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Chapitre 10 : Fin du jeu
Le monde Obscur

Après les scènes, vous devez vaincre la Tour démoniaque avec Riku. Combattez en gardant à l'esprit de garder des MP pour vous soigner. Utilisez plutôt des attaques physiques et l'attaque spéciale Brasier obscur, quand elle survient. Quand Aqua surgit, esquivez au mieux ou préparez-vous à lancer votre soin pour ne pas défaillir sous son assaut. À la fin, utilisez la commande Sora pour en finir.

Anti-Aqua : Elle peut se diviser en trois clones et lancer trois projectiles sur vous. Lorsqu'elle se divise en plusieurs clones qui vous entourent, ils tirent sur vous dans toutes les directions, donc dépêchez-vous de les détruire. Lorsqu'elle disparaît, des clones surgissent avec des cristaux de glace qui tournoient tout autour de l'arène. Quand elle s'élève dans les airs, elle tire de nombreux cristaux de glace sur vous. Faites des roulades en permanence afin d'éviter d'être touché. N'hésitez pas à utiliser une attraction et surtout à garder des MP pour vous soigner. Sora apprend la magie Glacier X.

Contrée du Départ

Après les scènes, un point de sauvegarde est à l'entrée. Ensuite, traversez le couloir et montez les marches pour un affrontement.

Vanitas : Il peut tirer des boules de feu qui vous poursuivent, si vous essayez de les esquiver. Quand il bondit, il plonge sur vous en faisant jaillir un cristal de glace. Esquivez et attaquez après pour enchaîner des coups. Lorsqu'il plonge au sol, il ressort en lançant de nombreux projectiles de feu. Reculez pour éviter les dégâts et attaquez-le ensuite. Dès que la commande Afflux magique surgit, utilisez-la afin de lui faire de gros dégâts, surtout avec le coup final. Pensez à vous soigner avec la magie, et si vous êtes en danger, vous avez une Potion + et un Ether.

Après toutes les cinématiques, une nouvelle zone est disponible sur la Carte du monde. Sortez de la station pour tomber sur la Pyramide colossale.

Nécropole des Keyblades

Dans Les Terres funestes, c'est littéralement une armée entière de Sans-coeur que vous affrontez. Utilisez l'attraction du train quand elle surgit afin de finir plus rapidement cette bataille. Sora obtient un nouvel emplacement d'objet, et il apprend les compétences Dernier coup et Vol plané. Avancez et ouvrez le coffre pour obtenir la Carte des Terres funestes (1/6). Poursuivez jusqu'au point de sauvegarde. Faites le tour du rocher juste devant, pour prendre une Ceinture cosmique (2/6) dans le coffre. Avancez pour rejoindre le groupe.

Le Monde final

Avancez pour lancer une scène. Votre but est de récupérer les apparitions pour reconstituer Sora. Il est possible d'interagir avec les étoiles pour découvrir quelques dialogues. Une fois un certain nombre attrapé, examinez le cristal qui est apparu pour aller dans une autre zone. Ici, il faut en récupérer 111. Si vous tombez, vous revenez au début, donc pas d'inquiétude. Bien que 111 suffisent, si vous en collecter d'autres vous aurez deux boost de HP pour Sora à 222 et 333. Une fois le maximum atteint une cinématique se lance (sinon examinez le cristal rouge).

A travers les mondes

Liche : À l'Olympe, un point de sauvegarde vous attend. Avancez pour une scène. Poursuivez le Sans-coeur en montant les marches. Les nombreux ennemis réapparaissent tout le temps ici, c'est un bon moyen de faire un peu d'expérience au besoin. Au croisement, prenez à gauche et entrez dans le portail.

Le combat débute contre la liche. Si vous vous approchez, elle crée deux clones pour s'éloigner, et ensuite elle tire des boules de feu sur vous. Elle peut aussi lancer Rafale. Laissez de côté ses clones et attaquez-la où elle s'est téléportée ou usez de magie.

Ensuite, dans Les Caraïbes, elle ajoute à son panel d'attaques, un tir d'eau et elle peut invoquer des mouches à vapeur. Vous pouvez sauvegarder avant de partir pour le prochain monde.

À Arendelle, c'est une protection de glace et des Cornus des neiges qui sont de la partie.

À Monstropolis, son sort de feu est amélioré. Il faut vaincre les rondouillards à mi-parcours pour qu'elle revienne.

Au Coffre à jouets, le sort Foudre entre dans la danse ainsi que des marionnettes.

Au Royaume de Corona, la Liche peut lancer un nuage de pluie sur vous et des noctules sont présentes.

À San Fransyoko, elle utilise toutes les attaques précédentes et fait appel à des crypto-ombres. Sora apprend la magie Rafale X.

Nécropole des Keyblades

Dans Les Terres funestes, retournez-vous pour voir un cristal violet. Il mène au Monde final, où repose un seul et unique coffre donnant un Orichalque + (1/1). Revenez dans l'autre monde, et poursuivez après le point de sauvegarde.

Marée démoniaque : Elle a un nombre conséquent de HP, et elle peut être redoutable si vous la laissez enchaîner ses coups. Esquivez au mieux et lancez vos plus puissantes magies, et attaquez-la pour lancer votre attaque spéciale. Au bout d'un moment, elle se transforme en tornade. Evitez-la quand elle devient rouge et fonce sur vous, jusqu'à ce que le calme revienne. Ensuite, elle lance des boules d'énergies noires qui retombent au sol comme une pluie et s'écrasent au sol faisant de gros dégâts. Durant cette attaque, vous êtes expulsé dans les airs, et il faut esquiver au mieux les boules.

Après la scène, vous devez juste appuyer plusieurs fois sur triangle pour utiliser la légion mystérieuse et vaincre la horde de Sans-coeur. Sora apprend la magie Soin X et vous obtenez la Keyblade Lumière stellaire.

Dans L'Écheveau de la Rupture - Piste des Adieux, il y a un point de sauvegarde et une Boutique Mog, ainsi qu'un coffre détenant la Carte de L'Écheveau de la Rupture (3/6). Avancez tout droit et mettez-vous à l'abri derrière les rochers, quand un mur de pierre arrive. Il faut arriver avant que la porte ne se ferme.

Xigbar et Riku obscur : Au début, Ansem est présent, mais après quelques coups, il part. Les deux peuvent être pénibles, mais comme Riku s'occupe de sa réplique, concentrez-vous sur Xigbar. Vous pouvez lui renvoyer ses tirs, et comme il est souvent dans les airs, utilisez des magies, ou encore le tir de votre keyblade pour l'atteindre au besoin. L'attraction Vaisseau laser est une aubaine contre lui. Gardez quelques MP pour le soin, voire utiliser un lien pour vous remettre d'aplomb.

Pour Riku obscur, faites attention à l'ombre qui poursuit Sora, un piège en sort, pouvant faire de gros dégâts. N'approchez pas des cristaux qui l'entourent, car ils explosent quand vous êtes près d'eux. Attention à son attaque spéciale avec laquelle il bondit sur vous à plusieurs reprises. Pensez à bien vous soigner et proche de Riku pour que les deux récupèrent.

Prenez au sud de la réplique, et regardez à droite, entre des keyblades, un coffre est présent. Vous obtenez un Mégalixir (4/6). Continuez de suivre le chemin pour entrer dans une nouvelle bataille.

Luxord, Larxene et Marluxia : Dans la première phase du combat, combattez un peu pour voir une scène et Xenmas part. Ensuite, il faut trouver Luxord sur la bonne carte. Concentrez-vous sur cette tâche et laissez les deux autres. Faites le tour de l'arène, afin de voir son visage sur une carte. Frappez-la pour le faire sortir et enchaînez les coups. Répétez l'opération jusqu'à réduire totalement sa vie.

Quand il reste plus que Larxene et Marluxia, concentrez-vous sur l'un. La réelle difficulté vient de leur attaque combinée. Soyez prêt à esquiver et le mieux dans les airs, comme cela vous éviterez le coup final au sol. Larxene est assez vive et habile avec la foudre, commencez donc par elle, car elle a moins de HP. Une fois seul, Marluxia est du genre physique avec des attaques dévastatrices. Contrez ou esquivez ses enchaînements, et une fois qu'il a fini, profitez de ce temps pour l'attaquer. Si jamais vous êtes pris dans une de ses attaques, n'hésitez pas à vous soignez de suite.

Allez au nord, puis à l'est, pour monter sur un panneau ouvrant une porte. Suivez le parcours en ouvrant le passage, et juste avant celle en bleue, ouvrez le coffre pour une Mégapotion (5/6). Pour ouvrir cette porte, allez au sud et marchez sur le panneau rose deux fois. Poursuivez au sud pour monter sur le panneau bleu pour ouvrir l'accès.

Dans L'Écheveau de la Rupture - Tournant de l'isolement, vous avez un point de sauvegarde et la Boutique Mog. Avancez au nord. Rejoignez la porte avant qu'elle ne se ferme, en évitant les blocs de pierre sortant du sol, indiqué par les marques roses au sol.

Saïx : Au début, contentez-vous de survivre jusqu'à ce que la barre de Furie soit remplie pour voir une scène. En mode furie, Saïx peut être redoutable avec ses quatre armes tournant autour de lui. Faites au mieux pendant cette phase, et quand il redevient normal, il est assommé. Profitez de ce temps pour lui lancer vos plus grosses attaques. Il reprend sa forme furie après quelque temps. Répétez l'opération pour en finir avec lui.

Dirigez-vous au sud, où vous attend le dernier coffre avec un Mégaéther (6/6). Au bout du chemin, vous avez un nouvel affrontement.

Terra-Xehanort et Vanitas : Occupez-vous de Terra en premier, qui peut faire un combo de Keyblade, ou des ruées à travers l'arène et tirer des projectiles. Une fois sa barre de vie bien descendue, il se téléporte au centre et il aspire tout vers lui. Essayez de ne pas vous faire prendre au risque de recevoir de gros dégâts. Une fois son attaque finie, achevez-le

Ensuite, Vanitas seul, il surfe sur des keyblades, qu'il peut lancer sur vous. Attendez qu'il soit à portée pour lui asséner des coups. Surveillez bien votre vie, mais avec vos deux comparses, le combat est gérable.

Avancez jusqu'à L'Écheveau de la Rupture - Tour des débâcles, où il y a un point de sauvegarde et la Boutique Mog. Ensuite, grimpez pour un grand combat.

Ansem, Xemnas et le jeune Xehanort : C'est une bataille difficile, et il vaut mieux vous concentrez sur un ennemi à chaque fois, afin de ne pas être enseveli sous les attaques. La pire est celle combinée, où vous devez esquiver des nuées de Keyblades, puis l'attaque des trois personnages (ou de ceux restants). En commençant par Ansem, le seul dans les airs, il est plus facile de le repérer. Il a des attaques comme tirer des lasers en formation de bouclier, faire une explosion de ténèbres, ou encore lancez une ombre sous les pieds de Sora pour en faire sortir un piège. Ensuite, le jeune Xehanort peut transformer sa keyblade en lasso, ayant une longue allonge. Soyez sur vos gardes. Restez près de vos deux comparses afin de recevoir des soins. Il ne reste plus que Xemnas, qui dispose de deux sabres lasers vraiment puissants, faites attention à ses combos. Il utilise aussi des boules d'énergie qui tirent sur vous un faisceau chacune, avant de disparaître, ou des boules électriques.

Scala ad Caelum

Dans L'Escalier du ciel, vous avez le dernier point de sauvegarde. Préparez-vous bien à ce stade, en faisant des quêtes ou encore la création de la meilleure Keyblade si vous le désirez. Sachez qu'une fois le jeu fini, il sera possible de revenir ici, pour pouvoir compléter le jeu intégralement. En tout cas, vous allez faire face au boss final, donc équipez-vous bien et prenez un menu en cuisine notamment.

Avancez pour une scène et un combat contre des adversaires mystérieux. Ils ont une barre de vie commune, donc attaquez celui que vous voulez. Pris un par un, ils n sont pas trop difficiles, mais s'ils se réunissent pour vous attaquer, leurs combos peuvent être puissants, donc pensez à contrer à ce moment-là. Après, la vraie bataille débute.

Xehanort en armure : c'est un combattant complet, qui utilise des attaques physiques et des combos puissants, des magies puissantes et des attaques à distance. Au début, il se contente d'attaquer physiquement. Il faut faire attention aux globes verts qui vous entourent, car ils vous attrapent et vous téléportent vers lui. A ce moment-là il vous tire dessus. Quand il se téléporte, attendez qu'il s'approche de vous, pour pouvoir l'esquiver et attaquer. Après un certain temps, il mettra enfin pied à terre, et vous éjecte dans les airs. Durant votre plongeon vers le sol, esquivez les colonnes de flammes qui jaillissent de terre. Une fois en bas, vous le trouvez planqué dans une colonne de feu, et si vous vous approchez, il lance un sort de feu sur vous. Attendez qu'il apparaisse pour l'attaquer. Ensuite, il se met au centre et essaie de vous aspirer vers lui, dans sa boule d'énergie orange, afin de vous blesser. Essayez de vous éloigner, même s'il peut du coup avoir recours à ses globes verts pour vous attirer.

A la moitié du combat, la suite se passe sous l'eau. En plus d'attaques basiques, il fait encore appel à son orbe d'énergie pour vous aspirer. Il peut aussi lancer une boule de feu qui éclate, ou encore une colonne de feu. Le pire reste quand il y a quatre colonnes de feu, elles se referment sur vous (essayez de sortir entre deux) et pour finir, il projette une multitude de projectiles de feu sur vous.

Vers la fin, le combat se déroule dans les airs et vous lui faites face seul, Donald et Dingo ne pouvant pas voler. Il attaque rapidement au corps à corps avant d'invoquer une colonne de feu, puis des petites qui surgissent en même temps. Il se terre dans la grande et envoie des magies de feu depuis l'intérieur. Il met fin aux piliers de feu pour créer une énorme boule d'énergie au sol, qui explose. Ses HP doivent être très bas à ce stade, donc achevez-le au plus vite.

Maître Xehanort : Le combat final débute enfin. Contre ses attaques physiques, esquivez ou bloquez avec une parade. Il est ensuite possible de lui mettre quelques coups. S'il vous touche, faites une pirouette et attaquer de suite si vous avez les compétences pour le faire.

Dans la seconde phase, il ajoute à son arsenal, des météores sombres qui foncent sur vous. Esquivez au mieux, en attendant que la pluie s'arrête, et qu'il revienne à la charge avec ses attaques physiques. Si vous avez le trio-bouclier, utilisez le pour éviter ses attaques.

Dans la troisième partie, il vous vole la lumière et vous êtes sous la forme rage. Attaquez-le pour récupérer votre lumière et votre forme. Il est impossible d'utiliser des objets ou de la magie sous cette forme, il ne vous reste plus que l'attaque physique. Lorsque des rayons de lumière surgissent, esquivez au mieux tout en gardant un oeil sur Xeharnort, qui en profite pour vous attaquer. Quand la commande survient pour récupérer votre lumière, faites-le pour en finir avec cette phase.

Dans la partie suivante, esquivez toutes les attaques des fantômes, et surtout les lasers. Ne cherchez rien d'autre qu'à survivre, n"hésitez pas à utiliser un objet ou le sort Soin. Une fois un gros laser jeté, il revient attaquer normalement, mais il doit lui rester que très peu de vie, achevez-le avec la commande Dernier rayon, pour conclure ce combat. Ensuite, bougez et utilisez la commande pour en finir totalement.

Après les scènes finales, vous pouvez voir la fin secrète en ayant trouvé les Emblèmes fétiches (le nombre dépend de la difficulté : les 90 en débutant, 60 en normal et 30 en expert). Vous avez également la possibilité de sauvegarder votre partie et de continuer à jouer. Des portails de combats ont fait leur apparition notamment. Vous pouvez finaliser le jeu à 100% à présent.

<= San Fransyoko
On doit s'accrocher à nos rêves., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
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