Imprimer

Chapitre 16

Région désertiques

Après avoir accompli les diverses quêtes que vous vouliez, allez dans la seule sortie non visitée, à savoir celle tout en haut à gauche.

Le grand pont

Myrages : Minofrère, Mini bombo, Tombéberry, Bestiole de Kuza, Pot magique, Géant de mithril

Après la cinématique, montez sur l’ascenseur. Votre envolée est stoppée à mi-parcours, où vous attend un portail et une longue montée à pied vous attend. Arrivés tout en haut, à gauche se trouve une brèche sombre (Loup démon de niveau 40). Rien ne se trouve en bas des deux chemins donc prenez la sortie au nord. Vous pouvez tomber sur un garde fédéral en combat aléatoire.

Sur la passerelle n°2, dirigez-vous vers la droite, pour déclencher une cinématique. Examinez la plaque rouge au sol qui sert de tremplin pour rejoindre l’étage supérieur. Discutez avec Bartz à gauche pour qu’il vous rejoigne. Montez tout le chemin et une fois en haut, ne sortez pas de suite, mais descendez la route de gauche. Après la transition à mi-parcours, vous trouvez un coffre à gauche donnant un élixir. Poursuivez la descente jusqu’au bout pour mettre la main sur une myralithe de Pas de loup, permettant de réduire les rencontres ennemies. Vous pouvez à présent rejoindre la nouvelle zone.

Sur la passerelle n°3, utilisez le tremplin magique à droite pour aller à l’étage supérieur. Une scène se lance montrant un géant de mithril qui lance un glyphe. Si vous touchez ce dernier, un combat se lance contre 3 géants de mithril. Pour éviter les glyphes projetés à tout bout de champ, utilisez les divers tremplins magiques sur la route, pour les éviter au bon moment. Une fois arrivés devant le lanceur, le combat est inévitable contre 3 géants de mithril. Ouvrez le coffre à droite pour une maxi potion. Utilisez le tremplin juste à sa droite pour rejoindre le côté gauche. Prenez une plume de phénix dans le coffre en face. Poursuivez la montée pour faire de nouveau face à un lanceur de glyphes. N’hésitez pas à mi-parcours à aller dans le creux à gauche pour éviter un glyphe, mais aussi pour trouver un coffre donnant 4 rocs Bouclier. Utilisez le tremplin magique pour rejoindre la partie droite. Ici, prenez 3 magilithes de terre dans le coffre avant de monter combattre les géants de mithril. Allez à droite pour mettre la main sur 2 remèdes améliorés dans le coffre. Revenez au dernier tremplin à quelques pas en bas pour revenir à gauche. Montez pour affronter le groupe de géants de mithril et accéder au coffre à gauche qui donne un méga phénix.

Sur la passerelle n°4, un point de sauvegarde vous attend. Si vous avez suivi le cheminement, vous avez vaincu tous les groupes de géants de mithril qui ont permis d’allumer trois des quatre piliers de cette zone. Pour allumer le quatrième, il suffit de vaincre le dernier groupe de géants de mithril qui bloque le passage au nord. Cela débloque la zone secrète de ce donjon, au sud-ouest.

Sur la passerelle cachée, un myrage rare vous attend, un géant de fer. Pour le capturer, il faut juste lui lancer un effet bénéfique (bouclier, barrière…). Vous obtenez un souvenir de géant de fer.

De retour à la passerelle n°4, avancez pour faire face au boss.

Gilgamesh - PV 12330, Aucune résistance élémentaire et résistances à toutes les altérations 100 (Cécité 25)

Il n’est vulnérable à aucun élément, donc prenez vos meilleurs myrages pour avoir un maximum de PV et de puissance d’attaque (physique ou magique, peu importe). Il peut se mettre barrière, bouclier et hâte en un tour, donc pensez bien à lui dissiper ses avantages (avec dissipation ou avec une torche sacrée). Sinon mettez-vous bien en garde après cela, car il risque d’utiliser son attaque ultime, Epée ultime, qui fait d’énormes dégâts à une pyramide.

Victorieux, vous obtenez un méga phénix, 5 gemmes astrales et l’insigne et la salvalithe de Bartz sont disponibles à l’achat auprès de la jeune fille qui a oublié son nom.

Il ne reste plus qu’à utiliser un tremplin magique pour monter d’un étage et grimper jusqu’à la sortie de ce donjon marquant la fin de ce chapitre.

Chapitre 15 ... Chapitre 17
Les joies et les peines d'une vie ordinaire, c'est la raison même de notre combat., Liara T'Soni, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub