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Compétences et arts de Fiora

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Compétences

En sélectionnant un trait de caractère dans les compétences personnelles, le personnage obtient des bonus de statistiques. Une fois un trait de caractère choisi, le personnage assimmile les compétences de la liste de haut en bas. Pour les apprendre, il faut gagner des PC (points de compétences) en combattant des ennemis. Une fois un icône rempli, la compétence est apprise.

Sachant qu'une compétence reste active même en changeant de trait de caractère, pensez à changer de liste pour apprendre les autres !

Les personnages débutent avec trois traits de caractères, et deux autres sont à débloquer pour chacun au cours de quêtes annexes :
- Intrépide, Courageuse et Active : traits de caractère de base
- Innocente : faire la quête "Conflit monstre" sur la jambe de Bionis
- Fière : faire la quête "L’épée du serment" au Bras gisant

Intrépide : Augmente la force physique - [Passif] Force + 100
Nom Explication Effet
Humeur combative [En formation] Force + au début du combat [Actif 75%] Force + 15%
Engagement brutal [En formation] Les dégâts du premier coup du combat augmentent [Passif] Engagement + 50%
Pieds agiles [En formation] La vitesse de déplacement augmente [Passif] Vitesse de dépl. + 4%
Endurance accrue [En formation] Les dégâts physiques subis diminuent [Passif] Dégâts physiques - 10%
Défi ultime [En formation] Caract. + après engagement contre un monstre plus fort [Actif 100%] Caractéristiques + 30%
Courageuse : Augmente le taux de coups critiques - Passif] Taux de c. critiques + 15%
Nom Explication Effet
Pro équip. mékonite [Permanent] Permet d'équiper des armures mékonites [Passif] Equip. mékonite OK
Riposte désespérée [En formation] Taux de contre-attaque augmenté quand les PV sont à 1/2 [Actif 100%] Taux de contre-att. + 15%
Nouveau souffle [En formation] Les PV augmentent beaucoup après une réanimation [Passif] Extra récup. PV 20%
Frappe ultime [En formation] Plus de dégâts infligés par les coups critiques [Passif] Coup critique + 20%
Courage infaillible [En formation] La jauge de formation augmente si deux alliés sont évanouis [Passif] Jauge de formation + 50
Active : Augmente le nombre maximum de PV - [Passif] PV max. + 8%
Nom Explication Effet
Défense désespérée [En formation] Le taux de garde augmente quand les PV sont à 1/2 [Actif 100%] Taux de garde + 15%
Célérité offensive [En formation] Petite chance de vélocité au début du combat [Actif 20%] Vélocité 30%
Expérience amplifiée [Permanent] L'expérience gagnée en combat augmente [Passif] Bonus d'EXP 20%
Force de caractère [En formation] Les dégâts d'éther sont réduits [Passif] Dégâts d'éther - 10%
Chaîne de vivacité [En formation] Vélocité sur la formation après un lien spontané [Actif 100%] Vélocité 20%
Innocente : Augmente la défense d'éther - [Passif] Défense éther + 5
Nom Explication Effet
Puissance virginale [En formation] Les dégâts d'enchaînement augmentent avec Shulk [Passif] Dégâts d'enchaîn. + 50%
Courage virginal [En formation] Dégâts d'arts augmentés quand Shulk partage une vision [Passif] Arts d'attaque + 50%
Protection virginale [En formation] Avec Shulk, regagne des PV si des dégâts sont subis [Actif 10%] Auto-soin 10%
Ferveur virginale [En formation] Tension jamais minimale en combattant avec Shulk [Passif] Immu. tens. très faible
Miracle virginal [En formation] Caract. + après un encouragement de Shulk [Actif 100%] Caractéristiques + 25%
Fière : Augmente le taux de contre-attaque - [Passif] Taux de contre-att. + 2%
Nom Explication Effet
Vision exaltante [En formation] Art plus puissant après avoir été averti d'une vision [Passif] Arts d'attaque + 25%
Riposte ultime [En formation] Toutes les contre-attaques sont des coups critiques [Passif] Coups crit. assurés
Force vitale [En formation] Infliger des dégâts peut remplir la jauge spéciale au max [Actif 2%] Bonus spécial 100%
Combo critique [En formation] Toutes les doubles attaques sont des coups critiques [Passif] Coups crit. assurés
Explosion vitale [En formation] Utiliser un art spécial augmente la tension d'un niveau [Passif] Bonus de tension
Arts basiques

Les arts permettent de faire des actions au cours des combats, que vous pouvez au préalable choisir (au fil du jeu vous en aurez plus que la place disponible). Tous les arts s'apprennent au fur et à mesure des niveaux de vos personnages, certains s'apprennent vers les niveaux 10-15 et pour les derniers vers les 50 à peu près.

Les arts se distinguent aussi par leur couleur :
- Rouge : art d'attaque physique qui inflige des dégâts
- Rose : Art qui désiquilibre les ennemis
- Violet : art d'éther qui inflige des dégâts ou des altérations d'états aux ennemis
- Bleu : art d'éther qui agit sur le groupe ou l'utilisateur (pour soigner ou augmenter l'éther par exemple)
- Vert : art qui permet de faire chuter un ennemi
- Jaune : art qui hébète un ennemi
- Orange : art qui agit sur le personnage (pour améliorer l'attaque, diminuer l'hostilité par exemple)
Note : Les arts d'éthers sont représentés avec une ligne horizontale dans leur icône.

Nom Couleur Type Effet
Double lame
Double lame
Rouge Physique Frapper l'ennemi dans le dos lui inflige d'importants dégâts
Barrière de soin
Barrière de soin
Orange Ether Annule les handicaps et crée une aura de régénération
Lame perçante
Lame perçante
Rouge Physique Inflige d'importants dégâts aux ennemis qui ont chuté
Impact croisé
Impact croisé
Jaune Physique Un coup de pied décrivant une croix qui hébète l'ennemi
Vitesse optimisée
Vitesse optimisée
Orange Ether Réduit le temps entre les attaques et augmente les doubles attaques
Gravité zéro
Gravité zéro
Violet Ether Déploie un champ de force qui paralyse les ennemis
Verrouillage
Verrouillage
Orange Ether Fiora concentre son attention sur un seul ennemi
Drainage d'éther
Drainage d'éther
Violet Ether Déploie un champ de force qui absorbe l'éther
Double bourrasque
Double bourrasque
Rouge Physique Les deux lames se rejoignent et attaquent les ennemis de front
Tempête virale
Tempête virale
Jaune Ether Libère une puissante vague d'éther qui hébète les Mékons
Extinction
Extinction
Rouge Physique Frappe l'ennemi et l'endort
Crocs aériens
Crocs aériens
Rose Physique Violente attaque verticale qui déséquilibre l'ennemi
Drainage de force
Drainage de force
Violet Ether Déploie un champ qui absorbe la force physique
Défense optimisée
Défense optimisée
Orange Ether Aura protectrice qui privilégie la défense plutôt que l'attaque
Deuxième armure
Deuxième armure
Bleu Ether Tend tous les muscles du corps, ce qui renforce les arts physiques
Croix ultime
Croix ultime
Vert Ether Libère une gigantesque vague d'éther qui pulvérise les ennemis
Art spécial (change en fonction des ailerons équipés)
Ailerons épée
Ailerons épée
Gris Physique Les ailerons deviennent quatre lames qui lacèrent l'ennemi ciblé
Ailerons canon
Ailerons canon
Gris Ether Les ailerons se changent en canon et tirent un puissant rayon
Ailerons bouclier
Ailerons bouclier
Gris Ether Les ailerons forment une barrière qui protège des handicaps
Ailerons pistolet
Ailerons pistolet
Gris Ether Les ailerons tirent un rayon qui touche tous les ennemis autour
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