Cheminement  Coffres  Emblèmes fétiches  Quêtes annexes  Boutique et quêtes Mog  Compétences & Magies  Inventaire  Bestiaire
Imprimer
Chapitre 7 : Arendelle

La numérotation des coffres correspond à l'ordre de classement indiqué dans l'option Trésors du gummiphone (vous trouverez les images pour chaque coffre dans la page dédiée).

En vous dirigeant vers le prochain monde, un combat se lance contre une Forteresse glaciale avec le vaisseau gummi.

La Montagne du Nord

À La Montagne du Nord - Bois givré, il y a un point de sauvegarde, une Boutique Mog et un coffre donnant la Carte de la Montagne du Nord (1/25). Pensez à débuter la quête des Emblèmes fétiches (mettre lien de la page des quêtes des Emblèmes fétiches Arendelle). Au nord, la voie de gauche étant obstruée, il ne reste plus qu'à aller tout droit. Entre les deux chemins, un gros rocher se trouve au nord-ouest. Montez dessus pour prendre un Ras du cou Glacier (2/25) dans le coffre. Continuez sur le chemin de droite. Après le combat contre les nouveaux ennemis, grimpez la pente jusqu'à voir une boule de neige. À quelques pas au-dessus, derrière des buissons enneigés se planque un coffre donnant un Acier Damas (3/25). Au bout, escaladez le mur. Les boules de neige peuvent donner un Eclat glacial voire même une Gemme Glaciale, si vous montez dessus et la faite grossir en roulant dessus.

À La Montagne du Nord - Gorge, avancez jusqu'à voir sur la carte un petit chemin menant au sud. Si vous approchez trop près, vous tombez dans la zone précédente. Faites-le pour plonger sur le tas de neige, et attaquez quand vous êtes dessus. Vous dévoilez ainsi le coffre contenant le jeu du Royaume Classique : Mickey au Grand Nord (8/25). Remontez via la paroi. Avancez pour une scène puis un combat contre des Sans-coeur, notamment contre un Rock'n'troll. À la fin du combat, Sora apprend la compétence Brise-terre.

Le Labyrinthe de glace

Après la scène, vous vous retrouvez dans Le Labyrinthe de glace - Palier intermédiaire. Comme à gauche, c'est une impasse, prenez l'autre chemin. Vous arrivez dans une zone avec des arbres et quelques ennemis à vaincre. Une fois la pièce vide, détruisez le mur de glace, pour ouvrir le passage. Un peu plus loin, juste avant les escaliers, cassez le mur de glace, pour trouver une salle avec un petit pont et des ennemis. Au fond du passage de la pièce, on peut voir un coffre inaccessible pour le moment, sur une corniche en hauteur. Revenez aux escaliers délaissés, et en haut deux chemins sont disponibles, des escaliers à gauches et une salle à droite. Allez dans cette dernière en premier, et tuez les ennemis. Grimpez sur le tas de rochers, à droite de l'entrée, pour récupérer une Cocarde des neiges (12/25) dans le coffre.

Montez les escaliers à gauche dans cette pièce. Juste en haut du second, un mur de glace est à casser à gauche. Laissez-vous tomber dans ce passage secret, pour rejoindre le coffre sur la corniche inaccessible depuis une zone précédente. Il donne la Carte du Labyrinthe de glace (10/25). Remontez via le mur et poursuivez votre chemin. Dans cette salle un combat contre de nouveaux Simili débute. Après, sautez vers le pilier de glace et appuyez sur Carré pour faire une glissade aérienne vers lui (avec la compétence Rotation activée). La pièce a bougé, donnant accès à un nouveau passage. Descendez la pente tout en évitant les glaçons et en tuant les ennemis. Au bout, laissez-vous tomber dans une nouvelle zone.

Dans Le Labyrinthe de glace - Palier inférieur, avancez dans la grande pièce pour un combat contre des Simili. À la fin du combat, Sora apprend la magie Foudre +. Un point de sauvegarde et une Boutique Mog sont présents. Activez les deux piliers avec une attaque tournante sur eux. Allez dans la petite salle au nord-est pour mettre la main sur le jeu du Royaume Classique : Olympiades rustiques (14/25) dans le coffre. À présent, allez à l'ouest et utilisez le Tir visé et Agilité pour rejoindre le haut du mur.

Vous revoilà dans Le Labyrinthe de glace - Palier intermédiaire. Avancez pour tomber sur des ninjas. Après la bataille, Dingo apprend la compétence Soin amical. Pensez à casser les objets du décor, notamment les cristaux de glace qui peuvent donner une Pierre de mithril. Activez une fois le pilier, puis prenez le passage juste à côté. Glissez sur le rail et au bout dans la salle, il faut venir à bout d'autres Simili. Une fois vaincus, Dingo a un nouvel emplacement d'objet et Sora apprend la compétence Esquive hasardeuse. Vous avez sans doute remarqué au bout du rail, qu'un autre était visible sur la carte. Revenez sur le rail, et cassez les pics de cristaux gênants sur le rail en hauteur. Arrivé au début du rail, remontez dessus, et cette fois-ci à mi-parcours, sautez pour monter sur celui au-dessus. Au bout, il vous mène à un coffre qui renferme un Attache glacier (15/25). Descendez et revenez dans la salle précédente. Il est temps d'actionner le pilier, qui est une sorte d'ascenseur.

Dans Le Labyrinthe de glace - Palier supérieur, trois chemins sont disponibles. Au nord-ouest, il y a juste un emblème fétiche. Au nord-est, ce sont juste des Tendrombelles qui sont présentes. Prenez le chemin au sud. Les deux coffres donnent une Chevillère noire (11/25) et un Acier Damas (13/25). Examinez la boule pour sortir de ces lieux.

La Montagne du Nord

Vous atterrissez à La Montagne du Nord - Gorge, avec un point de sauvegarde pas loin de la boule. Poursuivez l'escalade au nord. Un peu plus loin, regardez à gauche, il y a une paroi rocheuse à grimper. Sautez en face sur la corniche, pour monter sur une seconde paroi. En haut, un groupe de chapots est présent, et derrière eux, repose un coffre détenant une Ceinture de gardien (5/25). Tournez-vous et sautez en face un peu en retrait à votre droite pour une troisième paroi. En haut, avant d'avancer, retournez-vous pour voir qu'il est possible d'utiliser la visée et l'agilité sur des pics de glace à droite. Visez le dernier et une fois dessus, sautez pour rejoindre le coffre sur la corniche tout à droite. Vous trouvez un Elixir (4/25).

De retour en haut de la troisième paroi, prenez les Framboises sur l'arbre, puis visez le pic à gauche. Suivez le passage étroit et montez sur la paroi. Montez une seconde paroi, et fouillez dans les buissons, pour récolter des Meuniers. Grimpez une troisième paroi pour atteindre une nouvelle zone.

Dans La Montagne du Nord - Crête montagneuse, avancez pour une scène qui ravira plus d'un fan. Avec la trio-luge, évitez au mieux les tirs des ennemis en sautant par-dessus. Vous pouvez vous déplacer de droite à gauche, mais cela prend du temps, donc faites au mieux pour subir le moins de dégâts possibles, durant cette descente infernale. Pensez à récolter des sphères HP au bout du parcours. Ensuite, il suffit de suivre le parcours sans toucher aux obstacles. En bas, vous attend les poursuivants.

Dragons de givre : ces trois dragons sont faibles au feu donc lancez vos sorts sur eux. Concentrez vos attaques sur leurs ailes, qui ont leur propre barre de vie. Une fois brisées, ils s'enfouissent au sol et vous attaquent de là. Attention à l'attaque de leur queue. N'hésitez pas à utiliser le lien de Simba et des attractions, en plus de la magie de feu. Ils lâchent comme matériaux, Pierre affamée, Cristal glacial et Gemme affamée. À la fin du combat, Sora apprend la compétence Double-envol et Donald Booster Glace.

Dans La Montagne du Nord - Vallée de glace, avancez et prenez la voie en hauteur à droite. En haut, se trouve un coffre détenant une Potion + (16/25). Un peu plus loin, une cinématique se lance. Il faut trouver les différentes parties d'Olaf. Avancez tout droit sur le lac gelé face à la cascade gelée et Anna et Kristoff, vous voyez une brouette. Sautez pour monter et au bout, près de l'arbre, se tient un morceau de son corps. Juste à côté, prenez au passage un Reconcentreur (17/25) dans le coffre. Revenez à la brouette, et allez dans la zone à droite. Vous voyez une boule de neige derrière un arbre. Sautez dessus et écrasez-la contre un mur pour trouver la tête. Direction la cascade gelée, à présent, et au sommet repose une drôle de partie. Il manque un morceau. Prenez à droite en haut de la cascade et glissez doucement sur la pente. Sautez à droite dès que vous voyez un cristal. Sur cette corniche, il y a le torse. Au centre du lac glacé, la partie basse de son corps marche. Courrez après et chopez-les dès que la commande apparaît. Après le combat qui suit la scène, Sora dispose d'un nouvel emplacement d'accessoire et apprend la compétence Glissade aérienne.

Avancez en prenant le chemin qui était derrière Anna, en fait face à la brouette (au sud-ouest sur la carte). Sur le chemin, faites un crochet dans l'impasse pour prendre un Ether + (18/25) dans le coffre. Poursuivez et dans la zone suivante, éliminez les ennemis. Montez via le chemin du côté ouest de la zone. Au bord de la falaise, vous voyez un coffre sur le rebord au loin. Utilisez le double-envol et une glissade aérienne (avec les compétences mises). Il détient un Ras du cou Glacier + (19/25). Poursuivez votre route. Ici, un framboisier se trouve sur le petit chemin à droite. Poursuivez ensuite, en sautant sur les petits pics. Tout en haut, vous affrontez des rondouillards casqués. Le combat ne se termine pas, car en fait, une Tendrombelle vous tire dessus, depuis un rebord en hauteur au sud. Montez sur le rocher en face pour l'abattre. Sautez de l'autre côté pour trouver un coffre renfermant un Booster PC (20/25). Suivez le chemin au nord-ouest.

Ici, faites une glissade pour vous protéger derrière les gros rochers. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire des tirs de couverture, pour vaincre les ennemis aisément.

Dans La Montagne du Nord - Mur gelé, avancez tout droit. Au bout du chemin, récoltez des Champignons Portobello, derrière les petits arbustes enneigés. Avancez et utilisez les courants ascendants pour passer tous les obstacles. Au sommet, avant de poursuivre sur le chemin à votre droite, allez tout droit au bout de la falaise. Laissez-vous tomber en bas. Sur cette grande corniche, au bout, vous attend un coffre détenant un Mégaéther (21/25). Revenez au sommet avec la paroi. En haut, vous attend un combat contre des Sans-coeur, notamment avec un Dragon de givre. Ici, il y a une falaise à grimper et un vent ascendant. Utilisez ce dernier et suivez le parcours qui mène à une grotte où repose un coffre ayant une Amulette d'argent (22/25). Montez via la paroi juste à gauche. En haut, le chemin de gauche mène à la paroi délaissée tout à l'heure. Donc, poursuivez en face. Montez sur les boules de neige afin de combattre plus facilement les rondouillards sur le chemin. N'hésitez pas à toutes les utiliser et les grossir pour obtenir des Gemmes glaciales. Poursuivez pour voir un pan de mur permettant la course libre à l'horizontale. Montez tout en haut à droite, pour arriver sur un chemin étroit et enneigé. Au bout, ouvrez le coffre pour une Baguette magique + (23/25). En bas, des ennemis sont présents, dont des Dragons de givre. Suivez le chemin menant au château.

Guimauve : il peut sauter sur vous, ce qui est facile à esquiver, mais attention à l'onde de choc provoquée par son bond, sautez pour éviter d'être touché. Dès que la commande Coup de branche survient, utilisez-la pour l'assommer avec un arbre. Si vous êtes proche de lui, il peut expirer de la glace sur vous, vous gelant un moment. Au bout de quelques barres de vie enlevées, il se met une armure de pics à glace sur lui. Utilisez Coup de branche, ou de la magie de feu de loin si possible. Ses enchaînements de coup de poing sont plutôt costauds. Au pire des cas, utilisez votre lien avec Simba, pour détruire son armure en toute tranquillité. Sora apprend la magie Glacier +.

Après la chute, vous voilà dans La Montagne du Nord - Friche enneigée, où un point de sauvegarde vous attend. Avancez jusqu'à tomber d'une falaise. Montez la paroi, prenez des Groseilles à l'arbuste et en haut, retournez-vous. Sautez en face pour rejoindre un coffre détenant un Anneau vigoureux (6/25). Revenez en bas et poursuivez la descente. À la deuxième chute, visez le gros tas de neige à gauche et explosez-le avec la commande. Vous dévoilez un coffre renfermant un Orichalque (9/25). Avancez à deux reprises pour des scènes. Avec votre nouvel allié, combattez la horde d'ennemis. Dans cette zone, allez tout au nord dans le coin, derrière le rocher se trouve un coffre. Vous obtenez le jeu du Royaume Classique : Mickey et les chatons (7/25).

Vous avez une Boutique Mog et point de sauvegarde à La Montagne du Nord - Contreforts. Dans les caisses, vous pouvez obtenir une Gemme nébuleuse. Avancez pour une scène. Ensuite, il faut passer à travers la tempête de neige, en se mettant à l'abri derrière les rochers quand le vent souffle fort. Bien qu'un coffre soit en haut d'un rocher à gauche, il est impossible de sauter, il faudra revenir plus tard. Quand vous approchez de Guimauve, mettez-vous à l'abri derrière le rocher, juste devant lui, à droite. Il y a un coffre offrant un Acier damas (25/25). Rejoignez-le pour une cinématique.

Sköll : il est très rapide, et il va falloir user d'esquives pour éviter un maximum de dégâts. Le feu est sa faiblesse, donc n'hésitez pas à user de la magie ou du lien de Simba pour le toucher au maximum. En plus de vous charger, il peut tirer des boules de feu. Il peut faire un balayage avec sa queue si vous êtes trop près, ou encore hurler pour vous faire reculer. Il peut créer des petites versions de lui qui volent autour du boss pour le protéger. Venez-en à bout avant de vous focaliser sur lui. Quand il a perdu la moitié de sa vie, il s'élance dans les airs et se transforme en une boule noire gigantesque. Évitez les ténèbres qui en coulent et combattez les petits ennemis dans le temps imparti. Utilisez la visée au pire, pour en toucher beaucoup d'un coup. Dès que la commande Impact polaire survient, utilisez-la pour repousser les ténèbres. Vous devez répéter ce schéma une seconde fois pour en venir à bout. À la fin de la bataille, Sora apprend la compétence Super glissade. Vous obtenez la Keyblade Neige cristalline.

Sur la carte du monde, vous pouvez désormais rejoindre deux nouveaux mondes.

Visitez de nouveau le monde afin de compléter les Emblèmes fétiches. Retournez dans La Montagne du Nord - Contreforts. Le dernier coffre manquant se trouve dans la grande zone où vous vous cachiez du blizzard. Montez sur le rocher au centre pour prendre une Boucle pourfendeur (24/25) dans le coffre. De plus, vous avez déverrouillé le mini-jeu Luge alpine (mettre lien de la page des quêtes de la Luge alpine), disponible en parlant à Elsa à La montagne du Nord - Crête montagneuse. Ici, faites un tour dans la boutique Mog pour de nouveaux articles. Approchez de la boutique du Mog et regardez en contrebas vous verrez le flan au raisin (mettre lien de la page de quête Les sept flantastiques). Si vous retournez à La Montagne du Nord - Vallée de glace, au lac gelé, le mini-jeu d'Olaf peut être refait et vous gagnez un Mégalixir.

<= Forêt des Rêves Bleus Les Caraïbes =>
Parfait !, Yuna & Paine, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page