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Dunes de Yarna

Quelques quêtes à poursuivre

Avant de partir à l’aventure, si vous avez suivi la solution, vous êtes en possession de plus de 15 coquillages. Allez dans la maison aux coquillages, récupérez votre récompense, un détecteur de coquillages. Il va être fort utile pour trouver les autres. Dans la Prairie Oukoukou, à gauche du téléporteur et plus précisément à la cabine téléphonique, foncez avec les bottes de Pégase, sur l’arbre juste à droite. Un coquillage en sort. Au nord-est du téléporteur, juste au nord de l’arbre avec un nid d’abeilles, posez une bombe devant le mur fissuré. Vous trouvez une Grande fée. Toujours au nord-est du téléporteur (un peu plus à gauche), juste à droite de la pancarte derrière les arbres, se trouve un autre mur fissuré à exploser avec une bombe. Utilisez les bottes de Pégase pour créer un passage jusqu’au coffre, qui rapporte 50 rubis. Posez une bombe sur le mur fissuré à droite pour mettre la main sur un fragment de coeur dans la salle cachée.

Au Village des mouettes, à l’ouest de la Caverne Flagello, un arbre est seul au centre parmi d’autres. Votre détecteur vous indique d’ailleurs la présence d’un coquillage. Foncez avec vos bottes de Pégase sur l’arbre pour le faire tomber. Entrez dans la Caverne Flagello, et allez dans la grande salle. Sur la carte, une salle n’a pas été visitée. Posez une bombe sur le mur ébréché à gauche pour ouvrir le passage à un coffre détenant un coquillage.

Allez tout à l’ouest de la plage Coco, votre détecteur réagit là où quatre palmiers sont présents. Foncez avec les bottes de Pégase sur l’arbre en bas pour trouver un coquillage. Poursuivez tout à l’est, enlevez un rocher pour atteindre la Baie de Martha. Entrez dans la maison de la baie, et cassez les pots à droite pour trouver un coquillage.

Retournez au Village des mouettes, et faites un tour au Jeu dans le vent. Une nouvelle peluche est présente, à savoir la figurine de Boo. Posez-la sur la petite table chez les quadruplés. Retournez au Jeu dans le vent pour attraper un fragment de coeur.

L’ocarina

Vous avez tout l’équipement nécessaire pour visiter la maison à droite de chez les quadruplés. Enlevez les rochers avec le bracelet de force pour entrer dans le Gîte des rêves. Approchez du lit et dormez. Vous voilà téléporté dans une sorte de caverne. Faites le tour et tuez les ennemis grâce aux bottes de Pégase. Arrivé tout au sud, deux escaliers vous mènent à un coffre donnant 100 rubis et à un Ocarina. Sortez par l’entrée pour retourner dans la maison. Sortez et descendez au sud pour trouver Marine près de la girouette du coq. Vous apprenez la Ballade du Poisson-rêve.

La quête des échanges et le village des animaux

Allez au nord-est du téléporteur de la prairie Oukoukou. Approchez de l’arbre avec un nid d’abeilles, pour trouver Tarkin. Donnez-lui le bâton pour obtenir une ruche. Ensuite, téléportez-vous à la maison aux coquillages. Allez au sud jusqu’à la pancarte indiquant les lieux. Allez à droite pour trouver une herbe au bout d’un arbre. Coupez-la pour révéler un escalier. Dans ce passage, utilisez les bottes de Pégase, pour ouvrir le passage à l’est. Vous ne pouvez pas atteindre le fragment de coeur dans l’eau actuellement. Une fois dehors, à droite se trouve le Village des Animaux.

Avant, allez au sud pour trouver une cabine téléphonique, dans la Baie de Martha. Poursuivez au sud et allez à gauche. Traversez le pont au nord et creusez près de la statue de hibou pour trouver un coquillage.

Revenez au village pour visiter les lieux et parler à ses habitants, notamment Sven Donavitch dans la seconde maison au nord, Christine dans la troisième et l’ours cuisinier dans celle en bas à droite. Parlez à ce dernier pour échanger la ruche contre un ananas.

Il vous indique que l’entrée des dunes est au sud du village, mais bloquée par un “grand gaillard” qui dort. Il vous faut amener Marine et la faire chanter pour le réveiller. Sortez de sa maison et allez au sud pour trouver un téléporteur dans l’eau. Prenez le chemin à gauche de la barrière menant au sud. Vous pouvez foncer dans l’arbre pour faire tomber des pommes vertes pour restaurer votre vie. À droite, se trouve un morse endormi. Suivez le chemin en haut à droite pour faire le tour des maisons par-derrière. Au bout vous attend un fragment de coeur.

À présent, retournez au Village des mouettes (avec le téléporteur). Marine n’est pas présente. Allez à la plage Coco, tout au sud-est pour la trouver. Après la discussion, vous obtenez Marine… Elle se joint à vous et vous suit. Rejoignez le morse au sud-est du village des Animaux avec elle pour le réveiller. Une fois parti, utilisez votre Ocarina pour jouer la Ballade du Poisson-rêve. Le morse surgit et vous laisse un coquillage.

Dunes de Yarna

Le passage libéré, entrez dans le désert. Allez au nord puis tout à l’est. Montez sur le muret au sud-est et suivez le parcours jusqu’au bout. Soulevez les rochers pour trouver un coquillage. Allez au nord et creusez entre les cactus au sud de la statue de hibou pour trouver un autre coquillage. Descendez les escaliers dans le coin nord-est. Avancez dans la salle à gauche. Faites sauter le mur fissuré au nord. Un fragment de coeur vous attend dans la salle en haut.

Mini-boss : il est temps d’aller rejoindre les sables mouvants au nord-ouest. Vous affrontez un ver des sables. Il faut frapper sa tête avec l’épée tout en l’esquivant et en faisant attention de ne pas être englouti par les sables mouvants. Si cela se fait, vous tomberez dans la grotte visitée plus haut pour le fragment de coeur. Une fois vaincu, il laisse échapper la clé Poisson. Récupérez-la sur le sable ou dans la grotte si elle se fait aspirer.

Vers la cascade et le donjon

Revenez vers le village des Animaux, pour que le hibou vous parle de la cascade de la montagne. Prenez le téléporteur menant à la cabane d’Igor au Plateau Tartare. Partez à gauche, montez la butte et vous voyez une pancarte avec trois rochers. Soulevez le rocher à droite de la pancarte pour trouver un coquillage. Enlevez les deux autres pierres pour pouvoir grimpez à droite. Passez les deux pancartes et poursuivez à l’est en enlevant la pierre sur le chemin. Arrivé à la cascade, une serrure se trouve devant. Insérez la clé Poisson dedans pour ouvrir l’accès au prochain temple. Poursuivez à droite pour trouver un téléporteur. Juste à droite, jetez une bombe dans le trou pour qu’un coquillage en sorte.

Avant de rejoindre le donjon, revenez à gauche, et grimpez jusqu’à atteindre la pancarte en acier. Montez l’échelle juste à sa droite pour rejoindre la Cordillère Tartare, et dégagez la voie en enlevant les pierres devant une porte menant à une grotte. Dedans, avancez à droite. Dans cette salle, poussez le premier rocher vers le haut dans le vide. Montez et poussez le rocher au centre, face à l’escalier, vers le bas. Descendez les escaliers et remontez. Poussez le rocher au centre des trois en bas vers le bas. Celui de gauche à gauche. Cassez le cristal violet et tuez le blob vert sur un carré de terre ferme. Rejoignez le fragment de coeur dans le coin en bas à droite. Prenez les escaliers et avancez. Dans l’autre salle, le coffre en face n’est pas atteignable pour le moment. Sortez par la première porte au sud pour atteindre un coffre donnant 50 rubis. Prenez la porte et utilisez les bottes de Pégase pour passer à droite. Passez la seconde porte au sud. Dehors, avancez à droite et entrez dans la porte juste en dessous de l’homme qui fait des signes. À l’intérieur, avancez et grimpez les escaliers. Ouvrez le coffre à gauche pour trouver un ennemi. Sortez au sud pour rejoindre Papounet. Donnez-lui l’Ananas et il vous remet un Hibiscus. Descendez en contrebas et suivez le cours d’eau à droite. Laissez-vous tomber en bas pour atteindre l’entrée du donjon.

Souterrain aux clés ... Abîmes du Poisson
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