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Chapitres 26 à 30

Chapitre 26 : Château de Lazulis

Allez au château et parlez à Therius qui se tient devant votre chambre. Cela déclenchera la suite des événements. Vous vous retrouvez sur le pont, attaqué par des guraks. Eliminez les ennemis en dispersant bien leurs halos de soin, puis suivez le comte dans le château. Placez-vous dans le halo de soin pour éviter de perdre des PV. Une fois dans la Cour intérieure, vous affronterez des sortes de cercueils. Cela n’a rien de complexe. Ramassez bien tous les objets laissés par les ennemis, puis passez la porte. Ici, un nouveau combat se déclenche. Eliminez les ennemis pour récupérer deux armes rares : Bastion et Stryge. Continuez dans le couloir, et combattez de nouveaux cercueils. Ils sont nombreux et peuvent faire mal, donc esquivez le plus souvent et mettez-vous en défense avec votre Magnétisme. Après avoir éliminé plusieurs autres ennemis, une scène se déclenche et vous vous retrouvez dans un autre lieu.

Chapitre 27 : Château de Lazulis : cachot

Après avoir parlé à Dagran, puis à Calista, prenez l’ascenseur pour aboutir dans la Cour intérieure. Utilisez vos Flèches soporifiques pour endormir les gardes. Ramassez la Clé de la cour sur l'un des gardes (c'est aléatoire). Vous pouvez endormir tous les gardes afin de récupérer une Poussière gurak. Vous pouvez aussi aller endormir les gardes situés du côté est et ouest pour récupérer quelques objets sur eux : Corde de sylphe, Lueur de l’Etranger x2, Croc de dragon x2. Passez la porte, et montez l’étage après avoir endormi les gardes. A l’étage, il y a encore 4 gardes à endormir, dont l’un porte une Poussière gurak. Finalement, entrez dans la bibliothèque. Vous y trouverez Mirania. Vous vous retrouverez ensuite dans la taverne. Sortez et rendez-vous devant La Salamandre. Vous pourrez y inspectez l’homme penché près du mur afin d’y trouver une Bouteille. Il ne s’agit pas d’une marchandise, mais d’une arme. Parlez à Dagran à la taverne pour continuer l’histoire.

Chapitre 28 : Château de Lazulis : cour intérieure

Vous devez vous infiltrer dans le château, mais cette fois sans avoir la possibilité d’endormir les gardes. Si vous vous faites repérer, le game over sera instantanée. Attendez que le garde parte sur la droite pour atteindre la porte menant à la Grande salle. Montez les marches de droite et attendez la voie soit libre pour vous approchez de la chambre. Dagran fera alors le ménage. Entrez dans la chambre de Jirall. Inspectez son bureau pour obtenir une scène. Quelques étapes optionnelles sont maintenant disponibles à partir de ce moment.

Lien vers les étapes optionnelles

Lorsque vous êtes prêt, rendez-vous au château et allez voir le comte, soit directement dans son étude, son grâce aux chevaliers qui vous y emmèneront automatiquement à l’entrée.

Chapitre 29 : Château des guraks

Avancez et sauvegardez. Syrenne vous rejoint. Suivez-la et prenez l’ascenseur. De nouvelles scènes se déclenchent. Avancez jusqu’à la salle du trône. Si vous voyez des coffres dans les environs, ne les prenez pas maintenant. Parlez à Therius pour continuer l’histoire. Suivez le couloir et pourchassez les guraks. Combattez les ogres pour déclencher une nouvelle scène. Profitez-en pour récupérer quelques Pépites d’argent gnome.

Chapitre 30 : Château de Lazulis : grande salle

Suivez les scènes. Avant de continuer vous pouvez faire quelques destinations optionnelles assez courtes. Allez voir Mina au Marché si vous avez fait sa quête avant afin de recevoir un Croc de dragon, puis allez sur la place devant le château. Cherchez Catoleya dans le ruelles au sud-ouest, près du Maître-dragon. Retrouvez-la au nord de la Place centrale suspendue au-dessus du puits dans le petit cul-de-sac. Vous obtiendrez aussi Pépite d’argent gnome x3. Allez ensuite à la porte est et écoutez les dires de la femme courageuse. Rendez-vous ensuite au Château des guraks, puis approchez-vous du chevalier pour qu’il mentionne un magazine de mode. Parlez-lui pour retourner auprès de la femme à la porte est. Parlez avec elle, elle vous donnera une Revue de mode. Retournez voir le garde, qui vous donnera en échange une Missive enflammée, puis allez voir une dernière fois la femme pour recevoir un Croc de dragon.

Retournez au château pour continuer l’histoire. Allez dans la Cour intérieure. Profitez de votre passage dans la cour pour améliorer l’armure de Calista, notamment si vous avez obtenu les fils. Descendez les marches jusqu’au profondeurs du château, allez à droite et ouvrez la grande porte. Finalement vous retrouverez Calista : examinez le mur plusieurs fois. Suivez les scènes pour clore ce chapitre et passer au suivant.

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