Imprimer

Chapitre 11

Nibelheim

Après la scène, rejoignez Tifa et Rydia au nord de la ville. Juste à côté, parlez à la femme pour avoir une quête secondaire, Le cadeau d’anniversaire. Mettez-vous en forme Gigantus afin d’ouvrir le coffre juste au-dessus pour 3 maillets terrestres. Examinez le point lumineux dans le coin au centre à droite, pour ramasser un carnet de journaliste ancien 4. Une fois cela fait, la salvalithe de Firion est disponible. Sortez et rejoignez le prochain donjon au nord-est dans la Région de Babil.

Septième vallée

Myrages : Korrigan, Bombo, Nakk noir, Nain de plomb, Cocadrille, Pyrokhélone, Béhémoth, Oeil sanguinaire, Dragon rouge, Dragon des orages, Phénix (zone secrète)

Pour ce donjon, munissez-vous de myrages ayant les compétences briser et geler (Géant de mithril, Dragon bleu, Dragon rouge, Dragon sacré, Flocona, Gorfoufou, Minimut). Prévoyez des myrages d’eau, mais aussi une résistance au feu pour faire face aux rencontres. Prenez un dragon rouge au moins, qui sera un véritable atout pour résoudre des énigmes.

Commencez par descendre avec la pente à gauche de la plateforme. Sur la suivante, descendez la pente à droite pour dénicher un coffre donnant une noix de Bonus de rapidité. Ensuite, revenez et poursuivez à gauche. A la troisième plateforme, allez d’abord à gauche. Ici, se trouve un mécanisme qui s’active avec un poids de 4 ou plus et une résistance à l’élément feu de 50 ou plus. Mettez un dragon rouge, ou sinon utilisez divers myrages de feu. Traversez le pont qui s’est formé, vous menant aux plateformes de la partie gauche de la zone. Vous tombez sur un second mécanisme, qui s’active avec un poids de 5 ou plus et une résistance à l’élément feu de 50 ou plus. Utilisez les mêmes myrages que précédemment (un dragon rouge seul suffit). Rejoignez la plateforme suivante avec le pont créé, et ouvrez le coffre pour une dent dentelée.

Revenez au carrefour précédent, et optez pour le chemin de droite, bloqué par un golem. Donnez-lui la dent dentelée. Comme indiqué, utilisez la compétence geler (Flocona, Gorfoufou, Minimut) au nord pour récupérer 2 super éthers dans le coffre. Enfin, prenez la sortie.

Une cinématique se lance après quelques pas dans le deuxième ravin. Filez au nord pour suivre Rydia.

Vous voilà dans le troisième ravin. Votre objectif se trouve au nord-est de la carte. Mais avant, il est possible de visiter la zone secrète. Pour ce faire, allez à gauche jusqu’à faire face à une brèche sombre (il faudra utiliser la compétence geler). Vous vous opposez à 3 memecoleous, qui peuvent être redoutables avec leur Glas, mettant un compte à rebours sur un personnage, qui meurt à la fin du décompte. Ayez des queues de phénix, si possible des crochets venimeux pour leur infliger poison et en capturer un (ou un myrage pouvant infliger cette altération d’état), et un niveau avoisinant les 25. Normalement, vous devez avoir avec vous des myrages d’eau, comme conseillé au début du chapitre, et ils seront fortement utiles, car ils y sont vulnérables.

Ensuite, avancez pour trouver un mécanisme demandant un poids de 12 ou plus et une résistance à l’élément feu de 150 ou plus. De nombreuses possibilités sont disponibles, en voici une rapide et efficace, un Dragon rouge, si vous avez capturé un Bombo et n’importe quel petit myrage. Sinon, si vous avez pas de Bombo, un Casque ou Garde rouge et Minimut ou Nakk noir par exemple. Le pont créé donne accès à la sortie au centre de la zone, menant à la zone secrète.

Dans le ravin caché, un myrage rare vous attend, Phénix. Pour le capturer, il faut lui lancer une mégapotion ou un élixir ou sinon un puissant sort de soin, car il faut lui rendre beaucoup de PV d'un coup. Il n’y a pas besoin de lui infliger des coups pour le soigner, donc utilisez dès le début le moyen de lui rendre de la vie, afin de pouvoir le capturer. Si vous voulez le combattre, il est sensible à l’eau et un peu aux ténèbres et possède pas moins de 10320 points de vie. Vous obtenez un souvenir de Phénix à la fin de la bataille.

Il est temps de revenir dans le troisième ravin. Au centre, au nord, utilisez la compétence briser pour atteindre un point de recherche pour votre escorte. Vous mettez la main sur une bombe aveuglante. Descendez la pente pour trouver au bout 2 super potions. Prenez le chemin à droite à présent. Utilisez la compétence briser sur les rochers au nord (il n’y a rien ici), au sud (un coffre avec 4 éclats de bombo) et à droite (un coffre donnant une plume de phénix). Pour finir, allez au nord pour rejoindre Rydia et faire face à 6 bombos.

Après le combat et la scène, revenez près du tourbillon de flammes au deuxième ravin. Avant de sortir, faites un détour à droite pour récupérer une queue de phénix dans le coffre.

Au quatrième ravin, une sauvegarde vous attend au centre, et un coffre dans le petit chemin à droite, donnant une super potion.

Roi bombo - PV 9506, Résistances élémentaire Eau -75, Absorbe Feu, Glace 25 et résistances à toutes les altérations sauf Sommeil.

Il est sensible à l’eau donc prévoyez des myrages de ce type et surtout d’autres avec une résistance au feu pour éviter toutes ses attaques simples (Feu, Extra Feu, et Méga Feu) et surtout la dernière qu’il lance avant de mourir, Déflagration qui peut enlever plus de 1200 PV à vos pyramides. Mettez une barrière au pire des cas, et pensez à bien vous soigner. A la fin du combat, vous obtenez un Méga phénix, un souvenir de roi bombo, 6 gemmes astrales ainsi que la clef du Feu.

Chapitre 10 ... Chapitre 12
Tu n'auras pas mal... enfin, pas trop., Lulu, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub