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Chapitre 12

Marécages venteux

Myrages : Flan, Morbol, Mandragore, Mini flan, Grenouille d’eau, Croque-noisette, Méga morbol et Princesse flan (zone secrète)

Avancez pour une cinématique. Lann va affronter seul la grenouille dorée. Cette grenouille grigri est sensible à la lumière, mais il est possible aussi de la capturer en réduisant ses PV (le halo de capture ne peut être déclenché qu'une fois par combat). Après la scène, un portail surgit dans la zone. Vous pouvez continuer en empruntant le pont de glace créé par Snow.

Quêtes disponibles

Si vous faites un tour à Nibelheim, vous avez une quête secondaire disponible, Les myrages de la vallée de feu. Si vous n’avez pas encore fait certaines quêtes de la jeune fille qui a oublié son nom au Coteau des Neuf-Fresnaies, par manque de gemmes, vous pouvez y aller.

Marécages venteux

Avancez dans le deuxième coâ, et faites un détour à gauche pour récupérer 4 ailes de rapace dans le coffre. Faites créer un pont à droite pour rejoindre l’île centrale. Créez un pont directement à droite, pour prendre une noix de Vent dans le coffre sur l’îlot. Revenez et créez un pont au centre, pour un petit raccourci menant à un point de sauvegarde. Faites un détour à gauche pour avoir un remède dans le coffre près d’un mécanisme, qui amène à la zone secrète (lire le paragraphe de l’astuce de l’expérience plus bas pour savoir ce qu’il s’y passe).

Flan doré - PV 10220, Résistances élémentaires toutes -25, Absorbe Feu, Glace 25 et résistances à toutes les altérations sauf Sommeil.

Il est sensible à toutes les magies, autant dire qu’il est pratique de faire des pyramides avec un élément et lui lancer vos plus puissantes magies. Il a tendance à faire des attaques physiques simples, et sinon Extra foudre. Il donne un Méga phénix et 3 gemmes astrales.

L’insigne et la salvalithe de Snow sont à présent disponibles auprès de la jeune fille qui a oublié son nom. De nouveaux objets ont été aussi ajoutés à la boutique de Chocolatte.

Sortez par le nord pour atteindre le troisième coâ. Ici, allez au sud et créez un pont de glace avec la compétence geler (Flocona, Gorfoufou, Minimut). Prenez 2 remèdes dans le coffre avant de sortir des lieux, finissant le chapitre.

Astuce pour gagner de l’expérience facilement (80000 exp)

Dans le deuxième coâ, vous pouvez accéder à la zone secrète de ce donjon, mais attention, un niveau minimum de 35-40 est requis. C’est le meilleur coin pour faire de l’expérience jusqu’au niveau 60. La sortie à gauche vous y mène, mais il faut d’abord s’occuper du mécanisme demandant un poids de 14 ou plus et une résistance à l’élément eau de 25 ou plus.

Dans le quatrième coâ, deux puissants myrages vous attendent, un Méga morbol et une Princesse flan. Sachez qu’une fois vaincus ou capturés, il suffit de quitter le donjon et d’y revenir pour pouvoir les affronter à nouveau et gagner 80800 d’expérience. Pour gagner du temps, utilisez la pierre de téléportation pour revenir au début du donjon et utilisez le portail pour partir (allez sur la sauvegarde à côté du portail de Square Laforêt pour vous restaurer) et retournez au donjon.

Méga morbol et Princesse Flan - Pyramide PV 16860, Résistances élémentaires Eau -50, Lumière -25, Terre 50, Ténèbres 25 et résistances à toutes les altérations.

Pour les vaincre, la pyramide du méga morbol est sensible à l’eau, et un peu à la lumière, donc ayez des sorts de ces éléments et du feu si jamais vous voulez les combattre séparément. Faites attention aux altérations d’état que vous envoie le morbol, et pensez à ranimer les personnages KO et vous soigner. Le combat peut être dur, mais en vaut la chandelle. Une autre tactique si vous n’avez pas assez de magie d’eau puissante, consiste à faire tomber la pyramide et lancez vos sorts d’eau sur la princesse flan et de feu sur le méga morbol. Pour la faire tomber, regardez le paragraphe suivant.

Si vous voulez les capturer, utilisez des compétences permettant de déséquilibrer la pyramide et les faire tomber (le sauveur Balthier lance une magie d’eau et a un déséquilibre fort qui peut être un bon atout pour ce combat). Si vous avez un dragon sacré, son Ire divine fait des merveilles aussi (Dégâts physiques de lumière sur une cible. Attaque quadruple. Déséquilibre fort). Pour le méga morbol, il faut lui infliger une altération d’état et il est le plus sensible à amnésie (utilisez vos objets comme cloche d’amnésie). Quant à la Princesse flan, il faut la combattre seul à seul (défaites vos pyramides, tuez vos coéquipiers pour qu’il reste juste Lann ou Reynn).

Vous obtenez un souvenir de princesse flan et un souvenir de méga morbol.

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Oh, mon Dieu ! Il le met., Eric Besnard, NBA Live 2001 Thèmes
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