Imprimer

Roc de la Tortue

Quelques quêtes annexes

À l’entrée du donjon, allez au nord pour trouver un nouvel ennemi. Utilisez le boomerang pour l'assommer et lui infliger des coups d’épées. Usez de votre bouclier pour lui renvoyer ses projectiles. Une fois vaincu, les deux portes s’ouvrent. Pour commencer, empruntez celle à gauche. Tuez les trois serpents et renvoyez le rayon de l’oeil avec votre bouclier. Ceci ouvre l’accès au nord. Allez-y pour un affrontement contre un mini-Boss connu. Il peut lancer des bombes ou vous attraper pour vous lancer contre un mur. Esquivez quand il essaie de vous attraper pour lui asséner quelques coups d’épée. Sinon, avec le boomerang, il est très facile de le toucher à tout moment. Il laisse une petite fée après sa mort.

Prenez à l’ouest pour tomber sur une petite énigme. Le bloc présent créé du sol là où il va dans le vide. Vous pouvez le diriger une fois que vous le pousser. Après les quatre dalles, faites le monter en haut de deux dalles, puis une fois à gauche, et enfin en bas. Vous trouvez 20 rubis dans le coffre qui surgit. Vous pouvez aller au sud-ouest à présent. Faites-le et prenez 50 rubis dans le coffre à droite.

Entrez par la porte à gauche pour combattre à nouveau un mini-Boss connu. Sautez par-dessus sa barre de pics et frappez-le. Avec le boomerang, le combat est aussi vite achevé. D’abord, poursuivez au nord. Tuez le démon volant pour faire venir une petite clé à ramasser. À présent, partez au sud à deux reprises. Dans cette salle, foncez avec les bottes de Pégase sur le vortex pour le détruire. Le coffre détient la boussole.

Retournez au début du donjon (dans la salle du bloc de dalles, poussez le bloc à droite pour créer un passage). Sautez par-dessus la lave pour aller au nord. Dans cette salle, un autre bloc de dalles est présent à droite, sur de la lave. Faites trois dalles en haut puis trois à gauche. Mettez une bombe devant le mur fissuré. Pour accéder au coffre à gauche, poussez le bloc du bas à gauche, celui en haut à gauche et enfin celui au centre en haut. Prenez la carte dans le coffre.

Entrez par le trou fait et dans la salle suivante, prenez les escaliers à l’ouest. Dans la zone 2D, traversez avec des sauts bien calculés pour éviter les boules de feu. Dans l’autre pièce, tuez les serpents et ouvrez le coffre pour avoir un bec de pierre. Poursuivez au nord pour affronter un mini-boss connu. Il est invulnérable aux attaques basiques. Remarquez qu’il lance une boule noire sur vous. Attrapez-la et jetez-la sur lui pour pouvoir lui infliger des dégâts. Après quatre lancers réussis, il est vaincu et lâche une petite fée.

Au nord, se trouve juste un hibou donnant un conseil précieux pour l’énigme à venir. Laissez les escaliers pour le moment, ils mènent au début du donjon. Revenez dans la salle de combat (en appuyant sur l’interrupteur au sol sous le pot) et prenez à l’ouest. Il va falloir utiliser le bloc de dalles et suivre le conseil du hibou, à savoir combler tous les trous. Pour se faire, poussez-le pour créer deux dalles, puis dirigez-le en haut, à gauche, en haut, à gauche, en haut, à gauche (2 dalles), en bas, à droite, en bas, à droite, en bas, à droite, en bas, à droite, en bas, à droite, en haut, à droite, en bas et à droite. Récupérez la petite clé qui tombe du plafond.

Allez à l’ouest et faites attention, le coffre renferme un blob. Poursuivez à l’ouest. Dans cette salle, le passage au sud (optionnel) mène à une salle où il faut tuer les ennemis pour faire apparaître un escalier, qui mène à la pièce de la statue du hibou cité plus haut. Du coup, revenez et prenez la porte à l’ouest pour rejoindre l’entrée. Allez au nord et il faut faire un autre chemin avec le bloc de dalles. Il doit rejoindre le centre des deux blocs au nord (regardez l’image en dessous). Poussez le bloc de droite dans la lave au bout pour rejoindre la terre ferme. Allez au nord et utilisez une petite clé sur le bloc serrure. Partez à l’est et ouvrez la porte avec une petite clé. Utilisez la plaque grise pour atteindre la pièce de l’autre côté.

Dans cette salle, tuez les blobs verts pour ouvrir la porte nord. Une statue de hibou est aussi présente. Une fois prêt, allez au nord. Ici, il faut tuer les deux momies tout en faisant attention au sol qui peut se dérober sous vos pieds. Restez en mouvement pour éviter la chute. Une fois fait, prenez la petite clé qui est apparue. Continuez à l’est pour trouver deux mini-Boss connus. Ne les tuez pas pour le moment, car le coffre qui apparaîtra sera inaccessible, et il faudra revenir pour les vaincre à nouveau. Partez à l’ouest. Dans la salle suivante, montez les escaliers et utilisez le grappin sur le coffre, donnant un baume secret.

Laissez-vous tomber à droite et allez au nord pour monter les escaliers. Vous retournez à la salle avec la plaque grise à utiliser. Avancez au nord, puis retourner à l’ouest deux fois (en passant devant les 2 mini-boss). Cette fois, ouvrez la porte à l’ouest avec la petite clé. Prenez à l’ouest dans la pièce suivante. Ici, dans un des pots se trouve une petite fée. Allez au sud-ouest pour trouver une statue de hibou et une statue avec un oeil. Suivez le conseil en tirant une flèche dans l’oeil de la statue, en montant sur le bloc en bas pour être à sa hauteur. Prenez la petite clé qui est tombée. Ensuite, allez à l’ouest. Poussez le bloc de gauche en haut et celui à droite à gauche. Ouvrez le coffre pour une petite clé.

Revenez sur vos pas en prenant à l’est et au nord. Ici, prenez les escaliers nord pour vous retrouver dehors à la Cordillère Tartare. Sur le toit, il y a un fragment de coeur. Avancez à droite pour trouver le téléporteur : Roc de la tortue.

Ensuite, entrez dans la grotte à l’est. Vous êtes face aux deux mini-boss, mais en hauteur. Lancez des bombes face à eux pour qu’ils les gobent. Une fois vaincus, ouvrez le coffre pour avoir une petite clé.

Allez à l’est et laissez-vous tomber dans la salle avec le sol craquelé. Prenez au sud et mettez une bombe sur le mur de gauche fissuré au centre. Dans la pièce suivante, sautez pour rejoindre l’autre côté. Utilisez une petite clé sur le bloc serrure en bas à gauche.

Passez au sud-ouest et tuez le serpent pour ouvrir la porte ouest. Poursuivez à gauche, et dans la salle montez les marches en haut à droite pour utiliser une petite clé sur le bloc serrure. Empruntez le passage à droite et utilisez le grappin sur un bloc au sud, de part et d’autre du coffre serrure. Déverrouillez-le avec une petite clé. Descendez l’escalier pour rejoindre une zone 2D. Traversez en sautant sur les plateformes. Dans la salle suivante, le passage étant bloqué à l’est, laissez-vous tomber au sud pour un affrontement.

Mini-boss : mettez-vous face à lui pour qu’il lance une série de coups de poings vers vous. Bloquez-les avec le bouclier si besoin, et passez sur un côté pour le frapper. Quand il prépare un gros coup, esquivez le coup et frappez-le quand il récupère. S’il vous touche, il vous éjecte de l’arène de combat, vous ramenant à l’entrée.

Utilisez le téléporteur de la salle pour rejoindre l’entrée du donjon. Allez au nord à deux reprises, et utilisez le bloc de dalles pour créer un chemin menant à l’est (haut puis droite). Mettez une bombe sur le mur fissuré tout à droite. Frappez le cristal bleu pour enlever les blocs oranges gênants le passage, cité juste avant le mini-boss cité plus haut. Sortez de la salle à gauche, montez les marches au sud et laissez-vous tomber dans la salle suivante. Retournez à l’entrée en prenant à l’ouest à deux reprises puis au sud (ou avec l’ocarina). Prenez le téléporteur pour rejoindre la salle du mini-boss.

Allez au nord, et les blocs oranges étant abaissés, le coffre est accessible. Vous obtenez le bâton de feu.

Laissez-vous tomber en bas pour descendre les escaliers. Traversez la salle 2D et allez à l’ouest dans la pièce suivante. Ici, mettez une une bombe sur le mur fissuré à gauche. Entrez dans la pièce de la statue à un oeil et prenez à l’ouest. Dans la salle suivante, grimpez l’escalier pour prendre le chemin sud.

Sautez en bas et allumer les flambeaux avec le bâton de feu. Un coffre surgit, qui donne une petite clé. Allez au sud, poussez le bloc à droite pour créer un passage. Sortez à l’est et suivez le chemin jusqu’à l’entrée. Allez au nord et refaites le chemin menant à l’est avec le bloc de dalles. Marchez dessus, mais cette fois-ci, n’allez pas tout à l’est, montez les marches en bas, puis l’escalier.

Vous voilà dans une zone 2D, où il faut utiliser le bâton de feu pour faire fondre la glace. Dans la section suivante, sautez et faites fondre la rangée du haut. Dans la pièce suivante, ouvrez la porte en bas à gauche avec une petite clé. Derrière se trouve un mini-boss connu. Il fonce constamment sur vous. Vous pouvez le frapper que sur sa carapace, depuis son dos ou le côté. Attendez qu’il fonce sur vous et sautez par-dessus lui, pour qu’il se heurte dans un mur pour être un instant sonné. Frappez-le à ce moment-là depuis un côté ou dans son dos. Attention à la lave qui peut être fatale.

Prenez la porte au nord. Il faut utiliser le bloc de dalles pour boucher tous les trous. Dirigez-le tout en haut, puis à droite, en bas, à droite, en haut, à droite, en bas pour trois dalles, à gauche, en haut, à gauche, en bas, à gauche, en haut, à gauche en bas pour deux dalles, puis tout à droite. Prenez la clé du boss dans le coffre. Revenez sur vos pas, en bas et à l’est. Ici, laissez-vous tomber à droite et montez les escaliers au nord-est. Utilisez le grappin sur le coffre pour prendre 50 rubis. Utilisez l’ocarina pour rejoindre l’entrée du donjon.

Allez deux fois au nord, et refaites un chemin de dalles à l’est. Suivez cette direction et grimpez l’escalier dans le coin nord-est de la salle. Dans la salle 2D, mettez le feu à toute la glace avec le bâton de feu pour passer via les plateformes en haut. Dans la seconde zone, brûlez la ligne du bas et la première colonne à droite. Utilisez la clé du boss sur la porte au nord de la pièce suivante.

Coloflamme : restez toujours face à lui pour éviter les jets de boules de flammes qu’il lance en diagonale. Le plus dur reste à faire, le toucher avec le bâton de feu quand il saute hors de la lave. Si le coup est bon, il vole dans les sens dans la salle, un bon moment pour enchaîner des tirs sur lui au maximum. Une fois son armure enlevée, il ne fera plus que des sauts et des tirs. Tirez sur lui au bon moment pour en finir. Sautez à droite pour rejoindre un réceptacle de coeur. Passez la porte nord pour prendre le Tambour des Marées.

Cordillère Tartare - Ouest ... Fin
C'est moche de souffrir autant., Hunter enfantin, Legend of Foresia Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub