Imprimer

Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles

Dans le secteur 4 : intérieur du plateau, vous débarquez au niveau supérieur du plateau. Un distributeur et un banc vous attendent dans le coin en haut à gauche de la section F : plateforme de transport, où vous êtes au départ.

Descendez l’échelle pour rejoindre Tifa et Barret à la section F : passage d’entretien. Regardez sur votre droite pour voir un coffre au bout de la passerelle. Prenez-y 1 Super-potion. Rejoignez le duo devant la porte, pour vous rendre compte qu’il n’y a pas de courant. Allez à la section F : salle de contrôle des installations afin d’activer une console de commande.

Cela ne marchant pas, sortez de la salle, et rejoignez la zone de la porte fermée. Grimpez à l’échelle en face pour atteindre la section F : projecteur n°1. En haut, à gauche de l’échelle, se trouve un coffre détenant 3 potions. Ensuite, actionnez la manette légèrement à droite. Rejoignez la porte et ouvrez-la.

Vous voilà au niveau intermédiaire du plateau, plus précisément dans la section G : passage d’entretien. Vous faites face à des scorpiomantes. Avancez jusqu’à des escaliers, mais ne descendez pas de suite, contournez-les pour trouver un coffre au bout de la passerelle, qui vous rapporte 1 produit toxique. Il est temps de descendre au niveau inférieur.

Ici, avancez jusqu’à voir une matéria bleue en face de voir. Essayez de traverser pour que la passerelle s’écroule. Vous débloquez ainsi l’histoire annexe Au bout de la passerelle effondrée. Avant d’emprunter les escaliers un peu plus loin, faites un détour dans la zone ouest. Tuez les deux scorpiomantes et prenez 1 remède dans le coffre. Montez à l’étage, à présent.

Au niveau supérieur, avancez pour une scène. Poursuivez jusqu’à une passerelle, mais avant de la traverser, regardez derrière elle, un coffre est présent donnant 2 antidotes. Avancez de l’autre côté, pour faire face à un nouvel ennemi, Blugu. Ils sont faibles au vent et à la foudre, et ils peuvent vous infliger sommeil. Poursuivez et grimpez à l’échelle au bout.

Traversez la ventilation du plateau : passerelle de travail. Vous voilà à la section H : passage d’entretien. Dans la zone de la plateforme amovible principale, vous avez un banc et un distributeur (qui propose les matérias PV et PM augmentés en plus).

Allez à l’est de la console pour entrer dans la section H : zone du projecteur n°1. Montez jusqu’au projecteur, et faites le tour à droite pour trouver au fond un coffre détenant 1 queue de phénix. Revenez sur vos pas pour appuyer sur l’interrupteur. Les ennemis sont à présent réactivés, vous devez affronter des vigilasers. Utilisez le terminal pour déplacer la passerelle. Dans un premier temps, positionnez-la, la plus à droite possible. Allez récupérer 1 turbo-éther dans le coffre avant de revenir à la console de commande.

Il est temps de placer la passerelle à gauche pour créer le passage menant à la section H : zone du projecteur n°2. Vous tombez sur un nouvel ennemi faible à la glace, dracocampe. Mettez-vous bien en garde quand ils partent en vrille, sinon ils peuvent faire de gros dégâts cumulés. Coupez le courant du second projecteur, puis descendez l’échelle au bout de la passerelle. Montez sur la plateforme amovible pour rejoindre la section H : zone du projecteur n°1. Des mitrailleuses prototypes vous assaillent à votre arrivée (faibles à la foudre).

Avec les deux projecteurs éteints, il est possible de visiter la section tout à l’ouest de la plateforme amovible principale, dans la section H : passage d’entretien, en prenant la plateforme amovible juste à côté du distributeur. Dans la ventilation du plateau : salle de contrôle, il y a un banc et un distributeur proposant la musique Electric de Chocobo. Utilisez le terminal des ventilateurs pour les arrêter. Vous avez une minute pour entrer dans la pièce ouverte juste à côté du banc menant à ventilation du plateau : intérieur, venir à bout d’une scorpiomante reine et 2 vigilasers et interagir avec le terminal de cette salle. Si vous ne réussissez pas du premier coup, ce n’est pas grave, ouvrez le coffre pour 1 super-potion puis retournez dans la salle de contrôle pour relancer la séquence. Vous n’aurez qu’à affronter trois scorpiomantes, vous laissant assez de temps pour atteindre le second terminal. Il ne reste plus qu’à entrer dans la ventilation et récupérer la matéria Chocobo et mog.

Revenez à la plateforme amovible principale, et cette fois-ci, prenez la plateforme amovible au sud-est pour rejoindre la section H : zone du projecteur n°3. Ouvrez le coffre près d’une échelle qui descend pour avoir une médaille mog. Descendez via l’échelle et affrontez les deux scorpiomantes reine, dans la section H : passage d’entretien. Un combat où il est possible de faire une invocation. Ici, utilisez le terminal afin de bouger une passerelle à la verticale. Descendez-la tout en bas, afin de voir sur une poutrelle du haut, la matéria PM augmentés. Revenez au terminal et positionnez-la pour créer un passage en face. Au bout, ramassez la matéria Affinité élémentaire (celle de l’histoire annexe).

Il est temps d’en finir, revenez à l’échelle et suivez le chemin menant au troisième projecteur. Utilisez le terminal pour mettre la passerelle au bon endroit en la bougeant verticalement et horizontalement. Traversez et combattez les ennemis. Montez via l’échelle au projecteur et faites le tour à droite. Vous mettez la main sur 1 bracelet de magie dans le coffre. Appuyez sur l’interrupteur pour éteindre le dernier projecteur. Retournez à la plateforme amovible principale, et utilisez-la.

De l’autre côté, venez à bout de toutes les machines. Montez à l’échelle puis passez dans le conduit d’aération pour atteindre la cloison du plateau : intérieur. Grimpez à l’échelle et prenez une médaille mog dans le coffre au bout de la passerelle. Vous retrouvez Biggs qui vous remet 3 super-potions, 3 éthers et un fusil d’assaut pour Barret. Cela termine ce chapitre.

Mode difficile : c’est le seul chapitre qui propose un manuel d’apprentissage dans un coffre, ne loupez donc pas ce dernier. Il est à la place de la la matéria Chocobo et mog.

Vous obtenez le Manuscrit de technique d’arts martiaux VI (Tifa). Cela est sûrement dû au fait qu’il n’y ait pas de boss, en tout cas rien de trop difficile vu que les ennemis sont bien connus et vous devez être rodés. Au pire, dans le dernier combat contre les mitrailleuses, lâchez les magies de foudre pour en venir à bout rapidement et ne pas être pris de cours par le nombre.

Chapitre 5 ... Chapitre 7
Finie la paperasse, fini le protocole.A partir de maintenant, c'est moi qui décide., Garrus Vakarian, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub