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Chapitre 8 : Les Caraïbes

La numérotation des coffres correspond à l'ordre de classement indiqué dans l'option Trésors du gummiphone (vous trouverez les images pour chaque coffre dans la page dédiée).

Dans l'Antre de Davy Jones, vous devez rattraper le Black Pearl avant qu'il ne s'échappe. En plus des tirs du navire à éviter, des Sans-coeurs vous barre la route. Dépêchez-vous de les anéantir pour courir après le bateau. Une fois rattrapé, vous devez combattre deux nouveaux ennemis. Sora apprend la compétence Contre-ruade.

Ensuite, un tutoriel vous apprend à naviguer. Faites-le pour rejoindre l'île aux deux pics face à vous. Vous êtes interceptés par deux navires. Gagnez la bataille navale pour que Donald apprenne la compétence Coopération accrue.

Rapace enragé : Après les scènes, un combat aérien se lance. Vous devez éliminer les Sans-coeur volants géants et protégez le Black Pearl, le tout sur une monture. Si vous tombez de cette dernière, il est possible de remonter sur le dos d'une autre en utilisant le mode Agilité ou en glissant sur les rails de fumée. Suivez le boss et canardez-le avec des torpilles et des tirs, jusqu'à ce qu'il soit étourdi. Sautez sur son dos et rejoignez sa tête. Une fois face à elle, tapez dessus. Protégez-vous avec Barrière, quand il attaque. Répétez l'opération pour l'achever. Au besoin, tuez les mouches pour récupérer de la vie. Sora apprend la compétence Glissade aérienne.

La Haute mer

Sur La Haute mer - Archipel, vous apprenez comment explorer sous l'eau. Sur la plage, en plus d'un point de sauvegarde et d'une boutique Mog, il y a un coffre détenant la Carte de l'Archipel (20/56). À présent, il est temps pour l'exploration marine. Plongez au sud vers la grotte. Dans l'eau, vous pouvez récolter des ingrédients de cuisine, comme du Cabillaud, du Crabe ou des Saint-Jacques. Restez sous l'eau jusqu'à voir un groupe de méduses, près d'une épave. Détruisez les caisses bloquant l'entrée, et nagez jusqu'à la cellule, où se trouvent trois coffres renfermant une Mégapotion (22/56), une Panacée (21/56) et un Anneau royal (1/56).

Sortez et prenez le chemin à l'est menant à La Haute mer - Grotte sous-marine. Au nord, c'est juste un lieu de récolte, donc poursuivez à l'est. Avancez jusqu'à voir un petit renfoncement sur la carte, à gauche. Cassez les caisses bloquant le passage, et ouvrez le coffre au fond pour une Adamantine (2/56). Poursuivez dans une zone ronde et éliminez tous les ennemis. Le passage à l'est est bloqué par des méduses. Attaquez-les à distance pour vous ouvrir le chemin. Faites de même avec celles se trouvant dans le cul-de-sac au nord. Au bout, prenez un Orichalque (3/56) dans le coffre. Poursuivez jusqu'à la prochaine intersection, avec un chemin au nord et un autre au sud. En premier, allez en haut. Tout au bout du tunnel, vous avez un coffre renfermant le jeu du Royaume Classique : Mickey pêcheur (4/56). Revenez et prenez au sud, cette fois-ci. Au prochain embranchement, la pièce à l'est propose juste des caisses et un peu de munnies, donc avancez au sud jusqu'au point de sauvegarde. Entrez dans la grande zone et approchez du trésor.

Poisson-foudre : ce n'est pas une bataille très difficile, mais bon dans l'eau ce n'est pas si évident. Il peut vous charger ou vous gober et recracher après, si vous êtes trop proche. Sa dernière attaque est le sort Foudre. Utilisez la magie Brasier sur lui, pour lui infliger de lourds dégâts. Si vous voulez recharger tranquillement votre magie, restez loin de lui, il ne s'occupera pas de vous, au besoin. Sora apprend la magie Foudre X, à la fin du combat. Prenez le Rapproche-coeur océanique (15/56) dans le coffre gardé par le boss. Sortez de la grotte pour une cinématique.

Eaux méridionales

Avec votre nouveau navire, allez vers le nord pour affronter des nucléos et des navires ennemis. Visez les globes verts de ces derniers, pour en venir à bout d'un coup. Ensuite, après la scène, une course s'engage. Tirez dans les globes vert et rouge de l'adversaire pour le ralentir. Une fois fait, avancez tout en tirant sur les petits navires qui vous font obstacle. Éviter de leur rentrer dedans, sinon vous êtes ralenti. Utilisez la compétence qui survient pour accélérer d'un coup et la victoire sera entre vos mains. Sora obtient un Nouvel objet d'emplacement et Dingo la compétence Coopération accrue.

Une fois la course remportée, vous faites face à toute une flotte de bateaux ennemis, dont celui de Luxord. Détruisez rapidement les petits en visant leurs globes verts, puis utilisez vos attaques spéciales sur le navire de Luxord, comme Raz-de-marée. Il peut créer des tornades à esquiver ou se protéger avec un mur d'eau. Après quelques dégâts, il expulse un tir qu'il a concentré (un nuage de ténèbres se forme), qui vous repousse en faisant de gros dégâts. Mettez la barrière à ce moment. Après ce coup, il s'évapore et revient avec d'autres petits navires. Occupez-vous du menu fretin en premier, afin d'avoir accès à vos attaques spéciales à lancer sur le gros navire. Une fois vaincu, montez à bord du navire et éliminez les ennemis sur le pont. Sora apprend la compétence Flash magique.

Port royal

Vous allez partir à la chasse aux crabes blancs, qui se cachent dans divers endroits comme les barils notamment. À Port Royal - Quais, prenez la Carte des eaux de Port Royal (51/56) dans le coffre, au centre de la place. Il est possible de débuter la quête des Emblèmes fétiches (mettre lien de la page des quêtes des Emblèmes fétiches Les Caraïbes). Ensuite, approchez-vous du groupe de personnes qui regardent un baril au nord de la place. Tapez dessus pour mettre la main sur 5 crabes. Entrez dans l'entrepôt à droite, et détruisez toutes les caisses. En plus de crabes, vous trouvez un nouvel ingrédient, de la Caille. Allez au sud et cassez les caisses près des canons pour des crabes. Faites de même avec celle près de la charrette au centre juste derrière les canons. Poursuivez au sud dans la ruelle pour voir un tonneau avancer, grâce à des crabes. Frappez-le puis la grosse caisse à gauche pour d'autres crabes. Au bout, dans la maison surélevée avec deux échelles, vous voyez trois caisses qui gigotent. Des crabes et du Filet mignon sont à l'intérieur. Pas très loin, derrière la rangée de maisons, au bout de la dernière, repose un coffre détenant un Ether + (53/56). Prenez le chemin à l'ouest de ces maisons, des crabes sont enfouis dans le sol. Utilisez la Trio-luge pour les ramasser.

Vous arrivez ainsi à Port Royal - Chemin des Quais, où quelques ennemis vous cueille. Avancez pour atteindre Port Royal - Colonie. À votre arrivée, montez sur les toits et allez au sud. En contrebas, vous voyez un coffre contre un mur et le passage bloqué par des caisses. Il donne une Mégapotion (55/56). Détruisez toutes les caisses et objets sur votre chemin, pour avoir des Pierres et Gemme impartiales. Cassez les caisses qui bougent juste au sud, devant une porte de maison, pour des crabes. Une autre caisse vous attend tout au sud. À présent, rejoignez le palmier au centre. Quelques crabes reposent à son pied, et il en donne encore plus si vous le frapper. D'autres palmiers en fournissent (au nord de la fumée noire, près de la sortie au sud-est). Vous avez une caisse qui bouge juste à côté, pour obtenir d'autres crabes. Il y a un tonneau qui avance grâce à des crabes dans une ruelle à l'est. D'autres caisses gigotantes sont dans la partie sud-est. Montez sur le toit d'une tour au centre, au sud de la fumée noire, pour récupérer une Tente (52/56) dans le coffre. Il est temps d'inspecter la fumée noire qui sort de la cheminée. Tapez-la pour des crabes.

Prenez au nord pour rejoindre Port Royal - Port maritime. Frappez les deux tonneaux et les caisses à l'ouest, sur la plage, pour de nombreux crabes. Avancez vers le bâtiment avec une horloge, et montez sur le ponton. Tout au bout, descendez la passerelle et prenez une Potion + (49/56) dans le coffre sur le mur à sa gauche. Ensuite, montez sur le grand poteau, et glissez sur la corde pour récupérer les crabes dessus. Montez sur le toit de la maison pour des crabes (aussi dans un baril). Allez sous le pont de pierre pour récupérer un Mégaéther (50/56) dans le coffre. Près de la grande maison, une caisse avec une croix rouge est là. Montez sur la cheminée et sautez dessus pour attaquer et exploser cette caisse remplie de crabes. Deux palmiers sont à taper devant et à l'est de la maison pour des crabes. Le quota doit être largement atteint à ce stade, mais poursuivez l'exploration (si jamais une cinématique se lance après, revenez sur vos pas pour finir de visiter les lieux)..

Rejoignez le pont à l'est, mais ne le traversez pas. Allez dans l'eau à droite, occupez-vous du tonneau qui avance. Au bout, passez sous la cascade, pour trouver une grotte avec deux coffres. Vous prenez un Anneau de sorcier (48/56) et un Ether (56/56). Revenez au pont et utilisez la trio-luge pour faire le parcours jusqu'à la nouvelle zone, tout en attrapant des crabes au passage.

À Port Royal - Fort, entrez par la porte pour trouver des cellules de prison. Dans la troisième, ouvrez le gros coffre pour mettre la main sur le jeu du Royaume Classique : Symphonie enchaînée (47/56). Suivez le chemin, et la porte de sortie ramène vers la Colonie. Avant d'y aller, montez les escaliers juste avant la sortie. Ici, il peut y avoir des ennemis et des tonneaux de crabes. Une fois la cinématique vue pour les 300 crabes, un Flan à la Pastèque est au centre de ce toit du fort (mettre lien de la page de quête Les sept flantastiques). Montez vers la rangée de canons au nord de la carte, et regardez en bas dans le coin nord-est de la seconde rangée de canons à l'étage inférieur, un coffre donne un Reconcentreur + (46/56).

Retournez à Port Royal - Quais, et plongez dans l'eau, derrière votre navire amarré. Nagez au sud-est, au fond de l'océan, pour trouver une barque cassée. À l'intérieur, prenez un Elixir (54/56) dans le coffre. Montez à bord du Léviathan, et grimpez au sommet du mât, pour prendre une Attache trois étoiles (45/56) dans le coffre.

La Haute mer : Passage des Regrets

Place à l'exploration de toutes les îles. Pour mieux vous orienter, la première image montre le lieu qui va être visité, grâce au curseur, qui est en forme de sabre. Naviguez vers l'ouest depuis Port Royal, dans La Haute mer - Eaux de Port Royal, pour atteindre la première île. Sur la carte, le lieu se nomme Passage des Regrets. Descendez au niveau de la porte rocheuse avec un écriteau. Sur le bord, ouvrez le coffre pour un Attache zen (14/56).

Île de los Mástiles

Remontez à bord du bateau, et allez à l'ouest, l'île avec un mog, qui se nomme Île de los Mástiles. Tapez dans la caisse et les palmiers tout à droite pour des crabes blancs. Entrez dans la grotte à l'ouest du point de sauvegarde et de la Boutique Mog. À l'intérieur, ouvrez le coffre pour récupérer la Carte de l'Île de los Mástiles (17/56). Retournez à la plage, vous avez sûrement remarqué une caisse avec une croix rouge dessus. Montez la falaise via les parois disponibles, pour vous retrouver juste au-dessus. Plongez et attaquez pour détruire la caisse. En plus de gagner de nombreux crabes blancs, vous avez découvert un trésor, rapportant un Collier d'argent (6/56). Remontez les deux parois et prenez le chemin sud. Tapez dans les caisses présentes pour obtenir des crabes blancs. Sautez de rochers en rochers pour atteindre l'autre côté. Sautez dans l'eau au bout du chemin, pour trouver trois coffres au fond de l'eau, ayant une Adamantine (24/56), une Cocarde isolante (23/56) et un Acier damas (5/56). Retournez sur la plage, et nagez sur la petite île de sable à l'ouest. Pleins de caisses et barils sont à casser pour des crabes blancs.

La Haute mer : Île du Confinement

Remontez à bord du bateau, et allez au nord pour rejoindre l'Île du Confinement. Descendez du bateau dans La Haute mer - Eaux septentrionnales, et nagez jusqu'à la plage. Ici, détruisez tous les barils pour obtenir une grosse quantité de crabes blancs. Enfin, ouvrez le coffre pour le jeu du Royaume Classique : Mickey à la plage (13/56).

La Haute mer : Île du Grand banc

De retour dans le bateau, rejoignez l'île tout au sud de la carte, depuis l'Île du Confinement. Faites attention aux batailles navales, certains navires sont assez robustes. Abordez-les pour combattre des ennemis et gagnez des récompenses (Potion +, Anneau ciselé +, Amulette d'argent, Anneau magique, Anneau runique, Ceinture Bouclier, Anneau de compétences). Il est possible de monter le Leviathan au niveau 9 avec 1700 crabes au total (en visitant les îles et en faisant les 200 batailles navales, les deux trophées sont obtenus assez rapidement). Une fois arrivé sur l'Île du Grand banc, dans La Haute mer - Eaux méridionales, les bancs de sable forment une sorte de croissant de lune. Vers l'ouverture de ce croissant, sur un gros rocher, se trouve la Carte de l'Île du Grand banc (19/56) dans le coffre (en plus de tonneaux avec des crabes blancs). À l'opposé au centre du croissant, se tient un point de sauvegarde. Sur un petit rocher à l'ouest de l'île, au centre de l'eau, se trouve un coffre détenant une Adamantine (27/56). Allez au sud, d'ici, vers le monticule de rochers. En haut, avancez et sautez dans le trou d'eau. Au centre, vous voyez une pile de pierres plates, et sur une en bas de l'espèce d'escalier formé, il y a un coffre renfermant un Electrum (11/56). Entrez dans la grotte à tête de mickey pour trouver deux coffres donnant un Electrum (31/56) et une Adamantine (32/56). Allez dans la grotte juste à droite, où pas moins de huit coffres vous attendent : une Adamantine (37/56), un Electrum (35/56) et des crabes blancs, un Cristal affamé (40/56), une Adamantine (39/56) et des crabes blancs, un Orichalque (33/56) et des crabes blancs, une Ancre des tempêtes + (34/56) et des crabes blancs, un Orichalque (36/56) et des crabes blancs et un Electrum (38/56). Remontez via le chemin rocheux et cassez les caisses et tonneaux pour des crabes blancs. Une fois dehors, redescendez sur la plage, et plongez face aux trois cocotiers. Sur un rocher juste devant se trouve un coffre détenant une Adamantine (30/56) et des crabes blancs. Montez sur le rocher où il y a le coffre de la carte de la zone, et plongez au nord-est. Au fond de l'eau, récupérez un Cristal affamé (26/56) dans le coffre, près de la barque échouée. Ensuite, sautez depuis le même rocher, mais au sud-ouest. Au fond, près d'une caisse éclatée, repose un coffre donnant un Orichalque (29/56). Juste à côté, derrière la planche de bois, il y a un second coffre avec un Acier damas (28/56).

La Haute mer : Cimetière d'épaves

Montez dans le bateau, et rejoignez l'île à l'ouest de l'Île du Grand banc, qui n'est autre qu'un Cimetière d'épaves. Sur la plage au nord, montez tout en haut du mât du bateau échoué, afin de sauter sur la caisse avec une croix rouge. Vous obtenez des crabes blancs. Traversez l'île pour rejoindre un autre bateau échoué (avec un symbole fétiche dessus). Plongez dans l'eau à droite pour voir d'autres épaves. Allez sur la troisième, qui est échouée à l'horizontale. Ouvrez le coffre sur le pont pour obtenir la Carte du Cimetière d'épaves (18/56). Sur la carte, vous voyez une entrée juste à quelques brassées, au nord-est. Plongez sous le navire pour trouver l'entrée d'une grotte. Suivez le parcours jusqu'à ce que l'on pourrait penser être arrivé dans un cul-de-sac. En fait, il suffit de monter un peu pour trouver l'entrée d'un énième navire échoué. Dans ce dernier se trouvent deux coffres donnant un Mégaéther (8/56) et une Amulette cosmique (7/56). De là, vous pouvez sortir en cassant la grille. Vous sortez de l'épave, côté plage.

La Haute mer : Île de l'Exil

Montez dans le bateau, et en route pour l'Île de l'Exil, la toute petite île au nord-ouest. Bien que petite, elle regorge de crabes blancs, dans les barils, mais aussi les cocotiers. Prenez un Orichalque + (12/56) dans le coffre au centre de l'île.

La Haute mer : Île de l'Anse

Revenez au navire, et dirigez-vous à l'Île de l'Anse, celle au nord et légèrement à l'ouest de votre position. Allez sur la plage au nord, et venez à bout des Terranucléo. Les nombreux barils rapportent beaucoup de crabes blancs. Cassez les caisses et vous voyez pas moins de cinq coffres les uns à côtés des autres, qui donnent une Chevillère du chaos (44/56), un Ras du cou Glacier X (43/56), un Acrisius (16/56), un Bracelet Brasier X (42/56) et un Acier damas (41/56).

La Haute mer : Île de la Chance

De retour au navire, mettez le cap sur l'Île de la Chance, celle tout à l'ouest d'où vous êtes (image juste au-dessus). À part un emblème fétiche, c'est un des rares lieux où vous pouvez affronter des Forbandits sur terre.

La Haute mer : Île de Verdemontaña

Il ne reste plus que l'Île de Verdemontaña à visiter, juste au nord. Depuis la plage au nord, allez à l'est du point de sauvegarde. Dans la forêt, avancez jusqu'à combattre des primates costauds au sol et sur deux falaises. Montez la paroi tout à l'est, pour ouvrir le coffre détenant un Electrum (9/56). Poursuivez au sud, pour affronter de nouveaux les singes sur une grande falaise. Montez la paroi et sur le chemin, au centre au sud, un coffre est présent près de la paroi, un peu camouflé par l'ombre de l'arbre. Vous obtenez un Orichalque (25/56). Au carrefour, à gauche, c'est un emblème fétiche qui vous attend, et à droite, il faut sauter sur la caisse avec une croix rouge (celle de la plage du départ). En plus de nombreux crabes blancs obtenus, vous dévoilez un coffre avec le jeu du Royaume Classique : L'esseulé (10/56).

La Haute mer : La Baie des Naufragés

Lorsque vous êtes prêt, dirigez-vous vers le nord pour déclencher une cinématique. La bataille suivante peut être difficile, même si vous avez entièrement amélioré votre navire. C'est une bataille de longue haleine, car Luxord apparaît et disparaît continuellement, amenant d'autres navires, à chacune de ses réapparitions. Lorsqu'il réapparaît, utilisez un mur d'eau de suite pour résister à toutes les salves. Essayez d'éliminer un ou deux petits navires et utilisez vos attaques spéciales dès qu'elles sont disponibles. Sora apprend la Magie Eau X.

Une fois le combat terminé, faites une halte à l'Île abandonnée, pour trouver un point de sauvegarde et une Boutique Mog. Enfin, dirigez-vous le nord pour l'affrontement final.

Kraken et Davy Jones : Tirez sur les tentacules du Kraken afin de libérer le Black Pearl. Quand le Hollandais fait des dégâts, arrêter vos tirs sur les tentacules et tirez sur le bateau ennemi. Dès que vous avez une attaque spéciale, lancez-la pour achever le combat plus rapidement. Donald apprend la compétence Booster Vent.

Ensuite, c'est au tour de Davy Jones. Il ne fait que se téléporter pour éviter les attaques. Donnez-lui des coups jusqu'à ce qu'il fasse appel au Kraken. Comme beaucoup de tentacules sont présentes, essayez d'utiliser des attaques de zone, comme Foudre X pour les faire disparaître rapidement. Si vous restez sans bouger, regardez à vos pieds un cercle noir apparaît, où un tentacule peut surgir. Refaites l'opération une seconde fois, jusqu'à le vaincre. Sora apprend la compétence Frappe punitive et vous obtenez la Keyblade Gouvernail du destin.

Visitez de nouveau le monde afin de compléter les Emblèmes fétiches. Sinon, si vous n'avez pas monté le Leviathan au niveau maximum (niveau 9), cherchez des crabes blancs sur les îles ou faites des batailles navales.

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I m no cat, I m Crosstine, and I come from a noble bloodline., Black Cat, Cladun Thèmes
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