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Chapitre 21

Ecoutez les rumeurs sur les différentes régions (Cornelia, Nibelheim, Figaro, Bibliopole et Besaid). Cela débloque des quêtes disponibles au salon de thé auprès de la jeune fille qui a oublié son nom. Vous pouvez désormais utiliser l’aéronef. D’ailleurs allez à l’intérieur pour ouvrir le coffre sur l’étagère à droite donnant un méga phénix.

Qui dit aéronef dit quêtes annexes

A ce stade du jeu, de nombreuses quêtes sont disponibles. En plus de nouvelles batailles au Colisée, allez parler à la jeune fille qui a oublié son nom pour trois nouvelles quêtes.

De plus, vous pouvez notamment vous occupez des brèches sombres, même celles laissées de côté pour faute de niveau trop bas. Avec l’aéronef, en plus de voyager entre chaque lieu visité, vous pouvez atteindre des zones inédites, où se trouvent notamment 7 brèches sombres. Elles sont toutes de niveau 60 (mis à part la dernière différente et de niveau 65) et permettent de capturer les trois comparses Frifrit, Flocona et Zappy, si jamais vous ne l’avez pas encore fait. Préparez une défense contre Sommeil, et focalisez-vous d’abord sur les soigneurs comme les sylphes. Pensez à sauvegarder entre chaque brèche faite, pour pas perdre bêtement toute votre avancée en perdant une bataille. Voici la liste et elles sont imagées dans leur page dédiée :

- Allez dans le coin en bas à gauche de la carte pour trouver la première : Frifrit x2, Flocona x2, Sylphe x2

- Depuis le Campus de Balamb, allez au nord-ouest pour trouver la seconde : Flocona x2, Sylphe x2, Ver des sables x2
- Depuis les Plaines algides, volez au nord entre les deux sommets des montagnes : Serpent de mer x2, Frifrit x2, Flocona x2
- Depuis la Septième vallée, regardez à gauche du volcan : Sylphe x2, Ver des sables x2, Zappy x2
- Depuis la Septième vallée, allez en haut à droite près de la montagne noire : Zappy x2, Serpent de mer x2, Frifrit x2
- Depuis le Grand pont, regardez à droite entre les falaises : Ver des sables x2, Zappy x2, Serpent de mer x2
- Après avoir fait la quête de la jeune fille sans nom Le Chef de Chocolatte, elle est derrière à droite de la Tour de cristal : Pyramide Mécachobo et Mécachoco, Chocobo x2. L’un est capturable en lui infligeant Berserk et l’autre avec une attaque de feu.

Les cinq grands mêkha

Il est temps de s’occuper des quêtes de la jeune fille qui a oublié son nom pour avancer l’histoire :

- Les cinq grands mêkha : Figaro
- Les cinq grands mêkha : Cornélia (1re partie)
- Les cinq grands mêkha : Cornélia (2e partie)
- Les cinq grands mêkha : Nibelheim
- Les cinq grands mêkha : Bibliopole (1re partie)
- Les cinq grands mêkha : Bibliopole (2e partie)
- Les cinq grands mêkha : Port Besaid

Une fois terminées, une scène se lance. Ensuite, une dizaine de nouvelles quêtes sont disponibles auprès de la jeune fille qui a oublié son nom. Une fois tout ce que vous vouliez faire est achevé, direction la prochaine ville.

Ville d’Argathal

Myrages : Entomogardien, Magna rouleur

Partez tout au nord afin d’atteindre le Sacrarium. Touchez le moniteur une fois fin prêt.

Chemin de chaînes

Myrages : Magna rouleur, Nain de plomb, Griffe gauche, Trihydre, Grenouille grigri, Manticore, Casque rouge, Garde rouge, Griffe droite, Oeil de sécurité, Roi tomblêmi

Avancez jusqu’à la zone suivante. Dans le deuxième maillon, prenez d’abord à gauche, et faites le tour en descendant en bas à droite, pour prendre une méga potion dans le coffre. Poursuivez votre chemin au nord. Après la scène un combat se lance contre une pyramide du minotaure, faible au feu, à la foudre et aux ténèbres. Prenez le téléporteur en haut pour atteindre la partie nord. Prenez à droite et tout au nord. Examinez le téléporteur au bout, pour rejoindre l’autre zone.

Au troisième maillon, avancez simplement au nord pour vous téléporter.

Au quatrième maillon, prenez le téléporteur à gauche. Faites le tour de l’arc pour récupérer un méga phénix dans le coffre. Ensuite, poursuivez au nord. Au dernier croisement, prenez à droite pour prendre le téléporteur. Faites de même au nord avec le suivant pour quitter la zone.

Au cinquième maillon, vous atterrissez au centre. Pour rejoindre la zone secrète, allez au sud. Utilisez le téléporteur au bout.

Dans le maillon caché, allez tout au sud. Examinez le téléporteur pour faire apparaître un myrage rare, Roi tomblêmi. Il suffit de lui faire un coup critique pour pouvoir le capturer. Mettez des myralithes de coup critiques ou attaquez à tout va jusqu’à lui en mettre un. Si vous possédez la compétence de pyramide entaille en croix par exemple, c’est plus simple. Vous obtenez un souvenir de roi tomblêmi. Revenez sur vos pas.

De retour au cinquième maillon, allez tout au nord prendre le téléporteur.

Au sixième maillon, avancez et utilisez le téléporteur. Ouvrez le coffre juste en bas pour un méga éther. Prenez le téléporteur pour aller plus haut. Ensuite, suivez le chemin de droite et faites tout le tour du maillon, pour trouver un coffre donnant un remède amélioré. Revenez sur vos pas et poursuivez au nord. Prenez le téléporteur de gauche pour rejoindre un coffre détenant un élixir. Téléportez-vous avec le même téléporteur puis allez au nord pour prendre le dernier de la zone.

Au Confins de Grymoire, suivez le chemin jusqu’au portail pour atteindre le dernier donjon.

Château d’Exnovem

Myrages : Entomogardien, Oeil mortel, Magna rouleur (jaune), Magna rouleur (rouge), Armure magitech alpha, Bête de Kuza, Béhémonstre, Pieuvraken, Minotaure, Yurugu, Pampa

Ce donjon est un vrai labyrinthe et ne possède pas de carte, et vous allez marcher dans tous les sens, de quoi perdre la tête. Débutez en traversant le tuyau au nord. Là, grimpez au mur pour prendre un méga phénix dans le coffre. Descendez du mur sur la droite (au sud-est) pour traverser le prochain tuyau.

Vous faites face à une petit tour à grimper. A l'étage supérieur, montez sur le mur vertical face à vous puis celui de gauche. Une fois tout en haut, traversez le tuyau à gauche.

Descendez vers le bas en restant à gauche. Grimpez sur le tuyau pour trouver un coffre détenant 2 maxi potions. Allez au sud-ouest après pour mettre la main sur 2 remèdes dans le coffre, près de la sortie de cette zone au nord.

Dans les deuxièmes affres, avancez jusqu'à être bloqué. Montez sur le mur à gauche et descendez un peu à gauche pour atteindre le coffre en passant sur un petit tuyau, qui donne 2 maxi éthers. Revenez un peu sur vos pas, et descendez le mur jusqu'au sol. Traversez le tuyau et allez à gauche. Prenez une plume de phénix sur le chemin. Allez au nord pour sortir de la zone.

Dans les troisièmes affres, droit devant vous se trouve un élixir dans un coffre. Une fois pris, revenez sur vos pas et descendez à gauche jusqu'à voir un tuyau. Marchez dessus pour prendre 2 remèdes dans le coffre à son bout à droite. Montez sur le mur. A l'embranchement, faites un tour au nord pour trouver une maxi potion dans le coffre. Ensuite, prenez à droite et montez sur le tuyau, puis au mur suivant. Ne montez pas tout en haut et allez à droite d'abord, pour trouver un chemin caché qui amène à un coffre détenant un méga éther. Revenez sur vos pas et poursuivez au nord. Traversez les tuyaux et grimpez la tour pour sortir de la zone.

Dans les quatrièmes affres, un point de sauvegarde est présent. En haut, se trouvent un cristal noir qui est un téléporteur menant à l'entrée du château et sert de raccourci pour revenir ici, et un myrage à affronter, un carbuncle. Une fois vaincu, vous recevez un méga phénix et une gemme astrale, et le reste du donjon se dévoile. Récupérez le méga phénix qui se trouve derrière le carbuncle, en descendant le mur. Allez à gauche via le tuyau et poursuivez jusqu'à un autre tuyau. Ouvrez le coffre au sud sur ce dernier, pour 3 rocs Bouclier. Allez au nord-ouest et descendez grâce au mur à droite du tuyau. Avancez sur le tuyau et prenez au passage un remède amélioré dans le coffre. Montez sur le mur, et tout en haut, prenez à gauche pour encore grimper sur un nouveau mur pour sortir de la zone.

Dans les cinquièmes affres, ouvrez le coffre à gauche pour 6 stabilisants. Partez dans le sens opposé et descendez toutes les marches en colimaçon pour trouver la sortie de la zone.

Dans les sixièmes affres, suivez le chemin, montez deux paliers au nord et grimpez au sommet en passant par la gauche. Une fois tout en haut, suivez les tuyaux, montez sur le mur, traversez le tuyau et descendez via le mur de droite puis celui de gauche. Poursuivez jusqu'à sortir de la zone.

Dans les septièmes affres, un second point de sauvegarde et un second cristal noir sont là. Utilisez-le pour faire un raccourci. Allez à gauche et grimpez à la tour. Allez au sud et montez le mur. Au carrefour, à droite, se trouve un carbuncle à vaincre pour faire apparaître la suite du donjon. Revenez sur vos pas et prenez à gauche pour trouver un coffre avec 9 super potions. Continuez à gauche pour trouver un autre carrefour. Faites un tour à gauche pour prendre un mégalixir dans un coffre, puis prenez à droite. Suivez le tuyau jusqu'à devoir grimper un mur. Après, montez sur le mur de gauche puis celui en face. Suivez le tuyau et montez au mur pour sortir de la zone.

Dans les huitièmes affres, avancez jusqu'à un carrefour. Au nord, il y a un coffre donnant 6 super éthers. Revenez et prenez à droite jusqu'à atteindre un coffre donnant 2 plumes de phénix. Revenez sur vos pas et grimpez sur la tour en face de vous. Montez que deux étages pour voir au fond deux coffres donnant 3 rocs Barrière en haut du mur et 2 Remèdes à droite après le tuyau.

Revenez sur vos pas et montez le mur à gauche jusqu'à tomber sur un coffre donnant 2 maxi éthers. Ensuite, montez sur le mur au nord. Poursuivez au nord et derrière le tuyau se trouve un coffre donnant un méga éther. A gauche, se trouve un autre coffre renfermant une maxi potion. De là, descendez tout en bas pour trouver un coffre donnant 3 mégalixirs et un carbuncle à vaincre.

Remontez tout en haut et allez tout à gauche pour prendre 2 rocs Hâte dans le coffre. Prenez le passage à gauche. Vous tombez sur un mécanisme qui s'active avec un poids de 11 ou plus et d’une résistance à la glace de 125 ou plus (prenez par exemple Shiva pour l’élément). Revenez sur vos pas en descendant 2 étages et descendez le mur en bas pour trouver les 3 derniers coffres du donjon au sol, donnant 2 méga potions, 2 remèdes améliorés et 2 méga phénix. Remontez tout en haut et partez à droite. Suivez le chemin au nord et allez tout en haut pour changer de zone.

Dans les neuvièmes affres, avancez simplement jusqu’à la sortie (Tama quitte le groupe en cours de chemin).

Dans les dixièmes affres, affrontez le Carbuncle et empruntez le nouveau chemin. Utilisez le cristal noir pour faire un dernier raccourci. Avancez et venez à bout du carbuncle. Vous obtenez un Souvenir de Carbuncle. Cela fait apparaître la dernière ligne droite avant le boss final, qui se trouve derrière la porte au bout du parcours (un point de sauvegarde est aussi présent).

Préparations : ayez un niveau avoisinant les 58-60, les compétences Extra Soin et Méga Soin (en bonus Barrière, Hâte et Dissipation pourront être des atouts). Pensez aussi à avoir une bonne défense magique, le plus simple étant de mettre une myralithe de ce style sur vos héros. Achetez des objets de soins au besoin, des torches sacrées sur vous avez pas dissipation et surtout des toiles d’araignée pour un boss. Ténèbres et Lumière seront les deux éléments principaux à utiliser donc prévoyez des myralithes et des myrages de ces éléments (Eau pouvant faire l’affaire aussi).

Une fois prêts, passez la porte pour affronter plusieurs boss dans les onzièmes affres :

Le Chevalier ailé et le Masque d’or - PV 22930, Résistance élémentaires Eau, Ténèbres -50, Glace 50, Feu, Foudre 25 et résistance à toutes les altérations 100 sauf Cécité 0 / PV 23159, Résistances élémentaires Lumière -50, Ténèbres 50 et résistance à toutes les altérations 100 sauf Poison 0

Le Chevalier ailé est sensible aux ténèbres et à l’eau tandis que le Masque d’or à la lumière, donc prévoyez des magies avec au moins deux de ces éléments. Le mieux est de concentrer toutes vos attaques sur un ennemi, pour pouvoir être tranquille. Le Masque d’or peut lancer une barrière magique, donc il peut être intéressant de s’occuper de lui en premier. Pensez bien à enlever cette barrière avec dissipation ou des torches sacrées. Faites attention à bien vous soigner quand vous voyez votre barre de vie à moitié.

Une fois ce combat fini, après la scène, une autre bataille vous attend :

Roi de Bahamut - PV 23610, aucune résistance ou faiblesse élémentaire et résistance à toutes les altérations 100 sauf Lenteur 0

N’ayant aucune faiblesse, lancez vos meilleures magies ou attaques sur lui. Comme il est sensible à lenteur, lancez sur lui des toiles d’araignée pour ralentir ses actions. Profitez-en pour vous mettre hâte si vous avez, et bien sûr, une barrière magique. Par contre, il peut dissiper vos bonus, mais c’est un tour sans dégât au pire. Surveillez bien vos barres de vie, et ayez largement au-dessus des 3000 PV minimum car son attaque ultime Pulsar peut vous enlever facilement 2000 PV voire plus. N’hésitez pas à utiliser un mégamyrage et les sauveurs au besoin, c’est une des dernières batailles.

Après avoir assisté à cette fin, sauvegardez votre progression. Relancez-la partie pour voir que cela ne s’arrête pas sur cette mauvaise fin…

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C'est trop cool, moi aussi je veux être Commandant, Maru, Arc 4 Thèmes
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