Imprimer
Chapitre 5 de Cornelius

Village Pooka

Marchand : Graine de raisin (20g), Graine de paumme (60g), Flamboise (6g), Mangal (20g), Raisins (40g), Paumme (50g), Oeuf (20g), Poulet (25g), Pain (30g), Lait (35g), Fromage (50g), Saumon (90g), Langouste (145g), Matière (25g), Heal (35g), Yaourt (60g), Pierre de puissance +1 (105g), Pendentif ignifuge +1 (115g), Talisman (100g), Collier lunaire (130g), Cristal sacré (65g)

Aux Cafés, vous pouvez parler un peu à tout le monde et une fois vos dégustations faites, sortez pour trouver un marchand proposant de nouveaux ingrédients. Ensuite, allez sur la carte du monde.

Capitale de Valentine (Niveau ennemi : 22~)

carte

Au sol : Argent Ragnan, Or Titanien, Carottèle, Navais, Cubsbane, Habaneristo, Graine de paumme, Graine de raisin

Le premier combat rapporte une Graine de paumme. Trois chemins s'offrent à vous. Visitez les deux zones au sud. Dans le niveau de combat, vous obtenez un Prisme Phozon donnant la compétence Tempête et une Graine de paumme. Dans la seconde salle, les deux coffres détiennent une potion Restauration et une Rosemile.

A présent, explorez la partie nord. La zone de combat est gardée par un demi-boss, un croiseur nain. Vous gagnez une Graine de paumme et des Chaussures en pierre (gardez-les précieusement, elles vont être utiles à certains endroits). Deux chemins sont disponibles. Prenez au nord pour un second combat rapportant une Langouste et du Saumon. Un repos bien mérité vous attend.

Marchand : Carte de la région (10g), Graine de raisin (18g), Graine de paumme (54g), Fromage (50g), Saumon (90g), Langouste (145g), Matière (23g), Heal (32g), Soleil (32g), Chaussures en pierre (65g)

Dans la zone de repos, une Fleur de rosemile est présente. Pensez à acheter auprès du marchand la Carte de la région. La récompense du niveau de combat en bas à gauche est la Clé dragon. Dans la dernière zone de cette partie, le coffre détient une potion Naturaliser.

Il ne reste plus qu'à aller dans la partie droite. Dans le niveau suivant, une porte rouge est fermée à clé, ouvrable grâce à la Clé dragon. Dans la pièce suivante, un papillon se trouve ici. Dans le niveau de combat suivant, vous obtenez une recette alchimique « Loterie », une Onionne et une Matière. Comme le chemin à droite est bloqué par une porte fermée, il reste les parties nord et sud à visiter.

Commencez par le nord pour récupérer quelques trésors. Une Pommade se trouve dans le coffre de la première zone. Allez d'abord à droite pour un niveau test de combat difficile. Vous affrontez deux demi-boss, deux paladins, Chevaliers licornes. Vous gagnez un Fruit miraculeux C et du Lait. Pour poursuivre dans le niveau à gauche, mettez les chaussures en pierre pour marcher contre la tempête de sable. Dans la dernière salle se trouvent un papillon tout au haut au centre, et un Anneau magnétique +1 dans le coffre.

A présent, explorez la partie sud. Deux Graines de paumme et une Langouste sont vos récompenses après le combat. Faites un détour rapide dans la zone de combat en bas, pour mettre la main sur une Recette de la salade de fruits de mer, une Graine de paumme et un Saumon. Revenez dans la salle précédente et allez à droite et en bas pour un niveau de combat contre un demi-boss, un paladin, Chevalier licorne. Vous obtenez une Clé pourrie, un Heal et une Graine de paumme. Descendez.

Marchand : Graine de raisin (20g), Graine de paumme (60g), Lait (35g), Fromage (50g), Saumon (90g), Langouste (145g), Matière (45g), Heal (55g), Volcan (65g), Bracelet de Mars (175g), Chaussures en pierre (65g), Anneau magnétique +1 (185g), Cristal sacré +1 (195g)

Dans la zone de repos, une Fleur de rosemile est présente. Allez dans le niveau de combat à droite pour obtenir un Sac augmentant la capacité du vôtre, et du Saumon. Dans la dernière zone, une potion Restauration est à prendre dans le coffre.

Utilisez le checkpoint de la zone de repos pour rejoindre la salle de combat avec la porte fermée, ouvrable avec la Clé pourrie. Dans la zone suivante, cassez un gros vase et examinez le mur derrière (haut + croix) pour trouver une zone secrète. Ouvrez le coffre pour un Prisme Phozon donnant la compétence Sabre de foudre. Pour finir, avancez jusqu'au boss.

Mercedes, Princesse des fées

Ce combat est assez simple, mais peut vite dégénérer avec les renforts qui accompagnent Mercedes. Donc occupez-vous des elfes la secondant dans un premier temps. Utilisez des potions pour faire de gros dégâts et aussi la faire tomber au sol, où elle sera très vulnérable. Bloquez ses tirs pour ne pas trop recevoir de dégâts, et utilisez vos compétences derrière elle pour faire un maximum de dégâts si vous avez la compétence traîtrise par exemple. La compétence Coup de foudre est utile pour l'étourdir et ainsi être tranquille pour l'attaquer quand elle est seule. Elle aspire les phozons, donc faites de même quand il y en a pour pas qu'elle récupère trop de vie.

Vous obtenez une note « Pookas, soyez fiers de vous ! » et un Prisme Phozon à la fin du chapitre, donnant la compétence Exagération.

<-Chapitre 4 Chapitre 6 ->

On doit s'accrocher à nos rêves., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub