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Chapitre 14 : Quêtes annexes

Mini-jeu Brise-boîtes

Le mini-jeu Brise-boîtes a un mode difficile (dans le repaire secret des enfants au bidonville du secteur 5). La technique reste la même, prenez l’arme lame d’acier et son enchaînement rapide. Dans la première zone, occupez-vous des 4 boîtes rouges (2 au centre et une à gauche et l’autre à droite), tout en tapant dans les jaunes au passage. Détruisez les deux grosses bleues bloquant le passage. Avancez et tapez sur les deux empilements de boîtes avec une rouge dessus. Continuez et détruisez les deux grosses bleues juste devant une pile avec une boîte rouge derrière elles. Avec un enchaînement rapide et quelques coups les boîtes bleues et la rouge devraient être vite cassées. Péter la grosse bleue bloquant l’accès la zone suivante. Ici, forcez le passage en détruisant un maximum de colonnes de boîtes (il y en a 4 avec des rouges dont une se terre à droite derrière une grosse bleue à détruire). Montez l’escalier et détruisez la grosse caisse bleue faisant obstacle. Détruisez les trois piles suivantes avec une rouge dessus. Détruisez la grosse bleue pour atteindre une autre colonne avec une rouge. S’il vous reste du temps, revenez sur vos pas pour détruire quelques petites boîtes pour atteindre les 30000 points si ce n’est pas déjà fait.

Score Prix
10000 1 élixir
20000 1 croissant de lune porte-bonheur
30000 1 module de transfert
Prix de participation 1 médaille mog


La boutique Mog

Si vous avez débloqué cette dernière au chapitre 8, de nouveaux articles ont fait leur apparition, notamment un objet de quête mortier mog, mais aussi une arme pour Barret cisaille automatique et une bague batracienne. Voici la liste complète des objets disponibles :

Nom Médailles mog Stock
20. Gold Saucer 1 1
Ether 2 31
Turbo-éther 2 5
Elixir 8 7
Cisaille atomique 7 1
Bâton en argent 2 1
Bague batracienne 1 1
Foulard siffle-vent 3 1
Badge de secours 1 1
Clé du cimetière 1 1
Mortier mog 1 1
Livre de combat à l'épée I 5 1
Manuel de combat à l'arme à feu I 5 1
Manuscrit de techniques d'arts martiaux I 5 1
Grimoire des secrets de la planète I 5 1


Après avoir été sur la place centrale où se trouve l’estrade et le grand écran pour une scène dans le bidonville du secteur 5. Vous avez accès aux dernières quêtes du mercenaire, vous offrant pour une fois un peu de liberté.

Il est possible de toutes les prendre d’un coup et les faire ainsi en groupe, vous évitant beaucoup d’allers-retours. Au bidonville du secteur 5, prenez les quêtes Les enfants perdus, Le médicament secret, A la recherche des Chocobos en fuite, Les trésors de Cornéo, et La garçonne voleuse. Les différents objectifs seront ainsi visibles durant votre exploration (si vous ne prenez pas la quête, l’objet ou le personnage ne sera pas là et il faudra y revenir). Par exemple, en rejoignant l’église, vous tomberez sur un chocobo, vous trouverez la fleur pour le médecin ainsi que Kyrié pour les deux quêtes de Cornéo et Johnny). Faites de même arrivés à Wall Market, prenez les quêtes Des sbires vindicatifs, Pensées fugaces et Le pouvoir de la musique.

Les enfants disparus

Au bidonville du secteur 5, dans le quartier central, parlez à mademoiselle Folia devant l’entrée du repaire secret des enfants. Depuis la rue de la gare, prenez le chemin au nord-est pour traverser les collines des boulons et des écrous. Prenez le chemin à droite pour rejoindre le cimetière public. Il y a un banc si besoin est. Parlez à Oates pour faire surgir deux spectres. Ils sont sensibles au feu, donc pensez à mettre des matérias de ce type et quand ils mettent miroir, si vous lancez dissipe-barrière de la matéria annihilation, cela augmente les chances de les faire passer en état de choc. Pensez à mettre la matéria techniques ennemies afin d’apprendre Vampirisme. Ils sont pénibles, car ils s’évaporent, mais en prenant votre temps, vous en viendrez à bout. Vous obtenez la matéria chronomancie.


A la recherche des chocobos en fuite

Au bidonville du secteur 5, dans le quartier central, allez tout au bout de la ruelle au sud-est de la boutique d’arme pour trouver un palefrenier devant une étable chocobo. Il vous remet 3 légumes de Gyshal. Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez désormais utiliser les carrosses à chocobo, vous permettant de rejoindre rapidement une destination choisie pour 300 gils :

- Bidonville du secteur 5 : entrée

- Route effondrée : entrée

- Wall Market : entrée

En trouvant les trois chocobos vous aurez plus de choix.

- sur la route de la tranquillité, chemin après la gare menant à l’église, vous le trouvez juste avant le premier croisement. Vous débloquez la destination bidonville du secteur 5 : église avec les carrosses à chocobo.

- depuis la rue de la gare, prenez le chemin au nord-est pour traverser les collines des boulons et des écrous. Poursuivez jusqu’à la grande zone, où il y avait une porte verrouillée. Il se trouve dans le coin nord-est. Une wyverne tigrée surgit, qui absorbe la magie quand elle est entourée de ténèbres. Quand elle lance le sort gravité, frappez-la durant son incantation pour enlever cet effet. Barret est le meilleur atout pour la toucher. Une fois vaincue, revenez au chocobo. Vous débloquez les destinations gare du bidonville du secteur 5 et Montagne d’acier (montée uniquement) avec les carrosses à chocobo.


- depuis la route 6-5 entre les deux bidonvilles, prenez le passage tout au nord-est, celui où se trouve un arrêt de carrosse à chocobo pour atteindre la route effondrée : tunnel effondré. Allez jusqu’à l'ancienne rocade pour le trouver. Cela fait surgir des trypapollis, qui créent des clones quand on les interrompt durant leur danse. Tuez leur clones, proto-trypapollis, afin de leur infliger des dégâts, car elles résistent à tout autrement. Revenez au chocobo et vous débloquez les destinations bidonville du secteur 6 : parc vert, Wall Market : zone de développement urbain et Route effondrée (montée uniquement) avec les carrosses à chocobo.

Retournez voir Sam pour obtenir un passe illimité de carrosse à chocobo permettant de voyager gratuitement.


Le médicament secret

Au bidonville du secteur 5, dans le quartier central, en bas de l’orphelinat la Maison Feuillue, face au centre communautaire, parlez au médecin. Il vous remet la liste du médecin indiquant les objets nécessaires.

- Le mortier mog, il faut demander à un mog, qui n’est autre que Moggie dans le repaire des enfants. Il faut l’échanger contre 1 médaille mog.

- La corne de béhémoth, s’obtient en faisant la quête des rugissements souterrains dans le secteur 7.

- La fleur médicinale se trouve dans l’église, regardez près du parterre de fleurs.

Apportez-les au médecin pour recevoir un grimoire des secrets de la planète III (Aerith).


Les trésors de Cornéo

Dans la rue de la gare du bidonville du secteur 5, parlez au journaliste Damon. Allez dans l’église du bidonville du secteur 5 pour trouver Kyrié. Vous devez vous rendre au Colisée à Wall Market, pour affronter les membre de la Shinra (quête jumelée avec La garçonne voleuse). Faites le combat spéciale où vous devez vaincre un dompteur de fauves facile à vaincre avec son chien de l’enfer qui peut être vite achever avec des sorts de glace ou de soin. Rejoignez Kyrié à l’église du bidonville du secteur 5. Vous obtenez la clé des salles aux trésors de Cornéo, le portefeuille de Johnny et une note sur les caches de Cornéo.


La note indique trois zones :

- Bidonville du secteur 5 : montagne d’acier, juste en face de l’arrêt de carrosse à chocobo, la fameuse grille fermée de la grande zone avec plein de coffres à l’intérieur. Cassez les caisses pour avoir une multitude de médailles mogs et autres objets. Dans les coffres, vous obtenez 3 bouteilles incendiaires, un diadème, 4 stimulants, une tiare en rubis, 2 médailles mogs, 2 baisers de jouvencelle, 3000 gils et vous pouvez ramasser la matéria Prière.


- Route effondrée : tunnel effondré, que vous pouvez rejoindre depuis la route 6-5 entre les deux bidonvilles. Prenez le passage tout au nord-est, celui où se trouve un arrêt de carrosse à chocobo. Suivez le chemin et une fois dans la zone, la porte est de suite à gauche. Ouvrez le coffre pour obtenir une tiare en diamant.


- Egouts : ancienne section d’assainissement, c’est en fait au cours du cheminement avec Leslie. Arrivés dans l’ancien canal principal : section de contrôle, dans l’ancienne section d’assainissement au nord-ouest se trouve la porte, mais la pièce est inondée. . Avancez et combattez le rejeton chapardeur, faible au feu. Poursuivez en ouvrant la porte menant au passage de connexion. Ici, avant de monter à l’échelle, utilisez le levier afin de faire baisser l’eau dans la zone précédente. Vous tombez sur un prince sahuagin avec deux acolytes. Il est faible au feu, n’hésitez pas à utiliser des sorts de zone pour les affaiblir rapidement, car la transformation en grenouille peut être fatale. Ouvrez les trois coffres pour 1 élixir, une bague batracienne et une tiare en émeraude. Poursuivez jusqu’à battre le boss et sortir de la zone pour rejoindre Marle au parc vert. Vous obtenez un Livre de combat à l'épée III (Cloud).


La garçonne voleuse

Montez au nord du bidonville du secteur 5 et prenez le bracelet en mithril dans le coffre près de l’homme armé. Allez à la gare, pour trouver Johnny.

Allez dans l’église du bidonville du secteur 5 pour trouver Kyrié. Vous devez vous rendre au Colisée à Wall Market, pour affronter les membres de la Shinra (quête jumelée avec Les trésors de Cornéo). Faites le combat spéciale où vous devez vaincre un dompteur de fauves facile à vaincre avec son chien de l’enfer qui peut être vite achevé avec des sorts de glace ou de soin. Rejoignez Kyrié à l’église du bidonville du secteur 5. Vous obtenez la clé des salles aux trésors de Cornéo, le portefeuille de Johnny et une note sur les caches de Cornéo. Apportez le portefeuille à Johnny pour clore cette mission et recevoir un trophée.


Le pouvoir de la musique

Au Wall Market, allez dans la ruelle près de l’hôtel pour trouver Betty près du juke-box. Les trois disques à trouver sont dans ce quartier.

- entrez dans l’hôtel et parlez au client en face du comptoir pour obtenir la musique Good Night, Until Tomorrow.

- parlez à la femme dans la ruelle au sud de La Ruche pour avoir la musique Stand Up.

- dans le Colisée de Cornéo, achetez au vendeur de souvenirs la musique Fight On!.

Retournez voir Betty et écoutez les musiques dans le Juke-box pour des scènes.

Vous obtenez un manuel de combat à l’arme à feu III (Barret).


Des sbires vindicatifs

Parlez à Madame M devant son salon au Wall Market, face au vendeur de matérias. Rejoignez le bidonville du secteur 5, plus précisément vers la maison d’Aerith. Les sbires vous attendent dans l’arène juste avant sur le chemin menant à la maison. Ils font appel à un Tomberry, qui peut vous tuer en un coup avec son coup de couteau, envoûtement ou rancune aveugle. Ayez des queues de phénix ou des sorts Vie au cas où. Il est souvent fragilisé si une attaque est loupée ou qu’il tombe par terre, profitez de ces moments pour monter la barre de choc. Ensuite, utilisez vos meilleures attaques pour l’achever rapidement.


Pensées fugaces

Trouvez Andi dans la salle de sport du Wall Market. Il va falloir le battre dans un nouveau mini-jeu, duel de tractions. Pour cette mission, votre adversaire est plutôt simple, vu qu’il a tendance à tomber.

Ce mini-jeu est du même ordre que le duel de squats, mais avec des différences rendant un peu plus complexe de gagner contre les adversaires forts. Le duel se fait en deux manches et l’ordre des combinaisons des touches change à chaque duel et à chaque manche. Par contre la touche en cas de fatigue, sera toujours la première touche de la combinaison proposée. Pour finir, la vitesse augmente au fur et à mesure aussi, il faut garder le rythme. Sachez que l’adversaire fera toujours au moins une chute, vous permettant de gagner, mais le challenge peut être corsé (Juju peut atteindre le score de 43 voire 45). Une fois le duel remporté, vous pouvez vous mesurer aux deux autres. Vous obtenez le manuscrit de techniques d’art martiaux III (Tifa).


Rugissements souterrains

Au parc vert du bidonville du secteur 6, parlez à Wymar. Passez sous le jeu d’enfant pour atteindre l’échelle menant au passage souterrain. Il est pratique de noter que l’on peut ressortir des lieux à tous moments en maintenant la touche L1. Suivez le long parcours jusqu’au site d’expérimentation souterrain : niveau -2. Ici, un molosse errant, des vagidopollis, des vigiforeuses, un nettoyeur, des dogues sanglants sont présents. Poursuivez jusqu’à atteindre le site d’expérimentation souterrain : niveau -5. Dans l’élevage des spécimens de type E, passez la porte mi-ouverte au sud-est pour trouver votre cible.

BÉHÉMOTH TYPE ZÉRO : 40080 PV, 240 EXP, 15 PC, 200 gils

Pour commencer, sachez que vous pouvez lui voler une bague magique. C’est un combat un peu plus difficile, mais qui est jouable en connaissant la bonne technique. En fait, il faut faire des lésions, soit en lui cassant la partie avant ou arrière, et il tombe au sol. Lorsqu’il est à votre merci, si vous cassez une autre partie de son corps, il entre plus facilement en état de choc. Ses cornes sont aussi cassables, d’ailleurs il vaut mieux les briser quand il est au sol, car elles contrent les attaques magiques. Concentrez vos attaques sur la partie arrière avec les trois attaquants. Ensuite, quand il est au sol, occupez-vous de la partie avant. Une fois en état de choc, lancez vos meilleures attaques. Il est pratique d’utiliser vos transcendances afin de faire une lésion plus rapidement. Il faudra répéter l’opération plusieurs fois afin de l’achever. Ses attaques sont puissantes et font très mal, essayez de rester mobiles ou de réduire les dégâts en mettant un mur par exemple. Ne restez pas dans ses pattes, ni devant lui, car il a des enchaînements dévastateurs. Ayez des matérias de soin et vie pour faire face. À la fin du combat, il fait s’écrouler le plafond, donc soignez-vous vite fait pour éviter de gros dégâts.

Vous obtenez une corne de béhémoth ainsi que l’arme de Barret, Boulet de canon.


Un homme est plus motivé quand il se bat pour quelque chose ou pour quelqu'un !, Héros, Nier Thèmes
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