l’escalier et ouvrez le premier coffre, détenant 2 potions. Un autre est un peu camouflé derrière le muret de l’escalier, donnant 2 grenades. Poursuivez pour avoir un tutoriel sur les objets destructibles, des caisses portant le logo de la Shinra notamment. Comme le contenu est aléatoire, mieux vaut les briser dès que vous en voyez, pour obtenir des objets (potions, etc.), ou des effets avec des pierres mako, qui restaurent instantanément les points de magie des personnages ou encore des médailles mog (objet à collecter).

Au secteur de gestion des matériaux, approchez du groupe puis de Barret pour des scènes. Descendez l’escalier pour affronter des gardes et un nouvel ennemi, chien de garde. Ensuite, fouillez la petite allée au nord de la carte, pour trouver 1 éther dans le coffre. Cassez les caisses, puis rejoignez votre équipe en prenant l’ascenseur. Dans la pièce suivante, des caisses sont à côté et sous la rampe d’escalier. Suivez les membres en passant par le trou dans le grillage. Occupez-vous des deux gardes puis du chien de garde avant.

De l’autre côté du grillage, dans le passage de la porte principale, avancez jusqu’à combattre un autre groupe d’ennemis. Pensez à récupérer les 2 potions dans le coffre, juste devant l’entrée du long couloir ouest. Au bout de ce couloir, actionnez le levier pour ouvrir la porte. Rejoignez le groupe pour atteindre la zone réacteur mako n°1 : intérieur.

À la porte principale, parlez à Biggs pour qu’il ouvre la porte. Un affrontement vous attend avec un tutoriel sur les compétences de Cloud. En interagissant avec Jessie, cette dernière ouvre la porte. Dans la pièce suivante, cassez des caisses et ouvrez le coffre à gauche près des casiers pour avoir 1 queue de phénix. Parlez à Jessie puis appelez l’ascenseur.

Après la cinématique, arrivés au passage d’opération du niveau -1, Barret rejoint l’équipe avec son tutoriel. Combattez les ennemis volants ou en hauteur avec Barret, tandis que Cloud se chargent des autres.

Descendez les escaliers pour atteindre le niveau -2, et vous faites face à des rideaux de lasers, qu’il faut passer en sprintant quand ils s’éteignent. Prenez l’escalier pour atteindre le niveau -3. Traversez la zone de lasers, et juste avant l’escalier, prenez 2 potions dans le coffre.

Au niveau -4, dans le hangar des armements, avant d’affronter le nettoyeur, regardez l’impasse à droite de l’escalier, au bout, se terre un coffre ayant 1 éther. Face au nouvel ennemi, donnez quelques coups avec Cloud, puis usez d’une ou deux fois de la magie foudre avec Barret pour le mettre en état de choc. Une fois fait, utilisez les compétences spéciales des personnages afin de faire de gros dégâts.

Avancez pour rejoindre la salle de contrôle. Descendez l’échelle et suivez le parcours de la passerelle. A l’embranchement, poursuivez tout droit pour récupérer 1 queue de phénix dans le coffre. Suivez Jessie et descendez avec l’échelle suivante. Traversez la passerelle et, au bout, se trouve un coffre détenant 1 éther. Revenez un peu sur vos pas pour descendre via la troisième échelle.

Au réservoir de mako, pansez vos blessures avant de rejoindre votre but. Si vous voulez un bonus de récompense, réglez le compte à rebours à 20 minutes, ce qui laisse largement le temps de s’en sortir. Mais avant, un boss surgit…

SCORPION GARDIEN : 5188 PV, 100 EXP, 3 PC, 100 gils

Comme pour tous les robots en général, la magie foudre est super efficace contre lui, donc usez-en avec Barret et pensez à lui mettre volonté de fer afin de réduire les dégâts encaissés. Avec Cloud, vous pouvez vous acharner avec des attaques en mode bravoure afin de le mettre en état de choc rapidement. Lancez vos meilleurs coups à ce stade pour lui infliger de gros dégâts.

Bien sûr, il ne reste pas s’en rien faire cet ennemi. Quand il acquiert une cible, vous savez qui sera celui qui subira ses prochaines attaques, pratique pour se mettre en défense. Avec sa queue scorpion, il va abattre son appendice au sol plusieurs fois, créant des ondes de choc électriques. Faites des esquives face à cette attaque. Quand il utilise son mitrailleur ou lance-missiles type 99, il vaut mieux se mettre en garde pour baisser les dégâts reçus. Il peut aussi créer une onde de choc avec presse électromagnétique, donc éloignez-vous de lui quand il la prépare en se mettant sur ses deux pattes. La dernière attaque basique est capture suppressive, où il attrape un de vos personnages, qu’il faut libérer en prenant le contrôle de l’autre équipier.

Une fois bien amoché, il saute sur la seconde arène et met une barrière physique autour de lui. Il faut donc cibler le générateur de barrière afin de lui enlever. Pour ce faire, positionnez-vous derrière lui, au niveau de sa queue, qui est son point faible. Pour en venir à bout rapidement, utilisez la magie feu ou la compétence choc transperçant de Cloud, ou encore plus radical, utilisez la transcendance de Cloud. Une fois en état de choc, n’hésitez pas à utiliser vos magies et compétences pour lui enlever un maximum de vie.

Quand il a la moitié de sa vie perdue, le voilà qui repart et il lance de gros missiles faisant tomber des débris. Il prépare un laser caudal avec sa queue, foncez derrière les débris pour éviter de prendre d’énormes dégâts. Profitez de ce temps pour vous soigner au besoin si vous avez une barre ATB, ou lancer des magies. Une fois votre piètre abri détruit, il faut repartir attaquer.

Quand ses PV aux plus bas, profitez-en pour attaquer ses pattes avant. Ne lui laissez pas trop de répit sinon il lance auto-réparation. Il est un peu étourdi et chute quand une patte est foutue, donc envoyer la sauce pour l’achever en plus vite dans cet état de vulnérabilité.

Une fois ce combat fini, le compte à rebours est lancé, et votre chemin pour vous échapper est semé d’embûches, notamment avec des combats. Montez à l’échelle et venez à bout rapidement des petits ennemis sur la première passerelle. Montez l’échelle suivante, puis après la scène dirigez-vous à gauche pour rejoindre et aider Jessie. Suivez-la et au moment de monter une échelle, ouvrez le coffre au pied de cette dernière pour prendre 2 potions. Un combat contre deux gardes et deux vigivrilles vous attend au sommet. Vous affrontez à nouveau un nettoyeur dans le hangar. Poursuivez votre route jusqu’à la zone où il y avait des lasers. Après un premier combat, un autre survient avec un nouvel ennemi, le combattant. Poursuivez votre route jusqu’à l’ascenseur à appeler pour finir cette course contre la montre. Enfin, suivez la troupe pour clore ce chapitre.

Mode difficile : il faut garder à l’esprit que dans ce chapitre il n’y a pas de banc, mais abusez des caisses au besoin pour vous faire une santé (cassez les caisses, sauvegardez et chargez pour les briser à nouveau). Les ennemis ne poseront pas de problème, mais le boss est un peu plus redoutable. Combinez foudre et affinité élémentaire sur les armes des personnages pour maximiser les dégâts. Optez pour un soin avec aire d’effet pour le soigneur ou encore mieux la matéria prière pour chacun. Ensuite, le combat est du même acabit, sauf que vous utilisez peu la magie foudre, optez plus pour colère maximale de Barret et enchaînement rapide de Cloud. Il a une nouveauté par contre, son gros tir laser où il faut s’abriter, il enchaîne de suite avec un second, donc planquez-vous vite fait au second abri. Vous obtenez Manuel de combat à l'arme à feu IV (Barret).
Chapitre 2
Mercipon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
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