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9. Fuir le cauchemar
Manoir Shinra

Prenez un Elixir dans le coffre et fouillez le scientifique pour lui prendre une Clef de commode. Allez dans le bureau prendre les 10000 Gils dans le coffre. Vous pouvez lire les documents présents pour découvrir des informations sur ce que Zack et Cloud ont subi. Dirigez-vous vers la cave et sortez-en.
Au premier étage, rejoignez la chambre à l'ouest afin de découvrir d'autres documents de recherche et un Brasier X. Allez dans la pièce à gauche et fouillez les armoires (grâce à la Clef de commode) pour 5000 gils et une Tenue SOLDAT. Descendez, prenez un Shinra Béta dans le coffre et sauvez avant de sortir de ce lieu.

Faites le parcours pour rejoindre Nibelheim. Au abords de Nibelheim, vous recevez un message du petit garçon aux sept miracles. Il annonce qu'il a laissé un trésor dans le village pour Zack. Pour le trouver, du point de sauvegarde allez vers les maisons pour trouver un point lumineux rouge. C'est une matéria Ecran qui symbolise le septième miracle. Rejoignez Nibelheim.

Nibellheim

Ici vous allez avoir une suite de combats contre des troupes de la Shinra. Vous aurez trois séries de combats contre 10, 12 et 16 soldats, dont l'objectif est de capturer Cloud et Zack. Il faut que vous les combattiez avant que Cloud soit tiré de force jusqu'à la sortie. La distance entre les ravisseurs et la sortie sont affichées en bas de l'écran. Pas de quartier, usez de Cyclone assaut + et Séisme pour tuer les ennemis par groupe rapidement et foncez récupérer Cloud.

Vous êtes de nouveau au Manoir où Zack change Cloud de tenue. Si vous ne l'avez pas, regardez le premier paragraphe pour la trouver. De retour à Nibelheim, sortez du village.

Plaines de Nibel

Le chemin est surveillé par 18 robots que vous devrez abattre avec les 8 fusils à lunette posés sur la route. Si vous êtes trop long à les viser ils s'en vont. Zack reçoit un point REUSSI lorsqu'il détruit un robot rencontré sur la route ou au fusil. Il est pénalisé d'un point RATE pour chaque robot s'enfuyant. Les points réussis permettent d'amélioré votre fusil. Puissance d'attaque = 3 pts, Stabilité de visée = 3 pts, Visée élargie = 3 pts, Bombe = 6 pts. Comme vous pouvez tuer à tout va les monstres aléatoires, faites vous un maximum de points pour monter votre fusil à fond et au moins deux bombes. Sachant que vous pouvez montez jusqu'au Niv 10 faites des combats pour avoir plus de 100 points si vous voulez le monter à fond.

Avancez et vous débutez votre premier tir avec le fusil. Vous pouvez les détruire en un coup en visant la tourelle. Sinon tirez plusieurs fois dans les chenilles ou le moteur. Le suivant un seul vous attend aussi. Visez la tête une fois la stabilité du viseur monté. Suivez le parcours tout en les tuant. Petite astuce pour les suivants, visez les tonneaux pour les faire exploser quand ils sont plusieurs autour. Pour les deux derniers postes usez d'une bombe pour les exterminer.
Une fois sue la plage, des coffres vous attendent en fonction des points ratés : 0 = Brassad dragon, Gravité, Ruée, Foudre X, 1-2 = Gravité, Ruée, Foudre X, 3-5 = Ruée, Foudre X, 6-10 = Foudre X. Sauvez avant de poursuivre.

Eliminateur Gén. PV : 65300 PM : 999 PS : 420 GILS : 13
Faiblesse : - Gain : Pierre mako PM, Pierre mako PA Vol : Brassard Chocobo des pics, Gourmette de fer
Stratégie : Lancez Ecran dès le début du combat pour recevoir moins de dégâts. Utilisez Foudre X infernale pour un combat éloigné, et passez par derrière pour lui infliger des coups critiques.
Gongaga

Allez dans la fourche est et parlez à l'homme et détruisez la barrière pour trouver 6000 gils et les barrils pour une Couronne hypnotique. Pour ceux à droite et à gauche faites de même mais vous devrez battre des griffons pour recevoir Noix de Zeio et Aspiration X. Aux abord de Gongaga, avancez jusqu'au point de sauvegarde et prenez un Remède dans le coffre. Allez à l'ouest pour trouver la maison de sa mère puis prenez un Bandeau dans le coffre. Revenez et descendez et dans l'angle ouest n'oubliez surtout pas de prendre le coffre détenant Magasin dép. recherche. Poursuivez jusqu'aux collines.

Prenez un Remède et un Elixir dans les coffres. Montez ensuite tout en haut de la colline pour un petit combat et des scènes. Avant de vous lancez vers le réacteur mako, un petit jeu est présent ici avec la cascade. Faites 7 combats dans ce lieu et ensuite approchez-vous de la sortie. Vous verrez un coffre flottant dans la cascade. Pour jouez répondez "je me demande s'il y en a d'autres et J'imagine que oui !".
Vous obtiendrez la matéria rare Gobelipoing en attrapant 10 coffres sans vous faire toucher. La séquence des chutes de monstres et coffres suit une logique. Les ennemis ne bougent pas de place. Imaginez que la cascade est divisée : en cinq gauche, centre gauche, centre, centre droite et droite. La première descente un coffre est au milieu, la seconde il y a un monstre au centre gauche et centre droit, la troisième le coffre est tout à gauche et la quatrième le coffre est tout à droite. La cinquième redébute avec la première c'est un cycle de 4 vagues en fait.
Voici les récompenses en fonction des coffres attrapés : 1-4 = Potion +, 5-7 = Potion +, Potion X, 8-9 = Elixir, Potion +, Potion X, 10 = Gobelipoing, Elixir, Potion +, Potion X. Vous pouvez refaire le jeu en sortant et en faisant de nouveaux 7 combats. Gobelipoing n'est attrapable qu'une seule fois.

Au réacteur mako rejoignez Cloud pour l'affrontement.

Hollander PV : 98540 PM : 156 PS : 420 GILS : 13
Faiblesse : - Gain : Bouclier état Vol : Matière noire
Stratégie : Il émet un nuage toxique qui vous empoisonne, essayez de l'évitez sinon utilisez un Remède. Il fait appel aussi à de nombreux vers, utilisez Cyclone assaut + ou Séisme pour les exterminer rapidement. Mettez Ecran car il utilise son attaque Missile dimensionnel qui fait énormément de dégâts. De suite soignez-vous. Mettez-vous derrière lui pour des coups critiques. En fonction des barrières qu'il se met, attaquez soit avec l'épée soit avec la magie.

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