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Chapitre 3 : Le Septième Ciel

Au Bidonville du secteur 7, à la gare, suivez le chemin jusqu’à atteindre le quartier résidentiel. Avancez vers Marlène et Tifa pour une scène. Approchez de Marlène pour une autre séquence. Ensuite, vous pouvez regarder le juke-box pour découvrir une des quêtes annexes du jeu, à savoir trouver les disques musicaux. Sortez pour rejoindre Tifa et suivez-la jusqu’à l’appartement. Vous recevez 500 gils. Sortez dehors et avant d’aller voir ce qu’il se passe dans l’appartement d’à côté, faites le tour à gauche et grimpez sur le toit avec l’échelle présente. Ouvrez le coffre pour obtenir 1 queue de phénix. Enfin, allez à la porte pour découvrir la source de ces bruits.

Le lendemain, sortez et vous pouvez visiter un peu la zone. Dans la partie sud, montez à l’échelle à droite du magasin d’armes, pour atteindre le QG de la milice. Ici, se trouve un coffre avec 1 éther, près des deux gars qui s’entraînent près d’un escalier. Revenez à la zone de l’appartement et prenez à l’est. À l’embranchement, prenez au sud et directement à l’ouest. Passez sous l’arche de tôles pour trouver le repère de chats. Regardez près de la porte de la maison, un coffre se tient là, donnant 2 stimulants.

Revenez sur vos pas puis poursuivez à l’est en direction du Septième Ciel. Regardez sur votre gauche pour voir des escaliers menant à une sorte de tunnel. Traversez-le et poursuivez tout droit, en passant par le trou dans le mur en face. Prenez 3 grenades dans le coffre près du mur. Passez à nouveau dans le trou et allez à gauche. Descendez les escaliers sur votre gauche et une fois dans la rue, approchez de l’homme avec un gramophone devant le magasin de pizza pour obtenir la musique Hip Hop de Chocobo. Sur le côté droit du Septième Ciel, derrière un tuyau, vous pouvez prendre 2 super-potions dans un coffre. Faites un détour jusqu’à la boutique d’objets de la gare, et achetez la musique Barret’s Theme.

Une fois votre exploration des lieux terminée, entrez à l’intérieur du bar pour parler à Tifa. Suivez-la jusqu’à la quincaillerie pour obtenir 200 gils. Dans cette boutique, achetez la musique The Prelude. Des matérias sont aussi présentes si vous le désirez (sachez que vous pourrez avoir une glace dans la mission suivante). Poursuivez votre travail avec Marle pour recevoir à nouveau 200 gils puis à l'armurerie pour les derniers 200 gils. Montez à l’étage et entrez pour rendre visite à la milice. Vous avez un tutoriel sur l’amélioration des armes.

Tifa rejoint le groupe, profitez-en pour bien préparer les deux personnages et leur équipement. Direction l’ouest pour rejoindre l’avenue des débris, derrière la porte grillagée.

Visitez la zone et éliminez toute la vermine environnante (mange-tout, rat-garou). Allez tout au nord-ouest pour trouver au bout un coffre devant un grillage. Vous mettez la main sur 2 antidotes. Entrez dans le tunnel d’une grotte sur le chemin au nord-est. dans le petit renfoncement, repose une matéria Glace. Une fois les trois groupes d’ennemis vaincus, retournez au QG de la milice.

Passez chez l’armurier pour obtenir une nouvelle arme, une lame d’acier. Equipez-la pour apprendre sa compétence notamment. Il est temps de vous faire un nom en tant que mercenaire. Pour ce faire, rejoignez Wymar devant le bâtiment de la milice, qui propose des quêtes annexes. De plus, durant la scène, Chadley vous remet la matéria Analyse ainsi que sa longue quête Rapports de combat. En plus de faire son premier rapport, vous obtenez trois quêtes annexes. Il suffit de remplir au moins une quête pour poursuivre l’aventure, même s’il est préférable de toutes les faire, car elles ne sont disponibles que dans ce chapitre, et permettent de débloquer une histoire annexe pour Tifa : Un moment à deux (mettre page histoires annexes). Une fois toutes les quêtes finies, vous avez sûrement vu une foule devant le bar, approchez de ce rassemblement pour progresser dans l’histoire.

Suivez Tifa et cachez-vous pour suivre les gardes. Ensuite, affrontez les deux gardes, le garde d’élite et le chien de garde. Après, approchez de Johnny. Rendez-vous au bar. Si vous n’avez besoin de rien, répondez non pour faire un tour du quartier. Allez voir Katie à droite du marchand d’armes, elle comptabilise le nombre d’ennemis vaincus, et donne des récompenses (5 potions, 1 boucle spiritiste et une matéria PM augmentés pour 10, 20 et 50 créatures abattues).

Retournez au bar, et après la séquence, vous pouvez profiter d’un petit moment dans le bar seul. En plus du juke-box, juste à sa droite, se tient un jeu de fléchettes, mini-jeu qui peut rapporter un prix plus tard. Ensuite, vous pouvez regarder la fleur derrière le comptoir, sinon asseyez-vous sur le tabouret pour attendre le retour de Tifa. Durant la scène, vous obtenez 1050 gils (si vous avez choisi les 20 minutes au compte à rebours).

Sortez du bar pour voir un petit groupe étrange. Parlez-leur et suivez-les. Combattez les hommes louches, qui sont sensibles au feu. Ils peuvent boire une potion quand leur barre de vie est faible, pour se restaurer et ne pas percevoir de dégâts de choc. Occupez-vous-en un par un pour ne pas vous laisser submerger par le nombre.

Ensuite, allez à votre appartement où vous attend Jessie. Elle vous remet la matéria Ifrit. Préparez-vous bien avant de la rejoindre, ce qui clôt ce chapitre.


Mode difficile : ce chapitre peut être vite expédié si vous vous occupez que de l’histoire, mais il est intéressant de faire des quêtes annexes pour avoir les livres d’apprentissage : Les rats géants (Livre de combat à l'épée V (Cloud)) et Le chien de garde (Manuscrit de technique d’arts martiaux IV (Tifa)).
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