Imprimer

Chapitre 6

Plaines algides

Dans les Plaines algides, entrez dans l’auberge à droite de l’entrée.

Auberge de Sherlotta

Après la scène, examinez le point lumineux à gauche du comptoir. Après les discussions, vous obtenez un chauffe-mains magique. Avant de partir, allez à droite pour voir un coffre en haut de l’arbre à chat. Il faut se mettre en Gigantus pour récupérer une gemme de baptême. Pour finir, approchez du chat blanc dans le coin à droite pour trouver sur sa tête un avis de recherche ancien 1. Il est possible de lire un poème en examinant la table juste à l’entrée de l’auberge. Avant de partir dans le donjon suivant au nord, pensez à bien avoir un myrage avec la capacité brûler (Nakk noir, Garde rouge, Cocatrix).

Chandelles de glace

Myrages : Gorfoufou, Mauve-souris, Nakk blanc, Bébéhémoth, Bébé tomblêmi, Petit faucheur, Griffe droite, Dragon sacré (zone secrète)

Avancez et utilisez la capacité brûler (Nakk noir, Garde rouge, Cocatrix) pour fondre le morceau de glace bloquant le passage. Poursuivez à droite, faites fondre la glace pour ouvrir le coffre au bout donnant 2 queues de phénix. Revenez sur vos pas et prenez cette fois-ci en bas. Vous tombez sur un puzzle, où vous avancez en glissade. Vous êtes stoppé par des rochers ou morceaux de glace. Allez en bas, gauche, haut et droite pour brûler la glace et découvrir un coffre renfermant 3 potions. Prenez en bas, à droite, en haut, à gauche, en haut à droite et en bas pour atteindre le chemin sud. Au bout, vous attend une noix de Glace dans le coffre. Revenez sur la patinoire, et optez pour haut, droite, bas et droite pour atteindre la sortie.

Vous êtes directement attaqué par deux nakk blancs (pour le moment non capturables) dans le deuxième défilé. Suivez le chemin jusqu’à voir un chemin à gauche et un glacier bloquant le passage au nord. Brûlez-le pour atteindre le coffre détenant 3 stabilisants. Il est temps de prendre le chemin de gauche. Sur la seconde patinoire allez en haut, puis à droite, bas, droite, haut, droite, bas pour atteindre la sortie est. Avant d’y aller, glissez en bas puis à gauche pour faire fondre la glace. Récupérez une myralithe de Bonus de défense physique dans le coffre. Revenez à droite et suivez le chemin vous menant dans la zone au nord. Prenez un cristal ramolli dans le coffre sur le chemin sur la glace au nord. Poursuivez à gauche pour un autre combat contre trois nakk blancs. Donnez au golem le cristal ramolli, afin de pouvoir utiliser la patinoire depuis le nord. Pour sortir, il suffit de prendre en bas, à gauche, en bas, à droite et en bas.

Après la scène dans le troisième défilé, avancez près du rocher à gauche pour une interaction avec votre escorte. Prenez une queue de phénix et avancez jusqu’au troisième et dernier puzzle. Prenez comme directions gauche, haut, gauche, bas, droite, bas, droite, haut et droite pour faire fondre la glace du coffre donnant un élixir (vous avez l’objet pour aller capturer l’urne magique dans la zone secrète de la Futaie des furolucioles). De là, partez en bas, à gauche, en haut, à gauche, en haut, à gauche, en bas, à gauche, en haut et à droite, en haut, à droite et en haut. Avant d’aller dans la zone secrète par la sortie à gauche, suivez le chemin vers le nord-est afin de rejoindre la dernière zone et un point de sauvegarde.

Dans le quatrième défilé, profitez de la sauvegarde pour prendre des myrages dans votre malle pour faire un tour dans la zone secrète, à savoir un myrage avec la capacité briser (Géant de mithril, Dragon bleu, Dragon rouge), des myrages ayant une résistance à la terre (Géant de mithril, Petit faucheur, Eskuriax, Chocobo, Bébé chocobo noir, carbuncle topaze…) et un myrage au moins avec une attaque de lumière (Chocobo blanc, Bébé tomblêmi). Pensez à faire un peu d’expérience avant de vous lancer, car le combat risque d’être assez rude (si vous voulez, prenez des myrages avec des sorts ténèbres comme Tomblêmi, Oeil flottant ou Petit faucheur).

Retournez au puzzle du troisième défilé, et prenez les directions bas, gauche, bas, gauche, bas et gauche. Il faut la capacité briser pour casser le bloc de glace. Montez pour trouver un mécanisme demandant un poids de 11 ou plus et une résistance à l’élément terre 100 ou plus. Une fois fait, après l’effondrement, faites bas, gauche, haut, gauche, haut, droite, haut, gauche, haut, droite, haut, droite, haut, droite, haut, gauche, bas et gauche pour atteindre la sortie menant à la zone secrète.

Dans le défilé caché, un combat contre deux dragons sacrés vous attend (il faut lancer une attaque de lumière pour pouvoir en capturer un). Une fois un capturé, concentrez-vous sur l’autre, qui a 5390 PV et une faiblesse aux ténèbres. Vous obtenez un souvenir de dragon sacré.

Il est temps d’aller affronter le boss du donjon, en allant au nord du point de sauvegarde du quatrième défilé.

Grand Fenrir - PV 3530, Feu -50 et Glace 50 et résistances à toutes les altérations

Il est accompagné de quatre nakk blancs, à vaincre dans un premier temps pour éviter de subir trop de dégâts, mais laissez-en un en vie pour que Fenrir n’en appelle pas d’autres en renfort. Ils sont sensible au feu donc utiliser des compétences de cet élément, et si vous avez une attaque multicible de feu c’est encore mieux (comme Flammes de l’Abaddon en mettant un dragon rouge et un nakk noir en pyramide avec un des héros). Ayez au moins une compétence de soin, car il peut utiliser un sort multicibles Blizzard.

A la fin du combat, vous recevez un Méga phénix, un Souvenir de Fenrir et 2 Gemmes astrales.

Après ce combat, il est possible de capturer le Nakk blanc. Un combat dans une brèche sombre (6 mini flans de niveau 15) vous attend dans la branche ouest. Revenez et allez dans le chemin à droite pour trouver au bout un coffre détenant 3 éthers. Enfin, prenez la sortie au nord.

Plaines algides

Dans les Plaines algides, une brèche sombre (Poniney x2 de niveau 28) se trouve en bas à gauche. Allez au nord pour entrer dans une nouvelle ville.

Chapitre 5 ... Chapitre 7
Are there 7 balls that can grant any wish ?, Pudding, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub