Cheminement  Coffres  Emblèmes fétiches  Quêtes annexes  Boutique et quêtes Mog  Compétences & Magies  Inventaire  Bestiaire
Imprimer
Chapitre 1 : Olympe
Introduction

Après la splendide scène d'introduction rappelant les divers événements des autres opus, avant de commencer une nouvelle partie, un choix s'impose sur la difficulté, affectant notamment les conditions pour obtenir la fin secrète.

Vous débutez dans la Salle de l'Eveil, avec un petit tutoriel pour apprendre les bases. Approchez-vous du miroir et examinez-le. Après un choix s'impose entre la sagesse, la vigueur et l'équilibre. Un second survient qui porte sur le pouvoir : le gardien, le guerrier, le mystique. (Pour la solution les choix pris sont équilibre et guerrier).

Une fois décidé, vous êtes propulsé ailleurs et un tutoriel sur les combats débutent. Eliminez les trois Sans-coeurs, puis affrontez le Darkside. Ciblez une de ses mains et sautez afin de le taper. Il peut lancer des ténèbres qui se lancent à la poursuite de Sora à esquiver, ou des boules tombent du ciel à éviter. A la fin du combat, un guide est proposé pour apprendre à se battre au besoin. Sora dispose à présent des sorts Brasier et Eau.

Chapitre 1 : Olympe

La numérotation des coffres correspond à l'ordre de classement indiqué dans l'option Trésors du gummiphone (vous trouverez les images pour chaque coffre dans la page dédiée).

Le Mont Olympe

Dans la Montée, avancez pour lancer un tutoriel sur la magie. Après avoir vaincu les ennemis, il faut grimper au mur à gauche. Un tutoriel vous explique la course libre, possible sur le long des parois qui scintillent. Sur la corniche se tient un coffre détenant un Booster PC (8/32). Ensuite, montez sur la paroi centrale pour casser des caisses. Courrez sur les deux autres parois pour avoir une cinématique.

Thèbes

Vous voilà à Thèbes - Agora, où se trouvent un point de sauvegarde et une boutique Mog. Détruisez bien les caisses et objets du décor, vous pouvez tomber sur des matériaux comme un Eclat impartial ou un Eclat nébuleux. Avancez au centre pour apprendre les bases du mode Fluidité. Utilisez ceci pour combattre rapidement les Sans-coeur.

À Thèbes - Belvédère, face au point de sauvegarde se trouve un gros coffre. Vous obtenez la Carte de Thèbes (24/32). Montez les marches juste derrière lui, pour trouver un flan à la cerise. Descendez les escaliers pour un nouvel affrontement contre des Sans-coeur. À la fin de la scène, les attaques en équipe sont expliquées. Pensez à détruire les objets de décor pour mettre la main sur du Céleri et un Eclat ressourçant par exemple. Utilisez la Trio-luge devant le mur de flammes. Au bout du chemin vous attend une Potion (23/32) dans le coffre. Descendez sur les toits et gravats jusqu'à atteindre la corniche au bout. Dans le coffre, vous trouvez un Booster PC (22/32). Descendez et tuez les ennemis. Parlez à l'homme sur les gravats pour obtenir une Potion. Poursuivez dans la ruelle au sol à gauche. Au bout se tient un coffre détenant un Ether (19/32).

Revenez sur vos pas et poursuivez votre chemin en descendant les escaliers. Utilisez de nouveau la Trio-luge pour passer les flammes. A l'embranchement, prenez à gauche et montez les marches. Ouvrez le coffre à droite pour avoir une Ceinture bouclier (20/32). Ensuite, sautez sur le pilier pour revenir face aux flammes. Prenez le passage à droite, cette fois-ci, pour avancer.

Dans Thèbes - Jardins, allez dans la pièce à droite sur la carte. Tuez les ennemis pour sauver les villageois. L'homme vous remercie avec une Potion +. Poursuivez jusqu'au point de sauvegarde. Sous l'arche se trouve un coffre renfermant une Potion (21/32). Juste derrière, examinez les champignons pour obtenir des cèpes. Descendez les marches pour une nouvelle scène. Après le combat, dirigez-vous dans le renfoncement à droite. Tapez le pied de la statue pour casser le mur. Ici, se cache un coffre détenant un Anneau magique (18/32). Descendez les marches et ramassez des Clous de girofle et des Pleurotes du panicaut. Pour finir, laissez-vous glisser sur la pente de terre.

À Thèbes - L'Oliveraie, courrez sur le mur pour éviter les flammes. Au bout, avant de poursuivre, montez d'un étage pour mettre la main sur une Mégapotion (17/32) dans le coffre. Avancez pour sauvez une mère et son enfant, et elle vous donne une Potion. Poursuivez et aidez la femme et l'enfant dans le cul-de-sac. Elle vous remet un Ether pour votre aide.

Pour continuer, il faut avoir recours à la Trio-luge. Prenez deux fois à gauche, pour entrer dans un renfoncement herbeux. Récoltez des ingrédients (Truffes noires, Persil, Clous de girofle) et prenez un Ether (19/32) dans le coffre. Poursuivez pour tomber sur de nouveaux ennemis armés d'arcs.

Arrivés à Thèbes - Venelle, une cinématique se déclenche. Il faut combattre une armée de Sans-coeur, avec notamment l'aide d'une magie puissante et du changement de forme (tutoriel). Après, revenez sur vos pas pour cueillir des Chanterelles au sol. Avancez et montez sur le mur à droite. D'ici, sautez en face sur la pelouse de la falaise, pour trouver au bout un coffre renfermant un Booster PC (13/32). Descendez et ramassez des ingrédients avant d'entrer dans le trou dans le mur. Prenez une Potion (14/32) dans le coffre, au sud des égouts. Tapez sur le mur pour tomber nez à nez avec le premier boss à Thèbes - Agora.

Mettre image b-01 sur le côté du paragraphe du boss Rock'n'troll

Rock'n'troll : Face à cet ennemi, un cercle vert peut s'afficher autour de lui. Attaquez-le pour qu'une commande d'attraction verte apparaisse. L'apparition dépend de l'emplacement où vous vous trouvez. Il peut jeter des pierres en tournoyant sur sa hache. Evitez ses coups et lancez vos puissantes attaques et attraction sur lui quand elles viennent.

Ensuite, allez vite fait au sud pour trouver en haut des marches un coffre détenant une Fluorine (15/32). Avancez pour trouver un point de sauvegarde et une boutique Mog. Continuez pour changer de secteur.

Le Mont Olympe

Au Mont Olympe - Ravin, avancez tout en faisant attention à l'eau, qui peut vous faire des dégâts. Sautez sur les rochers pour atteindre l'autre rive. Montez sur la roche pour vous lancer dans un combat contre de nouveaux Sans-coeur. Une fois vaincus, l'eau devient plus calme. Retournez sur vos pas, et regardez derrière le piédestal avec un pied, pour trouver un coffre détenant un Attache Eau (2/32). De plus, montez sur le pied cassé de la statue, car un coffre repose dedans. Il donne un Anneau puissant (1/32). Ensuite, il est temps de poursuivre l'escalade.

Arrivés à Mont Olympe - Montée, prenez la Carte du Mont Olympe (9/32) dans le coffre sous l'arbre. Pensez à cueillir les Pommes aux branches de l'arbre. Ensuite montez la paroi et sautez sur la falaise en face. Ici, deux voies sont possibles. Allez au sud de la carte, en montant sur le rocher blanc. Montez sur une deuxième paroi puis laissez-vous tomber au sol. Après le combat, traversez la grotte pour tomber sur un coffre, qui détient une Potion (7/32). Tombez en contrebas pour vous retrouver au point d'intersection. Prenez le second passage pour arriver devant une petite cascade.

Combattez les ennemis puis prenez les Abricots à l'arbre. Montez la paroi de la cascade puis continuer votre route. Montez grâce à deux autres parois pour atteindre un point avec deux autres disponibles. Entrez dans la grotte à droite infestée d'ombres, et il y a trois coffres, rapportant un Anneau de compétences (5/32), une Potion (3/32) et un Panacée (4/32). Prenez l'autre paroi pour vous retrouvez à nouveau à un carrefour. Au centre de la zone, tapez la colonne si vous le désirez (cela fait un raccourci avec la grotte d'avant). En allant sur votre gauche, vous revenez dans la zone du début. Mais allez-y à gauche juste sur le bord de la falaise blanche pour voir en contrebas, une montagne avec une tête de Mickey. Sautez vers elle là où repose une caisse. A côté se trouve un coffre détenant un Collier de bronze (6/32). Montez de nouveau et poursuivez à gauche et de nouveaux Sans-coeurs apparaissent. Revenez et prenez le chemin en face pour continuer l'histoire.

Au Mont Olympe - Flanc de montagne, gravissez la falaise tout en esquivant la jetée de pierres du Titan. Arrivé au bout, avant de poursuivre dans la grotte à gauche, regardez en contrebas, un coffre est présent, rapportant un Booster PC (10/32). Montez et passez dans la grotte à gauche. Montez sur la première paroi à gauche. En haut, sautez sur le rocher en face où se tient un coffre détenant un Ether + (12/32). Avancez et combattez les divers ennemis avant le gros affrontement.

Titan de roche : Montez sur la grosse paroi et esquivez au moins toutes les roches afin de rejoindre le titan. A ces pieds, tapez l'un d'entre eux afin de lui infliger des dégâts. Une fois une jambe vaincue, concentrez-vous sur la suivante. Attention il peut taper des pieds et vous écrabouiller, ou lancer des pics rocheux sur vous. Une fois les deux jambes vaincues, il faut sauter entre les appuis qui scintillent afin d'accéder à une tête et la frapper. Après quelques coups utilisez l'attraction Train d'artifice pour faire d'énormes dégâts. Refaites les mêmes manipulations, depuis le début, une seconde fois pour en venir à bout.

Au Mont Olympe - Sommet, avancez et laissez-vous tomber dans le passage à gauche. Le coffre en bas détient une Fluorine (11/32). Continuez de grimper (pensez à détruire le panier de fruits pour des Poires). La route est bloquée par un tas de gravats. Tapez dessus pour vous ouvrir la voie. Un point de sauvegarde se trouve juste derrière.

Royaume des Dieux

Montez les escaliers pour atteindre le Royaume des Dieux - Cour. Un nouvel affrontement contre une horde de Sans-coeur débute. Ils se ruent de concert comme des taureaux, donc ne restez pas dans leur ligne de mire. Après le combat, allez tout à gauche pour mettre la main sur une Potion (27/32) dans le coffre. En face (donc tout à droite) repose un autre coffre donnant un Reconcentreur (26/32). Après, il ne reste plus qu'à monter via l'escalier. Avant de prendre la seconde volée de marches, regardez sous l'arche du second escalier. Un coffre se tient au bout, donnant une Fluorine (25/32). Continuez l'ascension jusqu'à un nouveau combat.

Dans le Royaume des Dieux - Couloirs, il y a un point de sauvegarde et un coffre détenant la Carte du Royaume des Dieux (29/32). Deux chemins s'offrent à vous, dont un qui est juste de la découverte. Avant de poursuivre, montez les escaliers à droite. Poursuivez avec les autres marches à droite pour trouver un coffre renfermant un Eclat de mithril (28/32). Glissez sur le second rail bleu. Au bout laissez-vous glisser sur l'eau et tomber ainsi dans la Forge reculée. Examinez le socle et ensuite, avec L2 et R2 alignez les trois pots. Vous créez ainsi une Targe royale +.

Retournez au point de sauvegarde du Royaume des Dieux - Couloirs et prenez la voie à gauche, qui vous fait glisser sur un rail où vous devez combattre des ennemis.

Au Royaume des Dieux - Crête des nuages, ouvrez le coffre devant vous pour un Reconcentreur (30/32). Poursuivez l'ascension et au bout, laissez-vous tomber pour revenir au début.

De nouveau dans le Royaume des Dieux - Couloirs. Avancez dans la zone, et au bout, il faudra utiliser la visée pour monter avec le mode Agilité (visez le point brillant). Sur le gros cube rouge faites de même pour rejoindre un nuage où repose un coffre. Prenez la Potion (32/32). Avant de monter, regardez en contrebas le gros cube rouge, sautez vers lui et attaquez pour trouver un coffre rouge détenant un Elixir (31/32).

Un point de sauvegarde est présent au Royaume des Dieux - Apogée. Avancez pour une scène et un combat titanesque.

Titans: Grimpez sur le rocher au centre des Titans de Glace et de Feu, afin d'atteindre leur tête. Ils peuvent chacun cracher de la lave ou de la glace sur vous, ou encore mettre un coup de tête. Evitez au mieux leur attaque, puis concentrez toutes vos meilleures attaques sur eux. Une fois vaincus, vient le tour du Titan de Vent. Faites des roulades pour esquiver les débris qu'il rejette. Tapez-le ensuite. Après quelques dégâts, il vous aspire. Durant la descente, évitez les rochers. Au bout d'un moment une interaction survient pour l'attaquer avec Croix. Après, avec la visée, utilisez Agilité pour vous rapprocher de lui avec les débris, et ensuite concentrez vos attaques sur lui (la visée et la magie au besoin). Il vous enverra de la lave et des débris, encore une fois à éviter au mieux. De retour au sol, vous devez répéter les mêmes actions. Utilisez une attraction au besoin pour l'achever plus rapidement.

Vous recevez à la fin de la cinématique la Keyblade Genèse héroïque. Sora peut équiper jusqu'à trois Keyblades, équipez-la donc.

Le monde Obscur

Après les scènes, vous devez vaincre la Tour démoniaque avec Mickey. Utilisez votre attaque duo et n'hésitez pas à utiliser la magie de Soin de Riku.

La Tour mystérieuse

A la fin de la cinématique, vous obtenez un Rapproche-coeur onirique. Ensuite, faites le voyage en gummi jusqu'au prochain monde.

Exploration et quêtes

Une fois l'histoire du monde terminée, il est possible de retourner à l'Olympe pour explorer le monde et pour faire la quête secondaire des figurines dorées d'Hercule (mettre lien de la page des figurines dorées d'Hercule). De plus, quelques récompenses peuvent être reçues. Si vous parlez aux enfants et mères sauvés à Thèbes - L'oliveraie, ils vous remettent deux Pierres hyalines et deux Gemmes hyalines. L'homme quant à lui offre une Gemme de mithril dans Thèbes - jardins. Le couple vous donne une Gemme hyaline et une Pierre de mithril à Thèbes - Belvédère.

Cité du crépuscule =>
Je préfère régler mes problèmes en donnant des baffes !, Héros, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub