Imprimer

Caverne Flagello

À l’entrée, prenez à l’ouest. Ici, poussez les deux ennemis à l’aide de votre bouclier, dans le vide. Cela fait apparaître une petite clé. Poursuivez à gauche, et dans cette pièce venez à bout des ennemis. Ouvrez le coffre pour mettre la main sur la boussole.

Revenez à l’entrée et prenez au nord, cette fois-ci. Éliminez les ennemis et montez sur le bouton au sol pour faire apparaître un coffre. Vous obtenez une seconde petite clé. Ensuite, allez à droite dans un premier temps. Venez à bout des ennemis pour faire venir un coffre, détenant la carte. Utilisez la plaque grise au nord de la pièce, pour vous retrouver dans une grande pièce de l’autre côté.

Ici, ouvrez le coffre central en évitant la boule électrique, pour trouver une troisième petite clé. Tuez les deux chenilles pour qu’un second coffre fasse son apparition. Vous trouvez 20 rubis. Allez en bas à droite, pour ouvrir une première porte avec une petite clé. Dans la pièce suivante, allez au nord en évitant les ennemis. Dans cette salle, trois ennemis sont présents. Pour en venir à bout, il faut les frapper avec le même symbole. Dans le coffre qui survient, se trouve un bec de pierre (ils permettent d’avoir un indice pour le donjon visité en l'utilisant sur une statue de hibou).

Revenez dans la grande salle précédente, et cette fois-ci, utilisez une petite clé dans la porte tout au nord-ouest. Faites le tour en évitant les boules et utilisez le bec de pierre sur la statue de hibou. Suivez son indication en poussant le bloc au sud de la statue vers la droite. Les grilles étant ouvertes, allez à gauche. Dans cette salle, face aux hérissons, bloquez-les avec votre bouclier pour les faire tomber sur le dos, et ainsi pouvoir les frapper. Cela fait surgir des escaliers dans le coin nord-est.

Traversez la salle en 2D avec les échelles. Dans la salle suivante, montez et faites attention aux hélices au sol. Passez une fois qu’elles se sont entrechoquées, pour ouvrir le coffre. Vous obtenez la plume de Roc, qui permet de sauter. Descendez et utilisez-la dans le couloir pour attraper les trois coeurs en l’air. Utilisez-la dans la salle 2D et la suivante pour sauter par-dessus le trou au sud (pour éviter de refaire tout le chemin).

De retour dans la grande salle, dirigez-vous au nord-est pour voir un bloc de fer avec un trou de serrure. Sautez par-dessus le trou et utilisez votre dernière petite clé. Ouvrez le coffre en haut pour mettre la main sur la clé du boss. Revenez et passez la porte au sud-est. Sautez par dessus le trou pour atteindre la porte à l’est, menant à un affrontement.

Mini-boss : il suffit juste de sauter par-dessus le rouleau qu’il envoie et de lui asséner des coups dès que vous le pouvez. Attrapez la petite fée si vous avez un flacon. Passez la porte nord prudemment, stoppez avant de vous faire toucher par les hélices. Prenez les escaliers au sud de la porte, si vous avez besoin de récupérer des coeurs. Sinon, ouvrez-la avec la clé du boss.




Gigantehl : Le but est de frapper le bout de la queue de cette espèce de chenille, qui bouge aléatoirement. Pour éviter de recevoir trop de dégâts ou d’être éjecté dans les trous, mettez vous au centre, et une fois que le bout rouge passe devant vous, frappez-le. Une fois touché, il devient fou, alors restez à bonne distance le temps qu’il se calme, et que son point faible refasse surface. Après quatre coups il sera vaincu. Ramassez le réceptacle de coeur et pénétrez dans la salle au nord. Prenez le Violon des Vagues.

Introduction ... Sauvetage de Toutou
On doit s'accrocher à nos rêves., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub