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Astuces pour gagner du temps

Dans ce jeu, nombreuses sont les quêtes annexes, qui demandent beaucoup d'allers-retours, surtout si on les fait une par une. Pour minimiser le temps alloué à ces quêtes, voici une petite aide pour les faire dans le bon ordre.


Partie 1


Chapitre 3 : l'Aire
Au Village, prenez et faites les quêtes immédiatement Bibliophile / Remèdes naturels / Les oeufs perdus / Le message du gardien
Au Village, prenez les quêtes que vous finirez plus tard (ne retournez pas voir de suite le demandeur) Chasse aux sangliers / Cuisine traditionnelle / Liste de courses / La grand-mère de la tavernière
Chapitre 4 : Littoral
Au Village, rendez-compte auprès des demandeurs Chasse aux sangliers et Cuisine traditionnelle (vendez toute la viande de mouton à cette personne, elle reprend plus cher qu'un simple marchand). Gardez bien la laine qui servira pour une quête plus tard.
Après avoir parlé à Yonah et Popola et reçu la mission de trouver un poisson-shaman à Littoral, récoltez des ingrédients pour des quêtes à venir Au Village, achetez 10 laines, 13 blés et 3 baies si vous n'avez pas le compte.
Allez à la route de l'est, et attrapez 5 queues de lézards et chassez les chèves pour 10 peaux de chèvre (vous en avez peut-être obtenues sur la plaine).
Collectez des ingrédients dans la nouvelle zone Dans la plaine méridionale, chassez les cervidés pour avoir une viande de cerf.
Achetez des objets à Littoral pour des quêtes en cours et à venir Il vous faut prendre 3 osmondes, 3 bulbes de tulipe à l'épicerie, 3 engrais de récolte, 10 herbes médicinales à l'apothicaire, des arénicoles (prenez-en un bon stock, une cinquantaine), 5 caoutchouc au magasin de matériaux et achetez ou pêchez 10 sardines.
A Littoral, prenez et faites les quêtes suivantes La technique du pêcheur / La technique du pêcheur, 2e partie / Le nouveau marchand / Un plat unique
A Littoral, prenez les quêtes que vous finirez plus tard La technique du pêcheur, 3e partie / Bon appétit !
De retour au Village, finissez les quêtes en parlant aux villageois Liste de courses / La grand-mère tavernière.
Au Village, faites les quêtes immédiatement et collectez des objets Encore des courses / Livraison fragile et Sur les ailes des aigles (en même temps)
Récupérez le livre de cuisine dans la bibliothèque
Au Village, prenez les quêtes à accomplir plus tard La ballade des jumelles (parlez aux deux jumelles dans le village) / Le chien égaré
Collectez des ingrédients dans les lieux alentours Sur la Plaine septentrionale, débutez les quêtes Le chien égaré et La technique du pêcheur, 3e partie
Rendez-vous rapidement à la Montagne des robots (au nord-est de la Plaine septentrionale) pour ramasser 5 queues de souris, une devant le point de sauvegarde et une un peu plus au nord avant d'être bloqué (faites des allers-retours dans la zone)
Revenez au Village, pour prendre une quête Livraison fragile 2
De retour à Littoral, poursuivez et achevez des quêtes La ballade des jumelles (parlez au tavernier et donnez-lui les queues)
La technique du pêcheur, 3e partie / La technique du pêcheur, 4e partie
A Littoral, prenez des quêtes à faire dans d'autres zones La technique du pêcheur, 5e partie
De retour au Village, finissez des quêtes La ballade des jumelles / Le chien égaré / Livraison fragile 2 / Les spécialités de Yonah
Au Village, poursuivez quelques quêtes et prenez-en une Pêchez 5 achigan au petit étang.
Plantez une graine de potiron et une graine de pastèque. Commencez les fleurs, en plantant en alternance graines de fleur de lune rouge et graines de fleur de lune dorée (pensez à arroser)
Parlez à Devola dans l'auberge, pour prendre la quête La requête du postier
De retour à Littoral, finir les dernières quêtes en cours La technique du pêcheur, 5e partie / Bon appétit ! / La requête du postier
Retournez au Village et parlez à Devola pour une autre quête à faire à Littoral (à deux reprises, impossible d'éviter ces allers-retours) La colère de la gardienne du phare / Conclusion
Chapitre 7 : Façade
Au Village, parlez à Devola et faites les quêtes immédiatement (en récoltant quelques objet) Le cadeau de Yonah (récoltez vos légumes sinon achetez-les dans la prochaine ville) / La lettre d'amour (procurez-vous sur la plaine 5 viandes de mouton et 3 viandes de chèvre si vous en avez plus)
Durant vos diverses traversées du désert, récoltez des matériaux Tuez surtout les loups pour obtenir 10 peaux de loups.
Chapitre 8 : Forêt des légendes
Au Village, démarrez une quête Le fugueur
A Littoral, poursuivez votre quête et entamez la dernière Le fugueur / La fierté d'un soupirant
De retour au Village, poursuivez les deux quêtes Le fugueur / La fierté d'un soupirant
Faites un détour au Village, pour faire une quête Livraison fragile 3
A Façade, finissez vos trois missions et faites le reste des quêtes Le fugueur / La fierté d'un soupirant / Livraison fragile 3
L'objet inconnu / La fille disparue / Le message obscur / Le plus petit des héros / Les excuses d'un idiot /

Dans cette partie 1, 36 quêtes ont été faites pour un total de 50%.



Partie 2


Chapitre 11 : Sauvetage de Kaïné
Au Village, collectez des matériaux (et aux alentours) Achetez 35 rondins au marchand de matériaux, 3 aubergines à l'épicierie.
Pensez à faire des graines de couleur, notamment des 10 graines de fleur de lune rose (alternez graines de fleur de lune rouge et graines de fleur de lune indigo). Une fois les fleurs poussées, laissez-les dépérir pour obtenir des graines (n'hésitez pas à mettre de l'engrais de récolte pour en avoir 5 au lieu de 3-4, sinon, même avec une graine il suffit de la planter avec de l'engrais et récoltez plus tard ses graines, c'est juste long donc faites-le tout de suite).
Au Village, prenez et faites la quête immédiatement Les apprentis voleurs
Au Village, prenez les quêtes que vous finirez plus tard Contrat pour entrepreneur / Le moulin grinçant
A Littoral, achetez des matériaux Achetez 10 sacs de riz à l'épicerie. Faites le plein d'appâts si vous n'en avez plus (ver de terre et sardine).
A Littoral, prenez et faite la quête immédiatement L'étrange destin de la pierre précieuse
A Littoral, prenez les quêtes à entamer que vous finirez plus tard La cargaison éparpillée (trouvez la caisse sur la plage tout de même) / Le phare sans gardien / Réparation nautique / La technique du pêcheur, 6e partie
En passant par le Village faites un détour à la plaine septentrionale, pour accomplir une quête La cargaison éparpillée (ramassez les caisses dans les deux zones)
En passant sur la route de l'est et le désert, prenez des matériaux Si vous en avez plus sur vous, collectez 3 peaux de chèvres sur la route et pêchez 3 squilles avec un leurre dans le désert
A Façade, faites le plein d'objets Achetez 1 cristal, 20 argiles au magasin de matériaux
A Façade, poursuivez la première quête et prenez les quêtes à finir plus tard Le moulin grinçant
La vie dans les sables / Le masque royal
De retour au Village, finissez une quête et entamez la suivante qui se débloque Le moulin grinçant
La fontaine délabrée
De retour à Littoral, finissez des quêtes (pour la pêche vous pouvez espacer en attendant de passer dans les zones au pire...) La cargaison éparpillée / Réparation nautique / La technique du pêcheur, 6e partie / La technique du pêcheur, 7e partie / La technique du pêcheur, 8e partie / La technique ultime du pêcheur
Au Village, occupez-vous de quelques matériaux Pêchez 10 poissons-chats (avec un ver de terre comme appât) possible après technique du pêcheur, 6e partie.
Si ce n'est pas encore en cours, pensez à préparer pour faire des graines de fleur de lune rose
Chapitre 12 : Le gardien de pierre
Au Village, démarrez une quête La carte abîmée
Avec le bateau, vous pouvez faire quelques quêtes si ce n'est pas encore fait La technique du pêcheur, 7e partie / La technique du pêcheur, 8e partie / La technique ultime du pêcheur
Pêchez 10 poissons-chats au Village (avec un ver de terre comme appât) possible après technique du pêcheur, 6e partie.
Si ce n'est pas encore en cours, pensez à préparer pour faire des graines de fleur de lune rose

Pour gagner du temps dans les quêtes, il vaut mieux choisir d'abord d'aller dans la montagne des robots plutôt que dans la Forêt des légendes.

Chapitre 14 : La loi de la robotique 1
Au Village, prenez des quêtes à faire plus tard Un pont en péril / L'ultime chance d'un enfant (parlez aux deux enfants)
Au Manoir, faites les deux quêtes Une histoire de bibliothèque / Le projet de recherche
A Littoral, prenez les quêtes Le cadeau promis / Le maître de la plaine méridionale / Le grand arbre
Dans la plaine méridionale, occupez-vous d'une quête Le maître de la plaine méridionale (combattez juste l'ombre)
Dans la plaine septentrionale, occupez-vous d'une quête Un pont en péril (tuez l'ombre simplement)
Achetez des matériaux à la forge Il vous faut 30 minerais de fer, 10 vieux boulons (drop sur robots aussi), 10 lentilles brisées (drop sur robots sinon)
Récoltez des matériaux dans la montagne des robots (au 2e sous-sol, n'hésitez pas à faire les deux zones, aussi bien celle en haut que celle en bas avec le wagon, vous combattez ainsi pas un grand robot mais 4 dans les grandes salles carrées). 20 feuilles de métal bosselées (dans les caisses ou sur les robots), 10 leviers mystérieux (robot gyrophare rouge), 10 vieux boulons (robot gyrophare rouge ou achat forge), 10 lentilles brisées (robot jaune ou achat forge), 1 alliage mémoriel (grand robot), 21 alliages de titane (grand robot et robot jaune) et 15 moteurs défectueux, 25 batteries cassées, 10 câbles coupés, 3 huiles de machine (robot volant). Attention, n'utilisez pas les matériaux pour les armes (certains matériaux ne seront utilisés que dans le dernier chapitre, donc gardez bien cela en tête).
Chapitre 13 : L'arbre mnémonique
Poursuivez une quête dans la Forêt des légendes L'ultime chance d'un enfant

A ce stade, il faut choisir entre aller voir si une lettre du jeune frère est arrivé ou parler à Popola. Optez pour la lettre.

Chapitre 16 : La loi de la robotique 2
Prenez le bateau pour rejoindre Façade via le désert, pour finir la première quête et poursuivre les autres Le masque royal
La fontaine délabrée / La carte abîmée / Le cadeau promis
De retour au Village, poursuivez une quête et concluez les autres La carte abîmée (parlez à la femme et allez voir Popola)
La fontaine délabrée / Contrat pour entrepreneur / Un pont en péril / L'ultime chance d'un enfant
Avec le bateau, allez au temple oublié pour deux quêtes La carte abîmée / Le grand arbre
Achevez les quêtes à Littoral Le cadeau promis / Le maître de la plaine méridionale / Le phare sans gardien / Le grrand arbre
A Littoral, prenez une quête Apprentissage d'un métier
Chapitre 15 : Le sacrifice
Au Village, poursuivez une quête et entamez une nouvelle La carte abîmée (parlez à la femme) / Un homme méprisable (parlez aux deux soldats)
Allez à la Forêt des légendes pour poursuivre une quête Un homme méprisable (parlez à l'homme au fond)
Chapitre 16.5 : L'épave de navire
Au Village, faites la quête En quête de l'ombre
Allez à Littoral pour prendre des quêtes et en poursuivre une autre Le freesia / Un couteau inoubliable / Un homme méprisable (discutez avec les personnes)
Chapitre 17 : Le fidèle cerbère
A Façade, poursuivez des quêtes entamées La carte abîmée / Apprentissage d'un métier / Le freesia
Chapitre 18 : Le château du maître des ombres
Au Village, préparez des matériaux Il est temps de récolter les 10 graines de fleur de lune rose.
Allez à la Forêt des légendes pour faire une quête La pierre magique
A Façade, faites des quêtes immédiatement et terminer celle des fleurs Les ombres du désert / Renaissance d'une cité / Sable et cauchemars / La vie dans les sables
A Façade, les deux quêtes se réalisent au Temple stérile mais il faut finir la première pour que la seconde soit disponible, impossible d'éviter les allers-retours L'ombre scellée / Le sommeil des rois
Faites un détour rapide à Littoral pour une quête en cours Apprentissage d'un métier
Rendez-vous à la forge pour faire la première quête et poursuivre d'autres L'armée des Ombres / Un homme méprisable (parlez à Gidéon) / Apprentissage d'un métier (achetez huile de crapaud) / Un couteau inoubliable
Retournez à Littoral pour achever des quêtes et en faire une directement Apprentissage d'un métier / Le freesia / Un couteau inoubliable / (Bon appétit ! (2e partie))
Retournez au Village pour conclure les dernières quêtes La carte abîmée / Un homme méprisable

Dans cette partie 2, 35 quêtes ont été faites pour un total de 100% (71 quêtes).

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Ca vous plaît une jolie fleur comme moi ?, Arc 4, camélia Thèmes
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