Imprimer

Chapitre 10

Quêtes disponibles

Si vous allez voir la jeune fille qui a oublié son nom, elle propose de nouvelles quêtes au Coteau des Neuf-Fresnaies. Si vous manquez de gemmes astrales, en ayant acheté un Sauveur, le Colisée propose des quêtes qui en donnent.

Côte arc-en-ciel

Myrages : Mini golem, Nain de cuivre, Oeil sanguinaire, Dragon rouge, Dragon des orages, Gemellydre, Cerbère (zone secrète)

Prenez bien un myrage avec la compétence voleter pour pouvoir explorer ce nouveau donjon (Oeil flottant, Oeil sanguinaire, Lumog, Mog). Faites un tour à la boutique pour acheter des objets faisant une attaque de feu, de glace et de foudre ou préparez des myrages pouvant lancer une attaque de ces éléments (c’est pour vous permettre d’attraper le myrage très intéressant dans la zone secrète et celui de la brèche sombre).

Avancez près du rocher central, et mettez-vous en Gigantus pour ouvrir le coffre donnant un élixir. Juste à droite se trouve une brèche sombre (un Minimut de niveau 32). Allez au nord pour poursuivre.

Dans les Gorges du dragon, faites un détour à gauche au premier embranchement, pour récupérer 5 frigicites dans le coffre. Ensuite, du côté droit, au bout descendez d’un étage. Avant de sortir de la zone, montez et allez à droite pour trouver un coffre dans un nid, détenant 3 super potions. Allez à gauche et utilisez la capacité voleter (Oeil flottant, Oeil sanguinaire, Lumog, Mog) pour mettre la main sur 2 queues de phénix dans le coffre, à l’étage inférieur.

Dans le deuxième dragon, allez tout au nord et utilisez la capacité voleter (Oeil flottant, Oeil sanguinaire, Lumog, Mog) pour affronter deux dragons rouges (capturables avec un coup critique). Une fois vaincus, ouvrez le coffre accessible pour 3 stabilisants. Revenez à l’entrée et avancez. Entrez dans la petite grotte au nord pour prendre 4 frigicites dans le coffre. Après, il est possible de descendre sur plusieurs niveaux, où des coffres vous attendent. Descendez en premier à gauche à deux reprises, pour trouver un coffre contenant 3 éthers. D’ici, descendez à droite pour tomber sur un autre coffre offrant 2 remèdes. Suivez le chemin principal à droite, et au carrefour suivant, faites un rapide détour au nord pour prendre une noix de Soin dans le coffre, accessible avec la compétence voleter.

Dans le troisième dragon, le chemin face à l’entrée étant bloqué par un golem, prenez à droite. Au premier carrefour, faites un détour en bas pour prendre un remède dans le coffre, accessible avec la compétence voleter. Au second, prenez en haut pour affronter de nouveau des dragons rouges, afin que votre escorte trouve un point de recherche dans le nid, qui vous donne une queue de phénix. Revenez et suivez le chemin. Faites un tour en bas, pour choper 2 super potions dans le coffre via la compétence voleter. Ensuite, prenez au nord afin de faire une boucle. Juste avant de pouvoir descendre d’un étage, regardez dans le nid à droite, il y a un coffre avec 4 écailles de dragon. Il est temps à présent de prendre le chemin tout en bas de la carte. Combattez les dragons rouges qui vous barrent la route.

Vous arrivez dans la zone secrète Dragon caché, où se terre un myrage super rare.

Cerbère - PV 13752, Résistances élémentaire Lumière -100, Feu, Glace, Foudre, Ténèbres 25 et résistances aux altérations Poison, Cécité, Lenteur, Mort subite 100, Amnésie 70, Confusion, Berserk 45, Sommeil 20

Pour le capturer, il faut utiliser une attaque de feu, de glace et de foudre sur lui (si vous avez suivi l’indication du début de chapitre, vous devez avoir des objets le faisant ou des myrages). Si jamais vous n’avez pas, il est sensible à la lumière (Dragon sacré, Chocobo blanc, Bébé tomblêmi, Poniney, Béhémoth ténébreux, Iris).

Vous obtenez un souvenir de Cerbère à la fin du combat, et si vous avez réussi la capture, vous avez votre premier mégamyrage.

Ouvrez le coffre qu’il protégeait, pour mettre la main sur une fleur duveteuse, l’objet que le golem désire, qui se trouve à l’entrée du troisième dragon. Donnez-lui pour accéder à la partie nord de la zone. Face aux escaliers rocheux, quelques trésors sont à trouver. Descendez à gauche pour prendre 2 stabilisants, à droite pour une queue de phénix (au centre) et à gauche pour une noix d’AntiFeu. Il faut revenir en haut des marches, et descendre toujours à gauche pour trouver la sortie.

Dans le troisième dragon, faites un détour à l’embranchement, pour rejoindre un coffre en utilisant la compétence voleter. Vous obtenez une super potion. Au bout, vous attend un point de sauvegarde avant le boss.

Suprécarlate - PV 9646, Résistances élémentaire Glace -100, Eau -50, Absorbe Feu et résistances à toutes les altérations sauf Cécité.

Il est sensible à la glace voire à l’eau, donc prenez des myrages avec des attaques de ces éléments (Flocona, Gorfoufou, Petit faucheur, Mauve-souris, Bébé tomblêmi, Minimut, Dragon bleu, Nivis, Flandrillon par exemple). Par contre, pensez à prendre des myrages avec une résistance au feu pour éviter trop de dégâts avec ses magies Extra Feu, Flammes et Astre ultraflamboyant.

Vous recevez un méga phénix et 3 gemmes astrales. L’insigne de Tifa et les salvalithes du Guerrier de la Lumière, de Refia et de Tifa sont disponibles à l’achat auprès de la jeune fille qui a oublié son nom. Sortez au nord.

Région de Babil

Bien que votre destination soit au nord-ouest, allez d’abord dans la ville en bas à droite.

Ville d’Agarthal

Ramassez au sol, à droite de l’entrée, un carnet de journaliste ancien 3. Ouvrez le coffre sur les tonneaux d’une maison à droite, pour trouver un journal intime de fille (extrait n°4). Examinez le livre rouge au sol sur un tonneau, juste à quelques pas en bas, pour une petite lecture sur la prophétie pourpre. Un autre livre vous attend dans la partie gauche, au bout de buissons où un villageois propose une quête, L’épreuve de vitesse.

Maintenant, il est temps de rejoindre la prochaine ville. Parlez à l’homme sur le chemin pour obtenir un flacon de sels avant d’entrer dans Nibelheim.

Chapitre 9 ... Chapitre 11
I m no cat, I m Crosstine, and I come from a noble bloodline., Black Cat, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub