Cheminement  Missions  Inventaire  Bestiaire  Matérias  Fusion de matéria  OCN  Persos
Imprimer
Attributs maximums
Briser les limites (HP, PM, Dégâts etc)

Avant toute chose il faut avoir les accessoires permettant de dépasser les limites.

Il suffit de trouver les accessoires Ziedrich, L'équipement Genji, Assassin divin, ou encore Brutalité, Gourmette d'adamante, Châle noir, Barrette dorée. Faites un petit tour dans l'inventaire pour les trouver facilement.

Préparations

Une fois la mission 7-2-1 (disponible au chapitre 5), vous recevez le Manuel de fusion, qui permet d'ajouter des objets ou accessoires dans vos fusions de matérias. Et c'est à cet instant que vous allez pouvoir faire des matérias avec des PV+999, ATQ +100 etc...

Sachant qu'il vous faut 99 objets pour atteindre les 999% ou +100 autant allez au plus simple dans les objets à obtenir. Soit vous êtes patient et plutôt au début du jeu, et vous récolter quelques objets montant les PV, et vous les fusionner avec deux Matéria HP par exemple. Soit vous êtes vers la fin du jeu et vous ressenter le besoin d'avoir de bonnes bases, suivez cette méthode qui est disponible une fois la mission de Minerve débloquée (M9-6-6).

Se faire de l'argent...

Petite préparation, vendez toutes vos queues de phénix. Ensuite, lancez la M9-6-6, muni d'un gant de voleur et de la matéria Vol, afin de chaparder les 99 queues de phénix de Minerve. Laissez-vous tuez et allez vendre votre butin, pour obtenir 495 000 gils. Refaite la manipulation à plusieurs reprises pour atteindre quelques millions très rapidement.

... Pour avoir des millions de SP !

Tout cet argent n'est pas là pour faire joli, mais comme vous avez pu le remarquer, la fusion de matéria demande énormément de SP. Comme il faut dans les deux millions de SP pour avoir une matéria de ce type, prévoyez gros. Pour se faire, rien de plus simple. Avec tout l'argent que vous venez de faire, achetez des matérias Double Sort dans la Boutique en ligne secrète pour 30 000 gils. Ensuite dans le menu Matérias, choisissez Gain de PS, et convertissez vos Double sort en PS. Une fois vos millions atteint, il en reste plus qu'à passer aux fusions.

Fusion de matéria PV +999%

Mettez la matéria de votre choix, à laquelle vous voulez aposer PV+999% en premier, suivi de la matéria Acuité (que vous trouvez dans le magasin dép. recherche pour 1000 gils si vous en avez plus) et une Plume de gros Chocobo. Fusionnez pour obtenir votre matéria.

Remettez-la en premier et une autre Acuité avec à présent les 99 Queues de phénix récupérées au préalable à Minerve. Vous obtenez ainsi votre matéria avec PV +999%. Vous voilà avec votre première matéria boostée au maximum.

Place aux autres attributs !

Refaite la même manipulation pour avoir les PV +999%. Mettez la matéria ainsi faite avec une matéria acuité de nouveau et à ce moment, mettez l'objet qui changera le bonus (Boisson de héros pour ATQ, Adamantine pour RES, Matière noire pour MAG, Légume de Gysahl pour CHN, Harpe lunaire pour PM et Noix de Zeio pour PA). Vous pouvez faire toutes vos matérias ainsi pour atteindre les statistiques maximales.

Passer les matérias en maître

Une astuce relativement simple pour monter en niveau vos matérias, est d'utiliser l'invocation Mog. Allez dans une mission plutôt longue et sans danger, comme les 100 soldats par exemple et mettez vos matérias nouvellements créées. Ne pas oublier la matéria Mog-pouvoir pour le faire apparaître plus rapidement. Elle peut vous monter vos matérias équipées jusqu'à la maîtrise.

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub