Imprimer

Chapitre 10 : Dans les profondeurs des égouts

Vous atterrissez dans les égouts du secteur 6, plus précisément dans le bassin sédimentation n°1. Préparez-vous bien (mettez des matérias de feu), avant de réveiller une des belles au bois dormant, pour faire surgir un boss.

APSU : 39000 PV, 840 EXP, 10 PC, 350 Gils

Comme dit plus haut, comme il est sensible au feu, associez feu et aire d’effet pour Aerith, et pour l’attaquant physique, feu et affinité élémentaire sur leurs armes. Comme il a des attaques de poison, mettez vos pendentifs étoilés pour éviter cet état ou la matéria remèdes au pire. Il est évident qu’Ifrit est la meilleure option en termes d’invocation. Aerith peut faire des ravages avec ses compétences sceau sacré et familier magique et des sorts de feu, quand il est en état de choc. Utilisez vos deux attaquants pour monter leur barre ATB et avoir la possibilité d’utiliser choc transperçant de Cloud et salto éclair de Tifa pour monter la barre de choc rapidement, surtout quand il devient fébrile. Quand il s’accroche au plafond, utilisez la magie ou les attaques basiques d’Aerith pour l’atteindre. Si vous avez la matéria protection, mettre un mur à tout le monde pourra éviter de recevoir les gros dégâts qu’il peut infliger. Occupez-vous en premier de ses cornes, afin de le mettre en état de choc plus facilement.

Avec sa pluie de coups, il assène de nombreuses attaques puissantes, restez dans son dos ou esquivez si vous êtes la cible. Quand il est au plafond, s’il lance accrochage, il saute sur un personnage, le plaquant au sol et l’attaquant à tout-va. Prenez le contrôle d’un autre personnage pour l’aider. Il faut faire attention à sa charge brusque, mais vous avez le temps de vous éloigner ou esquiver. Préparez-vous à vous soigner après son attaque de zone, frappe sismique. Une attaque pénible est son éclaboussement d’eaux usées qui met poison, donc prévoyez de vous soigner si vous n’avez pas les bons accessoires. La pire reste tempête de flaque, mettant plein de flaques de poison au sol, essayez de ne pas entrer dedans. Quand il utilise provocation, le personnage visé ne peut utiliser de sorts, compétences donc enlevez-lui vite ce malus.

Quand il aura perdu la moitié de sa vie, il devient enragé et sera beaucoup plus agressif. Quand il est en l’air et utilise raz d’égout, courrez vers la bouche d’égouts où va sortir le jet, pour vous mettre hors de portée de l’inondation qui va surgir. Il peut être pratique de lancer un sort pour interrompre ses coups quand c’est possible. Surveillez vos barres de vie, et n’hésitez pas à faire appel à Ifrit et vos transcendances pour infliger de gros dégâts.

Vous obtenez 1 queue de phénix.

Dans le canal n°1, allez dans l’impasse au sud pour mettre la main sur 1 éther. Montez pour tomber sur un sahuagin, qui peut vous transformer en grenouille, faites attention. Il est sensible au feu, et la glace peut aussi faire monter sa barre de choc. Cassez les caisses et grimpez à l’échelle. Ouvrez le coffre pour 2 super-potions et avancez. Utilisez l’écluse pour abaisser le niveau d’eau. Descendez l’escalier et avant de monter sur le suivant, passez sous la porte de l’écluse pour atteindre un coffre violet. Il détient une arme pour Tifa, Gants à plumes. Avancez au nord pour trouver un banc et un distributeur qui vend la musique The Oppressed.

Quittez la pièce de repos pour atteindre le canal n°2. Tuez les rats-garous et le cancésarino qui est faible à la glace sur votre chemin. Dans la troisième zone ronde, prenez la porte ouverte au nord (à droite, la porte est fermée). Dans la galerie de l’étang de sédimentation, traversez un passage dans le noir (à gauche ou à droite qu’importe). Ouvrez la porte au sud de la pièce éclairée pour trouver le tableau électrique. Allumez-le pour remettre l’éclairage. Revenez dans les sections précédentes à présent éclairées, pour affronter deux cancésarinos. Dans la zone est, utilisez l’écluse pour abaisser le niveau d’eau. Descendez via l’échelle pour ramasser au sol la clé du grand canal. Faites la même manipulation dans la zone ouest, et descendez récupérer 800 gils dans le coffre. Déverrouillez la porte au nord de celle du tableau électrique.

Arrivés dans le canal principal des secteurs 7-6, allez à droite et combattez les rats-garous et le bluglu. Descendez dans le passage d’inspection du réservoir d’eau avec l’échelle et videz l’eau avec la pompe à eau. Prenez l’échelle pour rejoindre le fond du réservoir d’eau, où des ennemis sont à vaincre. Poursuivez en passant sous la porte de l’écluse et grimpez à l’échelle suivante. Avant d’enclencher le bouton, grimpez l’échelle juste à côté pour trouver des caisses et une matéria Vénéfice au sol. Revenez sur vos pas et ouvrez l’écluse. Montez sur le sommet de l’écluse pour atteindre l’autre côté. Suivez le chemin jusqu’à une autre écluse. Cette fois-ci, ouvrez pour faire venir de l’eau. Avancez sur le pont improvisé et à l’échelle pour des scènes.

Vous voilà dans les égouts du secteur 7, plus précisément dans le canal n°3, où une zone de repos vous attend avec un banc et un distributeur. Avancez jusqu’à une salle ronde, et poursuivez au sud jusqu’à un cul-de-sac. Ouvrez le coffre présent pour avoir 2 sphères de gravité. Revenez dans la salle précédente et passez la porte ouverte.

Au canal n°2, avancez et tuez les nuisibles, avant de descendre l’échelle. Dans le canal n°1, avancez jusqu’à avoir deux chemins disponibles. Débutez en allant au sud. Vous pouvez ramasser la matéria Résistance aux altérations, dans l’allée sans issue au nord-ouest et récupérer une Boucle spiritiste dans le coffre dans celle au sud-est.

Revenez au croisement et poursuivez au nord pour rejoindre le passage de connexion, qui vous mène au réservoir d’eau. Entrez dans la pièce avec un panneau permettant de drainer l’eau. Suivez Tifa à la pompe de drainage manuelle. Suivez les indications en ouvrant la vanne avec Aerith, activer la pompe avec Tifa jusqu’à ce que l’aiguille soit dans le segment rouge et fermer la vanne avec Aerith en gardant l’aiguille dans le segment. Il faut le faire à trois reprises, pas de panique, le segment s’agrandit si vous loupez l’essai. Retournez dans la salle et enclenchez l’interrupteur pour baisser l’eau. Suivez le chemin tout en éliminant les ennemis se trouvant sur votre chemin menant à la sortie des égouts. Une cinématique s’enclenche et clôt ce chapitre.


Mode difficile : il est appréciable d’avoir le boss dès le début du chapitre, vous pouvez utiliser de la magie pour en venir à bout facilement (Aerith et méga-feu sur ses cornes) et les deux attaquants avec feu combiné à affinité élémentaire sur leurs armes et le tour est joué. Au besoin, faites appel à l’invocation Ifrit pour l’achever plus facilement. Pensez à vous protéger du poison avec des pendentifs étoilés, ou alors combinaison vénéfice et résistance aux altérations sur les protections. Vous gagnez le Manuscrit de technique d’arts martiaux VII (Tifa).

Le plus dur étant fait, ne relâchez pas la garde tout de même, les sahuagins peuvent être pénibles à vous transformer en grenouille (mettez une bague batracienne au pire des cas).

Chapitre 9 ... Chapitre 11
I love her., Roger Girard, Les Mystères de l'Amour Saison 3 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub