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Chapitre 3 : Coffre à jouets

La numérotation des coffres correspond à l'ordre de classement indiqué dans l'option Trésors du gummiphone (vous trouverez les images pour chaque coffre dans la page dédiée).

En vous dirigeant vers le prochain monde, un combat se lance contre un Astroguerrier avec le vaisseau gummi. Esquivez au mieux ses attaques tout en le mitraillant.

La Maison d'Andy

Une fois dans La Maison d'Andy, un combat se lance contre plusieurs Sans-coeur. À la fin, Sora gagne la compétence Pirouette. Avant de partir à l'aventure, un peu d'exploration s'impose ainsi que la quête secondaire des Emblèmes fétiches (mettre lien de la page des quêtes des Emblèmes fétiches Coffre à jouets). À côté du point de sauvegarde et de la Boutique Mog, un gros coffre détient la Carte de la Maison d'Andy (1/29). Montez au sommet des étagères bleues, pour trouver une Gemme de mithril (3/29) dans le coffre. Sous le lit se terre un coffre détenant une Fluorine (4/29). Sortez par la fenêtre au-dessus de la sauvegarde et glissez sur le toit à gauche. Plongez vers la caisse rouge en bas et attaquez pour la détruire. Vous découvrez un coffre renfermant un Elixir (2/29). Avancez et sortez de la zone.

Galaxy Toys

Arrivés à Galaxy Toys - Grand Hall : RDC, vous vous retrouvez aux commandes d'un Gigas. Il en existe trois avec chacun leur compétences uniques, et une fois un vaincu, vous pouvez monter à bord. Utilisez cette technique pour venir à bout de tous les Gigas ennemis. Une fois le combat terminé, Donald a un nouvel emplacement d'objet et Dingo apprend la compétence Coopération prolongée.

Montez la rampe dans le Space Capsule et au bout, vous tombez sur un coffre détenant la Carte de Galaxy Toys (5/29). Sortez et depuis l'entrée, montez dans le Gigas bleu à gauche. Volez en hauteur sur le balcon de l'entrée. Ouvrez le coffre pour un Ruban rouge (6/29). Dans la zone des caisses enregistreuses au sud-ouest vers l'entrée, montez sur les étagères tout à gauche pour trouver un coffre près de classeurs. Il donne un Reconcentreur + (27/29). Retournez au Space Capsule et montez grâce au ballon et au bumper. En haut, trois rampes vous attendent. Prenez la rampe verte pour trouver deux coffres contenant une Potion (7/29) et le jeu du Royaume Classique : Mickey jardinier (29/29).

Prenez la rampe orange pour rejoindre Galaxy Toys - Grand Hall : 1er étage. Avancez dans la salle au nord-ouest, dans Galaxy Toys - Figurines.

Destructeurs suprêmes : Attention à leur foudre, essayez d'en isoler un pour le vaincre. Faites de même pour les suivants, et il est judicieux d'utiliser l'attaque trio avec Woody et Buzz par exemple. A la fin de la bataille, Sora apprend la compétence Entaille rapide.

Il est temps de visiter un peu les zones. Dans cette boutique, au centre examinez le jeu Rumbling'Time. Affrontez le dragon en parant son attaque et en lui donnant un coup de poing juste après. Répétez cette manipulation jusqu'à le mettre à terre pour faire apparaître un coffre. Vous obtenez un Booster Attaque (8/29). A présent, montez sur l'étagère au sud-ouest pour trouver un Ether (9/29) dans le coffre derrière trois robots. Partez au sud-est de la zone et montez sur les étagères. Sautez sur l'insecte volant vert, pour rejoindre le coffre détenant une Boucle de soldat (10/29), sur un étalage en face. Sortez de la boutique et allez au bout pour trouver un point de sauvegarde et un flan à la fraise (mettre lien de la page de quête Les sept flantastiques) dans Galaxy Toys - Espace détente. Prenez un Gigas, et utilisez le Booster pour voler en haut de la cafetière, Briak Factory. Une fois en hauteur, éjectez-vous pour atteindre le toit, où repose un coffre, détenant un Attache Brasier (26/29).

Pour poursuivre l'aventure, il faut rejoindre les conduits au-dessus du rayon Beast & Bugs dans Galaxy Toys - Figurines. Elle se trouve tout à l'est. Grimpez sur l'étagère et sur les boîtes de jeux pour atteindre Galaxy Toys - Conduits inférieurs. Avancez jusqu'au premier ventilateur. Laissez-vous porter par son souffle et deux chemins s'offrent à vous. Prenez en premier celui à l'étage supérieur. Prenez un Ether (12/29) dans le coffre à gauche avant de poursuivre à droite. Cela vous ramène au ventilateur. Cette fois-ci, optez pour le conduit inférieur. Dans le cul-de-sac, ouvrez le coffre pour un Reconcentreur (11/29). Poursuivez et avancez quand le ventilateur arrête de souffler. A droite du point de sauvegarde, prenez le jeu du Royaume Classique : Mickey chauffeur (13/29) dans le coffre. Continuez pour rejoindre Galaxy Toys - Conduits supérieurs. Le conduit de gauche ramenant au point de sauvegarde, poursuivez tout droit.

Arrivés à Galaxy Toys - Premier âge : poupées, ne descendez pas de suite. Longez le mur à droite et montez. Au bout de l'impasse se trouve un coffre détenant une Amulette d'or (14/29). Avancez et sautez sur la grenouille bondissante près de la caisse enregistreuse. Rejoignez ainsi le présentoir des poupées Julia, où repose un coffre ayant un Bâton du magicien + (15/29). Descendez et allez un peu à gauche. Une tour de peluches bondissantes se trouvent au centre. Montez grâce à elle sur les planches accrochées au plafond. Quand la seconde s'écroule, montez dessus pour rejoindre la troisième. Prenez une Fluorine (16/29) dans le coffre au bout. À présent, descendez et entrez dans la maison de poupées, juste derrière la tour de peluches bondissantes. À l'intérieur vous attend un coffre détenant un Bracelet Brasier (17/29).

À présent, rejoignez l'orchestre de grenouille. Montez sur le tourne-disque pour une scène. Après cela, cherchez celle qui fonctionne mal (la bleue avec le tuba sur la deuxième marche). Après la cinématique, rejoignez la fenêtre à l'opposé pour voir une maison en papier bouger. Examinez-la pour une nouvelle cinématique.

Ambre Angélique : concentrez-vos attaques sur elle, et laissez de côté les ennemis autour. Elle voltige dans tous les sens, donc attendez qu'elle s'arrête pour enchaîner les frappes. Une fois assommée, lâchez tous vos meilleurs coups sur elle. Ne restez pas trop près d'elle quand elle tournoie sur elle-même. Quand elle s'élève dans les airs, elle s'apprête à bondir au sol. Evitez la zone de sa chute. À la fin du combat, Sora apprend la compétence Super Saut.

À Galaxy Toys - Grand Hall : 2e étage, une Boutique Mog et un point de sauvegarde sont présents. Avancez pour rejoindre l'OVNI dans Galaxy Toys - Jeux de plein air.

OVNI : Il bouge de manière cyclique, donc il est facile de l'attendre quand il est en bas proche de vous. Faites attention à ses pulsions électriques, et ses lancées sur vous. Un bon moyen est d'utiliser les doubles arbalètes de Sora et de lui tirer dessus continuellement, facile à atteindre ainsi même dans les airs. Les magies sont une bonne technique aussi pour le toucher, même hors de portée au sol. Un autre moyen efficace consiste à prendre le contrôle d'un Gigas pour faire des tirs à distance. Sora apprend la magie Foudre après ce combat.

Dans cette zone montez sur le toit au-dessus des tabourets au fond. Tout à gauche se trouve un coffre renfermant un Ether + (18/29). Descendez et allez à gauche dans les Wood Blocks. Passez derrière le château de cubes en bois pour prendre une Chaîne d'Abas (19/29) dans le coffre. À l'entrée de la zone, montez au toboggan pour récupérer une Pierre de mithril (28/29) dans le coffre.

Sortez et retournez à Galaxy Toys - Grand Hall : RDC, pour une cinématique.

Rendez-vous à Galaxy Toys - Grand Hall : 2e étage en prenant le rail bleu du Space Capsule, par exemple. Rejoignez la nouvelle boutique Galaxy Toys - Jeux vidéo. Vous allez devoir repousser toutes les figurines de Gigas à bord du vôtre. Tirez à tout va sur les Gigas en les enchaînant. N'hésitez pas à faire exploser les sphères bombes pour en pulvériser plusieurs d'un coup. Une fois que les Gigas spéciaux surgissent, abattez-en un et montez dedans pour avoir une puissance de frappe bien plus rapide et puissante. Le dernier Gigas arrive. Faites-le s'approcher des sphères bombes pour lui infliger de gros dégâts. A la fin du combat, Sora gagne un emplacement d'accessoire et vous obtenez le Rapproche-coeur pixellisé. Vous avez déverrouillé Verum Rex : Beat of Lead (mettre lien de la page de quête Verum Rex : Beat of Lead), jouable en examinant la console de jeux au rayon des jeux vidéo. Avant de sortir de la boutique, regardez derrière le comptoir, sous la caisse enregistreuse, prenez un Anneau de compétences + (20/29) dans le coffre.

Rejoignez Galaxy Toys - Jeux de plein air, et passez par la fenêtre pour atteindre Galaxy Toys - Aire de jeu. Avancez et utilisez le Gigas pour déplacer les blocs qui obstruent le passage. Eliminez tous les ennemis. À présent, entrez dans la piscine à boules. Au centre se trouve un coffre donnant un Jonc Foudre (25/29). Sortez de la piscine et derrière se trouve une pile de dés avec un Gigas derrière. Notez qu'un coffre est aussi présent. Vous recevez un Anneau casseur (23/29). Allez dans le jeu des tuyaux à gauche de la piscine à balles. Entrez dans le jaune/vert, puis au croisement, prenez le bleu/jaune pour récupérer le jeu du Royaume Classique : Panique rustique (24/29) dans le coffre. Il ne reste plus qu'à aller tout au fond, dans l'espèce de parcours du combattant pour enfant. Allez à droite dans les cubes jaunes pour trouver un coffre derrière un filet. Il détient une Potion (22/29). Montez la paroi jaune (à gauche) jusqu'à l'étage des cubes bleus. Au centre dans le recoin se trouve un coffre détenant une Fluorine (21/29).

Il est temps de rassembler les blocs pour former un chemin jusqu'au couloir obscur. Une fois le premier tas assemblé, il faut en trouver d'autres. Allez dans le parcours du combattant avec un Gigas et montez les étages. Venez à bout des Sans-coeur qui apparaissent. Allez tout en haut dans la zone verte, pour trouver un second tas de blocs. Rejoignez le Gigas violet avec les dés derrière la piscine à balles. Tirez sur les dés pour découvrir un troisième groupe de blocs. Eliminez tous les ennemis puis assembler-les. Montez à présent à l'aide du cactus. Vous tombez sur un point de sauvegarde et une boutique Mog. Enfin, entrez dans le couloir obscur.

Roi des jouets : Il est possible de l'atteindre avec des magies ou encore les doubles arbalètes de Sora. Sinon, montez sur la soucoupe afin de pouvoir mettre des coups de Keyblades sur le pilote. Esquivez bien son tir d'énergie qu'il prépare longuement ou encore ses salves de missiles à têtes chercheuses. Il peut tournoyer et foncer sur vous, ou encore créer un champ électrique autour de lui pour vous éjecter. Montez sur les divers éléments du décor afin de le rejoindre rapidement. Quand il s'élève, utilisez les objets volants pour le rejoindre. Une fois qu'il crée une tornade avec lui et les objets alentours, faites des roulades pour éviter qu'il vous touche, jusqu'à ce qu'il revienne à la normale. Sora apprend la compétence Entaille plongeante à la fin du combat. Vous obtenez la Keyblade Shérif de l'Ouest. Sortez sur la carte du monde et cap sur le prochain monde.

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Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
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