Cheminement 1  Cheminement 2  Inventaire  Quêtes  Bestiaire  Astuces
Imprimer
06. Temple de la terre

Temple de la terre

Examinez la statue d'oiseau à droite. Avancez et sautez sur les plateformes. Allez à droite et creusez le trou. Volez grâce au jet de vapeur pour atteindre un coffre renfermant un rubis rouge. Descendez et allez en face. Parlez au Mogma pour avoir des nouvelles de Zelda. Ensuite creusez les trous pour des rubis, des coeurs et un blob rouge. Revenez et montez les escaliers au centre. Sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre la terre ferme. Ici, coupez les deux cordes des mécanismes à droite et à gauche. Le pont s'abaisse à moitié. Mettez-vous face à lui pour voir un mécanisme sur la droite. Utilisez le scarabée pour couper la corde.

Traversez le pont pour être attaqué par un lézalfos. Une fois vaincu, creusez à gauche et à droite pour des rubis et des noix mojos. Ramassez à droite une perle d'ambre. ignorez le magmapiout dans la lave à droite pour le moment. Au centre un peu à droite de la lave vous voyez un bout de statue avec des fleurs bombes posées sur elle. Lancez votre scarabée sur une fleur bombe pour la faire exploser. Une boule se détache et rejoint le bord de votre plateforme.

Piston gauche à enfoncer

Sautez sur cette boule et faites des petits pas pour avancer. Vous pouvez écrabouiller les magmapiouts en roulant sur eux avec la boule. Allez à gauche là où il y a des fleurs bombes et un jet de lave qui fait monter une plateforme. Prenez une fleur bombe et lancez-la sur la roche juste avant qu'elle monte. Elle détruira les rochers en hauteur. Vous pouvez à présent monter et récupérer un crâne d'or dans le coffre.

Revenez sur la boule restée dans cette partie ouest puis montez au nord (en passant sous le pont cassé). Rejoignez la bande de terre à gauche avec un coffre. Il renferme une plume bleue. Creusez les trous pour trouver des rubis et des minerais d'Ordinn. Avant de remonter sur la boule, regardez en face, il y a une sorte de piston en face qui ressort. Montez sur la boule et allez donc à gauche. Poussez-le à l'aide de la boule pour que la plateforme centrale s'élève près des escaliers. Retournez sur la boule et revenez au centre.

Ferrug et son sac de bombes

Il reste la partie est à visiter donc allez-y. allez à droite de l'entrée pour trouver Ferrug. Il a perdu son sac de bombes et vous demande de le lui retrouver. Entrez dans le petit passage sous le grillage à sa gauche. Combattez le bokoblin. Prenez une fleur bombe et faites-la rouler vers les rochers pour ouvrir le passage. Avant de vous y lancer, montez à l'échelle. Creusez pour des rubis puis avancez jusqu'au bout. Suspendez-vous pour atterrir sur le bord de la grille. Poursuivez le chemin jusqu'à l'autre côté. Creusez les trous pour des rubis et une fée (à prendre dans un flacon vide).

A présent rejoignez le passage ouvert. Derrière la porte vous attend un combat.

Deux Lézalfos : Avancez au centre de la salle pour enclencher les hostilités. Ils parent vos attaques avec un de leur bras. Il faut frapper là où leur bras ne les protège pas. Au moment où l'un d'eux lève les deux bras pour se moquer, faites une attaque qui part de bas en haut pour le faire tomber. Utilisez le coup de grâce pour le vaincre. Si vous avez un bouclier, contrez leur coup de queue pour le faire tomber aussi. Essayez de concentrer vos attaques sur un, avant d'affronter le second.

Après le combat, prenez le sac de bombes dans le coffre. Rapportez-le à Ferrug. Il finit par vous en faire cadeau. Eloignez-vous un peu pour qu'il vous donne 5 fleurs bombes et faites le plein aussi avec celles derrière le grillage.

La carte du donjon

Retournez sur la boule et rejoignez la partie centrale. Examinez la statue d'oiseau pour sauvegarder. Montez l'escalier à l'ouest et jetez une bombe sur le rocher fissuré. Sautez puis tuez le lézalfos. Ouvrez la porte, creusez à droite et à gauche pour des rubis et des coeurs. Prenez la perle d'ambre à droite.

Sautez en face et à droite pour tuer le bokoblin. Pour les magmapiout lancez-leur une bombe avant qu'ils ne crachent une boule de feu. Ensuite sautez de plateforme en plateforme. Au bout, attendez que celle sur un jet de lave soit en bas pour monter dessus. Une fois en haut, venez à bout des bokoblins. Il ne vous reste plus qu'à prendre la carte du donjon dans le coffre.

Sortez et revenez à la statue d'oiseau au centre.

Une ballade en boule jusqu'au second piston

Montez sur la boule et allez à l'est (là où il y a une croix rouge sur votre carte). Cela indique le lieu où se trouve une fissure dans le mur. Jetez deux bombes dessus depuis la boule pour créer une ouverture. Suivez le parcours et faites un arrêt à droite pour faire le plein de bombes. Reprenez la route sur la boule en évitant les écoulements de lave.

Vous arrivez face à un bokoblin sur une plateforme. Avant de vous jeter dans la bataille, regardez en face de l'écoulement de lave. Vous voyez une fissure dans le mur. Lancez deux bombes pour créer un passage. Vous pouvez ainsi tuez le bokoblin. D'ici lancez le scarabée dans le passage ouvert et faites-le entrer dans la gueule ouverte de la statue. Au bout repose un rubis argenté (100 rubis).

Il est temps de poursuivre la route sur la boule en prenant le chemin créé. Descendez sur la plateforme face à la porte fermée. Lancez le scarabée dans sa direction pour couper la corde du mécanisme. Cela la lève un peu. Ensuite envoyez le scarabée dans le passage en haut à gauche. Faites le tour jusqu'à atteindre le mécanisme qui se trouve derrière la porte. Coupez la corde de ce dernier pour que la porte s'ouvre totalement. Montez sur la boule et vous pouvez vous arrêter sur la première plateforme après la porte. Vous pouvez ainsi prendre le passage que le scarabée à suivi dans le sens inverse, afin d'atteindre au bout la statue d'oiseau et sauvegarder.

Reprenez la route et attendez que les statues arrêtent le flot de lave pour passer. Après il va falloir rouler sur un chemin plutôt serré, donc avancez doucement mais surement, surtout dans les virages. Faites un crochet sur la terre à gauche où se trouve un lézalfos. Combattez-le et prenez un rubis rouge dans le coffre. Creusez le trou pour des coeurs au besoin.

Retournez sur la boule et avancez jusqu'au second piston. Enfoncez-le avec la boule pour qu'un escalier se forme. Revenez sur la plateforme centrale, sauvegardez à la statue d'oiseau et grimpez sur les marches créées.

La clé du boss

Passez la porte nord. Derrière prenez à gauche une perle d'ambre et creusez à droite pour des rubis et coeurs. Ensuite faites face à la pente. Il va falloir courir tout en évitant les rochers qui tombent. Il y a un petit renfoncement à gauche, où vous pourrez reprendre votre souffle. Ensuite montez jusqu'à atteindre la prochaine pente.

Au lieu de vous lancez tête baissée dessus, passez par le petit trou à droite. Faites le plein de bombes et creusez les deux trous. En plus de rubis, vous faites apparaître un jet de vapeur. Grimpez grâce à lui et avancez au bout du promontoire. Il vous faut jeter une bombe sur les rochers qui bloquent le petit renfoncement. Prenez une bombe, posez-la pour qu'elle s'allume et lancez-la au bon moment vers les rochers. Ou encore jetez-la en hauteur de la pente pour qu'elle glisse et explose devant les rochers.
Descendez et vous pouvez grimper jusqu'au renfoncement à gauche. Reprenez votre course juste après que les rochers soient passés.

Au sommet sauvegardez à la statue d'oiseau. Montez les marches à gauche et grimpez tout en haut. Vous trouvez un coffre détenant la statuette de dragon. Retournez en bas rapidement car un rocher tombe et vous poursuit sur la pente. Réfugiez-vous à gauche dès que vous le pouvez. Le rocher vous ouvre la voie menant au boss. Sauvegardez puis approchez la statuette de dragon sur la porte. Il faut la placer de façon à ce que la tête de dragon se trouve en bas à droite.

Soyez sur d'avoir le plein de bombes avant d'affronter le boss. Avancez et prenez les coeurs si vous en avez besoin. Après la discussion avec Fay, le combat débute.

Roc incandescent, Bela Darma : Courez vers le haut et serrez à gauche ou à droite pour que le boss touche une des bombes posées sur le chemin. Au besoin lâchez en une au centre dans l'espoir qu'elle le touche. quand il est touché, foncez vers lui car il ouvre la bouche et aspire l'air. Lancez vite une bombe pour qu'il l'avale. Elle explose dans son corps et cela enlève un morceau de sa carapace. Approchez-vous face à cet espace et frappez l'oeil quand il passe devant avec des coups d'épée.
Ensuite il se remet à courir et il peut cracher des boules de feu. Evitez-les en zigzagant entre elles. Refaites la manipulation des bombes pour l'arrêter et lui lancer une bombe dans la bouche. Attention, plus il est blessé plus il vous lance de boules de feu.
Si vous manquez de bombes ou de vie, tout en haut il y en a pas mal. Surtout ne restez pas à cet emplacement, le chemin serait trop long à parcourir pour lui faire avaler une bombe.

Après trois ou quatre coups de cette tactique, il n'a presque plus de protection, peut se mettre debout et passer au dessus de vous. A ce stade ne montez plus et approchez-vous vite d'un bord afin de l'éviter quand il descend la pente à toute vitesse. Continuez à lui faire avaler des bombes pour frapper son oeil. Après trois ou quatre essais vous devriez en venir à bout.

A la fin du combat, ramassez le réceptacle de coeur et ouvrez la porte au nord pour des scènes.

Source de la terre

Ici vous pouvez faire le tour pour trouver cinq fées. Ensuite, montez les marches et mettez-vous face à la statue. Levez votre épée pour la charger de l'éclat céleste et envoyez l'énergie sur le symbole en face. Vous obtenez la stèle ambre. Après la scène on vous propose de sauver. Après rejoignez le ciel.

Des quêtes et des trésors vous attendent

Rejoignez la Forêt de Firone dans un premier temps et optez pour le Belvédère. Allez à l'ouest sur la racine avec l'arbre. Montez au lierre et rejoignez la plateforme à gauche. Mettez une bombe devant les rochers présents. Vous trouvez un crâne d'or dans le coffre.

A présent allez dans la forêt même.

Fragment de coeur : De la statue d'oiseau dans la forêt, avancez un peu au nord pour trouver des rochers à faire exploser. Mettez une bombe pour mettre la main sur le Fragment de coeur.

Retournez au ciel et partez pour l'Ile aux citrouilles.

Quête : Travailler à l'Ile aux citrouilles C'est le second travail qui vous sera demandé : ranger les citrouille à l'abri.

Célesbourg

Il est temps à présent de retournez à votre village. Allez dans la statue de la Déesse pour poser la stèle ambre dans son emplacement sur le piédestal. Faites un tour chez les marchands pour faire le plein.

Ensuite prenez votre envol en direction de la colonne de lumière jaune au sud-ouest.

<- Volcan d'Ordinn             Mines et désert de Lanelle->

Attendre, toujours attendre... Quelle chierie !, Kainé, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub