Imprimer
Mini-Jeux-Portes
Château de Bowser

Lors de votre seconde visite du Château de Bowser vous vous retrouverez face à six portes numérotées. Chaque porte vous mènera dans une salle où vous devrez effectuer différentes épreuves, vous aurez le droit à des énigmes, de la plate-forme et des combats.

Pour accéder à la suite du donjon vous devrez donc remporter quatre épreuves. Vous recevrez une récompense à la fin de chaque épreuve mais vous ne pourrez pas toutes les obtenir en une seule fois, vous serez obligé de revenir pour obtenir les objets qu'ils vous manquent.

Porte Enigme n°1

Il y a deux portes proposant des énigmes. Voici donc les épreuves de la 1ère porte.

Epreuve n°1

Vous avez en face de vous un coffre contenant 21 pièces d'or. Chaque joueur peut récupérer jsuqu'à 4 pièces chaque tour et le but du jeu est d'obliger l'adversaire à prendre la dernière pièce.

C'est un défi assez amusant et assez facile.

Epreuve n°2

Regardez le screen ci-dessous si vous voulez voir sur quels boutons appuyer.

Epreuve n°3

La boule en position 01 élimine la boule en position 02
La boule en position 04 élimine la boule en position 03
La boule en position 11 élimine la boule en position 07
La boule en position 09 élimine la boule en position 10
La boule en position 15 élimine la boule en position 11
La boule en position 13 élimine la boule en position 14
La boule en position 03 élimine la boule en position 07
La boule en position 02 élimine la boule en position 06
La boule en position 15 élimine la boule en position 11
La boule en position 08 élimine la boule en position 07
La boule en position 05 élimine la boule en position 06
La boule en position 16 élimine la boule en position 12
La boule en position 08 élimine la boule en position 07
La boule en position 10 élimine la boule en position 06

Attention Les numéros ne désignent pas les BOULES mais les ZONES où elles se trouvent.

Vous trouverez un sucre d'orge dans la salle suivante.

Porte Enigme n°2

Epreuve n°1

C'est un questionnaire, chaque bonne réponse vous fera monter d'un cran tandis qu'une erreur vous fera redscendre de deux niveaux. Allez sur cette page pour voir la liste de toutes (j'espère ne pas en avoir oublier) les questions avec leurs réponses.

Epreuve n°2

C'est du calcul mental, vous devez compter le nombre de tonneaux disposés dans le coin de la pièce. Vous avez 10 secondes pour la première question et 20 pour la seconde.

Epreuve n°3

Une petite énigme à la Professeur Layton. Vous devez en fonction de ce que vous diront les quatre monstres trouver l'ordre d'arrivée du triathlon.

Le premier est celui dont la phrase commencera par "J'ai doublé..."
Le second est celui qui vous dira : "Je suis tombé à la 4ème place..."
Le troisième vous dira : "Même place à la nage et au vélo..."
Le quatrième est celui qui vous dira : "J'ai fini 3ème à la nage"

Vous trouverez un sucre d'orge dans la salle suivante.

Porte Action n°1

Vous disposez pour ces épreuves d'un nombre d'essais limités. A chaque fois que vous tomberez dans la lave ou que vous serez touché par un ennemi vous perdrez une "vie". L'objectif étant bien sûr d'aller jusqu'à la porte tout en récupérant un maximum de trésors.

Epreuve n°1

Vous devez vous servir des blocs pour avancer, essayez de bien regarder comment ils se déplacent afin d'éviter toute mauvaise surprise. Avant d'ouvrir la porte de l'autre côté allez récupérer le colakerokero dans le coffre tout en haut à gauche.

Epreuve n°2

Grimpez sur la de boule noire et servez vous en pour atteindre les coffres disséminés un peu partout dans la salle. Vous pourrez ainsi obtenir un remontant, une fleur, un sucre d'orge, un champignon 3 et une autre fleur. Il y a aussi de nombreuses pièces d'or à récupérer, mais vu comment les bombes vous harcèlent cela ne vaut peut-être pas le coup.

Epreuve n°3

Il y a deux blocs, sautez sur le premier et le second tournera autour. Sautez sur le second et c'est le premier qui se mettra en mouvement, vous pourrez ainsi atteindre tous les coffres de la salle assez facilement. Faites juste attention quand vous êtes sous un coffre de ne pas vous cogner au moment de sauter sur le second bloc.

Voici la liste des objets à récupérer : deux fleurs, sirop royal, un remontant, une bombe de feu et un colakerokero.

Vous trouverez dans la prochaine salle la dernière arme de Mallow, la cymbale sonic.

Porte Action n°2

Epreuve n°1

Vous devez avancer sur des ponts invisibles, vous les verrez apparaître que très rarement (ça a un rapport avec les squelettes j'imagine). L'objectif sera d'atteindre la porte de l'autre côté de la salle. Voici la liste des objets que vous pourrez obtenir dans cette salle : bombe horreur, sirop royal, bombe glacée et un sucre d'orge.

Epreuve n°2

Obtenir tous les trésors de la seconde salle demandera une certaine dextérité (ou un système de sauvegarde automatique). Vous pourrez obtenir une essence rouge, une fleur, une bombe de feu et un champignon 3.

Epreuve n°3

Vous devez progresser tout en évitant les barils, le but est d'atteindre Donkey tout en haut. N'hésitez pas à vous servir du décor pour vous protéger.

Vous trouverez l'arme super claque dans la salle suivante.

Portes Combats n°1 et n°2

Bon là c'est ultra simple, vous devez simplement enchainer pour chaque porte 12 combats afin d'atteindre la sortie. Vous obtiendrez deux récompenses en finissant ces épreuves, une arme étoile et une griffe perce...

Saperlipo-pon !, Tatsu, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub