Imprimer

NG+ et mode difficile (astuces)

Une fois le jeu terminé, vous débloquez la sélection de chapitres, permettant de jouer à nouveau tous les chapitres dans l’ordre souhaité, avec les niveaux des personnages et tous les objets et équipements qu’ils ont trouvés au cours de l’aventure. Ils sont remplacés par d’autre matéria ou des objets consommables.

De plus, le mode difficile est disponible, où l’utilisation des objets est interdite, et seuls les PV sont restaurés dans les endroits de repos. En plus de ces contraintes, cela permet d'obtenir des livres d’apprentissages, de changer les patterns ennemis, et de combattre de nouveaux boss.

D’autre part, un registre de progression est disponible, permettant de voir votre avancée dans le jeu et tout ce qu’il y a à débloquer.

Pour finir, les points d’expérience sont doublés et les points de compétences sont triplés, tandis que le simulateur de combat Shinra apporte de nouveaux combats et les courses à moto peuvent être passées.

Mode difficile

Pour le mode difficile, regardez à la fin de chaque chapitre, une méthode ou des outils pour les réussir ont été donné. Petite information, mais de taille, certaines matérias et équipements ne peuvent être retrouvés en sélectionnant à nouveau les chapitres, si vous les avez déjà pris en normal. Du coup, pas moyen d’avoir plusieurs matéria aire d’effet par exemple...

Note importante : il vaut mieux avoir au moins 6 matérias PV et PM augmentés à augmenter au maximum au cours du mode difficile (ou avec l’astuce plus bas), 3 matérias Résurrections, 3 voire 4 Soins (pour le dernier chapitre), 2 matérias Magie pour Aerith, les 2 matérias Prière et une ou deux Chakra peuvent être utiles pour les deux derniers chapitres notamment. En tout cas, chaque personnage doit au moins avoir sur lui : 2 matérias PV et PM augmentés, une Résurrection et une Soins.

Pour les attaquants Garde renforcée est superbe, surtout pour Cloud en mode Bravoure, sinon il faut bien songer à monter les 2 matérias Affinité élémentaire et 1 Aire d’effet. Avec ces matérias, vous êtes fin prêt à aller au front devant toutes les ennemis du jeu !

C’est bien joli tout ça, mais faut-il les monter à fond, sachant que certaines requièrent 10000 PC au total !! Voici une astuce permettant de monter rapidement les matérias à leur maximum, cela demande un peu de temps (pratique pour les finaliser au pire) ou si vous avez quelques heures devant vous si vous débutez de 0…

Astuces pour monter les matérias au maximum (et l’expérience au passage)

En plus des matérias qui augmentent l'expérience, les PC et les gils, il faut savoir qu'une fois le jeu fini, l'expérience est doublée et les PC triplées avec la sélection des chapitres. Sinon, il y a des zones pour pouvoir farmer à souhait, à savoir le Colisée ou le simulateur de combat Shinra.

Une astuce pour monter ses niveaux (le niveau maximum étant de 50) et un peu les matérias consiste à faire le début du chapitre 16, vaincre les vagues d’ennemis dans le parking et relancer la partie (cela peut aussi être fait avec le chapitre 4 d’ailleurs, mais un peu plus long à atteindre).

Mais la meilleure est le Colisée de Cornéo à Wall Market, notamment au chapitre 9, tout de suite après avoir vaincu le boss du colisée en mode histoire et avant de retourner voir Madame M. Il faut choisir le combat Duo contre des hors-la-loi qui se joue avec Aerith et Cloud. En mettant sur la meilleure arme magique d'Aerith, aire d'effet + feu (si possible avoir méga-feu), vous viendrez rapidement à bout des 5 rounds proposant des ennemis faibles à cet élément.

Vous faites 4600 exp et 135 PC en NG+ et en normal 2300 et 45 PC. Tout dépend de la puissance d'Aerith (elle peut être augmentée avec des matérias magie), et cela se fait entre 20 secondes et une minute pour les vaincre (comptez environ 2 minutes au total avec les temps de chargement entre chaque combat).

Ce qui est bénéfique avec cette épreuve, c'est qu'elle ne coûte que 200 gils, et que vous pouvez gagner des objets à vendre ou 500 gils, bref pas besoin d'être riche pour farmer ici, il n'y a pas de perte, même un petit bénéfice de gils, mais ce n’est pas le but recherché.

Faire le mode difficile plus facilement

Autant le dire, si vous avez directement, comme moi, pris le temps de monter toutes vos matérias dès que le jeu était terminé, faites les chapitres 1 à 3 et le 8 en difficile, afin d’obtenir un livre d’apprentissage permettant d’atteindre le niveau 6 des armes des quatre personnages (conservez vos points d’armes que vous obtenez avec le nv50 pour le dernier noyau). Bien sûr, il faut avoir fait les combats de Colisée de Cornéo (faites-le si vous avez pas réussi les combats solo pour chacun). Il est possible d’utiliser cette astuce à tout moment du jeu, bien qu’il faille avancer l’histoire du chapitre, une fois en place, montez tout ce que vous désirez. C’est bénéfique pour les derniers chapitres de toute façon.

Une fois fait, distribuez les PA sur le dernier noyau ouvert des armes, notamment pour la compétence frôle-la-mort. Avec vos personnages ainsi préparés, il ne reste plus qu’à aller au chapitre 17 et vous lancez dans les épreuves du Simulateur de combat Shinra en mode difficile. La tâche sera rude mais faisable, tout a été réussi du premier coup pour ma part avec ma méthode, mais il y a sûrement d’autres astuces. En tout cas, avec le crépuscule des dieux en poche, vous pouvez partir sereinement faire tous les autres chapitres, car il remplit la jauge de Transcendance au maximum en début de combat. Ensuite, il remplit petit à petit la jauge de Transcendance en combat permettant de pouvoir en utiliser 2 ou 3 voire plus dans un même combat, s’il traîne en longueur ! Cela rend la tâche plus aisé pour certains combats épiques !

Chapitre 18
No time to waste, let's go!!, Auron, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub