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Partie-04
Mont Booster

Le Mont Booster est composé de seulement deux écrans, boucler cette section ne devrait pas vous prendre trop de temps. Vous pourrez récupérer une fleur et un sucre d'orge sur le premier écran, ces deux objets se trouvent à l'intérieur de deux coffres invisibles. Le premier se trouve au dessus de l'espèce d'artichaut le plus à gauche et le second se trouve près de la sortie en haut à droite (voir screen).

Vous trouverez sur le second écran une autre fleur. Vous pourrez aussi récupérer 40 pièces d'or en vous faufilant entre les deux parois au centre, il faut que vous n'ayez tué aucun des monstres présents pour que cela marche.

Tour Booster

Vous assisterez à une séquence très drôle après être arrivé devant la tour Booster, une fois terminée dirigez-vous vers la porte d'entrée. La porte étant fermée il vous faut rebrousser chemin, heureusement pour vous Bowser arrivera et défoncera la porte. Il vous permettra ensuite de rejoindre son armée.

Une fois dans la tour, montez l'espèce d'escalier sur la gauche puis passez la porte un peu plus loin. Il y a un coffre invisible contenant une pièce frog dans la salle suivante, il se trouve en haut de l'escalier, juste au-dessus d'une case noire.

Vous ferez la rencontre de Booster dans la pièce suivante, il a l'air plutôt sympa. Après avoir discuté avec lui suivez le rail vers la droite et vous trouverez une fleur au bout, passez ensuite la porte juste à côté.

Evitez les bombes en grimpant puis passez par la première porte que vous verrez. Vous arriverez alors devant un coffre, il se trouve au dessus de vous. Vous ne pouvez toutefois pas l'atteindre en sautant, il va falloir vous laisser tomber afin d'attérir sur le tremplin un peu plus vas. Vous obtiendrez un écraseur en cas de réussite, c'est une arme pour Mario.

Retournez dans la salle avec les bombes et empruntez cette fois-ci l'autre chemin. Sautez sur l'interrupteur vert puis passez la porte sur votre droite. Vous arriverez alors dans une drôle de salle, vous pourrez en passant derrière le rideau changer l'apparence de Mario ainsi que la musique. Cela ne marche qu'une seule fois et vous reprendrez votre apparence normale dès que vous vous approcherez d'une des sorties.

Continuez ensuite votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez devant une porte verrouillée. Pour l'ouvrir vous aller devoir examiner les tableaux dans un certain ordre. Il s'agit de les classer du plus vieux au plus jeune.

Une fois que ce sera fait vous recevrez la clé ancètre. Utilisez-la pour déverrouiller la porte de gauche puis pénétrez à l'intérieur de la salle. Vous obtiendrez une chomp dans la pièce secrète, c'est une arme pour Bowser.

Récupérez le champignon dans le coffre un peu plus loin puis sautez ensuite sur le tremplin. Vous trouverez deux pièces frog dans la salle suivante, la première se trouve à l'intérieur d'un coffre (en bas à gauche) invisible, la seconde est dans le renfoncement (vous devrez sauter pour l'obtenir je crois) près de l'escalier.

Faites attention aux monstres cachés sous le sol dans la salle suivante et allez ramasser la clé en haut à droite. Utilisez-la sur la porte du fond puis allez récupérer les bottes zoom à l'intérieur.

Revenez ensuite sur vos pas puis franchissez la porte de gauche. Vous tomberez un peu plus loin une nouvelle fois sur Booster, dès qu'il se sera arrêté de parler courrez vers la porte en bas à droite, continuez ensuite jusqu'à la salle de savegarde.

La princesse n'est plus très loin, avant de la rejoindre récupérez le champignon dans le coffre invisible en bas à droite. N'oubliez pas la pièce frog dans le coffre en haut à gauche et le sac goodies qui se trouve juste au-dessus.

La porte menant au balcon est verrouillée, il vous faut un mot de passe pour l'ouvrir. Pendant que Mario réfléchit à un moyen d'ouvrir la porte Booster fait son apparition dans la salle, notre héros aura quand même eu le temps de se cacher derrière les rideaux.

Vous allez maintenant avoir l'occasion de participer à un mini-jeu, il va vous falloir éviter les gardes en vous déplaçant derrière les rideaux. Si vous réussissez à ne pas vous faire prendre vous recevrez une amulette, dans le cas contraire vous devrez affronter Booster.

Nom HP Exp Pièces
Booster 800 22 145
Objet(s)
Champignon
Pensées de l'ennemi : This is like realizing you're outside without your clothes on !
Stratégie : Dans un premier temps débarassez-vous des trois snifit, ils vous empêchent de toucher Booster. Une fois que vous les aurez éliminés le véritable combat commencera.

Booster est assez puissant, sa technique bombe lutin est vraiment dangereuse. Je vous conseille d'utiliser Mallow comme soigneur et d'attaquer avec les deux autres personnages.

Booster prendra la fuite après avoir perdu 800 HP.

Une fois que Booster sera parti dirigez-vous vers le balcon, deux ennemis vous tomberont dessus peu après votre arrivée.

Nom HP Exp Pièces
Knife Guy / Grate Guy 700 / 900 30 25
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Happiness is hip. / Peace is just a dream.
Stratégie : Knife Guy est sensible aux attaques magiques tandis que son ami est vulnérable aux attaques physiques, utilisez donc les bonnes techniques afin de causer un maximum de dommages.

Après quelques tours Knife Guy grimpera sur les épaules de Grate Guy, leurs attaques changeront et deviendront beaucoup plus dangereuses, surtout explosion météore qui cause énormément de dégâts à tous vos personnages.

La technique terroriser de Bowser permet de réduire sensiblement le nombre de dommages causés par leurs attaques. Une fois que vous vous serez débarassé d'un des deux boss le combat deviendra beaucoup plus facile.

Colline Booster

Vous vous retrouvez juste devant Booster, malheureusement il va prendre la fuite avec la princesse sur le dos. Vous participerez alors à un mini-jeu dans lequel vous pourrez récupérer quelques fleurs.

Mont Booster

Si vous avez bien appuyé sur le gros bouton vert dans la tour Booster une nouvelle zone devrait être disponible. Vous y trouverez trois coffres (une fleur, une pièce frog et un kérokéro cola) ainsi qu'un bien curieux personnage (voir section secrets).

Marrymore

Dans un premier temps allez faire un tour à l'auberge, faites le plein d'objets de d'équipements puis entrez dans la chambre au premier étage. Il y a un coffre invisible au dessus de l'étagère de gauche, il contient une pièce frog.

Dirigez-vous vers l'église et parlez avec l'une des personnes devant pour assister à une petite séquence. Approchez-vous ensuite de la porte d'entrée et tentez de la franchir, un snifit vous empêchera d'entrer mais vous révélèra pas erreur l'existance d'une seconde entrée, derrière la tour de droite.

Utilisez cette entrée pour pénétrer dans l'église, continuez jusqu'à ce que vous arriviez devant un snifit. Vous allez devoir l'aider à franchir la porte en haut des escaliers, une sorte de mini-jeu où tout est question de timing.

Vous franchirez une première porte mais vous vous retrouverez bloqué devant la seconde, sauvegardez puis aidez Bowser à défoncer la porte.

Un nouveau mini-jeu vous est proposé, il s'agit de parler aux trois snifits puis de récupérer la couronne sur la tête de Booster (...) en étant le plus rapide possible. La récompense varie en fonction du nombre de chandeliers allumés. (voir section secrets)

Les deux cuisiniers sont énervés, le gâteau qu'ils avaient préparés ne servira à rien vu que le mariage est annulé, ils décident donc de se venger en vous attaquant.

Nom HP Exp Pièces
Bundt 900 - -
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Congratulations !
Stratégie :Le combat commence et vous devez affronter les deux cuisiniers et leur gâteau (?). Vu qu'ils sont invincibles concentrez vos attaques sur Bundt.

Après plusieurs attaques le gâteau bougera une première fois, continuez de l'attaquer et il bougera une seconde fois. Les deux cuisiniers pris de panique en voyant ça s'enfuiront.

Bundt dispose d'un nombre de techniques impressionant, la plupart touchent tous vos personnages et font très mal, le pire étant qu'il peut attaquer jusqu'à trois fois par tour. Pas de doutes, on a affaire à un boss bien plus coriace que les précédents.

Commencez donc par éteindre les bougies placées sur le dessus du gâteau en utilisant de simples attaques physiques. Je vous conseille de ne pas trop traîner, c'est la forme la plus chiante alors autant l'expédier le plus rapidement possible.

Après avoir éteint toutes les bougies lancez une nouvelle attaque physique afin de détruire la partie supérieure du gâteau. Le combat contre Raspberry débutera dès que ce sera fait.

Nom HP Exp Pièces
Raspberry 600 25 -
Objet(s)
-
Pensées de l'ennemi : Congratulations !
Stratégie : Cette forme est très simple à vaincre, deux utilisations du super saut de Mario devraient suffire à vaincre ce boss. Il dispose des mêmes attaques que la précédente forme mais n'en utilise qu'une seule par tour, ce qui rend le combat bien plus facile.

Utilisez un ou deux personnages pour soigner le groupe au cas où vous auriez souffert lors du précédent affrontement.

Maintenant que vous avez sauvé la princesse il ne vous reste plus qu'à la ramener au Royaume Champignon.

Royaume Champignon

Entrez dans le château, écoutez ce que le roi a à vous dire puis ressortez. Parlez à Peach afin qu'elle rejoigne votre équipe puis retournez sur la map.

Mare Tétard

Mallow vous a conseillé d'aller parler à son grand-père, faites ce qu'il dit et dirigez-vous vers la Mare Tétard. Frogfucius vous annonce qu'il y a une étoile sur la Colline étoile, vous connaissez donc votre prochaine destination.

Colline Etoile

Aucun coffre et aucun risque de se perdre, on récupére même la quatrième étoile sans avoir à combattre un seul boss. La Colline Etoile c'est vraiment le bonheur pour toute personne réalisant des soluces.

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