Imprimer
Chapitre X

Après votre réveil, votre NAVI vous contactera pour vous convoquer au 7ème étage. Une fois là-bas, vous verrez également Aitelle devant la salle. Après avoir écouté Kirino, retournez dans votre chambre pour y dormir. Vous serez réveillé au beau milieu de la nuit par Takehaya souhaitant vous parler.

Après la scène, vous vous réveillerez à nouveau dans votre lit, et devrez une fois de plus vous rendre au 7ème étage. Après avoir reçu votre ordre de mission, vous aurez accès à un nouveau donjon « Tokyo Tower ».

Mais avant de vous y rendre, passez voir Sharon qui va vous proposer les 5 dernières quêtes du jeu.

Quêtes

A Message From SKY : Rendez-vous à la clinique, salle de droite, pour parler avec Ino et Guchi. Vous aurez juste à les écouter parler et à leur répondre de temps en temps. Vous gagnerez ensuite un « SP Up 500 » ainsi qu'une « Dreamcast » qui est une arme unique pour Hacker. Mission accomplie.

Favor From Unit 13 : Allez au 7ème étage, en bas à droite, pour parler avec Ariake. En arrivant à « SKY Hangout » vous aurez une conversation avec Sui. Allez ensuite voir Hari qui se trouve en bas à côté de Neko. Retournez ensuite voir Ariake qui vous donnera un « SP Up 500 ». Rendez-vous ensuite à « Yotsuya Evernight » directement depuis la sortie 4. Vous devriez voir un objet briller juste en descendant les escaliers. Une fois le pendentif récupéré, retournez voir Ariake. Après la scène, retournez une fois de plus voir Ariake au 7ème étage. Vous recevrez 20 000 Az ainsi qu'un « SP Up EX ». Mission accomplie.

Assistance Required : Rendez-vous au laboratoire, dans la grande salle, pour parler avec Emel. Elle vous demandera un « Slender Petal » que vous trouverez sur des Freesia à « Subway Daiba » ainsi qu'un « Snow Tusk » que vous pourrez obtenir sur des Snow Boar à « Daiba Icepack #13 ». Donc s'il vous manque un de ces objets, vous savez où les chercher. Après la petite scène, elle vous donnera un « SP Up EX » ainsi que trois « Hypno Crystal ». Mission accomplie.

Medicine for a Pal : Allez à « SKY Hangout » pour parler avec Sou. Allez ensuite au laboratoire pour parler avec la scientifique à lunettes de la grande salle. Rendez-vous ensuite à « Kokubunji Searsand » directement en zone 3 et vous devriez voir un dragon sur votre carte, sur la droite.

BOSS : KILLHORN DRAGON
Pour ce combat, ne réfléchissez même pas à une stratégie, balancez vos compétences spéciales dès le premier tour pour espérer le vaincre directement. Il n'est pas très résistant (environ 4000 HP) mais il augmente sa force dès le premier tour et lance une charge sur toute votre équipe dès le second tour, qui a de grande chance de vous exterminer ou de vous infliger stop si vous survivez.

Après avoir vaincu le Killhorn Dragon, retournez au laboratoire. Allez ensuite apporter le médicament à Aitelle qui se trouve toujours devant la salle du 7ème étage. Retournez ensuite voir Sou qui vous donnera un « SP Up EX » ainsi qu'un « Miracle Aero ». Mission accomplie.

Rescuer Rescue : Allez au 3ème étage, salle de gauche pour parler avec Saneda. Rendez-vous ensuite à « Daiba Icepack #13 » à l'Avenue 1F tout en haut à droite. Vous affronterez 3 Bandit Bear. Après le combat, vous aurez secouru deux nouvelles personnes. A votre retour à la base, vous recevrez un « AAA Victory » et un « AAA Glory » qui sont toutes les deux des armes uniques pour le Trickster. Mission accomplie.

Retournez ensuite à votre chambre pour y trouver un repas de la part de Neko qui vous attendra également au Skylounge. Elle vous donnera son e-mail ainsi qu'un « Kittyclaw » et un « Kitty Parka ».

Retournez une seconde fois à votre chambre pour recevoir un repas de la part d'Aitelle qui vous attendra également au Skylounge. Elle vous donnera un « Amemurakumo » ainsi que son e-mail.

Revenez une dernière fois à votre chambre pour recevoir un repas d'Emel. Comme d'habitude, allez ensuite au Skylounge. Elle vous donnera un « Kingsguard » ainsi que son e-mail.

Avant de partir pour le prochain donjon, vous pouvez rendre une petite visite à Miya, puisque vous devriez avoir 5 Dz sur vous pour améliorer le Skylounge. Rendez-vous ensuite là-bas pour parler au barman qui vous donnera un « Mind Booster ». Maintenant que le Skylounge est au niveau 2, la salle du fond est accessible. Cette dernière vous permettra d’appeler les gens dont vous posséder le mail à venir se détendre avec vous. En toute honnêteté, cela ne sert à rien si ce n'est regagner HP et Mana et d'entendre la voix du personnage en question (vu qu'il n'y a quasiment aucun doublage sauf pour vos personnages principalement).

A présent il est temps de se rendre à « Tokyo Tower ».

Viewing Deck 1F

Avancez par la droite et vous trouverez un coffre à côté du soldat, qui contient quatre « Heal Aero 3 ». Prenez ensuite le chemin du haut pour aller au secours d'une autre personne. Revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci le chemin du bas. Vous allez devoir vous mesurer à un dragon vous bloquant le chemin.

BOSS : AEGIS DRAGON
Il s'agit ni plus ni moins d'un Shield Dragon en un peu plus fort, même s'il est plus pénible que difficile. Il peut vous paralyser avec sa boule électrique et joue toujours sur les contre-attaques, donc ne lui faites pas d'attaques simple, utilisez toujours des compétences. Une fois ses boucliers détruits, il augmentera ses statistiques, mais ne représente pas vraiment un danger pour autant.

Après avoir passé la porte, vous allez voir 3 petits dragons tournant en rond. Engagez le combat mais faites attention aux autres qui peuvent ensuite s'immiscer dans la bataille.

BOSS : MICRODRAGON
Les Microdragon ne sont pas vraiment résistants, mais ils ont pour habitudes de traîner en grouper et du coup on peut vite se retrouver avec plusieurs sur les bras. Leurs attaques ne font pas trop mal, mais vu qu'ils tapent à chaque fois plusieurs fois, cela peut vite descendre vos barres de vie.

Une fois les 3 petits dragons battus, prenez la sortie du haut pour accéder au second étage. Ici vous trouverez une autre personne à secourir ainsi que deux coffres. Le premier continent un « Hypno Crystal » et le second, un « Pescado » qui est une arme unique pour Trickster.

Retournez ensuite au premier étage et continuez par le bas. Un peu plus loin, vous aurez le choix entre aller à droite ou par le haut, ignorez le chemin de droite pour le moment et allez-vous battre contre le dragon qui bloque le chemin en haut.

BOSS : DRAGONLORD
Ce dragon fait déjà nettement plus mal que les précédents. Il peut vous paralyser, brûler ou encore geler et également augmenter sa puissance physique et magique. N'importe quel élément sera efficace contre lui, sachant qu'il utilise aussi plusieurs éléments.

Après le combat, allez porter secours à la femme assise par terre. Continuez ensuite par la droite pour trouver 4 coffres !

Le premier coffre contient un « Stealth Jet », le second, trois « Dradow Dew », le troisième, 3500 Az et le dernier, un « Hypno Crystal ».

Revenez ensuite sur vos pas et partez par la droite pour y trouver Rin, avant d'accéder au second étage.

Viewing Deck 2F

Vous trouverez une fois de plus un coffre à côté d'un soldat, contenant trois « Silver Water ». Passez ensuite par le haut en faisant attention au Dragonlord hyperactif sur le chemin. Descendez puis prenez à gauche pour rencontrer un autre Dragonlord. Continuez ensuite par le bas pour trouver un coffre contenant trois « Heal Aero 4 ». Revenez sur vos pas et prenez par la droite jusqu'à pouvoir descendre et arriver dans une salle où trois Microdragon seront de nouveau en train de tourner en rond.

Continuez ensuite par le bas pour arriver à une grande salle où Rin et les SDF tiendront la position pendant que vous continuerez à monter avec Neko et Daigo. Vous pourrez également vous soigner à un point de sauvegarde.

Viewing Deck 3F

Prenez le chemin du haut et vous devriez de nouveau rencontrer un Dragonlord. Après le combat, que vous preniez par le bas ou par la gauche, vous arriverez au même endroit et vous rencontrerez une fois de plus un Dragonlord. Une fois de plus, qu'importe le chemin que vous prendrez, vous finirez par arriver dans une salle avec deux Microdragon se courant après. Continuez ensuite par le bas pour rencontrer Daigo, puis prenez par la droite pour affronter un nouveau dragon vous bloquant le chemin.

BOSS : CRIMINAL DRAGON
Ce dragon peut se montrer super violent. La première partie du combat, mise à part son coup de tête qui peut enlever plus de 150 HP, il n'est pas vraiment dangereux. Après qu'il ait enlevé son masque et son boulet, il pourra faire une grosse attaque qui tape aléatoirement sur vos personnages et peut également vous empêcher d'utiliser vos compétences. N'hésitez pas à user de vos compétences spéciales si vous voulez en finir sans trop de bobo.

Viewing Deck 4F

Prenez d'abord le chemin du bas pour tenter de prendre par surprise un Criminal Dragon. Après le combat, prenez une fois de plus le chemin du bas pour affronter un Aegis Dragon bloquant la route. Ensuite, prenez le chemin de droite jusqu'à atteindre des escaliers vous faisant redescendre au troisième étage. Ici vous trouverez deux coffres contenant pour le premier, deux « SP Up EX » et le second, un « Vajra » qui est une arme unique pour Hacker.

Vous n'avez plus qu'à retourner à l'entrée du 4ème étage et prendre cette fois-ci le chemin du haut. Faites attention au Criminal Dragon qui vous foncera probablement dessus. En continuant toujours par la gauche vous tomberez sur un Aegis Dragon vous barrant la route. En poursuivant votre route par le bas vous trouverez un autre Criminal Dragon. Continuez toujours par le bas pour atteindre finalement un coffre contenant quatre « Miracle Meds ». En revenant ensuite sur vos pas et en tournant à droite, Daigo et Neko poseront une sortie pour vous.

Profitez-en donc pour sortir et allez-vous reposer à votre base. Allez ensuite voir Miya pour faire la dernière amélioration de la zone industrielle.

Vous avez donc à présent fini la reconstruction du Tokyo City Hall, il ne vous reste plus qu'à aller voir Shibuki au laboratoire puisque vous devriez également avoir sauvé le 75 personnes du jeu. Vous recevrez un « Final Showdown Set » comprenant un « Dragon Egg », deux « Miracle Aero » ainsi que trois « Hypno Crystal ».

Retournez ensuite à « Tokyo Tower » pour prendre les escaliers et faire face à votre adversaire qui vous attend juste au-dessus. Vous devriez normalement avoir atteint les niveaux 60 en grimpant la tour, ce qui est amplement suffisant.

BOSS : DRAGONESS MIZUCHI
Préparez-vous à un combat assez long, mais pas si difficile si l'on utilise comme d'habitude les bonnes techniques. Mizuchi possède beaucoup de points de vie. Elle pourra vous paralyser, vous brûler, ou encore vous bloquer vos compétences. Dès qu'elle a perdu la moitié de sa vie, elle va se concentrer pour faire une grosse magie sur toute votre équipe, donc pensez à vous mettre en garde. Elle se mettra également un bouclier élémentaire, donc évitez les attaques physiques si ne voulez pas subir une contre-attaque. Elle deviendra également plus violente, notamment avec son attaque qui pourra frapper à plusieurs reprisses et aléatoirement vos personnages. La stratégie à adopter est encore une fois celle des contre-attaques. Utilisez « Zero at the Bone » avec votre Psychic pour que Mizuchi se prenne des dégâts de glace régulièrement. Si vous avez un Hacker, mis à part les buff habituels, utilisez « Firewall » pour augmenter votre résistance au feu. Si vous réussissez à la hacker, n'hésitez pas à la débuffer également. Si vous avez un Trickster, faites à nouveau le combo « Hiding », « Bush Trap » et « Assassin's React » pour lui faire de bons contres critiques et gagner également des tours extra (j'ai par exemple pu gagner 2 tours extra à la suite). Avec le Trickster vous pouvez utiliser également la compétence « Trick Hand » pour que les objets de soin soient plus efficaces. N'hésitez pas non plus à utiliser vos compétences spéciales pour lui causer de gros dégâts et lui mettre quelques malus au passage, comme celle du Psychic qui baisse toutes les stats d'un ennemi.

Après le combat, vous allez entendre la voix d'un Vrai Dragon, qui est l'équivalent d'un Dieu.

Prenez ensuite le coffre qui contient une « Cool Jacket » et gravissez les escaliers.

Dragon's Domain X

Prenez le petit chemin du haut pour trouver un coffre contenant trois « Optical Camo ». En poursuivant votre route par la gauche, vous verrez un dragon volant vous foncer dessus.

BOSS : DRACOPRISM
Ce dragon pourra vous infliger saignement, cracher du feu sur toute votre équipe et même vous drainer de la vie. Cela dit vu qu'il s'agit d'un ennemi de type volant, utilisez « Plasma Jolt » ainsi que les pistolets d'un Trickster, et il devrait très rapidement rendre l'âme.

En continuant votre route vous tomberez sur un autre dragon que vous pouvez tenter de prendre par surprise.

BOSS : CANNON DRAGON
Ce dragon est légèrement plus résistant que le précédent. Il peut vous empoisonner et sauter dans le ciel où il devient alors intouchable et vous crache de boules de poison en prime. Il peut augmenter également ses défenses. Faites juste attention au poison qui peut vous enlever beaucoup de points de vie, à part ça le combat est plutôt facile.

Traversez ensuite le pont de droite pour trouver un coffre contenant un « Dragoon » qui est une arme unique pour Trickster. Revenez sur vos pas pour prendre cette fois-ci le pont du haut et affronter un autre Dracoprism. Continuez ensuite toujours par le haut pour trouver deux autres coffres. Le premier coffre continent trois « Heal Aero 4 » et le second, un « Hypno Crystal ». Continuez ensuite toujours par la droite et un autre Dracoprism vous foncera à nouveau dessus. Ignorez le petit pont du haut et continuez par la droite pour affronter un autre Cannon Dragon. Après le combat, continuez par le bas pour trouver un dernier coffre contenant trois « SP Up EX ». Rebroussez chemin puis prenez le pont du haut pour accéder à la zone suivante.

Dragon's Domain Y

A peine arrivé que vous pourrez surprendre un Cannon Dragon en train de faire sa balade. Continuez ensuite par la gauche avec le pont qui descend légèrement et vous tomberez sur un coffre contenant un « Assault Suit ». Empruntez ensuite le pont du haut et un Dracoprism vous attaquera. Juste un peu plus loin, un autre Cannon Dragon sera en train de se promener. Prenez ensuite le pont du haut pour affronter un Criminal Dragon vous barrant le chemin. Après le combat, le chemin se séparera. Prenez par la droite pour trouver deux coffres. Le premier coffre contient une « Diablerie » et le second, un « Dreadskull » qui est une arme unique pour Destroyer. Par la gauche vous trouverez un dernier coffre contenant un « Status Guard ».

Revenez sur vos pas, là où se trouvait le dernier Cannon Dragon et prenez le pont du bas pour vous faire agresser par un dernier Dracoprism un peu plus loin.

Dragon's Domain Z

Prenez le pont de gauche jusqu'à atteindre un coffre contenant trois « Miracle Aero ». Revenez à l'entrée et continuez par le haut puis la droite pour trouver un autre coffre contenant trois « Hypno Crystal ». Après ça prenez le pont du haut jusqu'à arriver à un Cannon Dragon bloquant le chemin. Continuez votre route et ce sera au tour d'un Aegis Dragon de vous bloquer le chemin. Après l'avoir éliminé, continuez par le bas et vous trouverez un Dragonlord lui aussi se mettant en travers de votre route. Après le combat, continuez par le bas jusqu'à atteindre un coffre contenant un « Dragon Egg ».

Il ne vous reste plus que le chemin de droite à emprunter mais attention, si vous entamez le combat contre le dragon du milieu, les deux autres autour de lui risquent d'entrer dans le combat. L'astuce étant de commencer un combat simple à côté, et de laisser ensuite les Dracoprism entrer dans ce même combat pour s'en débarrasser. Une fois les deux Dracoprism vaincus, allez terrasser le dernier Criminal Dragon. Derrière lui vous trouverez la dernière sortie du donjon ainsi qu'un point de sauvegarde, le boss final n'es plus très loin !

Si vous décidez de ressortir, vous devriez avoir vaincu à présent tous les dragons du jeu (hormis le boss final évidemment).

Essayez d'être vers le niveau 65-67, dépensez bien vos SP, et dès que vous vous sentez prêt, avancez dans la zone suivante.

BOSS : NIARA
Attendez-vous une fois de plus à un combat très long, c'est le boss final après tout. Oubliez la stratégie des contre-attaques pour ce combat, vous n'aurez pas le temps. Niara est très agressif, et même si certaines de ses attaques ne sont pas vraiment puissantes, d'autres techniques comme son rayon ou encore son attaque qui tape 3 fois aléatoirement sont particulièrement dangereux. Il pourra également vous infliger plusieurs états anormaux. Passez la moitié de sa vie, il chargera également une super attaque, donc pensez à vous mettre en défense lorsqu'il est chargé au maximum. Votre Psychic vous servira essentiellement de soigneur, donc essayez d'avoir un bon niveau avec la compétence « Cure » et « Recover » vous sera également très utile. Si vous avez un Hacker, augmentez votre résistance au feu, et sinon contentez-vous des buffs habituels. Si par chance vous arrivez à le hacker, débuffez le directement. Si vous avez un Trickster, utilisez une compétence comme « Ricochet » qui cause des dégâts pendant plusieurs tours. Vous pouvez tenter le combo avec « Hiding » et « Bush Trap » mais ça n'aura pas grand effet. En revanche, la compétence « Trick Hand » pour que les objets de soins soient plus efficaces est un gros plus non négligeable. Utilisez également vos compétences spéciales car je rappelle que celle du Psychic pourra lui baisser ses stats, et celle du Trickster peut également lui infliger bon nombres d'états anormaux. Évitez cela dit d'utiliser vos objets « Dragon Egg » dans ce combat, car ils vous seront bien plus utile contre le boss final du donjon bonus, et vu que ces objets sont rares, mieux vaut les conserver (sauf si le donjon bonus ne vous intéresse pas).

Après le combat, vous assisterez à une scène où Takehaya viendra à votre secours. S'enclenchera ensuite un second combat !

BOSS : TRUE NIARA
Niara est agonisant et commencera le combat avec moitié moins de sa barre de vie. Vous lui causerez d'ailleurs beaucoup plus de dégâts qu'auparavant. Il commencera par de nouveau charger sa super attaque mais n'aura finalement pas assez de force pour la lancer. En plus de n'attaquer plus qu'une seule fois par tour, ses attaques ne sont plus aussi puissantes qu'avant ou alors elles vont tout simplement vous rater. Vos jauges d'EX sont de nouveau pleines, donc vous pouvez vous amuser à lancer vos compétences spéciales une fois de plus, même si de toute façon, il est impossible de perdre ce combat.

Félicitation pour avoir vaincu un Vrai Dragon. Vous vous réveillerez ensuite à Tokyo City Hall. Vous pouvez ensuite faire un tour dans l'immeuble pour parler à certaines personnes, puis rendez-vous au 7ème étage où Kirino vous attend.

S'enclencheront alors les crédits de fin, à la suite de quoi vous pourrez sauvegarder votre partie.

Bravo pour avoir fini le jeu. Si vous décidez de charger vos données, vous aurez accès à un donjon bonus qui offre du challenge, à vous de voir si vous voulez relever le défi !

<= Chapitre 7
Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub