Imprimer
Chapitre 6

Après votre réveil, votre NAVI vous dira de vous rendre directement à « Subway Daiba ».

Daiba Underground

Avancez un peu pour retrouver Keima, Reimi et Waji qui vont vous expliquer leur stratégie pour combattre le dragon impérial.

Ne prenez pas la première sortie sur votre droite et continuez plutôt par le haut pour trouver une personne à secourir. Prenez ensuite la sortie qui se trouvait près de lui pour tomber sur un Dragonfly. Dans cette salle vous allez trouver une autre personne ayant besoin d'aide ainsi que deux coffres, le premier contenant 3000 Az et le second deux « SP Up 500 ».

Maintenant vous n'avez plus qu'à redescendre pour prendre la sortie que vous avez évitée auparavant.

Offshoot Area A (3)

Dès votre entrée, vous ferez face à un nouveau dragon.

BOSS : HAMMERER
Bien que ce dragon ne soit pas vraiment difficile (et que vous pouvez le prendre par surprise très facilement), il peut quand même faire très mal. Sa plus grosse attaque sera d'écraser sa tête sur un personnage. Il pourra tout comme le Tyrannosaurus, faire une attaque sur tout le groupe. Donc faites attention à vos HP, et attaquez le avec vos compétences habituelles, il n'est pas très résistant.

Sautez ensuite dans le trou qui se trouve à côté de vous. En continuant par la droite vous pourrez prendre par surprise un autre Hammerer. Après le combat, continuez toujours par la droite pour brancher la première prise. Juste un peu plus bas vous trouverez un coffre contenant quatre « Heal Aero 3 ». Faites ensuite demi-tour pour revenir au trou qui vous emmènera à l'entrée de la zone, puis prenez par la droite pour trouver un second trou.

Vous arriverez dans une salle remplie de nouveau d'un gaz jaunâtre où vous y affronterez un autre Dragonfly. En poursuivant ensuite par la droite, vous tomberez sur un coffre contenant cinq « Somanel ». Il ne vous reste plus qu'ensuite à brancher la seconde prise. Revenez sur vos pas et prenez le chemin du bas jusqu'à sauter dans un nouveau trou. Une fois sorti, continuez par le haut jusqu'à atteindre une nouvelle personne attendant des secours.

Continuez ensuite par la gauche pour prendre par surprise un autre Hammerer.

Daiba Underground

Prenez les petits escaliers par le bas pour atteindre un coffre contenant deux « Heal Aero 4 ». Remontez pour aller au point de sauvegarde, sans oublier de sauvegarder avant d'affronter le prochain dragon.

BOSS : SHIELD DRAGON
Ce dragon se veut assez résistant, mais n'a rien d'insurmontable. Il commencera par vous cracher une boule électrique qui pourra vous paralyser. Il peut également se mettre en position défensive pour réaliser une contre-attaque, donc évitez les attaques physiques normales, sachant que normalement en utilisant une compétence il ne devrait pas y avoir de problème (il n'a pas contre-attaqué mon « Aimed Shot » par exemple). Après avoir bien descendu sa barre de vie, il devrait perdre ses boucliers où il va alors augmenter toutes ses stats. Encore une fois si vous ne voulez pas trop vous embêter, vous pouvez toujours user des compétences spéciales.

Dans la zone suivante (toujours Daiba Underground cela dit), prenez le pont sur votre droite pour descendre les petits escaliers jusqu'à atteindre un coffre contenant deux « Silver Water ».

Continuez par le haut et prenez la sortie la plus haute. Vous affronterez un autre Hammerer et après le combat, continuez par la droite pour trouver un coffre contenant deux « SP Up 300 ». Revenez donc ensuite en arrière pour prendre la sortie se situant un peu plus bas.

Offshoot Area B (3)

Après avoir éradiqué le Dragonfly, continuez par la droite pour secourir une nouvelle personne. Juste au-dessus vous trouverez également un coffre contenant quatre « Medicine 3 ». Revenez ensuite sur vos pas pour prendre le chemin du haut et sauter dans le trou.

Après être sorti du trou, continuez par le haut jusqu'à affronter à nouveau un Hammerer. Prenez directement le petit chemin de droite jusqu'à atteindre une personne qui a besoin d'aide. Il y a un petit passage secret vers le bas (voir l'image) qui vous amènera à deux coffres. Le premier contenant un « Hypno Crystal » et le second, trois « Heal Aero 4 ».

Revenez ensuite sur le chemin du milieu pour partir ensuite sur la gauche pour y affronter un Dragonfly. Rebroussez chemin pour revenir une fois de plus au centre de la carte et vous diriger cette fois-ci vers le haut pour affronter un dernier Hammerer. Une fois tout en haut, prenez le chemin de droite jusqu'à atteindre un coffre contenant un « Miracle Meds », et vous n'aurez plus qu'à rebrancher la troisième prise au passage.

Poursuivez ensuite votre route par la gauche jusqu'à sauter à nouveau dans un trou. Vous trouverez ensuite la quatrième prise à rebrancher ainsi qu'une nouvelle sortie à activer. Passez à la zone à côté pour atteindre une autre sortie au-dessus qui vous ramènera en Area B pour ouvrir un dernier coffre contenant un « Stop Cut ».

Daiba Underground

Vers le bas vous trouverez une autre personne à secourir. Continuez ensuite par le haut pour affronter un dernier Shield Dragon. Derrière lui vous trouverez un autre point de sauvegarde vu que le dragon impérial se trouve juste à la zone suivante.

Donc il est temps de vous préparer et pour ça je vous recommande de ressortir et d'aller voir Miya pour améliorer la zone industrielle pour vous procurer de nouveaux équipements.

Après vous être bien équipé (au moins en armures), passez voir Shibuki au laboratoire puisque vous avez sauvé plus de 60 personnes à présent. Vous gagnerez un « Colorful Set » comprenant un « Nail Bat », un « Lolly Dagger », une « Grenadine », un « Hammerhead » ainsi qu'un « Gold Record ». Ce sont de puissantes armes pour toutes les classes sauf le Psychic.

De retour à « Subway Daiba », essayez au moins d'être dans les niveaux 50-51, et équipez-vous d'anti-stop. Une fois prêt, lancez-vous dans le premier combat.

BOSS : SCABER (TAIL)
Vous commencerez par vous attaquer à la queue du dragon impérial. Elle n'est pas très résistante et est assez faible d'ailleurs. Toutefois, elle peut quand même augmenter ses stats et vous enchaîner ensuite avec une attaque de zone et vous voler des HP. Mais contentez-vous de lui balancer vos meilleures attaques et de vous soigner après son attaque de zone et le combat devrait très vite se terminer.

N'hésitez pas à revenir à la zone précédente pour vous soigner et sauvegarder !

BOSS : SCABER (BODY)
Le corps est aussi faible que la queue si ce n'est peut-être encore plus simple. Il pourra également attaquer toute votre équipe et se buffer, mais rien d'alarmant.

Encore une fois, allez vous soigner et sauvegarder avant d'affronter le réel boss.

BOSS : THE SCABER
La tête se voudra bien évidemment plus résistante puisqu'il s'agit du véritable boss à affronter. Dès le premier tour il cognera sa tête contre les murs, ce qui fera écrouler des rochers sur votre équipe 2 tours plus tard. Bien qu'il puisse également cracher sur toute votre équipe et faire un coup puissant sur un personnage qui peut également lui infliger stop, ce boss ne fait pas énormément de dégâts. D'ailleurs il est un peu comme Trinitro, vous pouvez pas mal vous « amuser » avec lui. Mettez les barrières de feu et de glace sur vos personnages, et vous pourrez probablement voir le boss se suicider au final. D'ailleurs vu qu'il s'agit d'un boss relativement facile, c'est plutôt pratique pour tester différentes compétences entre vos personnages, pour voir les combos que vous pourrez à tout hasard réaliser contre d'autres boss.

Bravo pour avoir vaincu le sixième dragon impérial. A votre retour à la base, vous verrez Emel faire son apparition.

Vous êtes attendu au 7ème étage, mais avant ça vous pourrez faire encore d'autres petites choses. Passez à votre chambre pour récupérer un repas de la part de Daigo et allez lui rendre une petite visite au « Skylounge ». Il vous donnera un « Bare Knuckle », un « Steel Soul » ainsi que son E-mail.

Maintenant que le dragon impérial est vaincu, retournez à « Subway Toshima », directement dans la zone « Toshima Sewer » pour y récupérer un coffre contenant deux « SP Up EX ».

Rendez-vous ensuite à « Subway Kokubunji » dans la zone « Subway Offshoot » (après la station). Vous y trouverez deux coffres, l'un contenant deux « Heal Aero 3 » et le second, trois « SP Up 500 ». Prenez ensuite la sortie de droite qui se trouve entre les deux coffres et qui vous conduira en « Offshoot Area C » dans une partie que vous n'avez pas pu explorer précédemment.

Vous y trouverez le dernier dragon de la zone, un Armanos, qui sera évidemment très facile à votre niveau. Ensuite vous n'aurez plus qu'à prendre les deux coffres, le premier contenant 600 Az et le second, deux « SP Up 300 ».

Vous n'avez plus qu'à sortir et à vous rendre au 7ème étage pour aller voir Kirino.

Vous aurez ensuite accès à un nouveau donjon « Daiba Icepack #13 ». Dès que vous rentrerez dans le donjon, cela conclura ce chapitre 6.

<= Chapitre 5 Chapitre 7 =>
D'une seule parole je peux fracasser l'univers entier !, Weiss, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub