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Cloud / Armes

Compétences
Nom Description Arme équipée
Âme brave Inflige une grande quantité de dégâts en donnant un coup tranchant vertical à l'ennemi -
Choc transperçant Assène un puissant coup transperçant en donçant vers l'ennemi. Potentiel de Choc : élevé Epée broyeuse
Enchaînement rapide Exécute une série de trois coups. Les dégâts augmentent en fonction du nombre d'ennemis touchés. Lame d'acier
Désordre Change de mode de combat tout en exécutant une puissante attaque Batte cloutée
Fin infinie Fait tournoyer l'épée et l'abat puissament sur l'ennemi. Consomme 2 barres ATB. Dégâts augmentés contre les ennemis en état de Choc Epée brute
Lame irradiante Lance une onde magique non-élémentaire et ranchante droit sur les ennemis situés devant soi Sabre de mithril
Qui-vive Adopte une posture permettant d'effecteur une puissante riposte en cas d'attaque ennemie Lame jumelée

Transcendance
Nom Description Obtention
Taillade croisée Exécute une série de coups en dessinant un signe de mauvais augure pour l'ennemi Dès le départ
Péril ascendant Exécute une série d'attaques suivie d'un puissant coup vers le bas. Potentiel de Choc : élevé Colisée de Cornéo (chp9)

Armes

Les quatres personnages ont six armes chacun, qu'il sera possible d'obtenir de différentes manières. Chacune possède une compétence spéciale à utiliser plusieurs fois pour l'apprendre, et une fois maîtrisée, elle peut être utilisée sans avoir l'arme sur soi. Il faudra apprendre les 24 compétences pour varier vos attaques au cours des combats, et cela donne un trophée en plus.

Les armes peuvent être améliorées avec des points d'armes, des PA, pour apprendre diverses aptitudes. Elles sont proposées dans des noyaux, qui viennent à force de monter en niveau (le niveau max des armes est de 6). Les PA se gagnent en prenant un niveau de personnage (niv50 max) et avec des livres d'apprentissages. Une fois le jeu terminé une première fois (avec les livres disponibles au colisée de Cornéo et le niveau 50) vous aurez que le niveau 5 des armes et 246 PA. Pour atteindre le niveau 6, il en faut 250 et pour tout avoir au maximum il faut 356 PA. Pour obtenir ces derniers points, il faut trouver les livres d'apprentissages, avec la sélection de chapitre en mode difficile (regardez la section correspondantes dans l'inventaire). Il est possible de réinitialiser les aptitudes apprises, en allant voir Chadley (une fois un rapport fait, il propose ce service contre des gils).

Nom (slots matérias *liés) Force Magie Aptitudes Obtention
Epée broyeuse (2*) 22 22 Noyau (4 PA)
Attaque physique +5
Attaque magique +5
PV max +100
Dégâts des attaques puissantes +5% (Bravoure du SOLDAT)
Sous-noyau 1 (6 PA)
Attaque physique +8
Attaque magique +8
Défense physique +5
Défense magique +5
Sous-noyau 2 (8 PA)
Attaque physique +8
Attaque magique +8
PV max +150
PM max +5
Vitesse de récupération des PM +10%
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (12 PA)
Attaque physique +16
Attaque magique +16
Défense physique +6
Défense magique +6
PV max +150
Emplacement de matéria
Sous-noyau 4 (14 PA)
Attaque physique +16
Attaque magique +16
PV max +200
PM max +10
Dégâts des techniques de Transcendance +5%
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Arme par défaut
Lame d'acier (3) 23 31 Noyau (4 PA)
Défense physique +5
PV max +150
Dégâts physiques en cas de garde -10%
Dégâts des ripostes +5% (Bravoure du SOLDAT)
Sous-noyau 1 (6 PA)
Attaque physique +6
Attaque magique +6
Attaque magique +5% (PV élevés)
Défense physique +5% (PV élevés)
Sous-noyau 2 (8 PA)
Attaque physique +8
Attaque magique +6
Attaque magique +6
PV max +200
Remplissage de la jauge de Transcendance +5% (PV bas)
Effet des soins sur soi +50% (PV bas)
Sous-noyau 3 (12 PA)
Attaque physique +12
Attaque magique +8
Attaque magique +8
Défense physique +8
Douleur rassénerante
Emplacement de matéria
Sous-noyau 4 (14 PA)
Attaque physique +14
Attaque magique +10
Attaque magique +10
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 5 (16 PA)
Attaque physique +14
Attaque magique +10
Attaque magique +10
Dégâts élémentaires +5%
Frôle-la-mort
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Automatique (chp3)
Batte cloutée (0) 30 30 Noyau (8 PA)
PV max +200
PV max +200
Chance +5
Coup critiques +10%
Dégâts critiques +25%
Sous-noyau 1 (10 PA)
Dégâts des attaques normales +5%
Coup critiques +50% (PV bas)
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous noyau 2 (12 PA)
PV max +200
Résistance aux altérations +5
Défense physique +10% (PV bas)
Défense magique +10% (PV bas)
Dégâts aux parties destructibles +10%
Coups critiques des compétences d'armes +10%
Sous noyau 3 (14 PA)
PV max +200
Dégâts critiques +25%
Remplissage de la jauge de Transcendance +5% (PV bas)
Coups critiques +50% (PV bas)
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 4 (16 PA)
PV max +250
Dégâts des techniques de Transcendance +5%
Frôle-la-mort
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Quête annexe Les enfant en patrouille (chp8)
Epée brute (2* + 1) 57 19 Noyau (8PA)
Attaque physique +4
Attaque physique +4
Attaque physique +4
Durée des effets bénéfiques sur soi +10%
Sous-noyau 1 (10 PA)
Dégâts des attaques normales +5%
Dégâts des attaques aériennes +5%
Dégâts des attaques puissantes +5% (Bravoure du SOLDAT)
Dégâts aux parties destructibles +10%
Sous-noyau 2 (12 PA)
Attaque physique +8
Attaque physique +8
Attaque physique +8
Attaque magique +5
Choc régénérateur
Sous-noyau 3 (14 PA)
Attaque physique +8
Attaque physique +8
Attaque physique +8
Attaque magique +8
Dégâts des techniques de Transcendance +5%
Régénération meurtrière
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 4 (16 PA)
Attaque physique +12
Attaque physique +12
Attaque magique +10
Coups critiques des compétences d'arme +10%
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Vendue à la boutique d'armes à Wall Market dans le Bidonville du secteur 6 (chp9) pour 2000 gils
Sabre de mithril (2* + 2) 24 72 Noyau (10 PA)
Attaque physique +6
Attaque magique +6
Attaque magique +6
Défense magique +5
PM max +10
Sous-noyau 1 (14 PA)
Dégâts additionnels de la matéria Affinité élémentaire +10%
Résistance aux altérations +5
Douleur rassérénante
Dégâts des sorts +20% (PM au maximum)
Attaque physique +5% (PV élevés)
Sous-noyau 2 (16 PA)
Attaque phsique +8
Attaque magique +10
Attaque magique +10
Attaque magique +10
Défense magique +5
Vitesse de récupération des PM +50%
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (18 PA)
Attaque physique +8
Attaque magique +12
Attaque magique +12
Coût en PM des sorts offensifs -20
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Lame jumelée (2*+2*) 46 46 Noyau (10 PA)
Dégâts de feu +5%
Dégâts de glace +5%
Dégâts de foudre +5%
Dégâts de vent +5%
Dégâts additionnels de la matéria Affinité élémentaire +10%
Sous-noyau 1 (14 PA)
PM max +10
PM max +10
Durée des effets bénéfiques sur soi +10%
Durée des altérations +10%
Emplacement de matéria
Sous-noyau 2 (16 PA)
Attaque physique +12
Attaque physique +12
PM max +15
Dégâts physiques en cas de garde +10%
Dégâts magiques en cas de garde +10%
Vitesse de récupération des PM +10%
Emplacement de matéria
Emplacement de matéria
Sous-noyau 3 (18 PA)
Attaque physique +15
Attaque magique +15
Défense élémentaire +5%
Défense magique +5% (PV élevés)
Coût en PM des soins curatifs -20%
Frôle-la-mort
Coffre : Tour Shinra, dans le Barillet ; niveau 3, dans la section 1 : passage C

Crétin de fils de Shoopuff !, Wakka, FFX Thèmes
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