Imprimer

Temple couleurs

Muni du boomerang, le donjon optionnel est jouable sans souci. Allez au village des mouettes, et entrez dans la bibliothèque. Utilisez les bottes de Pégase pour foncer dans l’étagère du nord, où se trouve un livre en hauteur. Une fois au sol, lisez-le pour découvrir un ordre pour pousser cinq pierres tombales (3 haut, 4 droite, 5 haut, 2 gauche et 1 bas).

Rejoignez le cimetière au sud-ouest du téléporteur de la prairie Oukoukou. Au sud-est, se trouvent cinq pierres tombales. Poussez-les dans l’ordre et les directions données (de 1 à 5). Un escalier apparaît, qui est l’entrée du donjon.

Parlez aux deux squelettes pour qu’ils ouvrent la voie. Ayez un stock de poudre magique ou sinon achetez-en au squelette. Allez au nord pour tomber sur trois ectoplasmes. Attendez qu’ils prennent forme physique pour les tuer. Dans la salle suivante, pour résoudre l’énigme, il faut frapper le bouton en haut à gauche puis celui en bas à droite. Cela fait apparaître un coffre, qui détient la boussole. Dans cette salle, mettez une bombe sur le mur fissuré au sud. Cela donne accès à une salle remplis de rubis bleus. Revenez et prenez à droite.

Ici, il faut combattre un ennemi, tout en faisant attention que le sol ne s’écroule pas sous vos pieds. En effet, les dalles du sol vous font sauter et changent de couleur une fois qu’on tombe dessus. Elles passent ainsi, du vert, au orange, au rouge et enfin disparaissent. Allez à l’est et frappez les ennemis pour qu’ils se mettent en boule. Portez-les et jetez-les dans les trous de leur couleur respective. Un coffre surgit et donne un bec de pierre. Allez au sud puis à l’ouest pour mettre la main sur une petite clé.

Allez au nord, à l’est et au nord. Tuez les ennemis et poursuivez au nord. Ici encore une énigme : tapez les boutons en haut à gauche, en bas à droite et encore en haut à gauche. Ramassez la petite clé. Allez à droite et ouvrez la porte au nord pour un affrontement.

Mini-boss : il a deux forme, une de couleur verte où il tire des lasers électriques et une bleue qui tente de vous aplatir. Quand il est vert, utilisez la poudre magique sur lui pour qu’il devienne bleu. Frappez-le dans cette couleur un maximum de fois, avant qu’il redevienne vert. Faites la manipulation jusqu’à en venir à bout. Une fée surgit une fois vaincu.

Prenez à gauche et poussez le bloc du haut et du bas à gauche et celui au centre en haut pour accéder au coffre qui donne la clé du boss. Allez à droite, en bas, à gauche, en bas, en bas, à gauche et en haut. Ouvrez la porte au nord pour un affrontement.

Mini-boss : il faut sauter après qu’il saute afin d’éviter des dégâts et d’être étourdi. Evitez aussi les blocs qui tombent du plafond et les plaques piquantes au sol. Frappez-le à l’épée ou à l’aide du boomerang qui a une portée plus longue. Une fée surgit une fois vaincu.

Prenez à gauche et tuez les ennemis. Ensuite, lancez le pot en haut à gauche pour découvrir un interrupteur au sol. Marchez dessus pour ouvrir les portes. Allez au nord et tuez les ennemis. Un coffre surgit, détenant la carte. Poursuivez à l’est. Ici, tapez les ennemis encore une fois, pour les mettre en boule, et jetez-les dans les trous de leur couleur. Prenez la petite clé qui tombe.

Allez à gauche, en bas et à gauche pour trouver une autre énigme de blocs de couleurs. Tapez-les dans cet ordre : centre gauche, centre droite, centre bas et centre haut, pour ouvrir la porte. Dans la salle suivante, frappez les pots en haut à droite pour trouver une fée. Ouvrez la porte à gauche. Ici, utilisez le grappin sur le cristal bleu tout à gauche pour ouvrir le passage à la porte, à ouvrir avec la clé du boss.

Chromapion : pour venir à bout de cet ennemi, il faut le frapper continuellement. Il change de couleur à force de recevoir des coups. Une fois qu’il devient rouge, dépêchez vous de lui infliger d’autres coups pour le finir. Si vous perdez le rythme, il récupère et sa couleur peut revenir au bleu. De plus, il ne reste pas inactif, il faudra esquiver ses attaques lancées, et même faire face à des squelettes qu’ils invoquent. C’est là que le boomerang intervient, permettant de le frapper même à distance, sans perdre le rythme en vous occupant des petits ennemis. Une fois vaincu, une petite fée surgit.

Empruntez la porte à gauche pour rejoindre la reine des fées. Elle vous propose un choix entre un pouvoir offensif, le rouge, ou un pouvoir défensif, le bleu. Vous obtenez en fait soit une tunique rouge (qui augmente la force), soit une tunique bleue (augmentant la défense). Elle vous envoie à la surface. Il est possible de refaire le temple afin de changer de tenue (rouge, bleue ou verte).

Nous avons tous une raison d'être., Héros, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub