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Abîme du Poisson

Prenez au nord et éliminez les monstres de la zone pour ouvrir l’accès. Passez la porte ouverte à l’est. Occupez-vous des ennemis pour ouvrir la porte sud. Prenez la boussole dans le coffre, avant d’aller au sud. Ici, faites attention aux trous d’eau profonde et tuez toutes les araignées pour débloquer la porte. Détruisez les cristaux violets pour ouvrir le coffre et avoir une petite clé. Revenez à la salle précédente, et à gauche prenez les escaliers. Avancez tout à l’est pour trouver un coffre détenant un bec de pierre, dans la salle suivante.

Revenez dans la grande salle et prenez au nord directement. Suivez le chemin sur le muret en hauteur, pour trouver au bout un coffre ayant la carte. Descendez les escaliers au sud. Sautez le grand trou à droite avec l’aide des bottes de Pégase et la plume de Roc. Sortez à droite. Dans cette pièce, posez une bombe devant le bloc fissuré près du coffre. Poussez le second dans l’eau afin de pouvoir ouvrir le coffre et obtenir une petite clé. Suivez la route au nord. Dans cette pièce, lancez de la poudre magique sur les boules enflammées. Le champ libre, posez une bombe sur les blocs fissurés pour avoir accès au coffre détenant une petite clé et aux trois coeurs.

Revenez dans la seconde salle du donjon, dans la zone est (où vous avez récupéré la boussole) et ouvrez la porte de droite avec une petite clé. Ici, sautez pour éviter de tomber dans l’eau et ouvrez la porte au nord-est avec une petite clé. Dans cette pièce, faites un grand saut au nord. Vous atteignez un bloc avec une serrure, où il faut utiliser une petite clé. Poussez l’autre bloc en haut vers le nord pour ouvrir un passage à gauche.

Sortez par ce côté, et tuez les ennemis dans la zone suivante. Cela fait tomber une petite clé dans le trou d’eau à gauche. Vous la récupérerez plus tard. Poursuivez au sud et examinez la statue de hibou. Sautez sur les plateformes immergées au sud pour poursuivre au sud-ouest. De ce côté, filez au nord (le coffre est infesté par un ennemi). Dans cette salle, des dalles s’éclairent sur votre passage, mais vous ne pouvez pas résoudre l’énigme à l’heure actuelle. Sortez à l’est et prenez la petite clé dans le coffre.

Revenez dans la salle où la petite clé est tombée dans le trou (au nord de celle de la statue de hibou) pour ouvrir la porte avec la petite clé.

Mini-boss : il fonce constamment sur vous. Vous pouvez le frapper que sur sa carapace, depuis son dos ou le côté. Attendez qu’il fonce dans un mur pour être un instant sonné. Frappez-le à ce moment-là, depuis un côté ou dans son dos. Il est possible de sauter par-dessus lui quand il vous fonce dessus pour le frapper dans le dos une fois assommé, ou alors courir et tourner à un angle pour attendre qu’il se cogne et le frapper de côté.

Prenez la porte au nord et dépêchez-vous de passer la porte gauche. Si jamais vous tardez, les blocs se rejoignent et bloquent le passage. Rien de grave, tirez la barre jaune en haut à droite pour faire bouger les blocs. Dans la pièce suivante, venez à bout des ennemis pour ouvrir les accès. Prenez les palmes dans le coffre, qui vont vous permettre de plonger et nager comme un poisson dans l’eau, donc plus de noyade à l’horizon !

Sortez par le sud et dans cette pièce tuez les ennemis (les nouveaux sont touchables que dans leur dos). Ensuite, mémorisez bien l’ordre dans lequel vous allez devoir monter sur les dalles au sol (indiqué par un orbe de lumière), car vous devrez faire la même chose plus tard (l’ordre a l’air aléatoire d’une partie à une autre). Partez au sud et traversez l’eau avec les palmes pour sortir à l’est. Suivez cette direction jusqu’à atteindre des escaliers à descendre.

Dans la zone en 2D, avancez et plongez dans l’eau à gauche pour récupérer la petite clé qui était tombée dans le trou. Retournez dans la salle précédente, et poussez le bloc vers le bas. Descendez dans la salle suivante, et plongez à gauche pour rejoindre le coffre qui était inaccessible, pour prendre 50 rubis. Revenez au nord puis à l’ouest pour être dans la pièce juste avant celle du mini-boss. Allez dans la salle en bas pour nager jusqu’au coffre qui détient aussi 50 rubis. Revenez à la salle du haut et cette fois-ci, plongez à gauche. Dans cette salle, poussez le bloc à gauche pour poursuivre dans cette direction. Vous voilà dans la pièce avec les dalles à allumer dans le même ordre que le précédent. Si jamais vous ne vous en souvenez plus, sachez que la dalle s’illumine en bleu quand c’est la bonne, et devient rouge si c’est la mauvaise et il faut recommencer.

Descendez les escaliers qui sont apparus dans le coin nord-est. Dans cette zone en 2D, courez avec les bottes de Pégase pour éviter de vous faire écraser par les blocs qui tombent. Au bout, faites tomber la pierre en vous approchant d’elle un peu, et grimpez vite sur l’échelle afin de sauter sur elle pour atteindre la sortie à gauche. Une fois dans la salle suivante, allez au sud pour trouver le coffre détenant la clé du boss. Revenez au nord et laissez-vous tomber en bas. Sortez par le sud-est. Dans la salle du hibou, nagez au nord-ouest pour rejoindre une porte fermée. Marchez sur le socle au sol à droite pour l’ouvrir. Récupérez les trois coeurs en l’air avant d’utiliser une petite clé sur le bloc à serrure.

Prenez les escaliers pour rejoindre une salle en 2D. Nagez en évitant les poissons et sortez avec l’échelle à gauche. Poursuivez à l’ouest et dans la salle suivante, poussez le bloc pour atteindre la porte à ouvrir avec la clé du boss. Descendez les escaliers et plongez dans l’eau.

Baudroie : c’est un combat sous l’eau qui vous attend. Rien de bien complexe, il suffit de frapper la boule lumineuse au bout de son antenne pour le toucher. Esquivez les rochers qui tombent et faites attention aux petits poissons qui viennent en renfort. Nagez bien au-dessus de son antenne afin de lui donner des coups d’épée vers le bas pour ne pas être touché. Prenez le réceptacle de coeur et sortez de l’eau. Montez à l’aide des deux échelles et passez la porte au nord pour récupérer la Harpe du Reflux. Sortez du donjon pour apprendre que la prochaine destination est la baie de Martha.

Dunes de Yarna ... Baie de Martha
La puissance ne s'obtient pas sans sacrifice., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
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